FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitations sur deux Orient

Aller en bas 
+15
eldarium
Milannimes
alain61
mtz8493
Minaphyr
Zouzou77
H544
seikoman2014
keanu666
jonafly
le_barbot
Rominou77
Lénaïc
gégérs
Spektre
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spektre
Nouveau
Spektre


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2014

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptyJeu 7 Aoû - 6:13

Salut à tous,
Inscrit depuis très peu sur FAM, je suis déjà victimes de CHI ... hélas deux montres occupent mes pensées  et m'empêchent de me sentir "apaisé" (oui bon j'abuse peut être un peu). Un seul remède : l'achat, hélas je ne peux en acheter qu'une et depuis quelques jours je pèse le pour et le contre des deux sans y arriver et j'ai peur d'avoir des regrets dans les deux cas!
La première accusée :

L'Orient Curator FFD0J001W0 : boitier "or rose", bracelet en cuir marron déjà je suis fan de cette combinaison! Le cadran est simple mais élégant .
orient - Hésitations sur deux Orient Orient12
La deuxième :
L'Orient Vintage FFD0F003W0 : boitier couleur argent, bracelet en cuir marron, aiguilles bleues (que j'aime beaucoup), cadran plus raffiné, plus travaillé, boitier un poil plus petit (je préfère), légèrement plus chère! Je n'ai pas réussi à trouver à bon prix la version fond crème/champagne malheureusement .
orient - Hésitations sur deux Orient Orient13

Voilà voilà, c'est mon dilemme, les deux me plaisent et je n'arrive pas à me décider, comme on dit les goûts et les couleurs sont propres à chacun mais bon, j'ai besoin d'avis sur l'esthétique de ces deux montres! J'en appelle à votre bon goût, allez y de votre ressenti personnel!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptyJeu 7 Aoû - 6:22

Je préfère la sobriété donc sur acier  Chinois  de plus quid du Pvd chez orient ??
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptyJeu 7 Aoû - 9:09

Premièrement les 2 sont nickel. Orient c'est de la bonne came. Et la RDM c'est une très bonne idée. Je dis bien vu.  thumleft 
Si tu possède déjà une autre montre "à tout faire" (toolwatch) => Or rose direct pour son originalité et sa splendeur ! Surtout si tu l'aime bien  thumright 
Cette photo parle d'elle même ... :

orient - Hésitations sur deux Orient 1000x1000
credit ebay

Aller, faut avouer qu'elle donne envie cyclops  I love you  ! Et puis elle est vraiment pas chère sur CW ...

Après, si tu n'as pas d'autre montre, l'acier est peut être plus judicieux car les éventuelles futures griffes / rayures ne se verront presque pas par rapport au PVD, déjà plus délicat à ce niveau ...
Cela dit je ne connait pas la qualité du PVD chez Orient mais il doit pas être dégeu non plus. Suffit d'y faire un peu gaffe aussi et ça devrait bien se passer.
Donc voilà ça se discute.

Amha, si je devais en prendre une pour moi ça serait la PVD rose  Wink

P.S.: tant qu'on parle de toolwatch, si il t'en faut une, prend une seiko 5 sub (environ 100€) :
orient - Hésitations sur deux Orient Montre+seiko+SNZF17K1
ou une mako pour rester chez Orient http://www.orientuhren.de/orient-automatic-cem65009d-p-412.html?osCsid=kestbnjckj7c610jr6rj7hcsg0
Oui je sais tu n'a rien demandé  orient - Hésitations sur deux Orient Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Spektre
Nouveau
Spektre


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2014

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptyJeu 7 Aoû - 9:32

Merci pour vos réponses !
Concernant l'achat d'une toolwatch j'en ai déjà deux : la Seiko 5 military et la diver que tu as affiché (sans le bracelet oyster).
J'aime vraiment beaucoup les deux, le choix va être difficile, à noter que je craque pour la version champagne de la deuxième, elle donne des reflets superbes et le contraste avec les aiguilles bleues est du plus bel effet.
A noter que j'ai trouvé la première à 115euros sur la baie et la deuxième à 175, mais pas avec le cadran champagne à ce prix là  Neutral 
Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour vos avis/conseils, j'en prends note!
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptyJeu 7 Aoû - 9:51

trouvé en 6 secondes 5 dixièmes

 Rolling Eyes 

http://www.longislandwatch.com/Orient_FFD0F004W_Watch_p/ffd0f004w.htm

185€
Revenir en haut Aller en bas
Spektre
Nouveau
Spektre


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2014

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptyJeu 7 Aoû - 10:04


Oui je suis tombé sur ce site malheureusement il faut ajouter minimum 17eu de fdp si je ne m'abuse, bref l'écart de prix se creuse, je ne sais pas trop s'il est justifié. Moi qui avais une légère préférence pour le cadran champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptyJeu 7 Aoû - 10:05

perso je préfère la sobriété de l'acier
Revenir en haut Aller en bas
Spektre
Nouveau
Spektre


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2014

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptyJeu 7 Aoû - 10:22

Merci, je note!
Selon vous leur prix respectif est intéressant? 115 or, 185-200 acier
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptyJeu 7 Aoû - 13:48

Sans hésiter la 2eme en acier. la cadran est plus original (guillochage) et il y aura plus de combinaison si tu veux changer de bracelet. Une montre que tu pourras garder longtemps. Le cadran crème est très joli. Verre saphir.

Spektre a écrit:
Merci, je note!
Selon vous leur prix respectif est intéressant? 115 or, 185-200 acier
Ah moins que le budget soit un facteur très important, 200 euros pour une montre ce n'est pas chère. Va voir dans n'importe quel bijouterie ce que tu auras pour 200 euros (=> de la m...e). Là tu auras une montre bien finie, fiable, il y a de nombreux avis positifs sur cette marque qui respire la qualité.

En espérant voir des photos d'une des 2 dans le sujet dédié aux ORIENT.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptyJeu 7 Aoû - 13:51

le_barbot a écrit:
Sans hésiter la 2eme en acier. la cadran est plus original (guillochage) et il y aura plus de combinaison si tu veux changer de bracelet. Une montre que tu pourras garder longtemps. Le cadran crème est très joli. Verre saphir.


Ah moins que le budget soit un facteur très important, 200 euros pour une montre ce n'est pas chère. Va voir dans n'importe quel bijouterie ce que tu auras pour 200 euros (=> de la m...e). Là tu auras une montre bien finie, fiable, il y a de nombreux avis positifs sur cette marque qui respire la qualité.

En espérant voir des photos d'une des 2 dans le sujet dédié aux ORIENT.

Je rejoins le barbot ! Je choisirais également la version acier. J'adore les cadrans guillochés, elle sera plus facilement passe-partout, tu ne risques pas d'éventuels problèmes liés au traitement PVD et tu auras une montres de qualité pour un prix qui défie toute concurrence  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptyJeu 7 Aoû - 14:33

Au risque de paraître lourd, je vais suivre mes camarades.
La version acier, plus soft, plus facile à porter en toutes circonstances et ce n'est que mon avis
mais plus intemporelle dans le sens ou tu ne t'en lasseras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Spektre
Nouveau
Spektre


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2014

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptyJeu 7 Aoû - 14:37

Bon bon bon, ça se confirme l'achat est pour très bientôt.
Je devrai donc m'orienter vers:
orient - Hésitations sur deux Orient Orient13
Je suis bien entendu conscient que ça n'est pas excessif à ce prix là, je sais que j'ai même pas une Marc Jacobs chez Louis Pion mais comme à l'origine je voulais prendre la or car très peu chère, j'y voyais une véritable aubaine et malheureusement je suis tombé sur le modèle guilloché ....
Je pense que mon choix est fait, reste à trouver le site le moins cher! Merci à tous pour vos avis/conseils!
Surveillez le topic Orient à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptyJeu 7 Aoû - 16:24

C'est sans doute longisland le moins cher, en plus c'est un site parfaitement fiable.
J'avais même pas remarqué le guillochage sur la version acier  Shocked Du coup ça change tout  cyclops bravohap   Oublions ce que j'ai dit plus tôt sur l'or rose, c'est celle là notre gagnante entre les 3

Une dernière photo pour la forme !
orient - Hésitations sur deux Orient IMG_8789_zps42c4ea1c

Bonne continuation pour "la suite" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptyJeu 7 Aoû - 16:54

Lénaïc a écrit:
Une dernière photo pour la forme !
orient - Hésitations sur deux Orient IMG_8789_zps42c4ea1c
On peut remarquer 2 types de guillochage sur le cadran (différent pou la réserve de marche). En plus là où il y a les repères des heures, ce sont des cercles concentriques. Mine de rien ce cadran est travaillé.
Je n'avais pas remarqué cette ORIENT, je m'orientais plus vers une montre aviateur mais là... je pense que je fais bien de prendre mon temps pour choisir  Incompréhensible.

Avec un bracelet bleu, cela pourrait le faire. En rappel des aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
Spektre
Nouveau
Spektre


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2014

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptyJeu 7 Aoû - 17:18

le_barbot a écrit:

Je n'avais pas remarqué cette ORIENT, je m'orientais plus vers une montre aviateur mais là... je pense que je fais bien de prendre mon temps pour choisir.
C'est une bonne chose que tu sois venu me lire alors.
Voilà pourquoi, elle a eu ma préférence : le cadran plus travaillé !
Vous la préférez en champagne ou en blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptyJeu 7 Aoû - 18:55

Les goûts et les couleurs ...  Incompréhensible Beige pour moi mais c'est un choix très personnel. La réponse en toi tu trouvera  Ziad 
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptyJeu 7 Aoû - 19:06

Spektre a écrit:
Vous la préférez en champagne ou en blanc ?
Visiblement le cadran blanc est mat donc il ne prend pas trop le soleil.
Le champagne est plus original, je trouve que le bleu des aiguilles va mieux avec cette couleur. Comme je l'ai déjà dit le champagne offre plus de combinaison de bracelet.
Donc le champagne sans hésitation.

Mais les gout et les couleurs, prend celle qui te plais le plus.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptyJeu 7 Aoû - 19:18

Spektre a écrit:

Vous la préférez en champagne ou en blanc ?

sans hésitation, CHAMPAGNE:




 Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6275
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptyJeu 7 Aoû - 19:28

Chamgagne et acier pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Spektre
Nouveau
Spektre


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2014

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptyJeu 7 Aoû - 19:33

Bon les amis, une fois de plus merci pour vos conseils avisés.
Ce sera la champagne acier, véritable coup de coeur! Les aiguilles bleues avec le champagne  I love you 
Après analyse de mes finances, celle ci sera commandée en fin de mois, et je commence déjà à me faire des films (ruptures, hausse du prix, apocalypse etc..)
Bref, l'attente va être longue.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptyJeu 7 Aoû - 20:56

Plus c'est long plus c'est bon  clown 
Ca fait longtemps que je l'ai pas entendu celle là...  Incompréhensible 
En tout cas très bon choix!
Profite en bien et n'oublies pas de nous mettre quelques photos de la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Spektre
Nouveau
Spektre


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2014

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptySam 30 Aoû - 20:43

Petit up, pour signaler la commande de la belle ... Eh oui parole tenue, plus qu'à attendre bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptySam 30 Aoû - 21:27

Alors on attends....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptySam 30 Aoû - 21:37

En effet cette Orient au fond champagne est impressionnante par sa finition Chinois J’émets juste un petit moins pour les aiguilles bleues qui ont un air "plastique" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6275
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

orient - Hésitations sur deux Orient Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient EmptySam 30 Aoû - 21:45

Minaphyr a écrit:
En effet cette Orient au fond champagne est impressionnante par sa finition Chinois J’émets juste un petit moins pour les aiguilles bleues qui ont un air "plastique" Incompréhensible

Disons que le bleu des aiguilles est très vif!
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations sur deux Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et de deux ! Ma nouvelle Orient.
» Mes deux Orient Star
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR
» Ou trouver ces deux Orient?
» Laquelle des deux Orient/Seiko military ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: