FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orientation pour un budget de 300 à 400€

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mmimlav
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2014

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Empty
MessageSujet: Orientation pour un budget de 300 à 400€   budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ EmptyJeu 14 Aoû - 12:33

Hello  Chinois ,

Ma montre actuelle vient de rendre l'âme et je me dis qu'il est peut être temps "d'investir" dans un nouveau modèle esthétiquement sympa et durable.
Malheureusement devant la panoplie de sites web, de marques etc... il est souvent difficile de trouver vers quoi s'orienter.

Après un rapide tour d'horizon, un modèle a su retenir mon attention : une Citizen-AT4008-51E
Ce qui m'a attiré: le look et le côté "jeune" de cette montre. Je ne cache pas non plus mon intérêt pour les énergies nouvelles et l'eco-drive est une technologie qui m'intrigue (même si j'ai que très peu d'infos à ce sujet)
Le fait d'avoir une montre radio pilotée est un vrai + (j'aime que les choses se fassent automatiquement sans devoir repasser à 1 le premier jour du mois de mars lorsqu'il y a une année bissextile par exemple...)
Je cherche une marque qui propose un rapport qualité/prix correct, ce qui d'après moi semble être le cas pour Citizen (peut-être que je me trompe?)

Etant vraiment novice dans le domaine des montres, je suis ouvert à tous les conseils/critiques sur ce modèle et et sur des équivalences chez la concurrence.
Si vous vous sentez l'âme à partager un avis n'hésitez pas.

Merci par avance pour ceux qui sauront guider mon choix.

A+

 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 609
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Empty
MessageSujet: Re: Orientation pour un budget de 300 à 400€   budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ EmptyJeu 14 Aoû - 13:28

Hello,

tu es dans la bonne direction, Citzen, Seiko, Certina, Junghans fait aussi des radio pilotées.

Creationwatches.com
Skywatches.com

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mmimlav
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2014

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Empty
MessageSujet: Re: Orientation pour un budget de 300 à 400€   budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ EmptyJeu 14 Aoû - 14:18

trident a écrit:
Hello,

tu es dans la bonne direction, Citzen, Seiko, Certina, Junghans fait aussi des radio pilotées.

Creationwatches.com
Skywatches.com

 Wink 

 Chinois 

Pour le moment je ne dispose que d'un lien "Ebay" pour la Citizen. (aucun revendeur de la marque n'existe en France?)
Quels sont les modèles "équivalents" chez les marques que tu cites?

Merci pour les liens et en attendant d'avoir d'autres retours je vais tâcher de faire un peu le tour.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mmimlav
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2014

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Empty
MessageSujet: Re: Orientation pour un budget de 300 à 400€   budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ EmptyJeu 14 Aoû - 15:31

Un avis sur le site web : princetonwatches.com ?
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Empty
MessageSujet: Re: Orientation pour un budget de 300 à 400€   budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ EmptyJeu 14 Aoû - 15:39

Revenir en haut Aller en bas
mmimlav
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2014

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Empty
MessageSujet: Re: Orientation pour un budget de 300 à 400€   budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ EmptyJeu 14 Aoû - 15:58

YoshiBipBip a écrit:
Un conseil pour trouver où acheter sur le net :
https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq

Merci pour ton lien. Je vais parcourir les sections du forum pour trouver d'autres infos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mmimlav
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2014

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Empty
MessageSujet: Re: Orientation pour un budget de 300 à 400€   budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ EmptySam 16 Aoû - 13:00

Hello,

En quête du Graal, je viens de tomber sur un modèle que je trouve superbe :

Seiko astron-gps-solaire-sast009g-p-1400048

URL : mode-in-motion.com/montre/montre-homme/seiko/astron/astron-gps-solaire-sast009g-p-1400048

Inutile de dire que le prix l'est aussi  Rolling Eyes mais esthétiquement c'est le top (un superbe cadre noir avec reflets bleus et un bracelet silicone qui rajeunit l'ensemble)

Si jamais vous avez une idée d'un modèle qui en termes de look se rapproche de celle là dans le budget indiqué (on va dire jusqu'à 500€ si une me plait vraiment)

N'hésitez pas

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 609
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Empty
MessageSujet: Re: Orientation pour un budget de 300 à 400€   budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ EmptySam 16 Aoû - 18:45

peut être ça, Citizen Eco-drive...  moins de 300€.


budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Citize11

Revenir en haut Aller en bas
mmimlav
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2014

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Empty
MessageSujet: Re: Orientation pour un budget de 300 à 400€   budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ EmptyDim 17 Aoû - 12:27

trident a écrit:
peut être ça, Citizen Eco-drive...  moins de 300€.  


budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Citize11


Effectivement elle est sympa aussi cette Citizen. Le seul truc qui pourrait me déranger c'est le côté "gros chiffres" de 10 à 60 sur le contour. J'aime bien également quand ce n'est pas trop chargé sur le contour car le cadran est déjà bien rempli Smile
Revenir en haut Aller en bas
mmimlav
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2014

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Empty
MessageSujet: Re: Orientation pour un budget de 300 à 400€   budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ EmptyMar 19 Aoû - 0:04

Petite question qui me turlupine concernant les Citizen et notamment la AT4010-50E

On parle bien de radio pilotage mais qu'en est-il concrètement du fonctionnement en France. Sur le cadran je constate qu'il y a Los Angeles, Denver, Chicago, New York et Londres. Il va donc falloir que je paramètre ma montre pour la régler en mode A-TM pour le mettre à l'heure de Paris, or, d'après la vidéo de paramétrage de Citizen, il semblerait que le mode "A-TM" ne supporte pas le mode radio-piloté.

Est-ce que vous sauriez m'apporter une lumière à ce sujet car du coup je me pose l'intérêt du radio pilotage en France pour ces montres?

Merci

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Empty
MessageSujet: Re: Orientation pour un budget de 300 à 400€   budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ EmptyMar 19 Aoû - 11:34

mmimlav a écrit:
Petite question qui me turlupine concernant les Citizen et notamment la AT4010-50E

On parle bien de radio pilotage mais qu'en est-il concrètement du fonctionnement en France. Sur le cadran je constate qu'il y a Los Angeles, Denver, Chicago, New York et Londres. Il va donc falloir que je paramètre ma montre pour la régler en mode A-TM pour le mettre à l'heure de Paris, or, d'après la vidéo de paramétrage de Citizen, il semblerait que le mode "A-TM" ne supporte pas le mode radio-piloté.

Est-ce que vous sauriez m'apporter une lumière à ce sujet car du coup je me pose l'intérêt du radio pilotage en France pour ces montres?

Merci

 Chinois 

Effectivement, pour les modèles destinés à certains marchés, il n'y a pas le radio-pilotage pour l'Europe continentale.
Le seul moyen de faire est de mettre sur London pendant la nuit pour qu'elle synchronise sur l'horloge atomique de nos amis Anglais avec 1 heure de décalage et puis de remettre sur A-TM le matin.
Sinon, Citizen a bien sûr des modèles qui synchronisent sur l'horloge atomique en Allemagne.
Et aussi tous les produits Casio.
Revenir en haut Aller en bas
mmimlav
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2014

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Empty
MessageSujet: Re: Orientation pour un budget de 300 à 400€   budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ EmptyMar 19 Aoû - 13:23

geoffrey_67 a écrit:


Effectivement, pour les modèles destinés à certains marchés, il n'y a pas le radio-pilotage pour l'Europe continentale.
Le seul moyen de faire est de mettre sur London pendant la nuit pour qu'elle synchronise sur l'horloge atomique de nos amis Anglais avec 1 heure de décalage et puis de remettre sur A-TM le matin.
Sinon, Citizen a bien sûr des modèles qui synchronisent sur l'horloge atomique en Allemagne.
Et aussi tous les produits Casio.

Hello,

Merci de confirmer ce que je pensais à savoir un modèle à destination des Etats-Unis et de l'Angleterre uniquement. (ce qui est bien dommage car ce modèle me plaisait vraiment bien... mais je n'arrive pas à mettre la main sur un modèle "international"  Pleure 2 )

Je vais donc devoir me tourner chercher ailleurs mais l'offre de radio pilotées n'est pas très large...

J'ai bien trouvé ce modèle chez casio qui reprend le côté solaire + radio piloté et le look recherché mais pas d'alarme ni de chrono : casio-europe.com/fr/watch/waveceptor/liw-m1100db-1aer/
Revenir en haut Aller en bas
mmimlav
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2014

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Empty
MessageSujet: Re: Orientation pour un budget de 300 à 400€   budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ EmptyMar 19 Aoû - 17:47

Un avis sur celle-ci en radio pilotée qui fonctionne en Europe?

ocarat.com/edifice-eqw-a1000b-1aer-casio-15867.html
Revenir en haut Aller en bas
mmimlav
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2014

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Empty
MessageSujet: Re: Orientation pour un budget de 300 à 400€   budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ EmptyLun 25 Aoû - 14:42

Hello,

Ca y est le choix est fait bravohap
Ce sera finalement une SEIKO Velatura SRH019P1 Kinetic

http://www.creationwatches.com/products/seiko-velatura-79/seiko-velatura-kinetic-direct-drive-srh019p1-srh019p-srh019-5068.html

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Captur10

J'ai finalement abandonné le radio-piloté seulement dispo chez quelques Citizen et Casio. Je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur chez eux.
Je me suis donc assez naturellement tourné vers Seiko pour trouver un modèle. Ici pas de radio-piloté et un solaire hors de prix (mais magnifique Pleure 2 )

La raison de ce modèle :

Tout simplement pour le côté découverte du kinetic à prix abordable et pour la qualité Seiko qui semble être reconnue. J'en profite par ailleurs pour tester le site "creationwatches" qui me permet de toucher la montre moitié prix de ce qu'elle vaut réellement (autre facteur qui a fait pencher la balance en sa faveur)

Espérons que tout se passe bien (et avec un peu de chance que je passe entre les mailles du filet pour les frais de douane)

Au plaisir de vous faire partager quelques clichés

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 609
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Empty
MessageSujet: Re: Orientation pour un budget de 300 à 400€   budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ EmptyLun 25 Aoû - 17:48


Félicitations thumright


Revenir en haut Aller en bas
mmimlav
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2014

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Empty
MessageSujet: Re: Orientation pour un budget de 300 à 400€   budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ EmptyLun 25 Aoû - 18:33

trident a écrit:

Félicitations thumright



Merci j'attends de la recevoir maintenant ça va être long affraid
Revenir en haut Aller en bas
mmimlav
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2014

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Empty
MessageSujet: Re: Orientation pour un budget de 300 à 400€   budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ EmptyVen 29 Aoû - 19:55

Montre reçue ce jour bravohap avec en cadeau quelques photos

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Img_2014

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Img_2015

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Img_2010

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Img_2011

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 609
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Empty
MessageSujet: Re: Orientation pour un budget de 300 à 400€   budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ EmptyVen 29 Aoû - 21:19

Bravo content pour toi que tu ai trouvé thumright

je vais pas tarder moi aussi à craquer pour une kinétic... Wink

Revenir en haut Aller en bas
mmimlav
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2014

budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ Empty
MessageSujet: Re: Orientation pour un budget de 300 à 400€   budget - Orientation pour un budget de 300 à 400€ EmptyVen 29 Aoû - 23:01

trident a écrit:
Bravo content pour toi que tu ai trouvé thumright

je vais pas tarder moi aussi à craquer pour une kinétic... Wink


Merci. Je trouve ça marrant de pouvoir recharger en secouant le poignet ou en faisant bouger la couronne. Bon par contre va falloir secouer le poignet toute la nuit pour espérer atteindre un mois de charge (va falloir que je trouve une solution pig )

Le verre est vraiment chouette! Elle est encore + belle en vrai qu'en photo. Tout ça pour un budget honnête c'est vraiment le top. Petit up au site creationwatches dont je suis pleinement satisfait pour un premier achat (tarif, frais, délais de livraison, conditionnement, présentation de l'article, garantie)
Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation pour un budget de 300 à 400€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orientation pour achat: Budget 1500 à 5000€
» Orientation pour CHI imminente
» Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet
» une orientation pour un futur achat
» POST UNIQUE : Formations horlogères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: