FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme pour mon premier achat

Aller en bas 
+9
esteban AdM
gdp.rolex
Le Belge
Ibuprofen
Mister N
gégérs
ghia94
jonafly
heraklion7
13 participants
AuteurMessage
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Dilemme pour mon premier achat Empty
MessageSujet: Dilemme pour mon premier achat   Dilemme pour mon premier achat EmptySam 9 Aoû 2014 - 2:36

Je suis encore étudiant et j'ai pour pojet ce mois ci d'acquérir L'hydroconquest en automatique 39mm en tant que première montre auto mais plus je réfléchis plus j'hésite, en effet je suis tombé sous le charme de la Black Bay Bleue et je suis en train de me demander s'il ne vaudrait pas mieux économiser pour l'acheter au détriment de l'hydroconquest. Et pour patienter acheter une montre à quartz briston (car pour le coup j'ai vraiment besoin d'une montre).
L'hydro et la Black Bay ont le même mouvement ( ETA 2824) mais la différence globale au niveau de la qualité entre les deux est-elle suffisamment grande pour patienter et prendre la deuxième?
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Dilemme pour mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mon premier achat   Dilemme pour mon premier achat EmptySam 9 Aoû 2014 - 9:07

Bonjour à toi,

Tant l'Hydroconquest que la Black Bay sont deux très bonnes montres Wink  Mon conseil : si tu as vraiment un cour de  I love you  pour la BB, alors économise pour te l'acheter. Rien n'est pire que d'acheter une montre qui nous plait "plus ou moins" sous contrainte du budget alors qu'en ayant attendu encore un peu, on aurait pu s'acheter LA montre qu'on aime. Donc à ta place, j'attendrais encore un peu.

En revanche, l'idée d'acheter une Briston...  Evil or Very Mad  Pourquoi ? Tu trouves de très chouettes montres pour bien moins cher et surtout, en automatique !  Wink  Regarde du côté de chez Orient (montres assez classiques) ou de Seiko (la gamme 5 ou SKX). Ces deux marques font de très bonnes montres automatiques, de qualité et qui sont trouvables à de bons prix sur creationwatches.com  Wink  Ca te permettra d'avoir une première chouette automatique pour pas trop cher et ça te fera déjà découvrir ce monde de l'horlogerie  Wink

Un lien qui peut t'intéresser : https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Bonne recherche  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Dilemme pour mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mon premier achat   Dilemme pour mon premier achat EmptySam 9 Aoû 2014 - 9:11

Bonjour,

Si tu arrives à avoir confirmation de ton goût pour la Tudor, alors le conseil le plus sage dans ces cas là, ce serait de ne pas prendre de produit de substitution.

Pour moi, on peut dire ce qu'on veut, j'avais une Hydroconquest qui tournait à pas loin de 0 en précision, donc difficile de faire mieux. Donc ce n'est pas le mouvement qui me déciderait.
Non, avec la Tudor (selon moi) tu achètes une montre qui a une sacré gueule, du charme pour peu qu'on y soir sensible et un boitier typé Rolex, en un peu plus "costaud".
J'ai beaucoup aimé l'hydroconquest, mais je me suis lassé assez vite du cadran et de la lunette un peu chargés selon mes goûts. C'est une bonne montre.

Sinon, concernant ton besoin d'avoir une montre pour patienter, Briston je ne connais pas.
Pour les joies de la mécanique je me prendrais une Seiko ou une Orient.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Dilemme pour mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mon premier achat   Dilemme pour mon premier achat EmptySam 9 Aoû 2014 - 9:16

Une petite question as tu déjà fait un essayage car la hydro fait soit 39 ou 41 mais la BB elle fait 41 MM. Il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Dilemme pour mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mon premier achat   Dilemme pour mon premier achat EmptySam 9 Aoû 2014 - 9:43

C'est simple tu investis 100 euros dans une Citizen bien mieux que la Briscon...

Et tu économises pour la Tudor (qui est nettement mieux que la Longines)
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Dilemme pour mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mon premier achat   Dilemme pour mon premier achat EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:21

+1. T'economises et tu patientes avec une Seiko 5 à 60€ sur CW

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Dilemme pour mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mon premier achat   Dilemme pour mon premier achat EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:35

Mister N a écrit:
C'est simple tu investis 100 euros dans une Citizen bien mieux que la Briscon...

Et tu économises pour la Tudor (qui est nettement mieux que la Longines)

Ca n'engage que toi ...
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Dilemme pour mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mon premier achat   Dilemme pour mon premier achat EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:05

deux modèles très sympas. J'irais cependant sans hésiter vers la Tudor, ne fut-ce qu'au niveau de la finition de l'ensemble qui a ma préférence. Je n'arrive pas à me faire au bracelet Longines qui me semble moins bien fini que Tudor. Mais, en termes de prix (et donc de finition), elles ne jouent pas vraiment dans la même catégorie AMHA
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Dilemme pour mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mon premier achat   Dilemme pour mon premier achat EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:39

Tu comptes te tourner vers l'occaz ou le neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Dilemme pour mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mon premier achat   Dilemme pour mon premier achat EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:47

Dis toi que tu viens déjà de mettre 850€ de côté pour la BB en ne prenant pas la Longines  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Dilemme pour mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mon premier achat   Dilemme pour mon premier achat EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:55

Le Belge a écrit:


Ca n'engage que toi ...

Objectivement, la Tudor est plus qualitative. C'est un fait.

Mais encore heureux vu que la différence de prix entre les 2 montres et assez importante ....

Pour le look, chacun fait ce qu'il lui plaît  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Dilemme pour mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mon premier achat   Dilemme pour mon premier achat EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:59

Le Belge a écrit:
Ca n'engage que toi ...

Non !

Mais ça n'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Dilemme pour mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mon premier achat   Dilemme pour mon premier achat EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:09

Faut pas oublier que la Tudor coûte quasiment trois fois plus cher alors qu'elle embarque le même mouvement

Objectivement, la Longines est superbement finie et son cadran soleillé est magnifique



Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Dilemme pour mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mon premier achat   Dilemme pour mon premier achat EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:18

Je compte acheter ma montre neuve et pour les essais je vais aller à Paris d'ici 10 jours donc j'essaierai les deux sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Dilemme pour mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mon premier achat   Dilemme pour mon premier achat EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:32

Le Belge a écrit:
Faut pas oublier que la Tudor coûte quasiment trois fois plus cher alors qu'elle embarque le même mouvement
Objectivement, la Longines est superbement finie et son cadran soleillé est magnifique

Objectivement... Subjectivement je n'aime pas la Longines...

Si on achetait des montres avec des critères objectifs... Ça se saurait Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedbou83
Puits de connaissances
cedbou83


Nombre de messages : 4034
Age : 44
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

Dilemme pour mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mon premier achat   Dilemme pour mon premier achat EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:31

Bonjour,

je ne vais guère te répondre autre chose que les copains mais dans l'ordre, si j'étais toi :

- vas à Paris, essaie les deux montres
- Si tu restes sur la Tudor, commence à économiser et commande toi une petite seiko 5 auto sur les sites qui t'ont été indiqués plus haut
- Si finalement tu craques sur la Longine .... ben fonce mais prends aussi une seiko 5 que tu porteras, disons pour les situations un peu plus risquées  Wink 

Dans tous les cas, prends le temps de la réflexion afin de ne pas regretter un éventuel achat compulsif

Courage dans ta démarche et bon essayage  Chinois


Dernière édition par cedbou83 le Sam 9 Aoû 2014 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Dilemme pour mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mon premier achat   Dilemme pour mon premier achat EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:59

cedbou83 a écrit:
Bonjour,

je ne vais guère te répondre autre chose que les copains mais dans l'ordre, si j'étais toi :

- va à Paris, essaie les deux montres
- Si tu restes sur la Tudor, commence à économiser et commande toi une petite seiko 5 auto sur les sites qui t'ont été indiqués plus haut
- Si finalement tu craques sur la Longine .... ben fonce mais prends aussi une seiko 5 que tu porteras, disons pour les situations un peu plus risquées  Wink 

Dans tous les cas, prends le temps de la réflexion afin de ne pas regretter un éventuel achat compulsif

Courage dans ta démarche et bon essayage  Chinois 

+1, entièrement d'accord avec Cedbou83  Chinois  C'est la meilleure démarche à adopter  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Dilemme pour mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mon premier achat   Dilemme pour mon premier achat EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:38

D'accord ça me permettra de voir aussi si la Black Bay me va car elle est assez massive et j'ai un poignet de poulet, si elle ne me va pas je prendrai l'hydro une des rares plongeuses encore dispo en 39mm.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Dilemme pour mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mon premier achat   Dilemme pour mon premier achat EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:56

Un peu hors sujet mais c'est marrant de voir comme Longines et Tag Heuer ne sont pas fortiches pour faire une belle plongeuse ...

La Tudor est superbe (surtout en rouge pour moi) mais j'hésiterai énormément avec une Breitling Superocean Heritage si j'avais de suite les euros en poche  Winolk 
Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Dilemme pour mon premier achat Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour mon premier achat   Dilemme pour mon premier achat EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:38

La Breitling est superbe aussi mais je suis pas fan de son bracelet maille milanaise je préfère les bracelets type "oyster" comme sur les tudor, omega, rolex etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme pour mon premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme compliqué pour premier achat.
» premier post, pour premier achat !
» dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex
» Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !
» Conseil pour premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: