FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac

Aller en bas 
+15
stephane28
libellule70
hontoir
Arno
lionel-nivelle
Mister N
isosta
Milannimes
Mawiwime
carlgustav
Fokker III
gede
fab7
willbur
Doctor_D
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:05

Je dois avouer que j'ai un faible pour ces montres mécaniques qui jadis étaient vendues dans les Bars Tabac.

La plupart du temps, elles étaient équipées d'un FE 233 et vendues sous des marques diverses comme Dollar, Alta, Yearlings et sûrement d'autres que je ne connais pas.

Je me demandais si parmi-vous, certains étaient amateurs de ces montres "du prolo", abordables et au look un peu... particulier.

Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:17

Kelton et Timex sont-elles admises avec leur mouvement manuf ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:22

C'est plus les montres avec ce mouvement français que l'on trouvait dans les bars tabac qui me fascinent. Je pense que Timex et Kelton étaient vendues ailleurs (je ne sais pas, les plus anciens pourront me renseigner).

Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:03

Tu trouvera pas mal de FAMeurs adeptes de ces montres dans ce sous forum thumright 

Même si ce type de post et de montres dans le domaine de la collection  irrite certains  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gede
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 71
Localisation : Marseille F13010
Date d'inscription : 18/07/2014

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:46

Salut,

je confirme, que Timex et Kelton étaient bien vendues chez les distributeurs de tabac et eventuellement dans les papeteries et certains supermarchés; je suis assez déglingué pour avoir connu ça.  Mr. Green 

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:48

Pas mieux...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:52

gede a écrit:
Salut,

je confirme, que Timex et Kelton étaient bien vendues chez les distributeurs de tabac et eventuellement dans les papeteries et certains supermarchés; je suis assez déglingué pour avoir connu ça.  Mr. Green 

A bientôt.

Eh bien voila, j'apprends un truc !

Personellement, je trouve que les Timex ont un charme indiscutable, ce charme simple comme leurs mouvements qui sans être prestigieux sont sacrément fiables.

Une montre qui me ferait plaisir serait une SEARS.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptyDim 3 Aoû 2014 - 13:14

gede a écrit:
Salut,

je confirme, que Timex et Kelton étaient bien vendues chez les distributeurs de tabac et eventuellement dans les papeteries et certains supermarchés; je suis assez déglingué pour avoir connu ça.  Mr. Green 

A bientôt.

Confirmé à 100 pour 100 . Les horlogers ne tenaient pas " cela " !   Même pas démontable, le mouvement ! C'est dire ...

Faisait par contre le bonheur des commerçant évoqués, qui n'avaient pas trop à se soucier de l'après vente .
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptyDim 3 Aoû 2014 - 13:18

Doctor_D a écrit:


Eh bien voila, j'apprends un truc !

Personellement, je trouve que les Timex ont un charme indiscutable, ce charme simple comme leurs mouvements qui sans être prestigieux sont sacrément fiables.

Une montre qui me ferait plaisir serait une SEARS.

Effectivement, je possède une vieille Timex! Cette marque est tout simplement increvable et d'une fiabilité assez impressionnante!
Je te rejoins sur le fait que sans être d'un prestige fou, elles dégagent quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptyDim 3 Aoû 2014 - 13:35

Mawiwime a écrit:


Effectivement, je possède une vieille Timex! Cette marque est tout simplement increvable et d'une fiabilité assez impressionnante!
Je te rejoins sur le fait que sans être d'un prestige fou, elles dégagent quelque chose!

Des collectors , en effet d'une certaine manière . Typiques d'une époque . Et pas ruineuses à l'achat.

Leur nettoyage aux ultrasons est possible, mais l'huilage un peu plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:54

Mawiwime a écrit:
Effectivement, je possède une vieille Timex! Cette marque est tout simplement increvable et d'une fiabilité assez impressionnante!
Je te rejoins sur le fait que sans être d'un prestige fou, elles dégagent quelque chose!

Ce qui est amusant, c'est le côté assez populaire de la marque Timex/Kelton. Quand tu vas sur un vide greniers, et que tu as une Timex en vente, les vendeurs ont tendance à te dire "Oui mais, c'est une Timex (Kelton), c'est de la qualité".

C'est dire à quel point la marque est reconnue du public.

La communication a été assez bonne pour Timex, avec leurs expériences pour en démontrer la solidité et l'étanchéité et en France, avec "changez de Kelton" qui donnait le ton pour la montre si abordable que l'on pouvait en avoir plusieurs (oups).

Maintenant, il faut se dire que ce n'est pas de la haute horlogerie (si on en écoute certains, tout ce qui est en dessous de 20000 euros n'est pas de l'horlogerie), des mouvements indémontables mais... je parlais plus des montres équipées du FE233 que l'on trouvait dans les bars tabac et qui étaient, il faut le dire, de très bonne qualité. Je trouve que le FE233 est un superbe mouvement, fiable, précis et tout en simplicité et qui est visiblement resté en production pendant des années.

Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:32

Incompréhensible 
C'est quoi un prolotéaire ?...  clown
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:48


mi prolo / mi théière ?  scratch 

on se moque mais on n'est pas méchants  Evil or Very Mad 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21161
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:57

Doctor_D a écrit:
...Si on en écoute certains, tout ce qui est en dessous de 20000 euros n'est pas de l'horlogerie...

Faut pas non plus écouter n'importe qui Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle


Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : mons
Date d'inscription : 09/04/2011

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:57

bonsoir a tous !

le nom de ce forum est " Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques"
ouvert au pro comme au debutant

en quoi le 233 ferait "pouffer" ?
on est pas tous friqué et collectionneur dont la seule simplicité est d'avoir du blé !

moi j'aime le 233 , cupilard n'est ce pas ?
ce fut une de mes premier post !

question : dans quelle rubrique dois je deposer cette demande ?

je recherche  du cupillard 233 sans boitier même sans aiguille , ni bracelet ni cadran !
le mecanisme mais sous differents angles , avec , sans troteuse , centrale ou a 6 heure !
si cela existe !
avec remontoir couronne tout de même !

l'image est là pour la beauté ... du post !
Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Mvt0884b

dans quel but ?
pedagogique rien de plus et personnel .
demonter remonter un modele unique avec variante .

ou dois je deposer cet demande , dans quelle rubrique (si c'est faisable ) ?

merci d'avance (quelque soit la reponse)


lionel nivelle
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21161
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptyLun 4 Aoû 2014 - 5:34

Pourquoi y s'énerve tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptyLun 4 Aoû 2014 - 6:38

lionel-nivelle a écrit:


l'image est là pour la beauté ... du post !

Voila au moins de l'humour ... frais, juste un poil décalé, amenant sans surprise une suite teintée d'un second degré des plus raffiné.
 What the fuck ?!?  ... à moins que ce ne soit pas de l'humour, mais d'une vérité poignante ... ?  What the fuck ?!? 

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21161
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptyLun 4 Aoû 2014 - 6:56

Si c'est de l'humour c'est du 42eme degré Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:00

lionel-nivelle a écrit:
bonsoir a tous !

le nom de ce forum est " Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques"
ouvert au pro comme au debutant

en quoi le 233 ferait "pouffer" ?
on est pas tous friqué et collectionneur dont la seule simplicité est d'avoir du blé !

moi j'aime le 233 , cupilard n'est ce pas ?
ce fut une de mes premier post !

J'aime bien l'attitude très "Top Gear" telle qu'ils l'ont illustré dans leur DVD "La pire voiture de toute l'histoire".

Tu pourrais t'attendre à une FSO, une Lada, une Yugo ou encore une Dacia, mais non... Ils le disent au début du DVD, ces voitures ne sont pas géniales, mais elles ne sont pas chères et ont permis à des gens d'acquérir une voiture à un prix raisonnable. Au lieu de cela, ils veulent juger la pire voiture du monde construite par un fabricant qui normalement aurait pu faire mieux.

Pour la comparaison, une Timex, Kelton ou encore une montre avec un 233 est un peu la Lada ou la Dacia des montres. Peu chères, de bonne qualité, sans chichis mais qui fait le travail pour un tarif plus qu'abordable.

Les montres qui devraient faire pouffer, ce sont ces marques prestigieuses avec le tarif qui l'est aussi mais qui embarquent des mouvements ETA standard, un design standard le tout avec un tarif pour les placer dans la gamme "prestigieuse".
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:36

J'adhère à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:38

Ce petit post m'a donné envie de ressortir la mienne, ma bonne vieille TIMEX electric
Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac P1210310
avec sa mise a l'heure sur le fond de la montre ce qui fait qu'elle n'a pas de couronne de remontoir à 3 heures
Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac P1210210
en plus je l'ai habillée avec un beau bracelet Hirsch
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:17

Mister N a écrit:
Pourquoi y s'énerve tout seul ?

Peut-être parce qu'il décide, juge, tout seul .

Des gens, comme cela, qui ne s'en laissent pas conter, ne suivent pas les règles communes, l'esprit du temps .

Ne pas s'affoler cependant, rien de grave, une minorité ....
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:22

L'avantage des montres de prolos, c'est qu'on en trouve plus facilement que des Rolex ou des Oméga sur les vide-grenier  Wink 
Tiens, voici la mienne du jour, avec son vaillant et robuste FE233  thumleft 
Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac 140804022550786059
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:41

Merci Hontoir !

Les remontoirs dessous ne sont pas fréquents : Jeager, Patek, Bulova, Voumard pour l'essentiel .

J'ignorais cette disposition là chez Kelton, incongrue alors en pareille compagnie ; comme quoi cette " prolétaire " n'est pas si anodine; fortuitement, bien sûr ....
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac Empty
MessageSujet: Re: Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac   Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:04

Désolé Libellule70 mais ta montre ne peut figurer ici car il s'agit d'une montre publicitaire pour Wynn's les aditifs moteur.
Du fait, non distribuée dans les PMU / bar tabac mais plutot dans les garages Wink 
 
A moins que pour faire fonctionner ces FE233 il faille utiliser du Wynn's au-lieu de la Moebius
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Les montres des prolotéaires PMU / Bar tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres et tabac
» On va faire un tabac ...
» Hublot a fait un tabac à Bale !
» Avec ELLE, deLaCour va faire un tabac
» Après-midi d'arrêt de tabac, jour 2 : aller chez un AD...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: