FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitations sur deux Orient

Aller en bas 
+15
eldarium
Milannimes
alain61
mtz8493
Minaphyr
Zouzou77
H544
seikoman2014
keanu666
jonafly
le_barbot
Rominou77
Lénaïc
gégérs
Spektre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:56

Spektre a écrit:
Merci pour vos réponses !
Concernant l'achat d'une toolwatch j'en ai déjà deux : la Seiko 5 military et la diver que tu as affiché (sans le bracelet oyster).
J'aime vraiment beaucoup les deux, le choix va être difficile, à noter que je craque pour la version champagne de la deuxième, elle donne des reflets superbes et le contraste avec les aiguilles bleues est du plus bel effet.
A noter que j'ai trouvé la première à 115euros sur la baie et la deuxième à 175, mais pas avec le cadran champagne à ce prix là  Neutral 
Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour vos avis/conseils, j'en prends note!
J'ai été dans le même dilemme et j'ai choisi le modèle en version champagne - FD0F004W -
Une pure merveille pour un prix tout tout doux et les aiguilles n'ont vraiment pas l'air d'être en toc.
Elle fait vraiment de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 62
Date d'inscription : 22/08/2014

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 23:09

Pour ma part, je ne prendrais ni l'une ni l'autre ni aucune Orient quand je vois tous les problèmes esthétiques et mécaniques que rencontre les acheteurs de ces montres, indexe détaché, mécanisme qui bloque, imprécision des mouvements, finition inégale sur une même série ??? Le moindre € est de trop pour une telle loterie. AMHA Il vaut mieux économiser un peu plus longtemps et acheter une montre qui te rendra du plaisir et de la fidélité .
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15598
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 23:30

alain61 a écrit:
Pour ma part, je ne prendrais ni l'une ni l'autre ni aucune Orient quand je vois tous les problèmes esthétiques et mécaniques que rencontre les acheteurs de ces montres, indexe détaché, mécanisme qui bloque, imprécision des mouvements, finition inégale sur une même série ??? Le moindre € est de trop  pour une telle loterie. AMHA Il vaut mieux économiser un peu plus longtemps et acheter une montre qui te rendra du plaisir et de la fidélité .
Incompréhensible

Et sur quoi tu t'appuies pour affirmer ça ?...
Des anomalies on en trouve chez tous les fabricants, y compris les grandes marques.
Je pense, au contraire, qu'Orient présente globalement un très bon RQP que beaucoup de maisons devraient lui envier !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 62
Date d'inscription : 22/08/2014

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 23:57

Eh bien sur ce que je lis sur les Fora en Europe posté par un pourcentage non négligeable d' acheteurs qui rencontrent ce types de problèmes avec la marque et le tout accompagné de soucis de SAV avec des coûts de retour et de douanes non négligeables. Il y'a quelques post sur FAM qui semblent également confirmer cela.
Pour ma part celle que j'avais commandé a repris le chemin de Singapour dans l'heure, le mécanisme faisait un bruit plus que suspect et il y avait plusieurs particules sur le cadran et le verre. L'aspect de la montre était de plus très discordant avec la photo du site. Elle faisait vraiment cheap, style tirée d'un paquet de lessive.
Je ne vous parle même pas du périple pour le remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Spektre
Nouveau
Spektre


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2014

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 3:29

alain61 a écrit:
Eh bien sur ce que je lis sur les Fora en Europe posté par un pourcentage non négligeable d' acheteurs qui rencontrent ce types de problèmes avec la marque et le tout accompagné de soucis de SAV avec des coûts de retour et de douanes non négligeables.  Il y'a quelques post sur FAM qui semblent également confirmer cela.
Pour ma part celle que j'avais commandé a repris le chemin de Singapour dans l'heure, le mécanisme faisait un bruit plus que suspect et il y avait plusieurs particules sur le cadran et le verre. L'aspect de la montre était de plus très discordant avec la photo du site. Elle faisait vraiment cheap, style tirée d'un paquet de lessive.
Je ne vous parle même pas du périple pour le remboursement.

Aïe le genre de témoignage qu'on ne souhaite pas lire quand on a commandé le jour un Orient ...
Quoiqu'il en soit j'ai lu tellement d'avis postifs que je reste tout de même confiant.
On verra bien comme on dit, mais bon ça ne me rassure pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 3:38

J'ai 3 Orient venant de Singapour, pas un seul soucis...
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:26

Spektre a écrit:

Aïe le genre de témoignage qu'on ne souhaite pas lire quand on a commandé le jour un Orient ...
Quoiqu'il en soit j'ai lu tellement d'avis postifs que je reste tout de même confiant.
On verra bien comme on dit, mais bon ça ne me rassure pas trop  ...


le témoignage d'alain61 me semble quelque peu "exagéré", il te suffit de faire un tour sur les innombrables posts de passionnés d'orient sur ce forum pour te rendre compte qu'il s'agit d'un excellent produit fiable, très bien fini (surtout pour le prix) et donc d'un rapport qualité/prix rarement égalé.
maintenant, le risque zéro n'existant pas, tu peux malheureusement tomber sur une coquille comme avec n'importe quelle marque plus connue et même plus prestigieuse.

je précise quand même que je possède moi aussi plusieurs modèles orient depuis quelque temps déjà, sans aucun souci de finition, fiabilité, précision ou autre...

pour moi tu n'as pas d'inquiétude à avoir, et fait nous un petit compte rendu à la réception "de la belle".
Revenir en haut Aller en bas
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 62
Date d'inscription : 22/08/2014

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:45

Il faut espérer tu feras peut-être partie des heureux propriétaires d'une belle Orient et croiser les doigts.

À l'époque je m'étais dit que la montre qui m'avait été envoyé devait certainement être une contrefaçon et que finalement bien fait pour moi, quelle idée aussi de commander une montre sur Internet et de plus avec un vendeur chinois. Puis, je me suis dit "mais non vu le prix c'est ridicule, quel intérêt de copier des montres à ce prix". Mais bon face à la copieuse industrielle de marque RPC il faut s'attendre à tout. S'ils pensent que de copier des malabars est rentable au vu de la demande sur le marché européen, ils copieront des malabars.
Un autre indice qui me turlupine, c'est les représentants européens de la marque qui ne reconnaissent pas la garantie fournie par ce vendeur dans le cadre du SAV. En voyant cela il faut vraiment se poser les bonnes questions, moi je ne l'ai vu que trop tard et après avoir fait des recherches suite à mes déboires.
Alors que conseillez? Je pense que chacun doit estimer les risques qu'il est prêt à accepter et  prendre ses responsabilités. Personnellement, à moins d'un achat avec beaucoup beaucoup de certitudes, je préfère nettement toucher et regarder de près les montres qui deviendront mienne. Il est très difficile de chiffrer le stress, la déception et une garantie aléatoire.
Dans le monde du business il y a peu de place pour les généreux donateurs, quand un commerçant propose des produits en affichant "prix de vente 590€ 100€ livraison gratuite" l'acheteur devrait, si il a un minimum de bon sens, se demander pourquoi tant de générosité?

2ème choix
retour de garantie
contrefaçon
pays où c'est mon anniversaire tous les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 62
Date d'inscription : 22/08/2014

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:04

Pour que l'on m'explique, je ne veux pas être le seul à ne rien comprendre? pirat

Lien N°1

Lien N°2
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:56

alain61 a écrit:
Pour que l'on m'explique, je ne veux pas être le seul à ne rien comprendre? pirat

Lien N°1

Lien N°2
C'est peut être juste amazon qui veut se faire des marges de folie?
À partir de CW, il ne compte pas les frais de douane, donc le prix est plus bas. Ils sont dans le pays producteur, ou peu s'en faut, donc le prix est plus bas. Le marché cible n'est pas nécessairement l'Occident, donc les prix sont plus bas... Et oui il faut se faire à l'idée que nous sommes le côté vache à lait du monde, les prix pratiqués dans les pays occidentaux sont en général plus élevés que dans le reste du monde, donc un site dont nous ne sommes pas la clientèle cible ne pratiquera pas les prix de chez nous. Et puis sur certains produits, par exemple seiko, en négociant avec l'AD tu t'en tires pour moins cher que sur CW...
Revenir en haut Aller en bas
Paragon67
Membre Actif
Paragon67


Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2014

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:57

Je dirai que c'est louche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:57

orient est un très bon choix. un modèle acier est préferable . je dirais même une bambino ou une orient diver. Mr. Green

edit: le fait qu'il n'y ai pas de garantie internationale seiko ou orient baisse énormément le prix . le garantie est celle offerte par CW .
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:04

alain61 a écrit:
Pour que l'on m'explique, je ne veux pas être le seul à ne rien comprendre? pirat

Lien N°1

Lien N°2

Le prix Us est largement sur-évaluer pour positionner la gamme Orient en dehors de l'entrée de gamme... Mais le site orient watch usa ( officiel donc) propose à longeur d'année des reductions de l'ordre de 25%. Tu ajoutes à ca, le taux de change favorable, un prix asiatique plus faible et tu comprends comment CW fait.

Tu es mal tombé et c'est malheureux, mais il suffit de lire sur le bar d'enface des Rolex ou des Longines complétement foireuse au reotur de Sav pour comprendre qu'il faut eviter les généralisation.

Je suis à 4 Orient (et une Orient Star) Trois depuis CW et deux depuis un vendeur allemand sans jamais avoir eu de soucis et souvent bluffer par la qualité (surtout par rapport au prix).

Mais je vois que Zouzou a repondu avant moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 62
Date d'inscription : 22/08/2014

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:10

Ok, comment expliquer les différences d'apparence qu'il y a sur certaines montres. j'ai souvent lu que sur un même modèle les clients étaient en présence de montres aux niveaux de finition sensiblement hétérogènes, ce qui était mon cas en l'occurrence.
Revenir en haut Aller en bas
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 62
Date d'inscription : 22/08/2014

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:14

Dans la pratique, je veux m'acheter une "Seiko Superior Automatic SSA183K1 SSA183K " à un bon prix et une vraie Seiko, je fais comment, je contacte qui ?

Je ferai la démarche jusqu'au bout. quitte à tomber sur une brouette.
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:20

alain61 a écrit:
Ok, comment expliquer les différences d'apparence qu'il y a sur certaines montres. j'ai souvent lu que sur un même modèle les clients étaient en présence de montres aux niveaux de finition sensiblement hétérogènes, ce qui était mon cas en l'occurrence.

Honetement, je n'ai jamais vue de post précis sur des problemes de ce genre sur des gammes courantes ( Golden Eagle/Curator/Mako).

Pour ta Seiko, CW la fait à 240$. Si tu n'as pas ou plus confiance en ligne, reste les boutiques, tu les paieras le double mais tu seras rassuré Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:31

Pour une Seiko, THE référence c'est Stef AD de Pithiviers.
Conseils, professionnalisme, gentillesse et même tarifs compétitifs. Chez lui tu trouvera certainement ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15598
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:32

mtz8493 a écrit:
Pour une Seiko, THE référence c'est Stef AD de Pithiviers.
Conseils, professionnalisme, gentillesse et même tarifs compétitifs. Chez lui tu trouvera certainement ton bonheur.

Attention : Stef ne peux pas fournir tous les modèles que vous voyez sur le Net... cyclops Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 62
Date d'inscription : 22/08/2014

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:40

https://forumamontres.forumactif.com/t168648-retour-a-l-envoyeur-orient?highlight=Orient

https://forumamontres.forumactif.com/t166026-montre-orient-pas-tres-precise?highlight=Orient

https://forumamontres.forumactif.com/t163130-defaut-sur-une-orient-toute-neuve?highlight=Orient

https://forumamontres.forumactif.com/t162074-probleme-avec-mon-orient-blue-ray?highlight=Orient

https://forumamontres.forumactif.com/t155440-soucis-avec-une-orient-fdh01002d?highlight=Orient

https://forumamontres.forumactif.com/t158247-probleme-avec-ma-montre-orient?highlight=Orient

https://forumamontres.forumactif.com/t155558-questionnements-montre-orient-automatique-bruits-suspects?highlight=Orient

https://forumamontres.forumactif.com/t150381-probleme-etancheite-orient-cdb05002b0?highlight=Orient

https://forumamontres.forumactif.com/t140238-montre-orient-taches-lunette?highlight=Orient

et là je me cantonne sur FAM et je ne continue pas plus loin sinon je vais remplir des pages de "copier-coller"  lol

Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15598
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:54

Si tu veux, tu fais la même chose avec Rolex, Omega... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:56

alain61 a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/t168648-retour-a-l-envoyeur-orient?highlight=Orient

https://forumamontres.forumactif.com/t166026-montre-orient-pas-tres-precise?highlight=Orient

https://forumamontres.forumactif.com/t163130-defaut-sur-une-orient-toute-neuve?highlight=Orient

https://forumamontres.forumactif.com/t162074-probleme-avec-mon-orient-blue-ray?highlight=Orient

https://forumamontres.forumactif.com/t155440-soucis-avec-une-orient-fdh01002d?highlight=Orient

https://forumamontres.forumactif.com/t158247-probleme-avec-ma-montre-orient?highlight=Orient

https://forumamontres.forumactif.com/t155558-questionnements-montre-orient-automatique-bruits-suspects?highlight=Orient

https://forumamontres.forumactif.com/t150381-probleme-etancheite-orient-cdb05002b0?highlight=Orient

https://forumamontres.forumactif.com/t140238-montre-orient-taches-lunette?highlight=Orient

et là je me cantonne sur FAM et je ne continue pas plus loin sinon je vais remplir des pages de "copier-coller"  lol


Un des lien est de moi Chinois  Mise d'en l'eau par expérience des quartz nettement plus étanche, mais le problème venait de moi.

Ensuite, la majorité des liens font plutot état d'un probleme de quality check que de problème de contrefacon, de montres aux finitions hétérogènes.

Donc selon moi, tu mélanges pas mal de choses. Soit tu critiques la qualité d'Orient, soit tu critiques l'achat en ligne, soit tu penses à des contrefacons? Mais ce sont trois problèmes différents avec des solutions différentes. Y a t"il plus de problème avec Orient qu'avec d'autres marques? Je ne le pense pas, mais c'est évident que si j'étais mal tombé pour ma 1er automatique, je n'en aurais pas 5 de cette marque aujourdhui et je serais aller voir ailleur Chinois

Ps: Concernant la montre que tu recherches, je te conseilles de faire attention à la taille (c'est une 43mm) et peut-etre de te tourner vers des "classiques" comme la Sarb033 ou la Sarx015 de chez Seiko pour ne pas avoir de mauvaise surprise thumleft


Dernière édition par Morday le Dim 31 Aoû 2014 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 62
Date d'inscription : 22/08/2014

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:08

Je n'ai que donné mon avis sur mon expérience avec CW et Orient dans cette combinaison, je n'y peux rien si on m'a livré du toc au prix du toc, je donne mon avis et il vaut ce qu'il vaut. Je suis également bien placé pour parler des problèmes de Breitling et autres high end.
Je parle toujours de ce que j'ai vécu avec des montres que j'ai eu en main, rien de virtuel. Si j'avais fait une bonne expérience avec CW j'en parlerais avec la même sincérité.
Je soulève des questions légitimes en prenant certes le rôle désagréable de l'avocat du diable.
Je ne me serait certainement pas permis de dire qu'une montre est "Cheap" sur la base d'une photo sans l'avoir jamais eu en main ni aucune autre montre de la marque. IYSWIM clown
Revenir en haut Aller en bas
Spektre
Nouveau
Spektre


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2014

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 2:11

Bon eh bien, j'entretiendrai le mythe Neutral Montre reçue aujourd'hui et il y a en effet une marque sur le cadran comme si le cadran perdait une pellicule de peinture ou de je ne sais trop quoi... Bref montre bien emballée, bien présentée, jolie mais voilà je ne peux la garder comme ça. C'est pas très voyant mais à ce prix je ne pensais pas avoir de surprises du genre.
Je n'ai pas d'appareil photo pour vous illustrer le défaut. Je jetterai un coup d'oeil demain sur le rendu avec mon téléphone. J'ai déjà prévenu le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 8:22

décidément on t'a porté la poisse, désolé pour toi.  Crying or Very sad
si tu le peux poste nous des photos que l'on puisse se rendre compte de la chose.  Incompréhensible
du coup, tu avais commandé chez qui Question


Dernière édition par seikoman2014 le Mer 10 Sep 2014 - 8:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 62
Date d'inscription : 22/08/2014

orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations sur deux Orient   orient - Hésitations sur deux Orient - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 8:28

Rolling Eyes

tout ce que je peux dire c'est que ma Sumo acheté chez Steph est une une petite merveille à un prix plus que compétitif, un SAV et garantie à proximité et avec un contact plus que "topissime".
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations sur deux Orient
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et de deux ! Ma nouvelle Orient.
» Mes deux Orient Star
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR
» Ou trouver ces deux Orient?
» Laquelle des deux Orient/Seiko military ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: