FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Montre Guerre du Vietnam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philalille
Animateur

MessageSujet: Re: Montre Guerre du Vietnam   Lun 25 Aoû - 6:30

gede a écrit:
Salut ,

Concernant les montres règlementaires, ne pas confondre celles "dites de pilote" type benrus et hamilton entre autre  avec celles de dotation dans l'armée de terre  qui ne correspondent pas au même cahier des charges.

Celles prévues pour le trouffion lambda , étaient prévues selon l'ordonnance ,remontage manuel, étanches avec un boitier synthétique ,index et aiguilles tritium, et non réparables...
Pour se faire une idée, le modèle le plus proche en conception  est la Stocker & Yale dite "Sandy"
que d'aucuns présentent comme une vintage Vietnam (ce dont je doute),mais il suffit de  faire une recherche sur les spécifications MIL-W-46374D pour en étre sûr!Pour ma part,je collectionne les militaires d'époques diverses,donc ça ne me dérange nullement que le type ne soit pas un modèle  "purement Vietnam" pourvu que ce soit une règlementaire!

Modèle déjà présenté à plusieurs reprises sur le forum.
Il est évident que les montres personelles pouvaient étre utilisées ,mais ça c'est une autre histoire!
Pas grand chose à rajouter, si ce n'est bonnes recherches et bon courage.

A+

Sans vouloir (trop) répéter ce que j'avais posté avant, il y a un excellent site qui reprend les différents modèles de montres de dotation, avec les années de production, les spécificités techniques (boitier acier inox au lieu de résistant à la corrosion introduit par exemple en 1968,... bref des infos intéressantes). Seul inconvénient : il faut lire l'anglais, mais il y a toujours l'aide des traducteurs (google par exemple) qui est possible. Je le trouve complet, au sujet de ces montres de dotation (mais spécialité Armée de terre, ne sont pas évoqués les modèles marine et Air). Son adresse est :

http://home.earthlink.net/~brendo81/46374.html

Alors effectivement la Stocker et Yale y est bien mentionnée comme étant sortie en 1986. A part celle-ci dont la forme du boitier est caractéristique, il faut reconnaître que pour les modèles "ronds" fabriqués par Hamilton et Benrus, il est difficile sans avoir recours à l'année de mise en service (au dos de la montre), de savoir de quel modèle il s'agit (et donc du mouvement, de ses caractéristiques, et acier inox ou pas).
Bref, c'est un sujet intéressant, et tu dois t’amuser beaucoup !!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gede
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Guerre du Vietnam   Lun 25 Aoû - 7:25

A philalille,
Oui je m'amuse beaucoup mais je dois reconnaitre que je ne me préocupe plus trop du type de montre qui m'interresse seulement de savoir si je suis bien en présence d'une vraie réglementaire et si elle est autentique et d'époque.
Merci pour les précisions supplementaires.
km'rol
Membre éminent.

MessageSujet: vietnam   Mer 17 Sep - 8:19

je croyais que c'était celle ci la montre du vietnam ,c'est ce que m'avait dit mon pote marlon à l'époque

Cabot
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Montre Guerre du Vietnam   Mer 17 Sep - 21:00

Une autre montre qui a été adoptée par les militaires US, la Bulova Oceanographer :

Quant aux petites "hammies" de l'armée de terre, certaines en ont vu de toutes les couleurs... Je posterai des photos après remise en état...

http://oeilbrouille.bwaje.com

Montre Guerre du Vietnam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2