FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

victorinox ou bien stowa

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
timless
Nouveau
timless

stowa - victorinox ou bien stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:17

merci les amis .décision prise
la question est la suivante: ou puis-je acquérir ma future belle Victorinox je veux dire sur quel site internet ( sérieux et fiable bien sure ) bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:24

@timless a écrit:
merci les amis .décision prise
la question est la suivante: ou puis-je acquérir ma future belle Victorinox je veux dire sur quel site internet ( sérieux et fiable bien sure ) bravohap 

Excellente décision  Chinois   Pour l'achat, contact "Stef", il tient une bijouterie à Pithiviers, il est membre de FAM et est franchement génial.  Dis lui que tu es membre du forum.

Voici son site : http://www.bijouterie-clouzeau.fr/     Wink

Dernière édition par jonafly le Lun 4 Aoû 2014 - 14:56, édité 1 fois
MiniDiver
Membre Hyper actif
MiniDiver

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:27

Le nerf de la guerre c'est le prix. Donc si tu peux mettre le prix pour la Stowa alors le comparatif s'impose

V = avantage Victorinox
S = avantage Stowa

Prix : V
Délai de livraison : V
Fonctionnalités additionnelles (date, water..) : V
Année de garantie : V
Look : non comparable comme le dit Bender (seul argument concret sur ce post). Pour un look épuré, sobre, lisibilité, et beauté du verso transparent, avantage S sans aucun doute en ce qui me concerne (c'est objectif n'est ce pas Smile
Qualité fabrication : aucun argument ce ce fil permet d'appuyer le fait qu'une marque est meilleure que l'autre.

Beaucoup de "V" certes, donc à conseiller pour bon rapport QP mais la Victorinox est disons plus banale de look

Ensuite mais cela est difficile pour Stowa à mettre en œuvre, c'est qu'il faudrait essayer les modèles

Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:46

@Lénaïc a écrit:

Je n'ai effectivement jamais essayé de Stowa. Cela dit mon prochain chrono sera une 1938 crème donc tu vois. Entre une Antea et une Alliance le choix est vite fait voilà tout.
Et toi, as tu déjà essayé une VSA ?
Quel bon goût, c'est aussi un modèle qui me fait de l'œil, un des plus beau de chez Stowa, si ce n'est le plus beau...  Chinois
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:49

Post à supprimer

Wink

Dernière édition par Ibuprofen le Lun 4 Aoû 2014 - 15:03, édité 2 fois
jonafly
Pilier du forum
jonafly

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:59

A supprimer également

Wink 
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:53

Je ne place pas Stowa au dessus de VSA, car je serai un sacré débile de ne pas reconnaître que les Stowa sont visuellement mieux finies.

Cependant, une VSA 2 fois moins chère n'est pas 2 fois moins bonne ni 2 fois moins bien finie. Mais par contre elle est garantie plus 1 an en plus ( Stowa c'est bien garanti 2 ans hein ?)

C'est là où je voulais en venir.

Sinon +1 pour MiniDiver qui a superbement résumé la chose  thumleft
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:56

@Zouzou77 a écrit:

Quel bon goût, c'est aussi un modèle qui me fait de l'œil, un des plus beau de chez Stowa, si ce n'est le plus beau...  Chinois

Je te remercie et je te retourne le compliment Zouzou  Chinois
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:14

Chinois  J'attends une revue complète quand tu l'auras parce que moi ça ne sera pas pour tout de suite...
timless
Nouveau
timless

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:26

@Lénaïc a écrit:
Je ne place pas Stowa au dessus de VSA, car je serai un sacré débile de ne pas reconnaître que les Stowa sont visuellement mieux finies.

Cependant, une VSA 2 fois moins chère n'est pas 2 fois moins bonne ni 2 fois moins bien finie. Mais par contre elle est garantie plus 1 an en plus ( Stowa c'est bien garanti 2 ans hein ?)

Lénaic tu as resumer tout voila .Stowa reste une tres bonne marque. ve n'est pas de haute horlogerie et ce n'est pas de la hand craft . mais reste mois abordable vis a vis la VSA en comparante ce qui ont dans le ventre .3 ans de SAV
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:15

@Lénaïc a écrit:

Pour reprendre une citation sur le sujet sur les couteaux "pour un truc 10% mieux fini, c'est 50% plus cher", cela s' applique à peu près tout le temps, et donc aux montres.

Une Nautilus n'est pas 100 fois mieux finie qu'une Divers 200 ....  stowa - victorinox ou bien stowa - Page 2 Blunt_gi 

Et concernant la garantie, je pense que c'est un faux argument, si la montre est à problème,  qu'elle est "mal née", elle partira en SAV assez vite. Si un problème survient entre la 2e et la 3e, ama le propriétaire aura sa part de responsabilité ....  Wink
timless
Nouveau
timless

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:03

@Bender a écrit:

Pour reprendre une citation sur le sujet sur les couteaux "pour un truc 10% mieux fini, c'est 50% plus cher", cela s' applique à peu près tout le temps, et donc aux montres.

Une Nautilus n'est pas 100 fois mieux finie qu'une Divers 200 ....  stowa - victorinox ou bien stowa - Page 2 Blunt_gi 

Et concernant la garantie, je pense que c'est un faux argument, si la montre est à problème,  qu'elle est "mal née", elle partira en SAV assez vite. Si un problème survient entre la 2e et la 3e, ama le propriétaire aura sa part de responsabilité ....  Wink

Je crois Bender qu'on parle des marques assez respectables . ce n'est pas des chintoc .donc en général pour le mouvement et la finition parlons pas que ce soit pour la VSM ou bien la Stowa .  et pour une enseigne qui fait sortir des ''mal néé'' elle risque sa réputation. pour les sérieux il font des testes et des testes avant de sortir n'importe koi
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:35

Un petit peu naïf tout ça ....

Va faire un tour sur le forum HH pour voir ce qu'une marque éminemment respectable comme AP laisse sortir de ses ateliers  Twisted Evil Et on parle de trucs > 10k€

Exemple parmi d'autres, aucune marque ne peut prétendre à du 100%  Wink 
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:06

La Victorinox sans hésiter

Les cornes de l'Antea ... pas possible pour moi

Et puis le RQP de la Suissesse est vraiment bon  Chinois 
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56

MessageSujet: Re: victorinox ou bien stowa   stowa - victorinox ou bien stowa - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:38

thumright ton choix est le bon  thumright 

victorinox ou bien stowa
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2