FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

victorinox ou bien stowa

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
timless
Nouveau
timless

stowa - victorinox ou bien stowa Empty
MessageSujet: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyDim 3 Aoû - 6:02

Bonjour tous le monde

j'ai vraiment besoin de vos avis apropos d'une victoninox alliance auto et une stowa antea. Je sais qu'ils ont tous les deux un ETA 2824 . Verre en cristal saphir bracelet en cuir la première est une swiss sauf que la marque est plutôt réputée pour la fabrication des coteaux. .. la deuxième une allemande avec de l'histoire dernière
Je kiffe les deux mais question de prix c'est au simple pour la première au double pour la deuxième

alors quelqu'un peut m'expliquer cette différence . Et est ce que ca vaut le coup d'investir dans une stowa au lieu d'une victorinox .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyDim 3 Aoû - 6:11

Franchement je sais que stowa est très appréciée sur le forum mais la je ne vois pas ce qui justifierais la différence de prix. Victorinox offre des finitions impeccables et surtout, tu n'attends pas x mois avant d'avoir ta belle.
timless
Nouveau
timless

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyDim 3 Aoû - 6:18

Complètement d'accord avec toi Zouzou c'est ça le souci avec Stowa le délai malheureusement
timless
Nouveau
timless

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyDim 3 Aoû - 6:25

Je me rectifie la stowa est équipée par un mouvement soprad A10 pas un ETA 2824
Quelqu'un connaît la différence entre les deux mouvements ?
MiniDiver
Membre Hyper actif
MiniDiver

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyDim 3 Aoû - 6:28

en fait il existe quand même des différences notables il me semble (merci de confirmer)
la Victorinox est étanche pour la piscine ou un peu plus non ? Ce n'est pas le cas de l'Antea au look plus classique à moins qu'elles aient évolué ?
par ailleurs, l'antea (squelette arrière semble à mon gout plus joli à regarder Smile mais c'est subjectif
donc du pour ... du contre
j'oubliais aussi la stowa est relativement unique, tu en verras peu en dehors de ce forum alors que les les autres courent les bras comme les puces Wink
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyDim 3 Aoû - 7:20

En effet victorinox fait des montres étanches , stowa je ne sais pas. Pour le fond, tu as aussi des fonds saphir sur certaines victorinox. Pour la rareté, je n'ai pas vu non plus beaucoup de victorinox IRL.
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyDim 3 Aoû - 7:34

La Stowa est étanche 5atm. C'est à dire qu'on peut la mouiller voir se baigner mais gentiellement. La Victorinox est moitié moins cher mais pas moitié moins bonne. Loin de là...  Rolling Eyes 

J'ai une Infantry, et je ne peux que recommander. Pour le prix je me demande comment c'est possible de sortir un truc parfaitement suisse aussi bien fini. Il y a tellement de petites choses, des détails dans leurs montres qui font qu'elles sont simplement géniales. Je pourrai l'expliquer mais ça serait trop long.

Victorinox = best choix ever dans ton cas
et picétou
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyDim 3 Aoû - 7:37

C'est deux très belles montres. Choix difficiles mais là je t'aide pas  clown 
Après c'est vrai que la différence notable c'est l'histoire, la "rareté".
Stowa est effectivement très appréciée ici mais les deux marques ne sont pas au poignet de tout
le monde quand même.
Petit plus pour la Victorinox qui sera plus polyvalente.
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyDim 3 Aoû - 8:02

Je m'aperçois que je n'ai pas donné mon choix... clown 
Victorinox, évidemment.
timless
Nouveau
timless

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyDim 3 Aoû - 11:30

@Zouzou77 a écrit:
Je m'aperçois que je n'ai pas donné mon choix... clown 
Victorinox, évidemment.

merci zouzou77 vue la différence de prix je vais réfléchir deux fois même si un penchant pour stowa . reste la victorinox alliance un tres bon rapport qualite prix en plus elle est polyvalente comme dit les amis sport-chic quoi
il proposent 3ans de garantit

stowa - victorinox ou bien stowa Victorinox-Alliance-Automatic-main-thumb-660xauto-22406

stowa - victorinox ou bien stowa Product_11307
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyDim 3 Aoû - 12:17

J'ai le modèle avec le cadran crème. Je la porte quasi-quotidiennement.
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyDim 3 Aoû - 21:58

Dur dur le choix. Préférence pour Stowa, mais franchement, c'est vrai que les Victorinox sont d'une belle qualité.
Allez, si je devais choisir, je dirais la Victorinox, car l'Antea est loin d'être ma préférée chez Stowa.
 Chinois 
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jonafly
Pilier du forum
jonafly

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyDim 3 Aoû - 22:02

@laphroaig007 a écrit:
Dur dur le choix. Préférence pour Stowa, mais franchement, c'est vrai que les Victorinox sont d'une belle qualité.
Allez, si je devais choisir, je dirais la Victorinox, car l'Antea est loin d'être ma préférée chez Stowa.
 Chinois 

Je rejoins cet avis  thumright J'aime beaucoup Stowa mais plutôt la Flieger que l'Antea.
Victorinox est aussi une excellente marque. Probablement moins "exclusive" (car plus facilement trouvable) mais ça reste de l'excellente cam ! Et l'Alliance cadran crème est magnifique  I love you  Nouvelle CHI en vue !  cyclops   bravohap 

Mais bon, tout ça ne t'aide pas  stowa - victorinox ou bien stowa Blunt_gi  A toi de voir en fonction de tes goûts  Wink
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyDim 3 Aoû - 22:33

@jonafly a écrit:

Je rejoins cet avis  thumright J'aime beaucoup Stowa mais plutôt la Flieger que l'Antea.
Victorinox est aussi une excellente marque. Probablement moins "exclusive" (car plus facilement trouvable) mais ça reste de l'excellente cam ! Et l'Alliance cadran crème est magnifique  I love you  Nouvelle CHI en vue !  cyclops   bravohap 

Mais bon, tout ça ne t'aide pas  stowa - victorinox ou bien stowa Blunt_gi  A toi de voir en fonction de tes goûts  Wink
Je confirme ... Mr. Green
jonafly
Pilier du forum
jonafly

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyDim 3 Aoû - 22:39

@Zouzou77 a écrit:

Je confirme ... Mr. Green

Mr. Green 
Tu pourrais poster quelques photos de la belle s'il-te-plaît ?  Incompréhensible J'ai du mal à trouver des photos sur le net   Pleure 2  
Ca me permettra (ainsi qu'à d'autres) de voir comment elle est en vrai... et de me donner l'eau à la bouche  Mr. Green
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyDim 3 Aoû - 22:44

Quelle beauté cette Victorinox Alliance !!  Shocked Shocked Shocked Shocked 

Elle est dispo chez Stef ? sinon autre-part ?
http://matt-hi.eu
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyDim 3 Aoû - 23:05

Hahaha excellent  Mr. Green ! Craque Jonathan, craque !  Twisted Evil 

Tu ne le regretterai surement pas. Quoique, ta GMT risque d'être jalouse car je te garanti que tu la porteras moins souvent du coup ...   stowa - victorinox ou bien stowa Blunt_gi 

Par ma part c'est le cas, les autres s'ennuient beaucoup plus dans la boîte depuis que j'ai ma Victorinox. stowa - victorinox ou bien stowa 781367

Zouzou pareil je crois hein  Wink  Sinon Ergor, tu peux la trouver partout où l'on vend du VSA. C'est à dire presque partout. Ils pourront te la commander sans soucis en tout cas. Mais je pense que c'est Stef qui a clairement les meilleurs prix ...
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyDim 3 Aoû - 23:07

@Ergor a écrit:
Quelle beauté cette Victorinox Alliance !!  Shocked Shocked Shocked Shocked 

Elle est dispo chez Stef ? sinon autre-part ?  
Pourquoi chercher ailleurs? Mr. Green  La mienne vient de Pithiviers en effet.

@Lénaïc a écrit:

Tu ne le regretterai surement pas. Quoique, ta GMT risque d'être jalouse car je te garanti que tu la porteras moins souvent du coup ...   stowa - victorinox ou bien stowa Blunt_gi 

Par ma part c'est le cas, les autres s'ennuient beaucoup plus dans la boîte depuis que j'ai ma Victorinox. stowa - victorinox ou bien stowa 781367

Zouzou pareil je crois hein  Wink  Sinon Ergor, tu peux la trouver partout où l'on vend du VSA. C'est à dire presque partout. Ils peuvent la commander sans soucis. Mais je pense que c'est Stef qui a clairement les meilleurs prix ...
Je ne porte en effet quasiment plus qu'elle. Du coup, je fais un peu de place dans ma boîte...
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyDim 3 Aoû - 23:11

@Lénaïc a écrit:
Victorinox = best choix ever dans ton cas
et picétou

Rien que ça  Mr. Green 

Bon après, tu n'as jamais dû essayer de Stowa, l'objectivité en prend un sacré coup ....  batman 
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyDim 3 Aoû - 23:17

@laphroaig007 a écrit:
 Chinois 

Du même avis  Chinois 
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyDim 3 Aoû - 23:29

@Bender a écrit:

Rien que ça  Mr. Green 

Bon après, tu n'as jamais dû essayer de Stowa, l'objectivité en prend un sacré coup ....  batman 

Je n'ai effectivement jamais essayé de Stowa. Cela dit mon prochain chrono sera une 1938 crème donc tu vois. Entre une Antea et une Alliance le choix est vite fait voilà tout.
Et toi, as tu déjà essayé une VSA ?
gégérs
Passionné absolu
gégérs

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyDim 3 Aoû - 23:31

Sans hésitation la victorinox . Chinois 
jonafly
Pilier du forum
jonafly

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyLun 4 Aoû - 0:27

@Lénaïc a écrit:

J'aimerais bien  Mr. Green Twisted Evil  Mais entre l'Alpina Alpiner qui me tente bien, les stylos Montblanc dont la gamme Starwalker récemment découverte me fait de l'oeil, les stylos St Dupont et cette nouvelle Victorinox, je ne sais plus ou donner de la tête  Mr. Green Mr. Green
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyLun 4 Aoû - 0:58

@Lénaïc a écrit:

Je n'ai effectivement jamais essayé de Stowa. Cela dit mon prochain chrono sera une 1938 crème donc tu vois. Entre une Antea et une Alliance le choix est vite fait voilà tout.
Et toi, as tu déjà essayé une VSA ?

Oui

Franchement, elles sont tout à fait qualitatives et bien finies mais les placer au dessus de Stowa, qui est quand même une référence en la matière dans la catégorie des montres à moins de 1000 €, c'est un peu hatif ....

Après, je trouve que la question ne se pose pas vraiment tant ces 2 montres proposent un look différent  Incompréhensible 
Onegin
Membre Actif

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa EmptyLun 4 Aoû - 1:04

C'est vrai qu'elle est jolie cette Victorinox Alliance  confiused 

victorinox ou bien stowa
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant