FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chez votre marchand de journaux

Aller en bas 
+2
Cabot
Bruce.wayne
6 participants
AuteurMessage
Bruce.wayne
Membre Hyper actif
Bruce.wayne


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 04/02/2013

Chez votre marchand de journaux Empty
MessageSujet: Chez votre marchand de journaux   Chez votre marchand de journaux EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:50

Bonjour,

En declaration liminaire, je tiens a dire que je travaille pas dans ce genre de commerce, ainsi je n'ai aucun interet a faire de publicite.

Mais voila, en allant chercher le dernier numero du magazine de F. Beigbeder chez mon marchand de journaux, quelle ne fut pas ma surprise de voir que des editions de type " Atlas " consacrent une collections aux montres militaires.

Le premier numero, au tarif attractif de cinq euros, offre une montre de type " infanterie americaine au Vietnam ".

Je suis tres heureux de pouvoir posseder un exemplaire de ce type de montre tres significatif (meme si j'ai deja une Oris Big crown...). Le fascicule est tres " Grand publique ", mais il y a des articles interessants.

Certes, cette montre a quartz n'impressionnera pas des collectionneurs, mais je trouve l'idee interessante. Je me procurerais probablement le prochain numero, et verrais pour les suivants.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Chez votre marchand de journaux Empty
MessageSujet: Re: Chez votre marchand de journaux   Chez votre marchand de journaux EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:13

Des montres Made in China que l'on va bientôt retrouver sur le bon coin estampillées comme militaires...:-(

Je crois que je vais acheter le premier numéro pour voir leur prose, mais je ne sais même pas si la pile du gadget est bonne à récupérer !! Il restera le bracelet...

Quant aux prochains numéros, le prix ne sera certainement pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Bruce.wayne
Membre Hyper actif
Bruce.wayne


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 04/02/2013

Chez votre marchand de journaux Empty
MessageSujet: Re: Chez votre marchand de journaux   Chez votre marchand de journaux EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:19

Certes, je ne peux que te donner raison. C'est bete "d'inonder " le marche avec des montres bas de gamme.

Mais ce que je peux dire, c'est par les montres militaire qu'est venu la passion de l'horlogerie chez moi. Et je me dis que peut-etre, sur tous les numeros vendus, il y aura peut etre un jeune qui attrapera le virus...

Et le bracelet est tres bien ! en 20 mm, nylon, mais pas de type Nato  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Chez votre marchand de journaux Empty
MessageSujet: Re: Chez votre marchand de journaux   Chez votre marchand de journaux EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:10

Shocked 
Et au numéro 25 il y a une Rolex à monter soit-même ?....  clown 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gede
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 71
Localisation : Marseille F13010
Date d'inscription : 18/07/2014

Chez votre marchand de journaux Empty
MessageSujet: Re: Chez votre marchand de journaux   Chez votre marchand de journaux EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:07

Salut,

Collectionneur de montres réglementaires depuis des années, je n'ai pus m'empécher d'acheter le 1er numero ,pour 5 EUR  on ne risque rien!c'est pas trop mal , mais assez mal documenté (a mon avis) la montre fournie est une "reproduction à la manière de",trop grande  pour une vraie règlementaire . Si vous n'y connaisez rien en montre militaire ,celà peut étre interessant pour se faire une idée; dans le cas contraire ...Passez votre chemin!
Surtout que les numéros ne seront pas au même prix.
Pour info , la montre (pardon la bouse) livrée accompagnée de 2 vraies militaires,je cites
une Bulova A11 qu n'est pas de la même époque et la classique Sandy de stoker & yale qui a été en service au Vietnam, pas le seul modèle, mais la plus courante,comportant au dos les marquages  règlementaires de l'US Ord.Le bracelet d'origine est un type nato avec boucle ardillon.
 Maintenant place aux photos.

Chez votre marchand de journaux Milita10

Chez votre marchand de journaux Milita11

En espérant avoir éte utile aux membres du forum, je vous dis  à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Chez votre marchand de journaux Empty
MessageSujet: Re: Chez votre marchand de journaux   Chez votre marchand de journaux EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:09

J'imagine que la bouse n'a pas une boite en acier mais en alliage comme les Lip "Nouvel Observateur" ??
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Bruce.wayne
Membre Hyper actif
Bruce.wayne


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 04/02/2013

Chez votre marchand de journaux Empty
MessageSujet: Re: Chez votre marchand de journaux   Chez votre marchand de journaux EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:11

Je pense qu'il est plus complique de trouver des avantage a cette montre...

L'un d'eux est le simple fait qu'elle existe. Et Qu'elle peut eventuellement donner envie de s'interesser aux gardes-temps.

Maintenant, oui, c'est certain c'est une bouse ! vendue avec un magazine a cinq euros... Difficile de proposer une IWC...
Revenir en haut Aller en bas
Bruce.wayne
Membre Hyper actif
Bruce.wayne


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 04/02/2013

Chez votre marchand de journaux Empty
MessageSujet: Re: Chez votre marchand de journaux   Chez votre marchand de journaux EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:16

Et je ne veut surtout pas faire l'eloge de la mediocrite (j'ai une Rolex au poignet gauche), mais la Lip Nouvel Obs etait une de mes premieres montres. Je l'avais commande parce qu'en amateur d'avions, en particulier de ceux de l'Aeropostale, j'etais hyper-heureux d'avoir une Montre avec La Croix du Sud.

Je garde precieusement cette montre qui a un gros pouvoir symbolique. Apres... du point de vue purement horloger... C'est pas brillant, brillant !
Revenir en haut Aller en bas
Bruce.wayne
Membre Hyper actif
Bruce.wayne


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 04/02/2013

Chez votre marchand de journaux Empty
MessageSujet: Re: Chez votre marchand de journaux   Chez votre marchand de journaux EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:21

On en voit pas mal d'ailleurs des Croix du Sud aux poignets des gens. Je trouve cela bien. Mille fois mieux que les horreurs Diesel qui font une dizaine de centimetres de diametre !

Mais je m'egare.

Je suis heureux de voir que le monde de l'horlogerie est propose a des gens qui ne comprennent probablement qu'on puisse mettre plus de cinquante euros dans une " toquante ".
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

Chez votre marchand de journaux Empty
MessageSujet: Re: Chez votre marchand de journaux   Chez votre marchand de journaux EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 22:40

Chez votre marchand de journaux Montresmilis
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Chez votre marchand de journaux Empty
MessageSujet: Re: Chez votre marchand de journaux   Chez votre marchand de journaux EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 23:05

La Marine Nationale est vraiment à mille miles d'un semblant de vraie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Chez votre marchand de journaux Empty
MessageSujet: Re: Chez votre marchand de journaux   Chez votre marchand de journaux EmptyVen 8 Aoû 2014 - 1:11

Entre les bouses et les garde temps ...
STRICTEMENT aucun intérêt.
Allez, on ferme.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Chez votre marchand de journaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vu chez un marchand anglais, une UG de rève
» Votre avis sur ce marchand!!!
» Tout ça chez le même marchand ....Joli !
» Votre avis sur un marchand internet.
» svp votre avis sur ce marchand : exotic watches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: