FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Une montre pour mes 40 ans.

AuteurMessage
olala
Nouveau
olala

Une montre pour mes 40 ans. Empty
MessageSujet: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyMar 12 Aoû - 1:24

Bonjour à tous.
Je suis en recherche d'une montre pour mes 40 ans qui sonneront bientôt.
Quelques infos:
- budget: 200 à 250 euros
-tour du poignet: 18cm

Je veux une montre qui me donne l'heure, pourquoi pas la date et ...c'est tout.

Je préfère:
-un fond blanc
- un bracelet en cuir marron
- pas de chiffres ou des chiffres romains.
- une couronne ronde couleur métal

Ce que je veux éviter:
les bracelets en metal
-les chiffres arabes
-fond noir ou squelette
- forme tonneau
- une couronne plaquée or
- les marques à consonance bridées ou ricaines  comme Seiko, Hamilton ou Casio.

Y'a t'il des marques françaises dans ce budget?

Pour moi , Casio restera éternellement lié à ma calculatrice FX82 B du lycée , idem pour Seiko et mon radio réveil.

J'ai essayé il y a peu une Tissot Visodate, sa forme bombée me gène un peu esthétiquement.
Je sais, c'est hors budget , mais j'ai vu quelques exemplaires de ce modèle en vente sur LBC.

Je ne suis pas du tout fermé à l'occasion , ni au vintage, quoique là, je me méfie des coûts d'entretien qui peuvent faire grimper la note.

Un truc simple et sobre en soit, qui passe aussi bien en tenue décontractée qu'en costume.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
HashD
Nouveau

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyMar 12 Aoû - 2:45

Salut à toi!

Je suis tout nouveau et j'ai a peu près les mêmes gouts que toi esthétiquement, je fais la même recherche sauf que je me suis fixé de trouvé une automatique (ce qui augmente un peu le budget).
En quartz tu dois trouver des Tissot style PR ou Tradition gent dans ces prix... peut-être même d'autres choses chez Victorinox etc... je suis pas trop au fait des prix en quartz.

En automatique le moins chère (qui reste dans ton budget) se trouve chez Orient, les retours sur le forum sont plutôt bons d'après ce que j'ai pu voir. Dommage aussi que tu exclues Seiko car leur entrée de gamme à plutôt bonne réputation (SARB071 par exemple).
olala
Nouveau
olala

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyMar 12 Aoû - 3:14

Bonjour Hashd
Oui, Casio et Seiko, c'est ancré
Je viens de parcourir ce très bon sujet (merci à l'auteur):
http://forumamontres.forumactif.com/t167271-recapitulatif-en-image-des-montres-budgets
Il y a de très jolies choses chez Tissot.
Les Orient ER24005W0 et CURATOR sont sympathiques

Les prix sont ceux du neuf, donc comme je ne suis pas fermé à l'occasion, à voir pour un prix neuf de plus de 300 qui descendrait en seconde main.
Je vais aller jeter un oeil du coté des sujets consacrés aux vintages.
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyMar 12 Aoû - 3:15

Bonjour,

Tu peux commencer par chercher ici :
http://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Sinon, Hamilton, c'est le Swatch group, donc Suisse.

Quant à mettre de côté les bridées, dommage, à ce niveau de prix on y trouve des choses intéressantes, comme par exemple :

Une montre pour mes 40 ans. Bambino10_zpsdb4c2565
(Crédit photo : KM'ROL.)
Rominou77
Animateur
Rominou77

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyMar 12 Aoû - 3:15

si tu veux de l’automatique, va faire un tour chez orient sur le site creationwatches, il y en a plein dans le budget
jonafly
Pilier du forum
jonafly

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyMar 12 Aoû - 3:38

Dommage d'écarter les asiatiques car tu passes à côté de la majorité des modèles de qualité dans cette gamme de prix : Seiko et Orient. Ces deux marques font d'excellents modèles. Dans ton cas, de prime abord ça serait plutôt de l'Orient vu tes critères. Et ça ne sonne pas trop "bridé"  Mr. Green (même si il faut encore aimer le logo  clown )

Bref, je t'encourage à chercher du côté d'Orient: tu auras une chouette automatique (même si a priori tu sembles être indifférent au quartz ou auto) et ça rentre dans le budget.

Si tu veux du suisse automatique dans le budget... c'est introuvable (sauf erreur de ma part)  Wink 
olala
Nouveau
olala

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyMar 12 Aoû - 5:23

Ok, va pour Orient Mr. Green 
Les 2 modèles que j'ai cités sont assez représentatifs de ce que je recherche.

Pour ce qui est de l'ocase et du vintage que je pourrais trouver à vil prix, y a t'il un récapitulatif quelque part sur le forum comme le lien que j'ai mentionné dans mon second message?
Je m'y perds un peu dans la navigation.

J'ai vu sur LBC une Visodate et une Le Locle autour de 250/ 280 euros

Bon, la visodate, je n'adhère pas trop à la forme bombée, mais c'est pour exemple de bon coup à faire en occasion .

Question technique, quelle taille de montre maxi convient à mon poignet de tour de 18 cm?
olala
Nouveau
olala

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyMar 12 Aoû - 7:12

YoshiBipBip , quel est le modèle de cette belle Orient que tu me proposes là?
Un sujet à lire quelque part à propos d'icelle?
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyMar 12 Aoû - 7:18

En fait ce que tu cherches c'est effectivement celle ci mais en occaz du coup vu le budget
  Une montre pour mes 40 ans. Tissot10

En revanche n'écarte pas trop vite les Seiko et les Orient.
Comme tu le vois il y a de très beaux modèles et en automatique.
De plus avec ton budget tu pourrais même en prendre 2  thumleft
olala
Nouveau
olala

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyMar 12 Aoû - 7:25

Oui, mais plutôt un bracelet cuir, le métal, je n'accroche pas.
Edith Bouh, t'as changé ta photo pendant ma rédaction  Mr. Green 
Effectivement, l'ocase me semble être une bonne option, ça ne me gène en rien.
D'où ma question précédente à propos d'un sujet récapitulatif sur les modèles d'occases et les vintages assez facilement trouvables qui serait caché dans les arcanes du forum.
C'est trouvable aisement une Tissot Seastar?
J'en ai vu quelques photos dans le fil suivant
http://forumamontres.forumactif.com/t167440-la-vintage-du-jour-tome-iii
J'ai comme l'impression qu'elle remplit pas mal mes critères.
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyMar 12 Aoû - 20:36

@olala a écrit:
YoshiBipBip , quel est le modèle de cette belle Orient que tu me proposes là?
Un sujet à lire quelque part à propos d'icelle?

La photo est issue de ce sujet : http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=212106&PHPSESSID=125813e4a7ee53eab70a59f861ba56dc#.U-sTbid3Cmw

C'est une Orient surnommée Bambino. Pour la référence exacte, je pense que c'est celle-ci : ER24005W

Voir ici : http://yeomanseiko.com/2012/03/06/pictorial-review-of-an-orient-classic-er24005w/

Il en existe d'autres variantes : boîtier doré, cadran noir, chiffres romains sur le cadran, couleur des aiguilles, etc. Voir des liens pour quelques exemples :
http://yeomanseiko.com/2013/10/06/watch-purchase-orient-bambino-er2400bw/
http://yeomanseiko.com/2014/05/11/two-new-bambino-variants/
http://forumamontres.forumactif.com/t158598-nouveautes-orient-new-bambino-er2400bw?highlight=bambino
http://forumamontres.forumactif.com/t155810-petite-revue-photos-orient-bambino?highlight=bambino
Bacalhaueiro
Passionné absolu
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyMar 12 Aoû - 22:00

Bonjour,
En poussant le budget à 300 euros, tu as aussi la Gavox Legacy Navy.
Gavox est une marque belge qui emboîte du mouvement Miyota (= Citizen).
Le diamètre est de 41 mm ce qui est parfait pour un poignet de 18 cm.

Son créateur s'était présenté sur FAM, ici

Une montre pour mes 40 ans. 1244-thickbox
(crédit Gavox)
olala
Nouveau
olala

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyMar 12 Aoû - 22:13

Bien bel objet en vérité.
Pour résumer, une Orient Bambino, Tissot Le Locle ou visodate (à réessayer) en ocase.

Pour un coté Cocorico, pourquoi pas une Lip vintage, j'ai vu de bien jolis modèles sur le forum consacré et içi:
montresanciennes.fr/les/leslip.htm
olala
Nouveau
olala

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyVen 15 Aoû - 6:07

Dites moi braves gens, quelle taille de montre maxi convient à mon poignet de tour de 18 cm?

Je repars sur Lip, j'aime bien l'idée d'une montre bien de chez nous, pas une nouvelle donc mais une vintage.

Y'a til un modèle ancien avec un look qui remplirait mes critères, fond blanc, heures et date, pas de chiffres ou des romains du genre Orient Bambino, Tissodate ou le Locle?

HashD
Nouveau

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyVen 15 Aoû - 6:22

Malheureusement Lip n'est plus bien de chez nous...

Montres fabriquées à Hong Kong par un sous traitant (FizzWatch).

Peut être Pequignet font-ils mieux niveau Made in France, mais je suis même pas certain.

EDIT: à priori Pequignet fabrique toujours à Morteau en France.
olala
Nouveau
olala

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyVen 15 Aoû - 6:30

@HashD a écrit:
Malheureusement Lip n'est plus bien de chez nous...

Montres fabriquées à Hong Kong par un sous traitant (FizzWatch).

Peut être Pequignet font-ils mieux niveau Made in France, mais je suis même pas certain.

EDIT: à priori Pequignet fabrique toujours à Morteau en France.
@olala a écrit:

Je repars sur Lip, j'aime bien l'idée d'une montre bien de chez nous, pas une nouvelle donc mais une vintage.
 quid 2
HashD
Nouveau

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyVen 15 Aoû - 6:37

Pardon, je t'ai mal compris! Wink
olala
Nouveau
olala

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyVen 15 Aoû - 6:49

Y'a pas de mal. Bulles 
J'ai parcouru un peu quelques sujets.
http://forumamontres.forumactif.com/t167440-la-vintage-du-jour-tome-iii (ou sont les 2 premiers?)

et celui çi: http://forumamontres.forumactif.com/t146278-feux-de-vos-lip-speciales-tome-ii tome 1 où est tu?

Si vous avez quelques idées, ça m'aiguillerait bien.
Doherty
Nouveau
Doherty

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyVen 15 Aoû - 7:54

Voici les sujets demandés :

Vintages : Tome 1:  http://forumamontres.forumactif.com/t86140-la-vintage-du-jour?highlight=vintage+du+jour
              Tome 2: http://forumamontres.forumactif.com/t132831-la-vintage-du-jour-tome-ii?highlight=vintage+du+jour

Lip : http://forumamontres.forumactif.com/t40272-feux-de-vos-lip-speciales?highlight=feux+lip

En espérant que tu y trouveras ton bonheur ! bravohap
olala
Nouveau
olala

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyVen 15 Aoû - 7:57

Merci Bulles 
73+73+67 pages, ça va me faire une bonne soirée.
Bacalhaueiro
Passionné absolu
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyVen 15 Aoû - 8:34

Bon pour coller à tes critères, il y a le modèle Breteuil chez Younger et Bresson.
Fond crème et bracelet cuir marron ou fond blanc et bracelet cuir noir, pas de chiffres, diamètre 40mm (parfait sur un poignet de 18cm) et marque française. Prix catalogue 325 euros.

Alors je précise tout de suite avant de me faire tirer dessus: Younger et Bresson et une marque française logée à Morteau dans le Doubs et leurs montres portent la mention "Fabriqué en France" mais la majeur partie des pièces et le mouvement doivent certainement provenir d'Asie.
Un point intéressant pour le mouvement cependant, Y&B en revendique le design et le garantit 5 ans si achat chez l'un de leurs revendeurs officiels.

Tu trouveras Ici leur magasin en ligne avec la liste des points de vente en France.

Il y a quelques sujets sur Yema/Younger&Bresson (même société) sur FAM. A toi de te faire ton idée.
olala
Nouveau
olala

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyDim 17 Aoû - 5:03

Je vous remercie pour toutes ces réponses, elles vont m'être de grand secours.

Un petit conseil à propos de la taille maxi correspondante à mon tour de poignet?
S'il vous plait.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans.   Une montre pour mes 40 ans. EmptyDim 17 Aoû - 5:07

Conseil non. C'est au ressenti pour chaque modèle.
Je fais 18 aussi et je porte maxi du 42-43. Mais en règle gérérale 40 et
avec le temps je diminue du genre 39-38. Allez savoir pourquoi.

Une montre pour mes 40 ans.
Page 1 sur 1