FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 382
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

lecoultre - Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre   lecoultre - Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre EmptySam 16 Aoû 2014, 14:47

Ne sachant pas trop dans quel forum présenter ma dernière acquisition, j'ai d'abord posté un message sur le forum "Jaeger LeCoultre". Mais finalement, c'est sans doute sur ce nouveau forum que la montre à sa place. Il s'agit en effet d'une "master-quartz" datant du début 1970 et équipée du fameux calibre, ou plutôt module, 352, développé par Girard-Perregaux et co-financé par Jaeger-LeCoultre. Il a équipé des modèles de deux marques. Ce module a fixé la norme de la fréquence de vibration du quartz pour toutes les montres à quartz qui ont suivi : 32768 Hz (inscrit sur le fond de la montre).

lecoultre - Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre Dscn0210


lecoultre - Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre Dscn0115

Deux remarques : le quartz "novateur" n'est pas masqué mais plutôt revendiqué avec une certaine exubérance sur le cadran et le fond! La montre est assez lourde et épaisse (13/14 mm) : pas encore du quartz ultra plat!

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

lecoultre - Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre   lecoultre - Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre EmptySam 16 Aoû 2014, 21:15

J'aime bien .... Jolie dame

 bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 418
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

lecoultre - Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre   lecoultre - Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre EmptyDim 17 Aoû 2014, 10:19

perso pas fana, mais belle acquisition  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Dif
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2020

lecoultre - Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre   lecoultre - Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre EmptyJeu 14 Jan 2021, 20:48

Bonsoir,

Je suis très intéressé par une master-quartz (même modèle) que je trouve magnifique (contrairement à Osannah ahah). Si je peux me permettre, l'avez-vous acquis dans cet état ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecoultre - Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre   lecoultre - Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre EmptyVen 15 Jan 2021, 16:06

Dif a écrit:
Bonsoir,

Je suis très intéressé par une master-quartz (même modèle) que je trouve magnifique (contrairement à Osannah ahah). Si je peux me permettre, l'avez-vous acquis dans cet état ?


Peu de chances qu'ils te répondent après 7 ans. Il est fort probable que oui et que ce ne soit pas si facile à trouver en bon état et elle est vraiment cool. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dif
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2020

lecoultre - Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre   lecoultre - Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre EmptyVen 15 Jan 2021, 23:48

Ahah, je n'ai pas fait attention à ce DÉTAIL ! Bon on verra si j'ai un retour dans 7 ans.
Merci du tien 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 124
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

lecoultre - Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre   lecoultre - Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre EmptyDim 17 Jan 2021, 14:09

Puisque le sujet surgit du fond du forum, je regarde de plus en plus les quartz des années 80 et 70.
Mais, je me pose la question de la maintenance. Est-ce galère à faire réparer ou à trouver des pièces ?
En cas de problème, est-il possible d'adapter un nouveau quartz sur ces montres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com En ligne
Invité
Invité




lecoultre - Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre   lecoultre - Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre EmptyDim 07 Fév 2021, 22:07

Nicoquartz a écrit:
Puisque le sujet surgit du fond du forum, je regarde de plus en plus les quartz des années 80 et 70.
Mais, je me pose la question de la maintenance. Est-ce galère à faire réparer ou à trouver des pièces ?
En cas de problème, est-il possible d'adapter un nouveau quartz sur ces montres ?

Pas du tout galère à réparer. Pour les pièces tu fais de la cannibalisation. Adapter oui, tu peux mettre un tout petit module avec du scotch mais c'est naze Wink  
Je me suis fait une collection de lcd pour peanuts.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 124
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

lecoultre - Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre   lecoultre - Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre EmptyLun 08 Fév 2021, 09:13

schizoo23 a écrit:


Pas du tout galère à réparer. Pour les pièces tu fais de la cannibalisation. Adapter oui, tu peux mettre un tout petit module avec du scotch mais c'est naze Wink  
Je me suis fait une collection de lcd pour peanuts.

Merci beaucoup pour les infos. J'ai vraiment envie de revenir au quartz mais avec un boitier à finition top. Il y a plus qu'à chercher maintenant thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com En ligne
Invité
Invité




lecoultre - Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre Empty
MessageSujet: Re: Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre   lecoultre - Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre EmptyMar 09 Fév 2021, 12:11

Nicoquartz a écrit:


Merci beaucoup pour les infos. J'ai vraiment envie de revenir au quartz mais avec un boitier à finition top. Il y a plus qu'à chercher maintenant thumright

J'ai pas mal de seiko quartz. Elles sont très bien finies et facilement réparables avec les tutos du net. Effectivement tu as pléthores de modèles 70s qui envoient du lourd, trouvables sur ebay ou boncoin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quartz Vintage : Jaeger LeCoultre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaeger lecoultre vintage
» Jaeger LeCoultre vintage en Or Rose 18k
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Girard-Perregaux Vintage 1945 ou Jaeger-LeCoultre Reverso Classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: