FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?

Aller en bas 
+12
fredpariz
Guillaume57
flazz
lithium
gilou2511
PierreQuiRoule
Akluffy
benman
Eric67
jeanchris2B
senator
loiclux
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptySam 02 Aoû 2014, 18:21

Bonjour les passionnés,

Il y a deux trois ans, j'ai essayé une 1/10th. Je n'ai pas craqué à ce moment là, et c'était pas le moment anyway.

Maintenant on dirait que c'est le moment... Et aucune autre me fait autant d'effet, aller savoir.

Alors parfois de ci de là je vois des annonces. Mais bon y a pas foule. Et je viens de lire le sujet sur la qualité du SAV.


Ma question est simple: on s'y prend comment pour acheter une montre? J'ai pu lire qu'on se fait refiler des copies via chrono24 (pour une PAM111), je peux lire sur le sujet du SAV que parfois ca marche pas terrible neuf...

J'imagine que y a pas de recette miracle, bien sûr. Mais pour limiter les risques, vous faites comment quand vous passez à l'acte? Si vous avez des trucs, et bien ca m'interesse.

Ha, je suis sur Luxembourg et je vais bientôt aller faire un petit saut sur Monaco: à par la suisse (hors de question: douane et tout), il y a t il des pays européens plus sympa que d'autres côté prix?

Excusez les questions bêtes.. Mais merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptySam 02 Aoû 2014, 19:03

ça fait beaucoup de questions ...
-c'est un peu dur de porter un jugement général sur Chrono24 à cause d'un problème ,qui de plus va se régler amha .
-Les commentaires sur les SAV sont toujours virulents quand ça se passe mal ,mais quand tout se passe bien (la plus part des cas) on en parle rarement .C'est souvent un peu long et cher ,mais ça fait partie de l'achat .Celui de Zenith me parait plutôt bon.
-Pour la Zenith ,il me semble que les marchands Allemands proposent de très bons prix (sur Chrono24)
Je comprends ta prudence et inquiétude ,on l' est tous plus ou moins , dans ce cas il suffit d'aller la chercher ,ça fait un petit voyage sympa .
Je le fais systématiquement pour un vendeur particulier ,moins maintenant avec un pro ayant pignon sur rue .

Comme dit souvent ici il faut acheter le vendeur d'abords ,donc lui parler ,poser des questions , se renseigner sur lui (google aide bien) etc...
Calme et bon sens feront le reste .
Bien sur privilégier les PA d'ici et sur le cda
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptySam 02 Aoû 2014, 20:31

Merci beaucoup pour ta réponse. Du bon sens finalement... Je vais me mettre en contact avec le vendeur allemand. Voit on beaucoup de copies de ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptySam 02 Aoû 2014, 20:40

Il faut être extrèmement vigilant pour une Panerai , ou Rolex , une Zenith ,à ma connaissance ,il n'y en a pas beaucoup de fake .Le risque est proche de zéro chez un pro .et encore moins si elle est neuve ou full set .
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptyDim 03 Aoû 2014, 13:42

senator a écrit:
ça fait beaucoup de questions ...
-c'est un peu dur de porter un jugement général sur Chrono24 à cause d'un problème ,qui de plus va se régler amha .
-Les commentaires sur les SAV sont toujours virulents quand ça se passe mal ,mais quand tout se passe bien (la plus part des cas) on en parle rarement .C'est souvent un peu long et cher ,mais ça fait partie de l'achat .Celui de Zenith me parait plutôt bon.
-Pour la Zenith ,il me semble que les marchands Allemands proposent de très bons prix (sur Chrono24)
Je comprends ta prudence et inquiétude ,on l' est tous plus ou moins , dans ce cas il suffit d'aller la chercher ,ça fait un petit voyage sympa .
Je le fais systématiquement pour un vendeur particulier ,moins maintenant avec un pro ayant pignon sur rue .

Comme dit souvent ici il faut acheter le vendeur d'abords ,donc lui parler ,poser des questions , se renseigner sur lui (google aide bien) etc...
Calme et bon sens feront le reste .
Bien sur privilégier les PA d'ici et sur le cda

Très bien résumé !
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptyDim 03 Aoû 2014, 15:36

Merci à vous deux.

Me voilà en quête.

Je me demande si il existe encore des modèles neufs en stock chez des AD? Hautement improbable j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptyDim 03 Aoû 2014, 15:38

loiclux a écrit:
Merci à vous deux.

Me voilà en quête.

Je me demande si il existe encore des modèles neufs en stock chez des AD? Hautement improbable j'imagine.

Chez des AD je sais pas (il y en avait encore une il y a quelques mois à Metz, mais aujourd'hui je ne sais pas), mais sur le gris ça se trouve. Sinon, La 36000 vph aux mêmes couleurs est aussi un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptyDim 03 Aoû 2014, 15:49

Che Noël? Remarque il est aussi sur Luxembourg maintenant. J'appelerai.

Le gris on le contacte?  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptyDim 03 Aoû 2014, 15:51

chez Hardy, me semble qu'ils en avaient une en vitrine
Pour le gris regarde par exemple chez Time of Switzerland
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptyDim 03 Aoû 2014, 16:20

Merci Eric  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptyDim 03 Aoû 2014, 16:24

De rien
Pour Time os Switzerland, je n'ai pas expérimenté personnellement, mais les retours semblent positifs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptyMer 06 Aoû 2014, 17:44

Et.... voilà.

Trouvée, commandée, payée...

Il n'y a plus qu'à la recevoir et la porter. Smile

(et trouver un rubber strap)

Merci à vous trois!!!

Maintenant, je suis impatient.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptyMer 06 Aoû 2014, 17:50

loiclux a écrit:
Et.... voilà.

Trouvée, commandée, payée...

Il n'y a plus qu'à la recevoir et la porter. Smile

(et trouver un rubber strap)

Merci à vous trois!!!

Maintenant, je suis impatient.

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Wow114  Pour quelqu'un si frileux au début c'est fort ! ou l'as tu prise finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5038
Date d'inscription : 02/09/2013

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptyMer 06 Aoû 2014, 18:06

loiclux a écrit:
Et.... voilà.

Trouvée, commandée, payée...

Il n'y a plus qu'à la recevoir et la porter. Smile

(et trouver un rubber strap)

Merci à vous trois!!!

Maintenant, je suis impatient.




Effectivement rapide !!!  Bulles   thumleft 

des photos à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptyMer 06 Aoû 2014, 18:37

Wow effectivement rapide Smile si y a moyen d'avoir le prix et où tu la pris je serais intéressé Smile grosse CHI cette montre !
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptyMer 06 Aoû 2014, 20:12

Hello!

Rapide rapide... Ca fait 3 ans (enfin, quand elle est sortie, je l'avais essayée) que j'en rêve! Et comme elle se fait rare... Quand je l'ai trouvé neuve avec bracelet acier en stock et garantie trois ans, shoooot!

Chez ToS. Mais ppur le prix, vu que j'ai "négocié", je sais pas si c'est correct de le dire...

Maintenant, je cherche le rubber qui va bien...
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptyMer 06 Aoû 2014, 20:27

Félicitation j'ai fait le même chemin que toi avec un craquage anticipé d'une année...
j'avais essayé cette montre lors d'un moment magique chez un détaillant. Je n'avais jamais passé un objet aussi luxueux. j'etais rentré dans la boutique pour voir les bagues pour ma compagne puis j'avais demandé si je pouvais voir la montre de plus près... Le bijoutier la sort me la presente puis me dit : "bon bein maintenant qu'elle est la, passez la au poignet!" ... Génial! J'avais quitté la boutique en me disant..."dans une autre vie, peut être..."
Puis deux an plus tard...je me lance, casse la tirelire et m'offre la sublime. C'était il y a plus d'un an. Héhé, sans regret!

Profite bien de ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptyMer 06 Aoû 2014, 20:35

Merci! Et bien voilà, tout pareil! Quand elle est sortie, je faisais le tour des boutiques, je ne savais pas trop ce que je voulais et mon budget était genre 4000 euros. J'en avais essayé pleins, puis discussion passion avec monsieur Noël à Metz, il m'a fait essayé des JLC sublimes, hors budget, puis il me sort cette 1/10... Coup de foudre, et j'ai accroché avec cette complication.

Et là, l'évidence, ca sera elle et pas une autre. Mais pas le budget. Donc je suis resté avec ma seiko et ma stowa en attendant le bon moment. Le voilà arrivé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptyJeu 07 Aoû 2014, 23:30

félicitations et bienvenu au club, une montre sublime et une précision incomparable  Bulles 

on attend tes photos
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:14

Salut les copains,

La boite est dans le coffre... Chapeau fedex: 24 heures...

Bon, l'aprem va etre longue! Ma moitié est aussi impatiente que moi, c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptyVen 08 Aoû 2014, 20:41

Bon j'ai vendu tout mon matos photo la semaine derniere... Reste l'iphone...

[Edit modération : photo trop grande, taille max = 1024 * 768 pixels]
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:04

loiclux a écrit:
]

Très belle  thumleft 

Félicitations Bulles 


loiclux a écrit:
Bon j'ai vendu tout mon matos photo la semaine derniere... Reste l'iphone...

... ah sinon t'aurais pu venir nous voir dans l'espace photo de montres sur le sous forum photo de montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:34

Haaa la photo... Pas assez de temps malheureusement...

[Edit modération : photo trop grande, taille max = 1024 * 768 pixels]
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptyVen 08 Aoû 2014, 23:13

Félicitations  Bulles 
Content d'avoir pu t'aider  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5038
Date d'inscription : 02/09/2013

Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? Empty
MessageSujet: Re: Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?   Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant? EmptyVen 08 Aoû 2014, 23:16

Superbe, de très beaux reflets. Bel achat. Bravo !!  Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis prêt à craquer... Mais je fais quoi maintenant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» connecté ,oui !! et je fais comment maintenant !!
» Prêt à craquer sur BR après plusieurs mois de réflexion
» je fais quoi ?
» T'as 20 000.00 €, tu fais quoi ?
» Je me suis fais avoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: