FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy

Aller en bas 
+2
jonafly
hervep
6 participants
AuteurMessage
hervep
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2010

Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy   Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy EmptySam 16 Aoû - 18:51

Mon Hamilton Khaki Navy que je porte depuis près de 13 ans s'est arrêtée brutalement a 9h45 hier soir.

Même si la valeur de cette montre est limitée, je l'avais achetée 650 euros a l'epoque, j'y suis attachée car c'est ma montre de loisir par excellence.

Avant de craquer sur un nouvel engin, je me demandais si certains d'entre vous avaient de bonnes adresses pour faire un diagnostique/une réparation.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy   Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy EmptySam 16 Aoû - 20:38

La meilleure solution (et la moins risquée) est d'apporter ta montre chez un AD Hamilton, de préférence plusieurs pour avoir divers devis, afin d'avoir un premier diagnostique  Wink 

Sinon, je sais qu'à Paris, le Comptoir d'Italie (qui fait Hamilton) a bonne réputation et se charge des réparations. Je ne sais pas t'en dire beaucoup plus car j'habite la Belgique.

Donc soit tu renvoies en SAV Hamilton par l'intermédiaire d'un AD soit tu trouves un horloger de confiance qui devrait pouvoir te la réparer pour moins cher  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hervep
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2010

Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy   Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy EmptySam 16 Aoû - 21:23

Merci

J'ai testé le revendeur Hamilton par le biais du Bon Marche ou j'avais acheté la montre a l'époque, il y a 4 ans.

J'avais été un peu échaudé par le diagnostique facturé 100 euros sans réparation, puis la réparation a faire dans un 2ème temps si accord du devis. 3 semaines pour le diag, idem pour la réparation et un chèque de 350 euros, la moitié du prix de la montre neuve... affraid 

Idéalement, j'aurais voulu avoir un devis un peu plus rapidement et a moindre coût car si la réparation est trop chère, je me pose la question de passer sur une Longines Legend Diver, dont le design est assez proche de l'Hamilton, ou l'inverse diront lesuristes  Mr. Green 

2 couronnes, lunettes intérieure, etc. Le plus de l'Hamilton outre son prix est que son fond est transparent. Je suis un grand sentimental, j'aimes voir que le cœur de la montre bat quand je l'enlève
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy   Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy EmptySam 16 Aoû - 23:26

C'est sûr que payer la moitié du prix de la montre, surtout qu'elle a (déjà) 13 ans...  Incompréhensible  Je ne sais pas si je le ferais ou si je m'en achèterais une nouvelle.
Si tu y est vraiment attaché, alors ça doit valoir la peine j'imagine. En revanche, si tu penses prochainement effectuer un nouvel achat et que tu ne peux pas te permettre de la faire réparer + d'acheter la Longines, alors achète la LLD  Wink 

Sinon comme dis précédement, essaie de trouver un autre horloger de confiance et tu lui expliques que le devis de 350 EUR est trop élevé et que tu souhaiterais la faire réparer pour moins que ça  Wink 

Ca n'aide pas beaucoup mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
hervep
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2010

Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy   Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy EmptyDim 17 Aoû - 2:00

Merci.

Le souci que j'ai avec la LLD c'est que j'utilise mon Hamilton comme ma tool watch de base.
J'ai peur que la LLD ne soit pas aussi résistante.

J'en ai trouvé une neuve sur la bay, je pense que je vais prendre cette solution qui me semble la plus sage.

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy   Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy EmptyDim 17 Aoû - 2:49

hervep a écrit:
J'avais été un peu échaudé par le diagnostique facturé 100 euros sans réparation, puis la réparation a faire dans un 2ème temps si accord du devis. 3 semaines pour le diag, idem pour la réparation et un chèque de 350 euros, la moitié du prix de la montre neuve... affraid

C'est la politique du groupe swatch, c'est long, exagéré et cher. du coup pour une montre à 3000 euros ou plus c'est compréhensible, mais pour le "bas" de gamme, cela force à un nouvel achat.
La solution pour cette hamilton, c'est l'horloger du coin de la rue, pas cher et rien a perdre. Il sera parfaitement capable de la réparer, vu que c'est du ETA de base..


hervep a écrit:
Le souci que j'ai avec la LLD c'est que j'utilise mon Hamilton comme ma tool watch de base.
J'ai peur que la LLD ne soit pas aussi résistante.

C'est l'effet que donne le verre non protégé de la LLD, mais je pense que c'est une impression, le choc qui laisserait des traces sur une lld en laisserait aussi sur une autre.


PS: ce serait dommage de ne pas réparer l'Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
hervep
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2010

Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy   Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy EmptyDim 17 Aoû - 3:34

Ça se tente en effet.
L'horloger du coin sera également en mesure d'assurer l'etencheite de la montre d'apres vous ?
Revenir en haut Aller en bas
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 14/06/2013

Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy   Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy EmptyDim 17 Aoû - 3:55

Bonjour,

C'est l'avantage de la province que d'avoir des horlogers qui ont moins de charges qu'à Paris et souvent des pratiques commerciales autres. Tout se répare mon bon monsieur. Tu devrais pour avis demander à l'horloger-pâtissier ce qu'il en pense.
Sur la baie je viens de voir un ETA 2893-1, le mouvement embarqué, neuf à 140 €. (le lien en mp)

Ne lâche pas le morceau sans batailler.
Revenir en haut Aller en bas
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 14/06/2013

Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy   Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy EmptyDim 17 Aoû - 4:00


Grosse erreur, il y en a 140 €,

Mais aussi un NOS à 75 €
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy   Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy EmptyDim 17 Aoû - 4:01

hervep a écrit:
Ça se tente en effet.
L'horloger du coin sera également en mesure d'assurer l'etencheite de la montre d'apres vous ?

S'il dispose du caisson hyperbare, ce qu'il y a beaucoup de chance, alors oui il pourra te la faire sans souci (même gratuitement si c'est un bon AD  Mr. Green )  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy   Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy EmptyDim 17 Aoû - 5:08

platyphyl a écrit:
Bonjour,

C'est l'avantage de la province que d'avoir des horlogers qui ont moins de charges qu'à Paris et souvent des pratiques commerciales autres. Tout se répare mon bon monsieur. Tu devrais pour avis demander à l'horloger-pâtissier ce qu'il en pense.
Sur la baie je viens de voir un ETA 2893-1, le mouvement embarqué, neuf à 140 €. (le lien en mp)

Ne lâche pas le morceau sans batailler.

Il y a des horlogers cools à Paris aussi.
En voici un ,souvent cité ici : l'atelier , rue de levis dans le 17°
et il est équipé pour l'étanchéité ,bon travail,rapide et prix doux .
Revenir en haut Aller en bas
cccccccousin
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2014

Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy   Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy EmptyMar 19 Aoû - 22:27

oui je partage l'idée de demander a un petit horloger du coin. Je me rappelle d'une Longines qui a été "débloquée" pour 15 euro...
Encore plus quand on est sur de ETA "basique".
PS la navy très bon modèle ! Tu as une photo de la bête (le modèle d'il y a 13 ans est il le même ???) j ai succombé il y a 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
hervep
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2010

Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy   Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy EmptyMer 20 Aoû - 1:13

Je l'ai envoyée en expertise chez un petit horloger j'attends son retour.
Je posterai une photo dès que je la récupérerai, en bon état j'espères...

Mon modèle ressemble à l'actuelle GMT, mais sans la 3ème couronne à gauche, et donc un peu simplifiée, ce que j'apprécie grandement, d'ou mon attachement.

Voilà mon modèle pris sur le net
Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy H7751510
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes adresses pour réparer mon Hamilton Khaki Navy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche bonnes adresses internet ou sur 57 ou 83-13 pour bracelet Hamilton ...
» Mon Hamilton Khaki Navy habillée pour l'été
» Un bracelet pour mon Hamilton Khaki Navy GMT
» Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état
» Quel bracelet pour une Hamilton Khaki Navy GMT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: