FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet Hossegor : belle plongeuse

Aller en bas 
+38
pfe
AP250
stef
adeon
le_barbot
Joe_Cool
julius357
Kerangaro
Olivier1874
faggia
karamazov
moose9144
Zouzou77
alics
dzef
cesar
deepsea86
Errol
balibalo
Le Belge
gégérs
Cedric92
hamdor
Fokker III
laphroaig007
vaben50
uwsearch
jonafly
pyc2025
Eric l
Eric67
fdm44
Jici02
Mister N
ghia94
broncos
rick24
vintage76
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:05

Bonjour à tous,

pour ceux qui cherchent une belle plongeuse et un prix assez doux (950 euros)

il y a cette belle Pequignet, modèle Hossegor, fabriquée en France dans le Jura.
100 m en étanchéité, suffisant pour beaucoup, en tout cas je la trouve vraiment sympa !
à peine plus chère qu'une Tissot Seastar 1000, placée face à une Sinn Seatime Black,
bref un achat patriotique  bravohap 

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse 47004410

Les spécifications :

Mouvement SII NH35
Mouvement mécanique à remontage automatique dans les deux sens
Calibre 12’’’
24 rubis
21600 alternances par heure
Stop seconde
Réserve de marche d’environ 50 heures
Masse oscillante décorée Côtes de Genève

Boitier
Epaisseur 11,90 mm
Diamètre 43 mm
Acier inox 316L poli/satiné
Glace saphir antireflet multicouch
Fond vissé
Couronne avec logo lys
Etanchéité 100 m

Cadran
Cadran noir avec Luminova
3 aiguilles avec Luminova
Calendrier à 4h30
Couronne à 3 h : correction heure/date

Bracelet
Bracelet caoutchouc monobloc noir
Boucle déployante acier 316L, logo lys
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:33

Pour moi, c'est pas une plongeuse car étanche 100M et même pas de couronne vissée....

Sinon, j'ai essayé la Moorea Elegance et Ranelagh, ce sont de belles montres
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:10

hormis le look, rien à voir avec une plongeuse... Rolling Eyes 
et puis la comparer à une Sinn (la seatime est une Stowa pour info) voire même une Tissot... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptyVen 15 Aoû 2014, 23:03

+1 avec Broncos.

Amateur de plongeuses et de Pequignet, cette Hossegor ne passera pas par moi...
Qu'est ce qu'elle est moche quand même !  clown 

A ce prix là il y a un peu de concurrence, et bien armée: Sinn, Stowa, Seiko, et même Longines, Tissot, etc...
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptyVen 15 Aoû 2014, 23:17

Sans oublier Oris
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptySam 16 Aoû 2014, 08:35

Ah !?

je vous trouve un peu durs quand même

- Pour l'étanchéité, certes ce n'est pas 200 ou 300 m mais après tout qui descend à plus de 5 mètres dans la mer ?
Peu de plongeuses servent réellement à descendre à plus 50m donc pour moi ce n'est pas LE critère
- Pour le mouvement, elle est équipé d'un Seiko SII NH35 (4R35) avec stop seconde qui n'a rien à envier à un ETA2824 modifié par Oris
- La lunette tournante : si ce que vous dites est vrai, cette lunette non tournante gâche juste un peu le plaisir de la tourner au sec (car une nouvelle fois, il ne doit même pas y avoir 5% des plongeuses qui sont utilisées comme tel)

Pour le reste (qualité, aspect), j'irai faire un tour par curiosité chez un AD pour la voir car ce qui fait AUSSI son intérêt pour moi, c'est que c'est une belle (donnée subjective) montre française (même si certains me diront que ce n'est que de l'emboîtage pour moi il a le mérite d'être fait du bon côté des Alpes)  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptySam 16 Aoû 2014, 08:40

Belle montre française ? Ah bon... C'est quoi déjà le moteur ? Wink









Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptySam 16 Aoû 2014, 08:49

vintage76 a écrit:

- La lunette tournante : si ce que vous dites est vrai, cette lunette non tournante gâche juste un peu le plaisir de la tourner au sec (car une nouvelle fois, il ne doit même pas y avoir 5% des plongeuses qui sont utilisées comme tel)

 


J'ai parlé de couronne non vissée pas de lunette tournante alors si en plus la lunette ne tourne pas c'est la totale....
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptySam 16 Aoû 2014, 08:51

Mister N a écrit:
Belle montre française ? Ah bon... C'est quoi déjà le moteur ? Wink

Oui c'est ce que je fais remarquer (le coup de m'emboîtage) mais c'est pareil pour les montres suisses qui ne sont que de l'emboitage d'ETA modifié.

J'avais lu dans un sujet quelque chose d'intéressant qui disait que l'on devrait appeler montre suisse une montre qui est fabriquée à 100% par la maison horlogère. Car peut on considérer qu'un ETA à peine modifié devient un calibre maison ??? C'est un joli tour de passe passe que jouent là de nombreuses maisons : Longines, Oris (entre autres)

Au moins ici pas de chichis, c'est du Seiko, on le sait et de nombreux membres diront que du bien de ce mouvement. Après ça reste une marque française qui a ses bureaux en France. Et ça ne doit pas être facile à l'heure actuelle, pour combien de temps encore ?





Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptySam 16 Aoû 2014, 08:51

rick24 a écrit:



J'ai parlé de couronne non vissée pas de lunette tournante alors si en plus la lunette ne tourne pas c'est la totale....

^^autant pour moi, j'ai lu trop vite  Winolk 
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptySam 16 Aoû 2014, 09:36

vintage76 a écrit:

Au moins ici pas de chichis, c'est du Seiko, on le sait et de nombreux membres diront que du bien de ce mouvement. Après ça reste une marque française qui a ses bureaux en France. Et ça ne doit pas être facile à l'heure actuelle, pour combien de temps encore ?

Du Seiko ? Je pensais que c'était du Miyota...

Si c'est du Seiko dans ce cas là le choix est encore plus simple j'achète une plongeuse Seiko, il y a l'embarras du choix dans ces prix là et en plus elles sont belles.

N'étant pas particulièrement pote avec Arnaud le made in France... Perso  profileleft
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptySam 16 Aoû 2014, 10:27

Faire du made in France pour faire du made in France c'est pas la peine...Sur les montre Pequignet que j'ai vu le "fabriqué en France" est énorme sur le cadran, il mise vraiment la dessus pour vendre...il ferait mieux de se concentrer sur de l'innovation ou pousser un peu plus sur la technicité de la montre...

Pour cette pseudo plongeuse étanche 100 mètres, couronne non vissée de chez Pequignet, il n'y a rien de plus niveau performance qu'une seiko 5 sport qui coute 10x moins chère...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptySam 16 Aoû 2014, 10:38

rick24 a écrit:
plongeuse étanche 100 mètres, couronne non vissée de chez Pequignet, il n'y a rien de plus niveau performance qu'une seiko 5 sport qui coute 10x moins chère...

Pour la différence de prix, on peut en parler longtemps entre toutes les plongeuses et les Seiko ! Si tu prends une Marine Master, objectivement, tu as la plongeuse parfaite ... alors qu'il y en a d'autres qui te vendent ça 6,7,8 ou même 9000 euros ...

Si en horlogerie, on ne devait s'en tenir qu'au prix pour l'efficacité, alors beaucoup de mondes s'effondreraient  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptySam 16 Aoû 2014, 10:52

C'est simple, Pequignet c'est raté sur ce coup là! La première fois? Non! La dernière? Non plus!

Autant ils peuvent te pondre de la bonne tocante avec la rue royale et cette gamme là, qu'ils peuvent te faire tout l'inverse!

Alors l'achat patriotique, sur ce coup ci, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptySam 16 Aoû 2014, 11:00

rick24 a écrit:
Faire du made in France pour faire du made in France c'est pas la peine...Sur les montre Pequignet que j'ai vu le "fabriqué en France" est énorme sur le cadran, il mise vraiment la dessus pour vendre...il ferait mieux de se concentrer sur de l'innovation ou pousser un peu plus sur la technicité de la montre...

Et le Calibre Royal, c'est quoi  clown  What the fuck ?!?  Rolling Eyes ?

Avant d'écrire des ân.ries sur des sujets qu'on ne connaît pas, il serait bon de se renseigner un peu ...

Personnellement, je mets cette Hossegor au même niveau que beaucoup d'autres plongeuses du même prix, Seiko mis à part bien que d'allure moins chic et plus technique que cette Hossegor.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptySam 16 Aoû 2014, 12:37

Esthétiquement, j'aime pas.
Par contre, une plongeuse, même si elle ne plonge pas, se doit amha de respecter les critères d'une plongeuse. Sinon, ben c'est juste pas vraiment une plongeuse.
J'utilise jamais le chrono sur mes montres, mais si le chrono ne permet pas de chronométrer, ben c'est juste plus un chrono.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptySam 16 Aoû 2014, 12:38

fdm44 a écrit:


Et le Calibre Royal, c'est quoi ?
Avant d'écrire des ân.ries sur des sujets qu'on ne connaît pas, il serait bon de se renseigner un peu ...
Personnellement, je mets cette Hossegor au même niveau que beaucoup d'autres plongeuses du même prix, Seiko mis à part bien que d'allure moins chic et plus technique que cette Hossegor.

Oui mais bon faut quand pas mélanger les torchons et les serviettes

Que la royale soit une montre intéressante personne ne dit le contraire !

Là le sujet c'est cette montre de plongée qui n'est à mon avis ni belle, ni française... Ni de plongée non plus finalement Wink

Sans la comparer avec une Seiko 5 ce qui est qq part ridicule la question est de savoir ce qu'on a comme vraie plongeuse pour 1000 €

De ce point de vue, car le sujet est belle plongeuse je pense que Seiko offre dans ces prix là des montres bien plus attirantes que cette Hossegor.

C'est bien gentil de défendre cette marque mais jusqu'à preuve du contraire personne n'a acheter une de ces "belles plongeuses françaises"
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptySam 16 Aoû 2014, 12:54

à la télé, il y a une pub qui dit qu'il ne faut toujours agir comme des moutons Very Happy

En horlogerie, c'est pire que les moutons de Panurge, on en revient toujours à la même chose et si c'est autre chose, t'es pas de la bande.

Dommage car si elle n'est pas parfaite (certes), ce n'est pas non plus une grosse daube comme certains le sous entendent. Mais ce qui m'étonne c'est que ça ne choque personne d'avoir un mouvement connu et générique et dans une marque "reconnue" (on ne parle pas de Seiko bien entendu) mais ça choque tout le monde dans d'autres ...

Le marketing vous a sans doute bouffé  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptySam 16 Aoû 2014, 12:54

Mister N : 
Citation :
Oui mais bon faut quand pas mélanger les torchons et les serviettes 

Que la royale soit une montre intéressante personne ne dit le contraire !

Là le sujet c'est cette montre de plongée qui n'est à mon avis ni belle, ni française... Ni de plongée non plus finalement Wink

Sans la comparer avec une Seiko 5 ce qui est qq part ridicule la question est de savoir ce qu'on a comme vraie plongeuse pour 1000 €

De ce point de vue, car le sujet est belle plongeuse je pense que Seiko offre dans ces prix là des montres bien plus attirantes que cette Hossegor.

C'est bien gentil de défendre cette marque mais jusqu'à preuve du contraire personne n'a acheter une de ces "belles plongeuses françaises"

Quand les torchons et les serviettes proviennent du même atelier de tissage, il est parfois bon de le rappeler Mr. Green !

C'est sûr que le rapport entre cette Hossegor et le Calibre Royal est éloigné, encore que financièrement l'un doit bien aider à financer l'investissement de l'autre, mais écrire que Péquignet n'apporte pas d'innovation dans son offre et ferait mieux de s'y pencher est quand même osé et ce Calibre Royal dont Péquignet peut être fier, mérite d'être rappelé aux non initiés à cette marque.

Après que cette Hossegor n'ait pas encore été achetée par un FAMeur est une autre chose, c'est personnellement la première fois que je vois sa présentation sur FAM, il faut aussi laisser le temps au temps Wink !
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptySam 16 Aoû 2014, 13:08

fdm44 a écrit:
Après que cette Hossegor n'ait pas encore été achetée par un FAMeur est une autre chose, c'est personnellement la première fois que je vois sa présentation sur FAM, il faut aussi laisser le temps au temps Wink !

Un peu tôt pour moi  PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Blunt_gi mais j'aurai bien aimé être le premier si j'avais eu les ronds là tout de suite  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptySam 16 Aoû 2014, 13:38

vintage76 a écrit:
à la télé, il y a une pub qui dit qu'il ne faut toujours agir comme des moutons Very Happy
En horlogerie, c'est pire que les moutons de Panurge, on en revient toujours à la même chose et si c'est autre chose, t'es pas de la bande.
Dommage car si elle n'est pas parfaite (certes), ce n'est pas non plus une grosse daube comme certains le sous entendent. Mais ce qui m'étonne c'est que ça ne choque personne d'avoir un mouvement connu et générique et dans une marque "reconnue" (on ne parle pas de Seiko bien entendu) mais ça choque tout le monde dans d'autres ...
Le marketing vous a sans doute bouffé 

Personnellement question ouverture d'esprit et éclectisme horloger je n'ai aucune leçon à recevoir de personne, surtout pas de toi.

Quand tu auras eu autant de montres d'autant de marques que moi tu pourras la ramener

Le jour où le marketing dictera mes décisions et mes prises de position il fera plus chaud qu'aujourd'hui.

T'as le bonjour du mouton... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptySam 16 Aoû 2014, 16:20

Mister N a écrit:


Personnellement question ouverture d'esprit et éclectisme horloger je n'ai aucune leçon à recevoir de personne, surtout pas de toi.

Quand tu auras eu autant de montres d'autant de marques que moi tu pourras la ramener

Le jour où le marketing dictera mes décisions et mes prises de position il fera plus chaud qu'aujourd'hui.

T'as le bonjour du mouton... Wink

Quelle drôle de réaction ... faut pas se sentir visé ou attaqué

"Quand tu auras eu autant de montres d'autant de marques que moi tu pourras la ramener "

Le débat et loin d'être là et est-ce que le nombre donne la raison ?  What the fuck ?!? 

Après s'il y a des esprits "supérieurs" ou plus "puissants" parce que le nombre, il doit y avoir alors des forces divines dans un débat d'idées
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptySam 16 Aoû 2014, 16:50

fdm44 a écrit:


Et le Calibre Royal, c'est quoi  clown  What the fuck ?!?  Rolling Eyes ?

Avant d'écrire des ân.ries sur des sujets qu'on ne connaît pas, il serait bon de se renseigner un peu ...


Je parlais de ce modèle, pas du haute gamme de Pequignet, je sais très bien qu'ils ont leur propre calibre mais on est plus sur 1000€

Donc essayé de comprendre mes propos avant de dire que j'écris des âneries.....à la fin de ma phrase je dis bien "la montre" pas leurs montres....

J'aurais pu critiquer une Seiko de la même façon sans pour autant mettre la gamme grand seiko dans le même panier!




Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptySam 16 Aoû 2014, 17:32

Pour comprendre les propos sans les interpréter de façon erronée, il faudrait qu'ils soient exempts de fautes d'orthographe, or c'en est truffé Shocked !

Masculin, féminin, singulier, pluriel, conjugaison ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Hossegor : belle plongeuse   PEQUIGNET - Pequignet Hossegor : belle plongeuse EmptySam 16 Aoû 2014, 17:45

Mister N a écrit:


Du Seiko ? Je pensais que c'était du Miyota...

Si c'est du Seiko dans ce cas là le choix est encore plus simple j'achète une plongeuse Seiko, il y a l'embarras du choix dans ces prix là et en plus elles sont belles.

...


Du même avis  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet Hossegor : belle plongeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extension de garantie......belle initiative de Pequignet
» Feu sur Votre plus belle plongeuse !
» une belle plongeuse a 300€
» vos plus belle plongeuse!
» omega seamaster po 8500 ou breitling super ocean ou submariner date?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: