FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014

Aller en bas 
+18
Pascal
Rombier
jrm75012
Guez
stefz
bigmamba
yankee
Matthieu2711
seb sea
euskadi33
Fokker III
syderco
guillaume2004
CelticPaddy
manométre
vintage76
Cabot
JiB
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 659
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty2/8/2014, 11:22

Petit sujet histoire de mettre les choses au clair et faire le point sur les montres qui sont officiellement en dotation.
L'utilisation du terme "dotation" sous-entend que celles-ci sont fournies par l’État pour des raisons opérationnelles et que par conséquent le militaire qui la reçoit en devient le "détenteur temporaire" (appellation officielle également pour ceux qui gèrent le matériel).


ARMÉE DE L'AIR
> Plus de montres en dotation.
> Modèles appréciés et répandus : tous types de Casios G-Shock, Suuntos Vectors.

MARINE NATIONALE
> Seuls les plongeurs sont dotés d'une montre de dotation (unités de plongeurs démineurs, fusillers-marins, marins pompiers, plongeurs de bords, etc) ainsi que les pilotes de l'Aéronavale.
Succédant à la mythique Casio DW9000, quelques Timex Ironman ont été données mais désormais c'est la Casio G2900F-1VER qui est en service.
> Modèles appréciés et répandus : tous types de Casio G-Shock (plongeurs+pilotes) et quelques montres personnalisées (surtout des Kirby Morgan).

ARMÉE DE TERRE
> Plus de montres en dotation.
> Modèles appréciés et répandus : tous types de Casio G-Shock (surtout la série Pro Trek avec le modèle PRG-240 très répandu dans les coopératives) ainsi que des Suuntos Vectors (avec aussi pas mal de X-Lander Military).



Mais alors qu'en est-il des montres Ralftech, des MAT, Bell & Ross est compagnie?
Et bien ces montres n'en restent pas moins de magnifiques pièces issues de collaborations unités/fabricants! Néanmoins, si leurs ports n'est pas interdit sur le terrain, la "logique" fait qu'au vu des conditions de travail (milieu souvent hostile pour nos chères tocantes) celles-ci restent généralement au chaud et sont remplacées par des pièces plus pratiques (d'où la domination des G-Shock)!
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty2/8/2014, 19:26

JiB a écrit:


MARINE NATIONALE

Succédant à la mythique Casio DW9000, quelques Timex Ironman ont été données mais désormais c'est la Casio G2900F-1VER qui est en service.

Ne pas oublier non plus la Casio DW5600, sans doute une des premières G Shock en dotation pour la MN, et ce bien avant les DW9000 puisque en 1990...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty3/8/2014, 12:20

JiB a écrit:
Mais alors qu'en est-il des montres Ralftech, des MAT, Bell & Ross est compagnie ?

Une grande part de marketing aussi et surtout ... de quoi surfacturer un peu plus les montres aux passionnés qui pensent acheter la même chose qu'un corps d'élite qui finalement ne reçoit pas et ne porte pas ou peu ces montres !

Les MAT sont de très belles montres mais équipées d'un ETA 2824, il n'y a pas de quoi payer le prix affiché, non ?
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2468
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty3/8/2014, 14:31

Les pilotes de l'aero ?
Très très surprenant ...
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 659
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty3/8/2014, 20:39

manométre a écrit:
Les pilotes de l'aero ?
Très très surprenant ...

?
Des potes qui volent sur Rafale ont fait une commande groupée de Suuntos Vectors mais sinon c'est la Casio G2900F-1VER de dotation...
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2468
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty4/8/2014, 15:11

Je ne savais pas, en même temps j'en ai absolument jamais vu aux poignets des pilotes.
Tu me diras vu le degré de lisibilité de la casio...?!
On n'est plus à quelques incohérences près !
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 659
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty4/8/2014, 20:52

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 140307051832143626

2 mecs (voire 3) de la 11F volent avec ça (la tocante appartient à l'un deux):
AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Obzj

Les G-Shock ont toujours été très présentes dans les cockpits, quelques images de nos amis yankees:
http://mygshock.com/wiki/Photos_of_G-Shocks_in_the_US_Military
Revenir en haut Aller en bas
CelticPaddy
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2013

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty21/8/2014, 20:35

Pour la Marine Nationale j'ai l'impression que l'on peut ajouter un modèle mais je ne connais pas cette montre malheureusement.
Je suis sûr que parmi nous, certains trouverons.

https://www.dailymotion.com/video/x2440nd_10-web-serie-a-l-ecole-des-nageurs-de-combat_news?start=230

visible à 2:22

D'ailleurs je recommande cette web série  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty21/8/2014, 20:42

La vache c'est furtif ! Le boitier a l'air bien épais ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty21/8/2014, 21:35

JiB a écrit:
2 mecs (voire 3) de la 11F volent avec ça (la tocante appartient à l'un deux):
Spoiler:

 affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid 

La vache! Ca casse le mythe!
Quelle daube!
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
CelticPaddy
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2013

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty21/8/2014, 21:40

vintage76 a écrit:
La vache c'est furtif ! Le boitier a l'air bien épais ...

D'un côté ce genre de montre sont plus symboliques  Wink  un peu comme le Ka-bar de dotation aux Navy Seals avec le nom d'un Seal tombé au combat  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2468
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty21/8/2014, 21:51

vintage76 a écrit:
La vache c'est furtif ! Le boitier a l'air bien épais ...

Dotation, je ne pense pas mais certainement une collaboration utile à Ralftech.

http://www.bellesmontres.com/magazine/magazine-14-07-2014-1845949_830.php
Revenir en haut Aller en bas
CelticPaddy
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2013

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty21/8/2014, 23:59

Ah ! Bien vu manomètre !! Je n'étais pas au courant et je trouve ça positif pour les nageurs de combat qui ont une montre un peu comme dotation mais AMHA ça fait un peu sponsor de la façon que cela est présenté, non ?

Le prix public me semble peu élevé par rapport aux qualités de cette montre ou est-ce le tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2468
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty22/8/2014, 07:50

Sponsor, oui c'est mon avis aussi...
Le calibre est un Kinetic seiko.
Le reste, donne l'impression d'être solide, titane, verre épais ...
Cette version je ne l'ai jamais vu de près mais en prix publique elle est quand même à 2500€ et la je ne sais pas si ils auront ....un publique justement?!
Revenir en haut Aller en bas
syderco
Animateur
syderco


Nombre de messages : 1081
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 20/08/2012

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty22/8/2014, 13:31

http://www.colsbleus.fr/articles/2587   Ralftech  c'est tout simplement un coup de marketing  clown

actuellement c'est la casio g 2900 f qui est en dotation à la MN y compris chez les plongeurs démineurs, de bords, école st Mandrier ...........



Dernière édition par syderco le 22/8/2014, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty22/8/2014, 13:38

syderco a écrit:
http://www.colsbleus.fr/articles/2587    le reste c'est tout simplement un coup de marketing  clown 

ce que je disais plus haut !

"Une grande part de marketing aussi et surtout ... de quoi surfacturer un peu plus les montres aux passionnés qui pensent acheter la même chose qu'un corps d'élite qui finalement ne reçoit pas et ne porte pas ou peu ces montres !

Les MAT sont de très belles montres mais équipées d'un ETA 2824, il n'y a pas de quoi payer le prix affiché, non ?"


La Ralf Tech est trop cher avec son mouvement Seiko même si ce sont de jolies montres bien finies, les marques jouent sur la dotation pour gonfler le prix d'un produit qui ne vaut pas ça même si on comprend en même temps qu'il faut gagner un peu de sous vu les taxes qui pèsent sur les entreprises en France  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
syderco
Animateur
syderco


Nombre de messages : 1081
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 20/08/2012

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty22/8/2014, 13:43

http://www.colsbleus.fr/articles/2587 Ralftech c'est tout simplement un coup de marketing

actuellement c'est la casio g 2900 f qui est en dotation à la MN y compris chez les plongeurs démineurs, de bords, école st Mandrier ...........
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty22/8/2014, 13:48

Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty22/8/2014, 18:40

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/478011392.htm?ca=12_s

en vente ! ce qui permet de voir un peu plus et mieux la montre ... qui de mon avis perso n'a rien d'exceptionnel  Rolling Eyes 

Pour le prix à choisir, je préfère une Auricoste Spiro ou une Ralf Tech classique WRV 1977
Revenir en haut Aller en bas
syderco
Animateur
syderco


Nombre de messages : 1081
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 20/08/2012

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty24/8/2014, 10:00

Plongeur du GIGN avec sa dw 9000  Wink 

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Image15
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty26/9/2014, 16:20

Les Bianchi semblent toujours en service chez les plongeurs de l'armée de Terre, avec également des Casio G2900...

A voir ici :

Plongeurs de l'armée de terre...

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Bianchi_PL_zpse6bcf8c6
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty4/10/2014, 19:52

Bonjour,

Quel interet, lgars est sous l'eau depuis 2mn56s et il n'a même pas mis la couronne à zéro
au départ de sa plongée
Question redondance, zéro !

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty4/10/2014, 20:16

Lunette, pas couronne...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty5/10/2014, 09:17

Re,

Je suis plus plongeur que pro des montres !
En tous les cas, , mettre la lunette à zéro en s'immergeant, c'est la base
Pour l'ordi, La grande muette achète nawak !
du Xdeep pas déverminé pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
seb sea
Nouveau
seb sea


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : ocean
Date d'inscription : 21/01/2015

AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty
MessageSujet: Re: AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014   AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014 Empty29/1/2015, 02:21

Bonjour a tous, j'ai quitte les forces speciales (et plongeur) et je suis scaphandrier maintenant.
Pour faire simple formation commando 18 mois environs et les missions : une casio protrek prt 40 montee sur un bracelet velcro noir qui fait 2 tour tout simplemet pour choisir la taille tres rapidement sur l homme ou sur la combi de plonge ou sur la tablette pour calculer cap distance et si vous cassez l attache en haut ou en bas elle reste accrochee.
ralf tech cadeau avec logo hubert pour les premieres et logo brevet nageur sur la derniere serie. la pluspars les revendent pour s offrir 15j de vacs mdr quelques un les offres et tres peu comme moi aime les montres et les gardes.C est joli mais pas fonctionnel pour le job.
entre temps j' ai achete une deep sea rolex belle mais decus car je suis scaphandrier plongais toujour avec cette montre ''pro'' (des clowns rolex qui vous assure la solidite absolu) et ca fait deux fois que j ai un souci de couronne juste avec sel et sable sans coup de marteau dessus Wink, belle pour les soirees et aller au bureau ou plonger loisir 2 fois par an.
Actuellement j utilise ma kirby morgan (quartz mon seul regret) mais tres solide, bonne lecture sous l eau et valve helium pour le caisson en sat.
Je suis au nigeria en plateforme petroliere et a mon retour je m'offre une omega ploprof bracelet caoutchou noir, je pense avec sa lunette block part boutton , son remontoir protege et a gauche pour laisser un bon mouvement au poignet est la best pour plongeur pro pour ceux qui desir rester a l automatique...
Pour plus d info MP sans soucis vous etes bien venu
( j'ai plongee 2 ans a la COMEX en ce qui concerne les rolex comex je suis bien cale) bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
 
AIR - MER - TERRE : le point sur les dotations en 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos amis du Point créent Le Point Montres
» Les dernières dotations horlogères aux armées...
» Une Omega plus terre à terre... et un petit jeu
» Bonne année 2014 happy new year 2014
» La fausse bonne idée des montres valeurs refuge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: