FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ?

Aller en bas 
+29
-Laurent-
laphroaig007
tomshaka2
keanu666
francis28
beubeu51
esteban AdM
Alecsendri
barney
MrSaxobeat
gdp.rolex
carrera45
afond
Onoff
Big K
Thibault83
Manivel
NathC
doby
challenger_fr
gégérs
jonafly
bastien13
toutatis
Bender
NaKKdry
YoshiBipBip
Fokker III
fdm44
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle le plus réussi ?
SDDS JC lunette et cadran bicolores
ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 Vote_lcap64%ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 Vote_rcap
 64% [ 79 ]
SDDS JC cadran bicolore
ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 Vote_lcap36%ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 44 ]
Total des votes : 123
 

AuteurMessage
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ?   ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 00:09

Biensur que si. Cameron portait lors de la plongée dans la Fosse (et porte encore au quotidien il me semble) une SDDS, et le sous-marin "portait" la Deepsea Challenge, étanche à 12000m.


Dernière édition par NathC le Jeu 07 Aoû 2014, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ?   ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 00:10

Voté pour la double bicolore...
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/03/2014

ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ?   ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 00:14

à l'intérieur du sous marin, l'intérêt technique est quand même limité
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ?   ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 00:55

MrSaxobeat a écrit:
à l'intérieur du sous marin, l'intérêt technique est quand même limité
C'est pour le style  Fier 2 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
tomshaka2
Membre Hyper actif
tomshaka2


Nombre de messages : 663
Localisation : PARIS c'est fini...
Date d'inscription : 30/01/2008

ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ?   ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 02:51

Je ne connaissais pas la deep sea challenge, je viens d'aller voir sur gougle  affraid 
Mastoc l'engin !
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ?   ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 03:47

fdm44 a écrit:



Tu noteras, Barney Wink , qu'après lecture attentive des photos postées, il n'y a qu'une situation sur deux où la lunette a été tournée, cette SDDS n'était donc là pour la moitié de ces situations que pour la photo ou pour donner l'heure, pas en tant qu'instrument de plongée  Mr. Green

C'est vrai qu'il m'arrive d'oublier de temps en temps d'oublier de tourner la lunette en début de plongée, mais en général j'y pense durant la plongée et ayant le temps de plongée sur mon ordinateur je réajuste la lunette. Sinon je ne tourne pas la lunette en pmt Wink

C'est effectivement par pur plaisir que je plonge avec la SDDS mais je ne néglige pas l'utilité de la lunette...

La question des lunettes bicolores est bizarre, combien de plongeuses ont une partie de la lunette rouge et le reste noir... Seiko, Oris, Yema.....

J'ai voté la lunette bicolore... mais comme d'autre je préfère "l'originale" toute noire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Membre super actif
Loe


Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : Ouest 92
Date d'inscription : 08/01/2013

ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ?   ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 09:28

Voté pour la double bicolore également. Autant pousser le vice jusqu'au bout  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ?   ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 09:39

Le titre du sondage: "quel est le modèle que vous choisiriez?"

Ma réponse et mon vote, l'original, car finalement il n'y a pas le choix, puisque seul un des 2 existe...

Sans parler que le modèle dégradé est pour le moment le fruit de l'imagination de certain, et techniquement impossible à fabriqué en céramique.

Enfin, une lunette dégradée sur une plongeuse, je ne vois pas l'intérêt, à la rigueur des zones distinctes pour les temps pourquoi pas, mais là, non, je ne vois pas.

Et comme je dis souvent avec Rolex, se méfier du rendu des photos officiels au sujet des cadrans, rien ne vaut l'essai live pour vraiment se faire une opinion.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/03/2014

ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ?   ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 10:10

Et question idiote sans doute, quelqu'un a croisé une photo de quelqu'un avec la deepsea Challenge au poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ?   ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 10:16

SC75 a écrit:
Le titre du sondage: "quel est le modèle que vous choisiriez?"

Ma réponse et mon vote, l'original, car finalement il n'y a pas le choix, puisque seul un des 2 existe...

Sans parler que le modèle dégradé est pour le moment le fruit de l'imagination de certain, et techniquement impossible à fabriqué en céramique.

Enfin, une lunette dégradée sur une plongeuse, je ne vois pas l'intérêt, à la rigueur des zones distinctes pour les temps pourquoi pas, mais là, non, je ne vois pas.

Et comme je dis souvent avec Rolex, se méfier du rendu des photos officiels au sujet des cadrans, rien ne vaut l'essai live pour vraiment se faire une opinion.

 Wink 

La question est bien au conditionnel, que le modèle existe ou non n'a rien à voir avec la question, que la lunette soit faisable ou non également Wink

Quant à la faisabilité de la lunette, le choix est donné sur un modèle avec lunette bicolore sans dégradé déjà produit par Rolex pour la GMT II blnr notamment, je l'écris d'ailleurs dans mon second message sur la première page de ce Topic.

Le rendu des photos n'a rien non plus à voir avec ce sondage, ce n'est pas parce qu'on préfère le modèle entièrement bicolore proposé dans ce sondage qu'on juge négativement le modèle réel actuellement en vente.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ?   ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 12:14

MrSaxobeat a écrit:
Et question idiote sans doute, quelqu'un a croisé une photo de quelqu'un avec la deepsea Challenge au poignet ?

Au poignet, c'est peu probable. Considérant les mensurations de l'engin, je parierais plutôt sur un biceps ou une cuisse^^.
Revenir en haut Aller en bas
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/03/2014

ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ?   ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 12:49

C'est bon trouvé !
gros morceau en effet
ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 140807011020695932
ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 14080701120360025
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ?   ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 13:54

Nom de Zeus... et même pour la porter au poignet, il faut un sacré biceps !!!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ?   ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 14:02

En diamètre, ça doit pas changer beaucoup. Par contre en épaisseur ....  affraid Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ?   ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 14:06

 affraid  Beaucoup trop mégalo à mon gout !
Revenir en haut Aller en bas
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/03/2014

ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ?   ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 14:11



rolex site officiel a écrit:
RÉSISTANCE À LA CHARGE
13,6 tonnes

DIAMÈTRE
51,4 mm

ÉPAISSEUR
28,5 mm

BOÎTIER
OYSTER + SYSTÈME RINGLOCK

MATÉRIAUX
Acier 904L (carrure). Acier dopé à l’azote.
Titane grade 5 (fond du boîtier)

ÉPAISSEUR DE LA GLACE
Saphir | 14,3 mm

COURONNE
TRIPLOCK (triple étanchéité)

MOUVEMENT
3135, mécanique à remontage automatique

Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ?   ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ? - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 15:55

Bender a écrit:
En diamètre, ça doit pas changer beaucoup. Par contre en épaisseur ....  affraid Mr. Green 

Pas grave, tu peux la porter en costard, du moment que t'as le bon comportement  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
ROLEX SDDS James Cameron : quel est le modèle que vous choisiriez ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Laquelle choisiriez-vous?
» Laquelle choisiriez-vous ?
» Laquelle choisiriez-vous
» Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier
» Que choisiriez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: