FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Promenade en ville d'un néophyte...

Aller en bas 
+9
ChristopheH
pixel14
laphroaig007
Lénaïc
gdp.rolex
willbur
cedbou83
jankn
Titom
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titom
Membre Actif
Titom


Nombre de messages : 118
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/02/2008

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:03

Depuis quelques semaines l'idée d'ajouter un jolie pièce à ma maigre collection ne me quitte plus.
Je passe sur la grande diversité de modèles consultés pour ne lister que les 3 pour lesquels j'étais parti en balade aujourd'hui...  Mr. Green 

Ce soir après le boulot, obligé de passer à proximité des Champs-Élysées, du coup, comme j'ai une heure à tuer je fais les boutiques et je sais déjà que ce n'est pas une bonne idée...  Shit 

Je sors du parking, et paf, le traquenard.  Pleure 2 
Promenade en ville d'un néophyte... 07_vitrine-de-noel-omega-champs-elysees-par-boubou
L'entrée dans la boutique un peu intimidante : je suis seule face à 7 vendeurs/vendeuses. yeux 

J'ai passé 3 modèles :
- Speedmaster Pro Moon, la classique que je voulais repasser à mon poignet pour me rafraîchir la mémoire, toujours une belle montre, mais dans cette version (sur cuir, avec le nouveau packaging en plus et la hausse de prix qui va avec) c'est pas celle que je cherche, je reste sur mon idée d'un modèle de 1979 ou d'une pré-moon le jour ou l'occasion se présentera.

- Speedmaster Pro "First Omega in Space" : série limité, aiguille Broad Arrow, même mouvement que la Moonwatch sur cuir chocolat. Et là, un vrai coup de cœur, elle est superbe dans cette configuration.  I love you 
Promenade en ville d'un néophyte... DSC00266_zpsb0ff74e5
Xombul@CDA

Promenade en ville d'un néophyte... DSC00268_zpsa99b2d03
Xombul@CDA

Le vendeur m'annonce que si j'achète la montre me sera offert la fameuse bible sur la Moonwatch, je lui répond poliment que même si c'est charmant, ce n'est pas ce qui motivera mon achat et que je dois encore murir mon choix.  clown 

Je ressors de la boutique, et 2e piège scandaleux 80m plus loin, Dubail...  pig 

Du coup je rentre, et le hasard faisant bien les choses, ils font IWC et il y'a des Portuguese en vitrine.  I love you 
A peine entré, on me propose de m'asseoir, un café, etc...
Peu habitué à ce genre de choses, c'est toujours surprenant et sympathique.

La version chrono Blanc/aiguilles bleues n'est pas dispo dans la boutique, du coup je passe le modèle noir et le blanc/ index dorés (je n'aime pas cette dernière version, mais au moins le cadran est blanc aussi, du coup ça donne une idée du rendu de celle qui me fait envie depuis des années).

Promenade en ville d'un néophyte... M02_IW371438_2011_grey.0d2e405b8ee31808fba49f4b367cc319
Promenade en ville d'un néophyte... ERX001106B-IWC-Portuguese-Chronograph_1
Site IWC

Je n'avais jamais pu en essayer, c'est maintenant chose faite.
Equipé d'un poignet de poulet (16,5), je me dis qu'une Portuguese est un fantasme qui ne se réalisera jamais tant la montre sera trop grande...

Et là, le drame, c'est tout l'inverse, l'ouverture est tellement énorme que la montre semble presque petite.
Niveau épaisseur c'est parfait à l'inverse de la RDM 7 jours essayée juste après qui elle est vraiment (trop) épaisse.
La noire, même si très sobre est superbe, bref, je ne suis pas déçu mais l'essai de la version blanche et bleue s'imposera si je dois franchir le pas malgré tout.  bravohap 
Le gros point négatif dans tout ça c'est que ça ne l'élimine pas de ma liste de fantasmes horlogers.  Incompréhensible 

Par curiosité, j'essaye aussi la Portuguese automatic RDM 7 jours en noir que je n'ai vu qu'en photo et je je trouve également très belle.
Promenade en ville d'un néophyte... Iwcm22_38
Mais là c'est sans appel, la boîte est trop épaisse pour moi.
Et de toute façon on là est dans des tarifs au-delà de ce que j'estime déjà déraisonnable. :W

Charmant, le vendeur m'a offert le catalogue IWC 2014/2015 (un très joli pavé de 2kg).

Je me rends ensuite 30m plus loin chez Kronology, mais ils n'ont pas les 2 modèles que je souhaite essayer chez Zenith...

Tant pis, je traverse la rue et je vais chez Arije. :ddr:
Mais là idem, pas de 36000vph à essayer, encore moins de Striking 10th.
Du coup devant les jolis yeux de la vendeuse, donc vous l'aurez compris, pratiquement sous la contrainte, je lui demande de sortir une Chronomaster 1969 de la vitrine Zenith.
J'avais déjà pu essayer ce modèle il y a 1 an environ lors d'un voyage, elle m'avait beaucoup plus.
La montre est superbe bien qu'elle fasse chargée juste après avoir essayé la Speed et l'IWC.
Promenade en ville d'un néophyte... 1304840d1386432035-fsot-zenith-el-primero-chronomaster-open-1969-edition-must-see-img_1832
Watchuseek

La vue sur le mouvement est vraiment superbe.  I love you 
Promenade en ville d'un néophyte... 627171d1329300187-new-el-primero-chronomaster-1969-zen_presscomm_cm_en-3
Watchuseek

Mais voilà, j'ai peur de me lasser de ce "trou" dans le cadran à la longue, je ne suis pas convaincu et je reste sur mes premières idées de 36000vph et Striking.

Me voilà rentré, j'ai su être fort en n'achetant rien, mais... pour combien de temps...
Mon gros coup de cœur du jour (et c'est une vraie surprise puisque je n'y allais pas pour elle au départ) c'est la Speed "First Omega in space".
Du coup je suis à deux doigts de reprendre ma voiture demain pour retourner chez Omega, mais je n'arrive pas à dire si c'est une connerie ou pas.  Promenade en ville d'un néophyte... 781367

Je ne vais pas vous demander votre avis puisque les adeptes de chacun des modèles me diront d'aller dans leur sens, et tous autant que vous êtes, tous aussi tarés les uns que les autres, me direz de manière collégiale de foncer et de retourner sur place demain.

Nénamoins, si vous voulez partager un commentaire, je ne vous retiens pas.  Mr. Green

Voilà, c'était juste quelques lignes pour vous faire partager un peu le plaisir que j'ai pris durant 1h30 à faire les boutiques et rassurer ceux qui comme moi ne passent pas dans ce genre de commerces de luxe 2 fois par semaine : je le savais déjà pour l'avoir déjà fait, mais habillé en mode très détendu (jean/baskets/polo), l'accueil est toujours agréable.
Je sais que c'est souvent cet à priori qui dissuade certains de pousser la porte de ce genre de magasin, donc allez-y, n'hésitez pas, on tombe le plus souvent sur des gens charmants qui ne demandent qu'à vous renseigner et parfois à discuter de tocantes, juste par plaisir et pas forcément pour vous donner un ticket de caisse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jankn
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 643
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:10

hop ! dépêche toi d'aller l'acheter !! Very Happy

plus sérieusement, IWC je trouve fade.
Zenith je comprend la peur de te lasser. c'est un risque ...
la FOS par contre ... ouch c'est du lourd
Revenir en haut Aller en bas
cedbou83
Puits de connaissances
cedbou83


Nombre de messages : 4034
Age : 44
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:17

la balade m'a fait rêver merci  Chinois 

(à cause de toi je vais devoir m'acheter un billet de TGV pour Paris  Promenade en ville d'un néophyte... 781367 Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:25

Il fait effectivement moche en ce moment à Paris mais de la à sortir son vison et les gros manteaux  affraid 

Par rapport à l'accueil, tu avais quelle montre au poignet en arrivant ? Car ça peut suffire à jauger le potentiel du client.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Titom
Membre Actif
Titom


Nombre de messages : 118
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/02/2008

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:27

Une Hamilton (X-Wind pour être précis).  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:29

Titom a écrit:


- Speedmaster Pro "First Omega in Space" : série limité, aiguille Broad Arrow, même mouvement que la Moonwatch sur cuir chocolat. Et là, un vrai coup de cœur, elle est superbe dans cette configuration.  I love you 


Me voilà rentré, j'ai su être fort en n'achetant rien, mais... pour combien de temps...
Mon gros coup de cœur du jour (et c'est une vraie surprise puisque je n'y allais pas pour elle au départ) c'est la Speed "First Omega in space".
Du coup je suis à deux doigts de reprendre ma voiture demain pour retourner chez Omega, mais je n'arrive pas à dire si c'est une connerie ou pas.  Promenade en ville d'un néophyte... 781367


c'est loin d'être une connerie et si tu as l'occasion, je n'hésiterais pas longtemps  Wink 

Très belle montre, en plus aiguille Broad Arrow lui donne un côté très enviable.

Si tu peux, un retour demain chez Omega s'impose  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Titom
Membre Actif
Titom


Nombre de messages : 118
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/02/2008

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:32

gdp.rolex a écrit:


c'est loin d'être une connerie et si tu as l'occasion, je n'hésiterais pas longtemps  Wink 

Très belle montre, en plus aiguille Broad Arrow lui donne un côté très enviable.

Si tu peux, un retour demain chez Omega s'impose  clown 

Pas de surprise, ce forum ne compte que des CHIeurs de toute façon.  Mr. Green 

Mais, oui, j'ai vraiment craqué sur ce modèle.
Maintenant vu le prix affiché, j'ai quand même envie de me forcer à prendre le temps de la réflexion, d'autant qu'il est peut-être possible de la trouver à un prix sensiblement plus intéressant dans une autre boutique.
A ce jour, après un achat en Asie (pour la Hamilton) et un autre d'occasion (une PO à un membre de ce forum), je n'ai pas eu l'occasion d'effectuer un achat neuf en boutique, du coup, je suis pris de court.  Promenade en ville d'un néophyte... 781367
J'ai lu qu'on pouvait sans trop de difficultés négocier un peu les prix affichés en boutique, faut que je creuse le sujet.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:41

Titom a écrit:


Pas de surprise, ce forum ne compte que des CHIeurs de toute façon.  Mr. Green 

Mais, oui, j'ai vraiment craqué sur ce modèle.
Maintenant vu le prix affiché, j'ai quand même envie de me forcer à prendre le temps de la réflexion, d'autant qu'il est peut-être possible de la trouver à un prix sensiblement plus intéressant dans une autre boutique.
A ce jour, après un achat en Asie (pour la Hamilton) et un autre d'occasion (une PO à un membre de ce forum), je n'ai pas eu l'occasion d'effectuer un achat neuf en boutique, du coup, je suis pris de court.  Promenade en ville d'un néophyte... 781367
J'ai lu qu'on pouvait sans trop de difficultés négocier un peu les prix affichés en boutique, faut que je creuse le sujet.  Wink 

il y a quelques bonnes adresses sur le marché gris. Mais je ne connais pas la disponibilité du présent modèle sur le marché, étant une série limitée. J'ai eu l'occasion de l'essayer. C'est vraiment un très beau modèle... juste un peu trop petit sur mon poignet  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:18

D'habitude la Speed me laisse totalement de marbre mais cette config est juste magnifique. J'en reviens pas comme ces aiguilles changent tout Shocked
Et puis cette montre est quand même connue pour être LA valeur sûre en matière de chrono. Donc si elle te plait vraiment, tu risque pas grand chose si jamais tu décide de t'en séparer un jour ... Elle se vendra sans soucis, surtout qu'elle a un petit plus pas négligeable celle là  bravohap 
Je me doute que tu vas pas l'acheter pour penser à la revendre mais c'est un argument qui a son importance.
Sinon je suis d'accord avec ce qui s'est dit jusqu'ici : l'open heart de la Zenith  c'est Evil or Very Mad
Et IWC c'est une piste à creuser, un beau bébé quand même.  Mr. Green 
"Objectivement", dans les 3 que tu as présenté c'est la Speed qui l'emporte. Dommage pour la Zenith car son el primero c'est quelque chose aussi ...  Incompréhensible 

Pour finir, il y a moyen de négocier sur les prix mais ça peut varier énormément. Ça peut aller de rien du tout à jusque -20% du prix "public"

Tu partirais sur un chrono d'office ? C'est déjà un budget pas mal et il y a des trucs super bien dans d'autres complications. Je pense à un calendrier + PDL par exemple, ou une plongeuse aussi.

Surtout que la X Wind c'est déjà un chrono
Revenir en haut Aller en bas
Titom
Membre Actif
Titom


Nombre de messages : 118
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/02/2008

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:44

Lénaïc a écrit:
D'habitude la Speed me laisse totalement de marbre mais cette config est juste magnifique. J'en reviens pas comme ces aiguilles changent tout Shocked
Et puis cette montre est quand même connue pour être LA valeur sûre en matière de chrono. Donc si elle te plait vraiment, tu risque pas grand chose si jamais tu décide de t'en séparer un jour ... Elle se vendra sans soucis, surtout qu'elle a un petit plus pas négligeable celle là  bravohap 
Je me doute que tu vas pas l'acheter pour penser à la revendre mais c'est un argument qui a son importance.
En effet, aujourd'hui si j'achète une montre, l'aspect "revente" n'est pas pris en compte.
J'achète une montre parce qu'elle me plaît, à partir d'un certain prix il faut qu'elle me plaise ET qu'elle soit susceptible de toujours me plaire au fil du temps.
Maintenant, dans l'inconscient, acheter un modèle totalement invendable à budget conséquent risque de se révéler compliqué, mais ici c'est clairement pas le cas puisque l'on reste dans un modèle sobre.
Alors oui, boîte plus petite, les aiguilles, un saphir, une resucée pour certains, pale remise au goût du jour pour d'autres, je me doute que certaines amateurs de Moonwatch, la vraie la seule ne l'aimeront pas forcément, mais c'est pas bien grave, après tout la Moon c'est the first on moon, celle-ci c'est the first in space...  Wink 


Citation :
Sinon je suis d'accord avec ce qui s'est dit jusqu'ici : l'open heart de la Zenith  c'est Evil or Very Mad
Et IWC c'est une piste à creuser, un beau bébé quand même.  Mr. Green 
L'open est superbe, je ne parle même pas du El Primero qui est à tomber, mais voilà, vu que je ne pense pas en terme de revente et donc de possession éphémère, j'ai peur de me lasser...
L'IWC, beau bébé dans quel sens ? Sacré montre, oui, sans aucun doute, volumineuse bien au contraire et j'en ai été le premier étonné.
Limite déçu de la trouver si petite pour être honnète.  Mr. Green 

Citation :
"Objectivement", dans les 3 que tu as présenté c'est la Speed qui l'emporte. Dommage pour la Zenith car son el primero c'est quelque chose aussi ...  Incompréhensible 
A l'instant t pour moi aussi c'est la Speed qui l'emporte, d'autant que pour une CHI foudroyante, le budget divisé par 2 par rapport aux 2 autres me fait presque dire que je serai raisonnable de craquer, c'est pour dire.  confiused 

Citation :
Pour finir, il y a moyen de négocier sur les prix mais ça peut varier énormément. Ça peut aller de rien du tout à jusque -20% du prix "public"

On verra demain.
Oui parce que j'ai réussi à corrompre un de mes amis qui a contacté un vendeur sur le CDA pour voir une occasion et du coup aller traîner du coté de Madeleine en même temps histoire de faire quelques boutiques de plus. Sait on jamais, elle sera peut-être disponible ailleurs ce qui aidera sans doute un peu à la négociation.
Etant piètre négociateur de toute façon, je ne m'attend pas à faire des miracles.  clown 

Citation :
Tu partirais sur un chrono d'office ? C'est déjà un budget pas mal et il y a des trucs super bien dans d'autres complications. Je pense à un calendrier + PDL par exemple, ou une plongeuse aussi.

Surtout que la X Wind c'est déjà un chrono

Chrono d'office : oui.
Pas pour le chrono en particulier, mais parce que les modèles qui me plaisent aujourd'hui (et globalement d'ailleurs) s'avère être des chronos.
J'en ai 2 aujourd'hui (une Seiko Sportura et al X-Wind).
Plongeuse ? J'en ai une que j'ai attendu longtemps, une PO (pas chrono cette fois), et aujourd'hui je n'ai pas de modèle qui me vient en tête qui me donne la fièvre acheteuse (je ne suis pas du tout fan des Rolex SD, Sub & co).
A la limite une que je trouve jolie, la Breit Super Ocean Heritage, mais j'ai pas envie de prendre la même que celle que mon pote veut voir demain.  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyDim 10 Aoû 2014 - 6:24

Alors du nouveau ? Tu as trouvé un prix plus intéressant ailleurs ? Aurais-tu craquer sans rien dire  Mr. Green  ?
Si elle t'as tapé dans l'oeil faut pas lutter. Laisse toi aller, tu ne sentira rien...  Mr.Red 
Plus je regarde l'IWC et plus je me dis qu'elle ne fait pas le poids même si c'est une belle pièce ( alias un beau bébé )
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyDim 10 Aoû 2014 - 6:53

Portugaise >  Crying or Very sad 
EP >  thumleft 
Speed >  thumleft 
First in space >  thumleft 

 Promenade en ville d'un néophyte... Blunt_gi 

Alors, t'en es où ? Car moi, quand je rentre dans une boutique Omega, 1 fois sur 3 j'en repars avec un truc acheté...  cherry 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyDim 10 Aoû 2014 - 8:39

Des trois je dirais qu'effectivement la Speed semble être le meilleur choix dans le ratio prix qualité authenticité , si en plus la bible de la Speed t'est offerte , tu peux franchir le pas .
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7759
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyDim 10 Aoû 2014 - 8:49

J'aime les pré moon ! et cette réédition est très sympa, ses cornes droites, ses aiguilles, son logo appliqué.
le piège, c'est la bible .... le fameux bouquin qui te sera offert .... il est merveilleux .... les photos sont renversantes .... et sans être devin ... tu vas en vouloir d'autres des Speed :-)

Alors, que puis je te conseiller ?
Tu files chez Omega .... et tu repars avec "la Belle et la Bible"  Twisted Evil 
.... le piège ... c'est la bible qui va te faire basculer vers de nouvelles CHI vintage  Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7759
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyDim 10 Aoû 2014 - 8:51

pixel14 a écrit:
 Des trois je dirais  qu'effectivement la Speed semble être le meilleur choix dans le ratio prix qualité authenticité , si en plus la bible de la Speed t'est offerte , tu peux franchir le pas .

+1 Boyington !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyDim 10 Aoû 2014 - 8:51

Petite question, ça ne vous gêne pas d'aller dans des boutiques, de vous asseoir, d'essayer des montres, de prendre du temps au vendeur, de boire un café, et puis de ne rien acheter ?

Je le fais aussi de temps en temps (jamais reçu de café  Mr. Green ) mais je suis chaque fois un peu gêné en sortant sans finalement rien acheter et en concluant, comme toujours, par un "merci beaucoup, je vais y réfléchir".
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyDim 10 Aoû 2014 - 8:58

MaximeG a écrit:
Petite question, ça ne vous gêne pas d'aller dans des boutiques, de vous asseoir, d'essayer des montres, de prendre du temps au vendeur, de boire un café, et puis de ne rien acheter ?

Je le fais aussi de temps en temps (jamais reçu de café  Mr. Green ) mais je suis chaque fois un peu gêné en sortant sans finalement rien acheter et en concluant, comme toujours, par un "merci beaucoup, je vais y réfléchir".

t'achète pas une Tissot, donc, c'est un peu normal à mon sens Wink 
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:00

+1 pour la speed  thumright 

ca sent le craquage  Twisted Evil


@ gdp.rolex: même pour une tissot je réfléchis  Mr. Green 


Dernière édition par boobabom2 le Dim 10 Aoû 2014 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:00

Pour répondre rapidement :

1. Les vendeurs sont payés à recevoir et informer et conseiller. Ils vendent pas à tous les coups.
2. Il est fréquent, pour ce type d'acte d'achat, de venir, revenir, puis rerevenir, bref de faire plusieurs essais, de venir de maintes fois, avant de se décider.
3. Le plaisir est justement dans l'accueil, la passion transmise, la convivialité du lieu, l'unicité et al typicité de la boutique, bref, tout doit être une vraie "expérience" d'achat, et donc non, je pense que la majorité, cela ne nous dérange pas.

Quand tu vas acheter une bagnole, tu t'assoies, tu regardes, tu discutes, tu repars pas tout le temps avec un bon de commande signé ?
non ?

Si maintenant ta question est de savoir comment on fait pour repartir sans avoir acheté, comment on résiste, je suis très mal placé pour te dire comment !

 Promenade en ville d'un néophyte... Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:00

On est d'accord, mais n'importe qui peut aller dans une belle boutique et se faire passer pour quelqu'un d'intéressé sans avoir l'intention d'acheter..


Mais bon, moi le premier, j'ai envie depuis quelques mois de m'acheter une nouvelle montre, sans savoir exactement de quel type (pas de CHI pour l'instant), et je vais régulièrement dans des boutiques en passer au poignet tout en sachant qu'il est très peu probable que je ressorte avec une nouvelle montre. C'est vrai que "ça fait partie du jeu".
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:41

Où est le problème d'essayer les montres sans avoir l'intention d'acheter ?
heureusement que c'est encore possible... non ?
 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:39

Ca va alors, il n'y a plus de raisons que je sorte de la boutique gêné alors  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:56

ChristopheH a écrit:
J'aime les pré moon ! et cette réédition est très sympa, ses cornes droites, ses aiguilles, son logo appliqué.
le piège, c'est la bible .... le fameux bouquin qui te sera offert .... il est merveilleux .... les photos sont renversantes .... et sans être devin ... tu vas en vouloir d'autres des Speed :-)

Alors, que puis je te conseiller ?
Tu files chez Omega .... et tu repars avec "la Belle et la Bible"  Twisted Evil 
.... le piège ... c'est la bible qui va te faire basculer vers de nouvelles CHI vintage  Twisted Evil 

Peu d'intérêt sauf à aimer les ersatz ...ne vaut rien en occas... Wink 
did
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:54

Ma femme ne comprend pas ce concept aussi.
Rentrer dans une boutique, esssayer et repartir  Incompréhensible  quel intérêt???
Pour ma part je trouve ça bien. Comme ca a été dit quand tu essaies une voiture tu ne signes pas desuite après.
C'est aussi interessant de créer des liens avec ces horlogers.
A la boutique Montblanc, j'ai "sympathisé" avec une vendeuse très pro et dès que je passe elle me fait essayer les nouveauté.

Finalement le meilleur compromis, AMHA, c'est d'aller dans une boutique multimarque. Lafayette, le printemps, Bucherer.
Les vendeurs ont vraiment l'habitude de faire essayer les montres toutes la journée. Et ça permet de mettre au poignet des petits bijoux.
Souvenirs aux galeries où on m'avait gentillement proposé d'essayer une Péquignet calibre royale  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Titom
Membre Actif
Titom


Nombre de messages : 118
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/02/2008

Promenade en ville d'un néophyte... Empty
MessageSujet: Re: Promenade en ville d'un néophyte...   Promenade en ville d'un néophyte... EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:11

Lénaïc a écrit:
Alors du nouveau ? Tu as trouvé un prix plus intéressant ailleurs ? Aurais-tu craquer sans rien dire  Mr. Green  ?
Si elle t'as tapé dans l'oeil faut pas lutter. Laisse toi aller, tu ne sentira rien...  Mr.Red 
Plus je regarde l'IWC et plus je me dis qu'elle ne fait pas le poids même si c'est une belle pièce ( alias un beau bébé )
Du nouveau : oui.  Mr. Green 
Je suis retourné hier sur Paris avec un pote qui lui lorgnait du côté d'une Superocean, du coup, on a fait quelques boutiques du coté de Madeleine (Royal Quartz, Wempe...), pas d'Omega dans ces boutiques, mais du coup j'ai pu passer la 36000vph (Vermot et classiqueà ainsi qu'une Striking 10th.
J'ai aussi (enfin !) pu essayer une Portuguese dans la configuration qui me fait de l'oeil depuis si longtemps : superbe.
Mais à ce jour, je pense que je ne suis pas prêt à franchir le pas pour une montre à ce tarif là, comme un blocage, c'est sans doute stupide pour beaucoup d'entre-vous, mais je pense que cela gâche une partie de mon plaisir, un peu comme si je culpabilisais vis à vis de ma conscience, difficile à expliquer.  Incompréhensible 

Du coup, une fois les essayages divers terminés, je décide de retourner chez Omega mais cette fois je me suis complètement fait à l'idée de ressortir avec une montre.  Mr. Green 

Accompagné cette fois, ça permettra peut-être d'avoir un 2e avis qui me fera me lancer.
Le pote en question souhaite essayer une PO, une fois que c'est fait, je demande à réessayer la Speed en question, j'explique que je suis déjà passé hier et que je reviens aujourd'hui pour vraisemblablement franchir le pas.

Et là, autre jour, autre humeur, je bloque sur un détail (à tort ou à raison, je ne sais pas) : le bracelet me paraît très (trop ?) étroit.

Avais-je fait abstraction de ce détail la veille ? Les divers essayages du jour avec des bracelets plus larges ont ils habitués mon œil à des dimensions plus imposantes ? Le bracelet marron + surpiqures blanches qui affinent le bracelet (dixit la vendeuse) trompe-t-il mon appréciation ?

Je ne sais pas, j'ai eu la montre en main et au poignet une dizaine de minutes, je n'ai eu cesse de me focaliser sur ce détail.
Le fait que le bracelet soit un 19/17 (19 c'est sûr, 17 je ne sais plus) fait qu'il s'affine autour du poignets et je n'y suis pas habitué : la totalité de mes montres ont des bracelets dont la largeur est régulière.

J'avais ma PO 42mm sur caoutchouc au moment de l'essai, du coup, fatalement, j'ai peut-être commis l'erreur de comparer les 2...  Winolk 

Je suis donc reparti sans rien, sans vraiment savoir ou j'en étais sur mon envie première, ni si le fait de mettre un autre bracelet changerai la donne, si la comparaison avec mes habitudes horlogères était une erreur...  pale 

Bref, je n'ai pas forcément laisser totalement tomber l'idée, mais j'avoue qu'aujourd'hui j'ai l'impression d'hésiter sur un détail futile, c'est assez étrange. :w
Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade en ville d'un néophyte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome VIII
» Promenade en Gâtinais
» La promenade du rêveur solitaire
» Une petite promenade horlogère
» En promenade chez Audemars Piguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: