FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences)

Aller en bas 
+10
fixb
straslike
Big K
Kgérard
gégérs
flazz
pyc2025
Errol
lalsacien
cuttysat
14 participants
AuteurMessage
cuttysat
Nouveau
cuttysat


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2014

Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) Empty
MessageSujet: Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences)   Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) EmptyDim 17 Aoû - 23:34

Salut tout le monde,

Toujours dans le choix de ma future montre mais vu que c'est pas pour tout de suite je prends le temps de faire le pour et le contre, je me posais quelques questions entre ces deux possibilités :

Longines Hydroconquest 41mm :

Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) 3808d1281005195-hilfe-bei-uhrensuche-longines_hydro_conquest_automatic

ou

Tag Heuer Aquaracer 500m calibre 5 41mm :

Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) WEB_PR_SHEETWAK2110.BA0830_sticker

De mon avis de débutant en horlogerie, je trouve ces montres plutot comparables, notamment pour l'utilisation (toutes les deux plongeuses, style "sub-like"), mais aussi de part leur mécanisme. J'ai cru lire sur le forum que le calibre 5 est quasiment le même mouvement que la Longines HC.
Mais alors voila la grosse différence : le tarif. En effet, la TAG Heuer vaut le double.
Qu'elle soit plus chere c'est normale a cause de la valve, et la resistance plus forte (50bar vs 30), la marque, etc.. mais est ce que le double de prix est vraiment justifié.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ces deux modèles pour m'aider a faire mon choix. Je veux tout sa voir. Car même si elle est deux fois plus chere je ne la laisse pas de coté pour mon choix. J'aime beaucoup les deux.
Ce que je recherche par dessus tout c'est de la fiabilité, et de la résistance. Je compte porter ma montre tout le temps et je suis du genre sportif. Malgré que je ne peux pas pratiquer mon sport avec une montre.
Je ne fais pas de plongée par contre (problemes de jeunesse avec un tympan) donc 30 ou 50 bar peu importe.
Merci a vos avis, informations et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) Empty
MessageSujet: Re: Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences)   Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) EmptyLun 18 Aoû - 0:04

Je porte ma Longines HC tous les jours (ou presque  Mr. Green ) depuis 2008.
Elle a tout supporté, même les vibrations d'une grosse perceuse en mode burin et un raid en 4x4 au Maroc...
C'est du solide ! La précision n'a pas varié en 6 ans.

L'esthétique c'est une affaire de goût.

Le prix c'est en fonction de l'état des finances, mais le rapport qualité/prix me semble plutôt à l'avantage de la Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) Empty
MessageSujet: Re: Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences)   Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) EmptyLun 18 Aoû - 5:46

Est-ce que le double du prix est justifié ?

Hum...  clown 

C'est une question, qui, hélas, tend de plus en plus à se vider de son sens avec les montres et nos chères (!) marques.
Après, la vérité se trouve au bout de l'essayage.

Si la TAG te plaît bien plus que la Longines, peut-être sera tu prêt à étendre le budget.
Une montre reste un achat plaisir, le RQP c'est très bien, mais loin d'être le seul critère  Wink 

A titre perso, je partirais sur la Longines.
Ils font de bonnes montres, abordables ce qui ne gache rien.
L'Hydro est un très bon choix pour chemin première jolie montre.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) Empty
MessageSujet: Re: Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences)   Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) EmptyLun 18 Aoû - 6:53

Là, tu n'as qu'une chose à faire: aller chez un revendeur qui propose les deux et les comparer en vrai. J'ai fait la même chose entre l'aquaracer 300 et l'hydroconquest, et au final, j'ai trouvé l'HC mieux finie et plus jolie, du coup, je l'ai prise.
De plus, la forme bien différentiée des aiguilles des heures et des minutes la rendent plus lisible, surtout la nuit.

Après un mois, je suis enchanté de cette montre. Elle est très belle, sans être ostentatoire. Elle est unanimement appréciée par mes proches...
Le seul petit reproche que je lui fait est la boucle déployante qui demande un peu de force pour être ouverte, la rendant difficile à enlever quand tu as barboté un petit moment dans la mer.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) Empty
MessageSujet: Re: Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences)   Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) EmptyLun 18 Aoû - 7:21

Les 2 sont sympas la HC un peu plus typé que l' aqua après faut les essayer et c'est que ton avis qui pourra les différencier la HC est un très très bon RQP

Moi j'ai l'aqua car petite ressemblance à la fameuse PO
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) Empty
MessageSujet: Re: Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences)   Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) EmptyLun 18 Aoû - 7:25

pour ma part , une petite préférence pour l'Aquaracer, un peu plus sobre.
Je préfère la date sur fond noir mieux intégrée.
Mais la Longines est également très chouette, ton choix sera forcément le bon.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) Empty
MessageSujet: Re: Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences)   Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) EmptyLun 18 Aoû - 8:00

Petite préférence pour l'aqua avec sa lunette ceramique. pas fan des gros chiffres sur la HC  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) Empty
MessageSujet: Re: Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences)   Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) EmptyLun 18 Aoû - 8:56

AMHA la Tag ne justifie pas son prix, qui est du double de la HC qui a un excellent RQP.
Peut-être un des meilleurs dans la tranche des mille euros.


Dernière édition par Kgérard le Lun 18 Aoû - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) Empty
MessageSujet: Re: Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences)   Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) EmptyLun 18 Aoû - 9:11

2 très bonne montres par rapport à ce que tu cherches : solidité et fiabilité thumleft

Est-ce que la différence de prix est justifiée ? Comme beaucoup l'ont dit, il est de plus en plus illusoire de chercher de telles justifications yeux

La différence se fera donc essentiellement sur tes goûts et le confort de chaque modèle après essayages (et c'est volontaire si je mets un "s" à essayages Wink ).

Perso, j'ai une préférence pour la Tag car je trouve :

* le cadran plus élégant
* la date mieux intégrée
* la lunette céramique magnifique
* le bracelet brossé plus joli (j'ai toujours du mal avaec les maillons polis)

Mais encore une fois, ce n'est qu'une question de goûts Chinois

NB : peut-être la comparaison (et la différence de tarif) serait plus serrée si tu comparais l'HC à l'Aquaracer 300M ?  Incompréhensible 

Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) 767413WEBPRSHEETA10WAN2110BA0822PRODUCTsticker

credit : site officiel TAG
Revenir en haut Aller en bas
cuttysat
Nouveau
cuttysat


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2014

Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) Empty
MessageSujet: Re: Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences)   Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) EmptyLun 18 Aoû - 9:19

Merci a tous pour vos avis.
C'est sure qu'il faudrait que j'essaie les deux pour me faire une idée un peu plus précise.
Pour la HC ca va être facile, par contre pas de revendeurs Tag a coté donc ca va prendre un peu plus de temps. En même temps du temps j'en ai.
C'est sûre que j'aurais du plutot comparé ca avec la 300m. Je t'avoue que je ne la connaissais pas. Très réussie d'ailleurs. Financierement vaut-elle le même prix que la HC? Au niveau du mouvement c'est le même?
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) Empty
MessageSujet: Re: Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences)   Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) EmptyLun 18 Aoû - 10:04

cuttysat a écrit:
C'est sûre que j'aurais du plutot comparé ca avec la 300m. Je t'avoue que je ne la connaissais pas. Très réussie d'ailleurs. Financierement vaut-elle le même prix que la HC? Au niveau du mouvement c'est le même?

Même mouvement (calibre 5).
Pour le tarif exact, je ne le connais pas mais moins cher que la 500, c'est sûr. Je dirais dans les 1300€ mais à confirmer  Wink

NB : dans la même gamme, et on en parle pas mal ces derniers temps, fais une petite recherche sur Eterna KonTiki  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) Empty
MessageSujet: Re: Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences)   Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) EmptyLun 18 Aoû - 11:03

Je vais essayer d'être objectif malgré le fait que j'ai une Aquaracer Céramique.

Il aurait été en effet plus judicieux de la comparer avec l'Aquaracer 300m (comme dit plus haut). J'ai eu l'occasion d'avoir la Longines HC en main et mes impressions sont mitigées. J'ai trouvé que son poid était élevé (peut être juste un sensation et que celle ci fait le même poid que l'Aquaracer..), je ne suis pas adapte des maillons polis du bracelet, quant à l'aspect global, je la trouve un peu "grossière".

Concernant le prix de l'Aquaracer céramique, je le trouve bien positionné, de part sa lunette justement en céramique, sa valve hélium et sa finition très propre. Un bémol cependant pour le bracelet qui aurait pu être mieux fini. Quand je parle de positionnement tarifaire correct, je prends en compte la ristourne.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) Empty
MessageSujet: Re: Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences)   Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) EmptyLun 18 Aoû - 14:01

Ce que je pense des deux (après de multiples essais à une époque):

L'HC est un peu lourde et n'a pas de demi maillon pour ajuster au mieux le bracelet (ils sont assez larges). Pour ma part c'était soit trop large, soit trop serré ... faut voir ton poignet, mais vérifie quand même ce point.
Le poli du bracelet peut être gênant si tu es sensible au rayures.
Le cadran n'est pas très équilibré. Des gros chiffres 12 6 9 et une petite date.

L'Aqua 500m est plus sympa pour la lunette céramique qui justifie à mes yeux une certaine diff de prix. Le cadran est plus équilibré et travaillé. Après le prix ... c'est aussi, je pense, le choix de Tag pour se placer sur un certain segment plus "premium". Mais il existe, à mon avis, de vraie différences justifiant l’écart de prix.

Si je devais choisir, j'irais pour la Tag Heuer.

Bonne réflexion  Chinois . Fait bien ton choix, de toute façon tu ne te trompes pas avec ces deux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) Empty
MessageSujet: Re: Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences)   Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) EmptyLun 18 Aoû - 15:29

Je suis dans le même cas que toi quasiment, j'hésite entre l'hydroconquest et l'aquaracer 300m. Le truc qui me fait un peu peur pour l'aquaracer c'est qu'apparement certaines parties du mouvement sont en plastique. J'ai vu ça sur un forum anglo-saxon ils appellent ça le "movement spacer". Sur une montre de ce prix je trouve ça pas normal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) Empty
MessageSujet: Re: Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences)   Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) EmptyLun 18 Aoû - 15:35

Et quand je pense que pour le même prix il y a des Peter Black d'occaz en vente en ce moment  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
jm83
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/04/2011

Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) Empty
MessageSujet: Re: Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences)   Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) EmptyLun 18 Aoû - 16:04

Big K a écrit:
Et quand je pense que pour le même prix il y a des Peter Black d'occaz en vente en ce moment  Twisted Evil 
c est la réflexion que j étais entrain de me faire.
Moi j ai la HC sur bracelet caoutchouc et j en suis très content, pour moi c est justement les gros chiffres qui m'ont plu car ça donne une personnalité à cette montre. Donc je penche pour la Longines.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) Empty
MessageSujet: Re: Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences)   Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) EmptyLun 18 Aoû - 18:20

Big K a écrit:
Et quand je pense que pour le même prix il y a des Peter Black d'occaz en vente en ce moment  Twisted Evil 

Déjà vendue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
sushifoo
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2012

Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) Empty
MessageSujet: Re: Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences)   Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) EmptyVen 29 Aoû - 11:53

straslike a écrit:
Je vais essayer d'être objectif malgré le fait que j'ai une Aquaracer Céramique.

Il aurait été en effet plus judicieux de la comparer avec l'Aquaracer 300m (comme dit plus haut). J'ai eu l'occasion d'avoir la Longines HC en main et mes impressions sont mitigées. J'ai trouvé que son poid était élevé (peut être juste un sensation et que celle ci fait le même poid que l'Aquaracer..), je ne suis pas adapte des maillons polis du bracelet, quant à l'aspect global, je la trouve un peu "grossière".

Concernant le prix de l'Aquaracer céramique, je le trouve bien positionné, de part sa lunette justement en céramique, sa valve hélium et sa finition très propre. Un bémol cependant pour le bracelet qui aurait pu être mieux fini. Quand je parle de positionnement tarifaire correct, je prends en compte la ristourne.  Mr. Green 

Tu critiques ma Longines ? affraid

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) Empty
MessageSujet: Re: Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences)   Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) EmptyVen 29 Aoû - 11:58

sushifoo a écrit:


Tu critiques ma Longines ? affraid

Chinois

C'est juste. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) Empty
MessageSujet: Re: Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences)   Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences) EmptyVen 29 Aoû - 14:49

MDR !
Après dans son tarif la Longines est top. Faut être honnête.
Y'a qu'une Mako pour lui faire de l'ombre clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines HC vs Tag Aquaracer (les différences)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines
» TAG aquaracer
» Longines de la semaine / Longines du dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: