FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Recherche montre chrono noire à caractère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lotusforever
Nouveau

MessageSujet: Recherche montre chrono noire à caractère    Dim 17 Aoû - 0:41

Bonjour les FAMeurs,

A le recherche de ma montre pour marquer ma 40ème année, je m'adresse à vous pour écouter vos conseils.
Je dirais que je suis plutôt fidèle car j'ai porté pendant plus de 20 ans un chrono Ferrari noire et acier fabriquée par Cartier à l'époque.
Au départ, je m'admettais un budget de 2-3k€ mais peu de modèles semblent correspondre à mes critères d'exclusivité: chrono noir.
Effectivement, il y a un fossé de budget entre les montres de grande distribution et les belles pièces comme je les aime! Wink
Je suis tombé sur la Tudor Black Shield lors de mes recherches sur le net mais je n'ai aucun distributeur sur Lille, ville où j'habite.
Je me suis donc rendu chez un horloger célèbre et lui ai demandé de me montrer les chronos en PVD noir qu'il avait en collection sans lui préciser de budget.
J'ai pu observer deux Tag Heuer (Carrera 1887 Racing et Carrera 17RS2), une Breitling et une Zenith à coeur ouvert à plus de 10k€.
Des 4, seules les Tag Heuer me plaisaient avec une préférence pour la Carrera 1887...
Je lui ai parlé de la marque Oméga car j'avoue avoir un faible pour cette marque au passé fort et je pense également destinée à un brillant avenir (peut être un jour considéré supérieur à Rolex?)
Il m'a montré des petits diamètres acier qui paraissaient minuscules sur mon gros poignet et il a eu la mauvaise idée de me montrer la Dark Side of The Moon!!!
Là j'ai craqué littéralement mais hors budget.
Auriez vous d'autres modèles à me proposer sachant que mettre plus de 5k€ me paraît impossible sauf pour des pièces d'exception comme l'Oméga?
Sinon pour me faire encore plus mal, sauriez vous quel pourrait être le prix plancher pour cette méchante Oméga?(je serais prêt à faire une folie pour l'avoir au poignet Smile
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Dim 17 Aoû - 0:48

De mémoire on doit être pas loin de 9-10k € pour la dark. Je ne sais pas à combien elle se trouve d'occas (si bien sur l'occasion ne te dérange pas)
Quand tu dis chrono noir tu veux dire cadran noir ou montre totalement noire?
Sinon une speed pro :-)
Fokker III
Membre éminent.

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Dim 17 Aoû - 0:51

Bozaware
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Dim 17 Aoû - 2:07

keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Dim 17 Aoû - 5:00

Je vote oui pour la Tag. Ils sont magnifiques c'est chronos 1887 et de calibre plus nobles que les
gammes inférieures de la même marque.
J'ai trouvé ça aussi bell ross 126

ou noire de chez noire

et une Maurice Lacroix
lotusforever
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Dim 17 Aoû - 6:50

Le chrono IWC Top gun est également magnifique mais à ce prix là, je lui préfère l'Omega.
Pour les Bell&Ross, je crains que la marque est surcôtée sinon j'aime bien la BR01 94.
Je suis toujours à votre écoute...
jonafly
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Dim 17 Aoû - 8:21

lotusforever a écrit:

Je lui ai parlé de la marque Oméga car j'avoue avoir un faible pour cette marque au passé fort et je pense également destinée à un brillant avenir (peut être un jour considéré supérieur à Rolex?)

Ouuuhla j'en connais un qui ne va pas se faire des amis   Mr. Green  Les Rolexiens sont très susceptibles, tu risques le peloton d'exécution avec de telles phrass  Mr. Green    Winolk Ne jamais dire ça !  Non Non Même si je reconnais qu'Omega fasse de l'excellent boulot, notamment avec l'exploitation de divers matériaux (dont la céramique avec la DSOTM), ce n'est pas demain la veille qu'Omega sera supérieur à Rolex amha  What the fuck ?!?  (bref, on ne va pas rentrer dans le débat  Wink  )

Bon, je mets de côté mon patriotisme rolexien de côté  Mr. Green 

Dans ton cas, la Dark Side of The Moon semble un excellent choix... mais on est largement hors budget malheureusement  Shocked  A toi de voir si tu es prêt à dépasser le budget pour avoir vraiment une belle pièce  Incompréhensible C'est franchement une belle montre et même si je n'en suis pas du tout fan, il faut reconnaitre qu'elle a des atouts (et des défauts, notamment qu'elle est massive).
Sinon l'IWC Top Gun est dispo ici pour un peu plus de 7k : http://www.jomashop.com/iwc-watch-iw388001.html
B&R et Tag Heuer, j'éviterais. J'en pense et j'en lis beaucoup de "mal" (notamment le SAV Tag/image conçue de toute pièce de B&R).
La Tudor Black Shield est sympa je trouve et permet d'avoir un grand choix de bracelets  Wink

Edit : si tu veux avoir l'eau à la bouche... http://forumamontres.forumactif.com/t145373-le-sujet-de-la-speedmaster-ceramique-zro2-the-dark-side-of-the-moon?highlight=dark+side  clown
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Dim 17 Aoû - 8:46

Allez c'est moi qui vais me faire des copains...
La Omega c'est sûrement une pièce rare et très bien faite mais j'aime pas du tout son cadran, je préfère celui d'une
professional à la limite.
En revanche le back transparent laisse appaitre le calibre et là  affraid juste splendide.
jonafly
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Dim 17 Aoû - 8:50

keanu666 a écrit:
Allez c'est moi qui vais me faire des copains...
La Omega c'est sûrement une pièce rare et très bien faite mais j'aime pas du tout son cadran, je préfère celui d'une
professional à la limite.
En revanche le back transparent laisse appaitre le calibre et là  affraid juste splendide.

Entièrement d'accord avec Keanu (comme d'hab  Mr. Green )     Chinois  Le calibre avec le fond est juste à tomber mais le cadran n'est pas assez travaillé à mon avis.

Je lui préfère la Lunar Dust :

keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Dim 17 Aoû - 9:10

nazredime
Membre Actif

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Dim 17 Aoû - 9:13

keanu666 a écrit:
Allez rien que pour toi:
http://en.relojesexclusivos.com/catalogue/watches/2533-omega-speedmaster-dark-side-of-the-moon-311-92-44-51-01-003/

La dark side est pour moi une des plus belles speedmaster! Avec un petit bracelet avec surpiqure rouge  affraid 

lotusforever
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Dim 17 Aoû - 9:32

Merci pour tous vos témoignages!
Si je comprends bien, il me serait préférable d'oublier B&R et Tag comme j'avais pu déjà le lire...
Dommage pour la Carrera 1887
La marque Tudor serait donc à suivre de près à vous lire. Quelle est la valeur technique de ce modèle?
Je viens de tomber sur les modèles Roger Dubuis; tout simplement à tomber mais intouchables.
Je poursuis mes recherches du Saint Graal mais mon jugement est malheureusement faussé par la DSOTM  Ziad 
@ bientôt
jonafly
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Dim 17 Aoû - 9:56

nazredime a écrit:

La dark side est pour moi une des plus belles speedmaster! Avec un petit bracelet avec surpiqure rouge  affraid 

Il ne faut pas non plus oublier que cette DSOTM est facturée près de 9k... soit beaucoup plus cher que l'originale. Evidement, ce n'est pas vraiment comparable puisque techniquement, elles ont finalement assez peu en commun  Chinois 

lotusforever a écrit:
Merci pour tous vos témoignages!
Si je comprends bien, il me serait préférable d'oublier B&R et Tag comme j'avais pu déjà le lire...
Dommage pour la Carrera 1887
La marque Tudor serait donc à suivre de près à vous lire. Quelle est la valeur technique de ce modèle?
Je viens de tomber sur les modèles Roger Dubuis; tout simplement à tomber mais intouchables.
Je poursuis mes recherches du Saint Graal mais mon jugement est malheureusement faussé par la DSOTM  Ziad 
@ bientôt

Tu peux trouver une revue de la Tudor ici : http://www.lesrhabilleurs.com/tudor-fastrider-black-shield-test-revue-photos-exclusives/
Il faut aimer le look. Perso, autant j'aime bien Tudor, autant je n'accroche pas tellement à ce modèle (surtout aux touches de rouge)  Incompréhensible 
En revanche, on est à la moitié du prix de la DSOTM...
A choisir, je prends l'Omega... Le budget est double mais je pense qu'elle en vaut la peine. Rien n'est pire que de choisir une montre qui rentre dans le budget et de regretter par la suite de ne pas avoir attendu encore, d'avoir économisé davantage pour acheter LE modèle dont on rêvait.
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Dim 17 Aoû - 10:04

Au départ, je t'aurai conseillé la Dark side ! Elle est superbe :

Mais vu ton budget, alors je te conseille de foncer sur la Tudor Fastrider céramique black.
 Chinois
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Dim 17 Aoû - 17:28

Dans le genre rapport qualité/prix/technicité imbattable, Sinn.
Trois modèles de grand diamètre, bien noirs:
- chrono 140 St S
- chrono 757 S UTC
- chrono 900 Flieger S

Prix de 3000 à 3800 euros.
Bozaware
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Dim 17 Aoû - 18:51

Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Dim 17 Aoû - 19:31

Pour illustrer les Sinn:

140 ST S

757 S UTC

900 Pilot S

(crédits Sinn.de)
lotusforever
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Dim 17 Aoû - 20:20

Les Sinn sont effectivement dans mon budget mais je ne suis pas fan malheureusement de leur design. Wink 
Jici02
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Dim 17 Aoû - 20:35

Dark side of the moon!!!!! Juste une méchante montre avec un caractère fort je trouve! Ça fait trois jours qu'elle m' est revenue en tête et elle me lâche plus depuis! Si vraiment ta craqué pour celle-ci, fonce! Elle a tout pour elle je trouve!

D'ailleurs Marc vas pas tarder à me revendre la sienne  Twisted Evil 

Si tu me lis   
lotusforever
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Lun 18 Aoû - 0:38

Au fil de mes recherches, je suis tombé sur un modèle qui ressemble énormément à l'Oméga: la Blancpain Bathyscaphe Flyback Chronograph.

Mais apparemment encore bien plus élitiste... Pleure 2
jonafly
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Lun 18 Aoû - 0:50

lotusforever a écrit:
Au fil de mes recherches, je suis tombé sur un modèle qui ressemble énormément à l'Oméga: la Blancpain Bathyscaphe Flyback Chronograph.

Mais apparemment encore bien plus élitiste... Pleure 2

Là on dépasse les 10K....  Mr. Green 
Personnellement, je ne suis pas fan du modèle... Wink 

Et personnellement, je lui préfère la Dark Side of the Moon  Twisted Evil batman 

Craque craque craque  Mr. Green 
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Lun 18 Aoû - 0:51

ALPINA Pilot "Blackstar"?

(crédit Alpina)
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Lun 18 Aoû - 1:37

Blancpain: tu crèves le plafond et je suis que beaucoup te diront que le calibre est moins bon
(en tout cas moins beau c'est sur)

Alpina pas mal et dans le budget.

Omega, Omega, Omega...  Shocked 
jonafly
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Lun 18 Aoû - 1:40

L'Alpina est sympa  Chinois  Bon, elle n'a pas grand chose à voir avec la DSOTM (je dois toujours un peu réfléchir pour pas inverser les lettres  clown ) mais c'est une possibilité crédible  Twisted Evil Si elle te tente, il y a un fameur (Stef) qui tient une bijouterie à Pithiviers. N'hésite pas à le contacter, c'est un revendeur Alpina  Wink 

Sinon, l'Omega est sympa...  Mr. Green clown Mr. Green
lotusforever
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche montre chrono noire à caractère    Lun 18 Aoû - 1:42

J'ai déjà épluché les catalogues Alpina et Oris qui sont également assez souvent cités mais je n'ai flashé sur aucun modèle!
Seules les Tag Heuer Carrera 1887 Racing et Tudor Black Shield Black m'ont fait de l'oeil mais n'ont réussi à me faire oublier l'Oméga.
D'autant plus que Tag Heuer ne semble pas une marque exempte de tout reproche...

Recherche montre chrono noire à caractère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant