FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin de quelques conseils...

Aller en bas 
+10
keanu666
moose9144
REG57
Ergor
adrienf
Bacalhaueiro
Fokker III
rick24
Doherty
naifanshi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naifanshi
Membre Actif
naifanshi


Nombre de messages : 78
Localisation : ochsenfeld
Date d'inscription : 13/08/2014

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyMer 13 Aoû - 7:58

bonjour tout le monde! bravohap 

voilà, je lis un peu divers sujets de ce forum depuis déjà quelques temps et me voici désormais inscrit.

je fais appel à vous pour quelques conseils, car je pense investir dans deux montres automatiques d'ici peu.

1) premier achat, je cherche une plongeuse pour un budget de 700 euros max, d'aspect un peu militaire/rétro, sobre, bracelet acier, plutôt un cadran noir, bien lisible, avec date à 3h, plutôt avec de l'ETA.
pour le moment, j'ai déjà repéré la glycine combat sub, mais je suis surtout attiré par sa version en lunette marron et j'ignore si on peut l'acheter directement avec bracelet acier, j'imagine qu'acheter un bracelet à part, ferait un bon surcoût...

si vous savez ce qu'il en est ou si vous voyez une autre référence qui s'en rapproche?(pas la peine de me conseiller la sumo, je n'aime pas trop son look  Mr. Green )


2) second achat, budget de l'ordre de 400 euros, avec un look proche de la pan europ de chez hamilton...j'aime ses lignes simples et le travail sur le cadran, mais elle est totalement hors budget pour moi... Pleure 2 
donc si vous avec en tête quelque chose qui s'en rapproche, je serais très content d'en apprendre plus.

d'avance merci  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Doherty
Nouveau
Doherty


Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/07/2014

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyMer 13 Aoû - 8:08

Pour la plongeuse, je vois surtout du seiko, qui fait d'excellentes montres reconnues. Les scuba et autres ne peuvent que satisfaire, d'autant que leurs prix sont très doux...
besoin de quelques conseils... Seiko10
besoin de quelques conseils... Seiko-10
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 17/04/2010

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyMer 13 Aoû - 8:19

pour la plongeuse Seiko sumo  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyMer 13 Aoû - 8:23

Pour les Glycine, voir avec Damien de Watchandstraps

http://www.watchandstrap.com/

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Membre Actif
naifanshi


Nombre de messages : 78
Localisation : ochsenfeld
Date d'inscription : 13/08/2014

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyMer 13 Aoû - 8:30

je sais que seiko est souvent citée et je vais certainement céder un jour, mais plutôt pour leur gamme "habillée" ou pour une 5 basique en mode baroudeur.

coté plongeuses, je ne suis pas fan de leurs produits. d'autres idées?

@Fokker: il font encore de la vente aux particulier chez watchandstrap? j'avais cru comprendre qu'ils se chargeaient uniquement de l'importation et de la vente aux pros depuis que glycine a développé son réseau en France...je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Doherty
Nouveau
Doherty


Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/07/2014

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyMer 13 Aoû - 8:36

Peut-être une hamilton?
besoin de quelques conseils... Hamilt10

Ou encore une C60 de chez CW?
besoin de quelques conseils... Cw10

Et sinon, si tu aimes vraiment, pars sur la glycine  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyMer 13 Aoû - 8:38

naifanshi a écrit:
je sais que seiko est souvent citée et je vais certainement céder un jour, mais plutôt pour leur gamme "habillée" ou pour une 5 basique en mode baroudeur.

coté plongeuses, je ne suis pas fan de leurs produits. d'autres idées?

@Fokker: il font encore de la vente aux particulier chez watchandstrap? j'avais cru comprendre qu'ils se chargeaient uniquement de l'importation et de la vente aux pros depuis que glycine a développé son réseau en France...je me trompe?



Ils pourront au moins t'orienter

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Membre Actif
naifanshi


Nombre de messages : 78
Localisation : ochsenfeld
Date d'inscription : 13/08/2014

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyMer 13 Aoû - 8:57

Fokker III a écrit:

Ils pourront au moins t'orienter

certes, mais comme j'ai encore un peu de temps devant moi(la plongeuse serait le cadeau de mes trente ans), je préfère être sûr d'avoir fait à peu près le tour de la question, avant de les solliciter. Wink 

@doherty: la ward, j'y ai pensé, mais j'ai beau faire, la date à quatre heure, je ne m'y fais pas... Neutral 
je n'ai rien trouvé chez hamilton qui me convienne en plongeuse...

j'aurai dû préciser, en fait, j'ai déjà un peu étudié le truc, du coté des marques classiques citées sur le forum, seiko, hamilton, steinhart(dommage pour la ocean one vintage, avec la date j'achetais...), longines(hors budget)...

disons que je suis surtout curieux de voir si il existe des références qui pourraient m'intéresser, dans des marques un peu plus exotiques, enfin exotiques pour un newbie complet en la matière, comme je le suis, hein... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyMer 13 Aoû - 9:02

J'aime bien les Sinn :

http://www.sinn-montres.fr/contents/fr/d6_montre-sport-mixte.html


Et là, c'est direct chez Stef...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Doherty
Nouveau
Doherty


Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/07/2014

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyMer 13 Aoû - 9:04

De fait, je crois que là, tu toucherais au Graal de l'AD...
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Membre Actif
naifanshi


Nombre de messages : 78
Localisation : ochsenfeld
Date d'inscription : 13/08/2014

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyMer 13 Aoû - 9:18

c'est plus proche des flieger ce que tu me montres là, j'aime bien aussi, mais je préfère attendre un peu, histoire de ne pas me fâcher définitivement avec mon banquier  Mr. Green 

sinon, des idées pour la pan-europ-like? parce qu'autant pour la plongeuse, j'ai déjà l'idée citée plus haut, autant là, je sèche totalement Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyJeu 14 Aoû - 1:08

Pour Glycine, l'AD par lequel je suis passé m'a monté le bracelet Glycine que je voulais. Il l'a commandé directement à l'usine. Il suffit de demander.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Membre Actif
naifanshi


Nombre de messages : 78
Localisation : ochsenfeld
Date d'inscription : 13/08/2014

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyJeu 14 Aoû - 1:25

avec ou sans surcoût? et si avec, de quel ordre?

parce que c'est surtout ça le noeud du problème, je me doute bien qu'on peut commander à peu près n'importe quelle pièce détachée, mais sur le principe et vu mon budget, j'avoue que claquer déjà presque 660 euros dans une montre, et ensuite devoir en rajouter 140 de plus pour un bracelet acier supplémentaire, alors que je ne porterai pas le bracelet cuir et que le même modèle, avec bracelet acier d'origine, est vendu avec juste une lunette d'une autre couleur, sans ce surplus...ben ça me fait un peu chier...  Mr. Green 

c'est une des raisons pour lesquelles, je me laisse une porte ouverte sur d'autres marques, parce que si surcoût il y a, ça vaudra peut-être plus le coût de miser sur une autre marque avec bracelet acier d'origine, qui me reviendrait finalement moins cher...je pense que je vais contacter un AD(ocarat ont de bons retours?) effectivement...

je me doute bien que ce genre de considération sera accueillie avec beaucoup de relativisme, voir un sourire par les porteurs de pateks, mais je n'ai pas tout à fait les mêmes moyens à dispo  Wink

et sinon, toujours pas d'idées pour une pan-europ-like? je chercherai le mouton à 5 pattes?

Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyJeu 14 Aoû - 1:37

Contacte Damien de watchandstrap

Il pourra te dire ce qu'ils sont capables de faire, (et je sais qu'ils ont déjà configuré sur demande)

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyJeu 14 Aoû - 2:05

Pour la Pan-Europ like c'est plus difficile. Il y aurait peut-être la Tissot PRS 516 avec le cadran bleu ou noir. Elle doit pouvoir se trouver entre 400 et 450 euros.

besoin de quelques conseils... T044_430_21_041_00_7
(crédit Tissot)
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyJeu 14 Aoû - 2:15

Bonjour,

Et pourquoi pas additionner 700 et 400 et partir sur une montre, mais plus haut en gamme, que tu puisses porter tous les jours?
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyJeu 14 Aoû - 2:15

En plongeuse tu as aussi quelques certina bien sympathique : la DS action Diver

besoin de quelques conseils... Certina-ds-action-diver-c0134071105100

http://www.onewatchforyou.com/fr/12041-certina-ds-action-diver-c0134071105100.html#

Avec l'avantage des DS de certina, et la certification ISO 6425.
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyJeu 14 Aoû - 2:35

adrienf a écrit:
Bonjour,

Et pourquoi pas additionner 700 et 400 et partir sur une montre, mais plus haut en gamme, que tu puisses porter tous les jours?
 Chinois 

+1

Et d'autant plus que c'est ce que j'ai fait pour m'offrir une Longines Legend Diver d'occaz' quasi neuve (Merci encore Olivier1874  Chinois) pour un tarif de cet ordre...et crois moi ça le fait bien...enfin question de goût bien sûr on n'oblige aucun FAMeur on conseille... Incompréhensible 

besoin de quelques conseils... Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2013

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyJeu 14 Aoû - 2:43

naifanshi a écrit:
bonjour tout le monde! bravohap
2) second achat, budget de l'ordre de 400 euros, avec un look proche de la pan europ de chez hamilton...j'aime ses lignes simples et le travail sur le cadran, mais elle est totalement hors budget pour moi... Pleure 2 
donc si vous avec en tête quelque chose qui s'en rapproche, je serais très content d'en apprendre plus.

d'avance merci  thumright 


Pour ton 2) vas voir les petites annonces il y a une Pan-Europe....
1) seiko Sumo bien sur :-)
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Membre Actif
naifanshi


Nombre de messages : 78
Localisation : ochsenfeld
Date d'inscription : 13/08/2014

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyJeu 14 Aoû - 5:57

adrienf a écrit:
Bonjour,

Et pourquoi pas additionner 700 et 400 et partir sur une montre, mais plus haut en gamme, que tu puisses porter tous les jours?
 Chinois 

-parce que les 700 viennent de ma famille pour mes 30ans et que les 400 ne sont qu'une tentative de limiter la casse, au sens où je sais que je fauterai encore à moyen terme(mais ça peut prendre du temps)

-parce que j'aime bien changer de temps à autres et que je sais qu'une seule montre ne me suffira pas.

-parce que je ne pourrai jamais porter tous les jours, une montre à plus de 1000 balles à mon poignet, ne serait-ce que pour les pets qu'elle risquerait de prendre et les risques de vol...je ne travaille pas dans un bureau, je ne vis pas à neuilly  Mr. Green 
donc si c'est pour la laisser dans ma table de nuit 90% du temps, aucun intérêt...

je comprend l'idée de maximiser son budget pour un achat clé, mais je ne suis ni suffisamment fidèle sur ce genre de chose, ni prêt à dépenser autant dans un seul objet(dans 15/20ans, pourquoi pas, mais pas dans les temps qui viennent) et j'ai déjà suffisamment de vices qui me reviennent cher...motos, vins et spiritueux et pire que tout!

une femme Mr. Green

@cmathis: c'est là que j'ai vu une pan pour la première fois  Mr. Green 
le prix est correct, rien à dire là-dessus, mais au vu de mes finances, c'est hors-budget. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyJeu 14 Aoû - 6:11

edit modo : lire ici
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyJeu 14 Aoû - 10:18

naifanshi a écrit:


-parce que les 700 viennent de ma famille pour mes 30ans et que les 400 ne sont qu'une tentative de limiter la casse, au sens où je sais que je fauterai encore à moyen terme(mais ça peut prendre du temps)

-parce que j'aime bien changer de temps à autres et que je sais qu'une seule montre ne me suffira pas.

-parce que je ne pourrai jamais porter tous les jours, une montre à plus de 1000 balles à mon poignet, ne serait-ce que pour les pets qu'elle risquerait de prendre et les risques de vol...je ne travaille pas dans un bureau, je ne vis pas à neuilly  Mr. Green 

donc si c'est pour la laisser dans ma table de nuit 90% du temps, aucun intérêt...

je comprend l'idée de maximiser son budget pour un achat clé, mais je ne suis ni suffisamment fidèle sur ce genre de chose, ni prêt à dépenser autant dans un seul objet(dans 15/20ans, pourquoi pas, mais pas dans les temps qui viennent) et j'ai déjà suffisamment de vices qui me reviennent cher...motos, vins et spiritueux et pire que tout!

une femme Mr. Green

@cmathis: c'est là que j'ai vu une pan pour la première fois  Mr. Green 
le prix est correct, rien à dire là-dessus, mais au vu de mes finances, c'est hors-budget. Wink 


Désolé si on donne l'impression d'habiter Neuilly, c'est juste que cette "passion" est déraisonnable à force de consulter ce site (Sors ! Sors ! Sors ! Wink)

Je comprends que dans ton cas la raison l'emporte avec toutefois l'envie d'un bel objet au poignet.

Du coup suis d'accord avec keanu666 pour Steinhart...

N'oublie pas de nous faire part de ton achat !!! Bande de curieux que nous sommes ! Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyVen 15 Aoû - 4:49

naifanshi a écrit:

1) premier achat, je cherche une plongeuse pour un budget de 700 euros max, d'aspect un peu militaire/rétro, sobre, bracelet acier, plutôt un cadran noir, bien lisible, avec date à 3h, plutôt avec de l'ETA.

La mienne :
étanche 100m, trouvable pour 550€ voir moins, le look qui faut, ETA 2824-2, garantie 3 ans

Infantry Mechanical
besoin de quelques conseils... Victorinox-swiss-army-infantry-mechanical-1
besoin de quelques conseils... Victorinox-swiss-army-infantry-mechanical-2

Je crois qu'on est bon !

Si tu aime, fonce. Par ma part j'ai beaucoup de mal à porter autre chose depuis que je l'ai ...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2908
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/03/2012

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyVen 15 Aoû - 6:10

keanu666 a écrit:
edit modo lire ici.

+ 1
j'ai la même et j'en suis super content  thumright 
par contre tu ne pourras pas nous faire de revue suite à cet achat car montre trop
pompée sur la Rolex 5517 donc bannie du forum  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Membre Actif
naifanshi


Nombre de messages : 78
Localisation : ochsenfeld
Date d'inscription : 13/08/2014

besoin de quelques conseils... Empty
MessageSujet: Re: besoin de quelques conseils...   besoin de quelques conseils... EmptyVen 15 Aoû - 8:00

steinhart, j'avoue que ça me botte pas mal, mais le coté "pompé" me gêne un peu...je ferai sans doute plutôt appel à eux pour leurs flieger...

victorinox, je n'ai rien trouvé chez eux, qui puisse me convenir...outre l'esthétique, leur gamme auto est déjà assez cher comparativement à ce qui se trouve chez la concurrence... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de quelques conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première automatique besoin de quelques conseils
» Besoin de quelques conseils pour un futur achat proche !
» svp.... quelques conseils .....
» Avis et Conseils sur quelques montres
» Quelques conseils pour choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: