FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

5711 ou 5712
5711
48%
 48% [ 172 ]
5712
52%
 52% [ 187 ]
Total des votes : 359

AuteurMessage
foversta
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 2 Mar - 7:59

Quasiment aucune Patek n'a le stop seconde... Moi personnellement, cela ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Jb000
Animateur

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 2 Mar - 8:43

Scrub a écrit:

sérieusement ??

Tiens, te revoilà toi bravohap
Tu me connais Mr. Green
Concernant Patek, je dis souvent n'importe quoi
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 2 Mar - 8:56

foversta a écrit:
Quasiment aucune Patek n'a le stop seconde... Moi personnellement, cela ne me dérange pas.

Je plussoie...
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 2 Mar - 9:32

mrc39p a écrit:
Sans vouloir jouer les experts, l'arrêt de la 5711 me parait impossible ou tout du moins improbable. Un nouveau modèle, une évolution, pourquoi pas. Je ne sais pas si on peut comparer avec Rolex, mais la Submariner n'a jamais été arrêtée et a évolué petit à petit.

Cékeskondi
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 2 Mar - 10:27

foversta a écrit:

CalatravaCH a écrit:

Je plussoie...

C'est certainement parce que je suis habitué à Rolex et que je préfère un réglage parfait.

Je ne trouve pas ça rédhibitoire pour autant mais dans cette gamme de prix et de finitions j'estime que ça ne serait pas du luxe.

Moi perso ce sont mes Swatch et Orient qui n'ont pas le stop second clown
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 2 Mar - 10:31

Le stop seconde n'offre pas que des avantages...

De plus, la précision à la seconde n'est pas le propre de l'horlogerie mécanique finalement ! À quoi cela sert de régler une montre à la seconde alors qu'elle prendra ou perdra necessairement quelques secondes en quelques jours, voire moins ?
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 2 Mar - 10:36

CalatravaCH a écrit:
Le stop seconde n'offre pas que des avantages...

De plus, la précision à la seconde n'est pas le propre de l'horlogerie mécanique finalement ! À quoi cela sert de régler une montre à la seconde alors qu'elle prendra ou perdra necessairement quelques secondes en quelques jours, voire moins ?

Pas forcément d'utilité concrète, certes, mais quelle satisfaction de s'apercevoir que ma Daytona n'a pas pris une seule seconde en 10 jours de porté quotidien.
Là au moins j'ai le sentiment d'avoir bien dépensé mes sous.

C'est un petit plaisir personnel, c'est tout Chinois Après tout l'horlogerie c'est du détail, non?

HS OFF
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 2 Mar - 10:42

Sauf que la Dayto qui prend 1 seconde en 10 jours n'est que le fruit d'un heureux hasard...

Hasard qui ne saurait se répéter d'ailleurs, sauf si ta Dayto ne prend effectivement qu'une seconde tous les 10 jours et cela quelque soit son orientation (et là je me les coupe Mr. Green)

Mouvement certifié COSC, on doit être, en terme de tolérances, à -5/+8, ce qui relativise l'importance du stop seconde à mon sens tout du moins...

Dernière édition par CalatravaCH le Lun 2 Mar - 10:47, édité 1 fois
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 2 Mar - 10:47

CalatravaCH a écrit:
Sauf que la Dayto qui prend 1 seconde en 10 jours n'est que le fruit d'un heureux hasard...

Hasard qui ne saurait se répéter d'ailleurs, sauf si ta Dayto ne prend effectivement qu'une seconde tous les 10 jours et cela quelque soit son orientation (et là je me les coupe Mr. Green)

Bah je ne calcule pas chaque jour, mais ma Daytona et ma Submariner sont au même niveau de précision... Elle ont à peine le temps de prendre une ou deux secondes que j'ai déjà changé de montre clown Mes autres Rolex avec date sont très légèrement moins précises.

Mais ça n'a rien à voir avec le thread, on va éviter de dévier le sujet, je n'aimerais pas qu'on ferme par ma faute. Chinois
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 2 Mar - 10:50

On parle de précision, rien de grave, non ?

Bon, la marche d'une Dayto ou d'une Sub va inévitablement varier en fonction de sa position... Après, tu peux avoir une super moyenne, mais cela reste du hasard comme je te le disais, hasard lié au mouvement de ton poignet !

Reprends les tolérances du COSC. C'est l'unique garantie que t'offre Rolex en l'espèce et encore, dans des conditions clairement définies !

Voili, voilou ;-)
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 2 Mar - 10:57

CalatravaCH a écrit:
On parle de précision, rien de grave, non ?

Bon, la marche d'une Dayto ou d'une Sub va inévitablement varier en fonction de sa position... Après, tu peux avoir une super moyenne, mais cela reste du hasard comme je te le disais, hasard lié au mouvement de ton poignet !

Reprends les tolérances du COSC. C'est l'unique garantie que t'offre Rolex en l'espèce.

Mon unique garantie Rolex, c'est au quotidien que je l'observe, autant niveau précision que robustesse dans les activités que je peux effectuer avec mes montres Wink

Tu as du te sentir vexé parce que j'ai émis une remarque au sujet de Patek? Pourtant détrompes-toi cette marque représente pour moi le nec plus ultra de l'horlogerie classique traditionnelle.

J'ai juste dis que l'absence de stop second chez eux m'était regrettable, c'est tout.
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 2 Mar - 11:03

Je ne suis pas un gamin, tu sais. Je m'en fous de Patek franchement !

Je t'explique juste que ton histoire de 1 seconde sur 10 jours n'est qu'un hasard et je tente de démontrer pourquoi tout simplement...
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 2 Mar - 11:07

CalatravaCH a écrit:
Je ne suis pas un gamin, tu sais. Je m'en fous de Patek franchement !

Je t'explique juste que ton histoire de 1 seconde sur 10 jours n'est qu'un hasard et je tente de démontrer pourquoi tout simplement...

Un hasard qui se répète depuis un an et demi alors.

Sur ce, je n'aimerais pas que ce sujet traitant de deux merveilles ferme
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 2 Mar - 11:21

tu comprends que la marche d'une montre varie en fonction de sa position ? Tu as déjà vu un banc de tests ?

Tu crois que Rolo ne certifierait pas ses montres autrement que par le biais du COSC si cette maison pouvait garantir de meilleures tolérances ? À ce sujet, regarde de quelle manière Omega tente de les challenger sur ce point... Conférence de presse de décembre 2014.

Prétendre que Rolex offre usuellement une précision supérieure à celle du COSC est bien entendu faux, puisque justement Rolo n'offre que la certification COSC. Certification tout de même très discutable d'ailleurs !

Rolex fait de super produits, mais la (très grande) précision n'est pas leur qualité première. Il s'agit là d'un fait et non pas d'une opinion !

Après, je suis désolé si mes explications ne sont pas claires.
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 2 Mar - 13:01

D'une, les critères COSC pour les mouvements de plus de 20 mm de diamètre, c'est -4/+6 sec/j et non -5/+8. 

De deux, ce n'est pas parce qu'une marque certifie ses mouvements au COSC qu'ils sont nécessairement réglés sur la totalité de l'amplitude de la certification. 

De trois, Seiko qui ne certifie aucun de ses mouvements au COSC annonce -15/+25 sec/j mais aucune de ses montres mécaniques n'est jamais réglée dans ces extrêmes. 

Tout ça pour dire que le hasard peut bien faire les choses mais avec certaines marques telles que Rolex ou Breitling, la fréquence constatée d'excellents réglages est plus que troublante ...
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 2 Mar - 20:30

D'une, je ne suis pas allé vérifier les chiffres sur le site du COSC et effectivement, le -5/+8 secondes par jour est propre au mouvement de plus petit diamètre. Merci pour l'utile précision apportée.

De deux, merci, j'avais bien compris Mr. Green

De trois, Seiko ne certifie pas ses mouvements au COSC alors ? Mr. Green

Il est évident que tu peux obtenir des résultats meilleurs que les tolérances maximales du COSC. Il n'empêche que si tu me déniches une montre certifiée COSC qui affiche une marche d'une 1 seconde sur 10 jours, et cela dans les 6 positions usuellement utilisées pour tester la marche d'une montre, je t'invite à manger (pour une bonne bouffe hein) ! Mr. Green

Puisque l'on parle de précision, et pour en revenir à Patek, le poinçon PP demande une précision de marche de -3/+2 secondes/jour, via un simulateur de porter. La grosse différence avec le COSC, c'est que le contrôle final se fait sur un mouvement emboîté, ce qui n'est pas le cas avec le COSC.
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 2 Mar - 20:34

Pas de souci, on discute thumright .

Pour la tolérance PP au porté, je ne savais pas, merci Chinois Wink .
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 2 Mar - 20:36

Yep, bien entendu... Chinois thumleft et je constate que je ne me suis pas toujours bien exprimé Neutral

La recherche de la précision ultime sur une montre mécanique est une sorte de Graal horloger.

Après, sur des montres mécaniques basiques, il faut accepter que la précision de marche ne soit pas "parfaite", on dira. Si pour être content d'une Rolo, cette dernière ne doit afficher que quelques secondes de plus ou de moins sur un mois, mieux vaut acheter du quartz ou un portable Wink

D'ailleurs, tu peux avoir un mouvement quartz certifié par le COSC Wink
Scrub
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 2 Mar - 22:55

Jb000 a écrit:

Tiens, te revoilà toi bravohap
Tu me connais Mr. Green
Concernant Patek, je dis souvent n'importe quoi

retour de vacances !
et de passage parfois sur le forum....Wink

pour revenir à la discussion, l’absence de stop seconde me laisse assez indifférent. Ma 5711 reste très précise pour une mécanique donc cela me suffit

ce que je déteste c'est lorsque l'on "re-clique" la couronne après une mise à l'heure, le petit saut de l'aiguille des minutes qui arrive avec certaines montres (surtout avec ma 15300)
résultat une aiguilles des minutes décalée de 2-3 minutes et qui se retrouve parfois face à l'index des minutes alors que la trotteuse est elle a 30 secondes ......
suis je clair ?? Incompréhensible Incompréhensible

@Calatrava: superbe les boutons de manchettes Chinois

Dernière édition par Scrub le Lun 2 Mar - 22:56, édité 1 fois
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 2 Mar - 22:56

Effectivement, je partage Wink
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 9 Mar - 1:44

CalatravaCH a écrit:
Effectivement, je partage Wink

Ton avis sur le stop seconde voulais-je dire.

Et merci pour les boutons de manchettes :-)
Scrub
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 9 Mar - 3:50

CalatravaCH a écrit:

Ton avis sur le stop seconde voulais-je dire.

Et merci pour les boutons de manchettes :-)

Chinois
laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Jeu 26 Mar - 22:20

Scrub a écrit:

retour de vacances !

pour revenir à la discussion, l’absence de stop seconde me laisse assez indifférent. Ma 5711 reste très précise pour une mécanique donc cela me suffit

ce que je déteste c'est lorsque l'on "re-clique" la couronne après une mise à l'heure, le petit saut de l'aiguille des minutes qui arrive avec certaines montres (surtout avec ma 15300)
résultat une aiguilles des minutes décalée de 2-3 minutes et qui se retrouve parfois face à l'index des minutes alors que la trotteuse est elle a 30 secondes ......

D'accord avec Scrub, le petit saut des aiguilles des minutes est au final beaucoup plus gênant que l'absence de stop seconde.
Problème que j'avais avec ma B&R (vraiment pénible, qualitativement mauvaise   )  mais que je ne comprends pas et n'accepterai pas sur une 15300.

sinon pour être dans le sujet j'ai une 5711 que je préfère à la 5712. Plus simple et plus intemporelle depuis 40 ans.
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Jeu 26 Mar - 22:53

laurentb60260 a écrit:

D'accord avec Scrub, le petit saut des aiguilles des minutes est au final beaucoup plus gênant que l'absence de stop seconde.
Problème que j'avais avec ma B&R (vraiment pénible, qualitativement mauvaise   )  mais que je ne comprends pas et n'accepterai pas sur une 15300.

sinon pour être dans le sujet j'ai une 5711 que je préfère à la 5712. Plus simple et plus intemporelle depuis 40 ans.

Je suis complètement d'accord avec ça : c'est facile de se débrouiller avec l'absence de stop seconde, alors que le petit saut de l'aiguille des minutes est exaspérant : c'est important pour moi que les aiguilles minutes et secondes soient bien coordonnées, c'est important au regard.
ça me préoccupe même plus que la précision de la montre en elle-même !
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712   Lun 30 Mar - 10:25

Scrub a écrit:

retour de vacances !

"Suis-je clair ?"

Non , mais j'ai tout compris .

D'habitude t'es clair , et je comprends rien Mr. Green

Le duel des Nautilus : 5711 vs 5712
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant