FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Flyback Rainbow

Aller en bas 
+36
didi24
AirX-VIII
marmoot
El Retrograde
paysdoufs
fredched
jeffez67
mathh971
Guillaume-14
Jieofthenight
Le temps retrouvé
falconbmw
ChrisC75
benman
Dark
Taille1
fijoug
wallmatt
H@R
Manu03
jhd
davidpicpic
fliperleverdeter
Zenithophile
anony
Joest
km'rol
Seb07
Patrick67
Pellaton
stezzo
alexandre59
sashihiroo
ZEN
Fokker III
cnivinc
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cnivinc
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/01/2014

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptyLun 18 Aoû 2014, 21:55

Bonjour à tous !

Je suis jeune amateur de "gardes temps" et étant à mes heures libres pilotes d'un "petit coucou" je suis à la recherche d'un chrono flyback !

J'apprécie beaucoup Zenith et je suis donc intéressé par la Flyback Rainbow El Primero..

Je suis allé essayé un modèle de la dernière collection, la Stratos, mais à mon poignet de 17cm, le diamètre de 45 faisait un peu trop massif à mon gout...

Bref, un peu par hasard je tombe sur la Rainbow Flyback première du nom alors que je la croyais introuvable du fait du succès qu'elle avait eu.
Je suis sur le point de me laisser tenter mais j'ai besoin de vos lumières !

J'ai trouvé un modèle de 1998, Rainbow Flyback COLOR, 40 mm large....
Chez un marchand allemand plutôt apprécié apparemment.

- Sur le meme site on trouve un modèle identique de 39mm de large... Vous aviez notion de l'existence de cette variante ?

- Le modèle que j'ai trouvé a un fond sapphire... Qu'est ce que je dois penser de ça ? Montre trafiquée ?
Perso je trouve que c'est un point positif pouvoir jeter un oeil au mouvement ! Les puristes préféreraient peut être le fond original.

- La montre a l'air en excellent état, livrée avec boite et papiers... pour 3800€ hors frais de port... Trop cher selon vous ?
On trouve des modèles moins chers sur chrono24 mais venant de Hong Kong ou alors avec des rayures sur la lunette...


Merci pour votre aide !

PS :

- Ah oui j'oubliais.. Si j'ai bien lu sur d'autres sujets, il est intéressant de demander si la montre a déjà été révisée ?..
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptyLun 18 Aoû 2014, 22:00

D'origine, elle est dotée d'un fond plein.
Les fonds saphir sont des montages ultérieurs.
Existe en deux versions de calibre, 405 et 405Z (échappement modifié, plus récent)
3 800 €, ça me paraît élevé...
Une révision récente est un plus, sinon, c'est environ 600 € à budgéter.
L'écrin d'origine est en bois marron verni.

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cnivinc
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/01/2014

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptyLun 18 Aoû 2014, 22:38

Merci pour cette réponse rapide !

Je vais me renseigner quant au statut de la révision.
Le boitier fourni ne semble pas correspondre à votre description.
Ah par ailleurs je constate que le fond d'origine est fourni avec la montre... Un bon point !

Par contre le deuxième modèle qu'ils proposent est bien fourni dans un écrin en bois...
Mais sans le fond verre...
Et ce diamètre 39mm ça me perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
cnivinc
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/01/2014

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptyLun 18 Aoû 2014, 22:56

Bon le vendeur m'a répondu elle a été révisée cette année par leurs soins...
La réserve de marche est OK d'après eux.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptyMar 19 Aoû 2014, 08:54

Fond échangé mais fond original fourni, cela c'est bien. La révision par "Notre horloger" par contre c'est toujours douteux surtout sur un El Primero. Disons qu'ils ont regardé si elle faisait tic tac. Très peu d'horlogers savent réviser un El Primero et c'est d'ailleurs sans doute un vrai problème.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2146
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptySam 23 Aoû 2014, 14:35

Bonjour 
par rapport à ton futur choix, je te la conseille vivement!
La Flyback Rainbow el primero est une montre avec qui tu vis la vie avec plaisir et dont tes journées ne se ressemblent pas!!!!
Bon j'exagère un peu mais je suis tombé amoureux de ce modèle et je l'ai acheter sur Tokyo il y a 9 mois!!!
La montre est portable sur nato ma  petite préférence ou sur acier.
Le diamètre est parfait pour un port régulier au quotidien.
La précision, le son du tic tic est sublime!!!
Quand tu la mets au poignet, c'est se sentir faire partit de la grande aventure Zénith militaire du 20 ème siècle!!!
Il y a une histoire forte derrière se modèle!!
Donc si ta l'occasion d'en acheter une et de vérifier la bonne facture !!! Fonce!!
En tout cas, j'adore ce modèle, je l'ai en color et dès que j'aurai un budget , je l’achèterai en noir et blanc!!!!
C'est sur !!!! j'adore les zénith d'antan!!!
Quel modèle! quelle présence, quelle montre et quel super mouvement!!!!!!
Bon courage pour ton choix!!!
Sashihiroo
Revenir en haut Aller en bas
cnivinc
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/01/2014

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptyDim 24 Aoû 2014, 18:43

Merci sashihiroo pour cette belle réponse, je suis plus qu'attiré par le modèle présenté, je n'ai malheureusement pas la possibilité d'aller l'essayer sur place et par ailleurs le prix me fait un peu hésiter...

Je serai prêt à la commander sans essayer, mais j'ai déjà acheté une speedmaster en début d'année et ma copine me freine beaucoup pour ce nouvel achat..
Je patiente encore un peu mais j'espère pouvoir m'en procurer une bientôt ! (et le top serait que ce soit celle là !)


Encore merci pour ton partage !
Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2146
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:21

Ok CNIVINC
Tiens nous au courant!! Fier 2
C'est vrai que la flyback ne doit pas dépasser 3000 euros à mon avis
Au delà c'est un peu chère. Thumb down
Personnellement je l'ai eu sur Tokyo à 2200 euros mais j'avais pas de taxes à payer.
En Europe, les prix tourne autour de 2700 à 3200 euros il me semble.
Je vois que tu as déjà une speedmaster, génial mais la Flyback est peut être grâce à son mouvement plus emblématique et tellement unique et désirable. Un must dans une collection!!!! Impec
A mon avis!!! thumright
La Flyback, peut de monde connait et la porte. Certains te diront qu'ils se sont lassés et l'on revendu mais beaucoup regrettent ensuite!!!
La speedmaster, tout le monde en a une dans son coffre. sunny
2 styles mais très honnêtement, 2 très bon choix.... thumleft
En plus, la Flyback a une côte qui monte ces dernières années, je trouve.
Enfin bon courage et à bientot applaud
Dans le club des Zénith man bravohap
Sashihiroo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptyMar 26 Aoû 2014, 10:49

Va pas nous casser le marché, toi !

Elle est petite, moche, trop colorée, y a pas de cyclope sur la date illisible et mal placée, le bracelet est trop typé, les indications 3 minutes sur le cadran ne servent à rien, bref : à fuir...
Sans compter qu'il n'y a pas de stop-seconde, et que les positions de réglages date / hms sont différentes des autres montres...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alexandre59
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/12/2012

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptyMar 26 Aoû 2014, 10:53

Fokker III a écrit:
Va pas nous casser le marché, toi !

Elle est petite, moche, trop colorée, y a pas de cyclope sur la date illisible et mal placée, le bracelet est trop typé, les indications 3 minutes sur le cadran ne servent à rien, bref : à fuir...
Sans compter qu'il n'y a pas de stop-seconde, et que les positions de réglages date / hms sont différentes des autres montres...

Mr. Green

je plussoie....horrible cette montre....N'hésitez pas, si vous n'en voulez plus, je vous en débarasse gratuitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptyMar 26 Aoû 2014, 10:54

En plus, du fait du calibre EP 36 000 alternances, sav captif par la marque...

A fuir, j'vous dis !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 824
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:39

@ sashihiroo
sur NATO, j'avais jamais pensé...
je dois avouer que ça rend pas mal.

perso, bracelets acier et cuir noir surpiqures rouges...

sashihiroo a écrit:
Ok CNIVINC
Tiens nous au courant!! Fier 2
C'est vrai que la flyback ne doit pas dépasser 3000 euros à mon avis
Au delà c'est un peu chère. Thumb down
Personnellement je l'ai eu sur Tokyo à 2200 euros mais j'avais pas de taxes à payer.
En Europe, les prix tourne autour de 2700 à 3200 euros il me semble.


@ cnivinc
franchement, elle me semble assez cher, bien que les tarifs au japon soient plus élevé qu'en France.
je pense que 3000€ est un plafond à ne pas trop dépasser sauf si la montre est fournie en full set, et révisée.

j'ai payée la mienne moins que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: ZENITH RAINBOW FLYBACK   Zenith Flyback Rainbow EmptyJeu 28 Aoû 2014, 03:10

stezzo a écrit:
@ sashihiroo
sur NATO, j'avais jamais pensé...
je dois avouer que ça rend pas mal.

perso, bracelets acier et cuir noir surpiqures rouges...



@ cnivinc
franchement, elle me semble assez cher, bien que les tarifs au japon soient plus élevé qu'en France.
je pense que 3000€ est un plafond à ne pas trop dépasser sauf si la montre est fournie en full set, et révisée.

j'ai payée la mienne moins que ça!

Loin de moi l'idée de casser votre marché comme disait l'ami Fokker.
Personnellement, je juge que le prix de cette pièce (qui, NDLR,  commence à se faire rare en bon état occasion et quasi introuvable en NOS) est sous-estimé/sous-évalué.     Mais il ne s'agit que d'un avis personnel et,  in fine, tenant compte de la qualité du mouvement et aussi de la montre à quelques petits détails près, de la rareté croissante et du nombre relativement peu élevé de pièces produites, le juste prix pour une telle montre est probablement celui qu'on est prêt à y mettre, point à la ligne.

Pour donner un exemple et à titre comparatif , le prix sur le marché d'occasion avoisine celui d'une Tudor avec de l'ETA dedans, ou d'autres montres de marques certes connues mais avec des mouvements bien moins intéressants.   Moi j'ai vite fait mon choix.   Ici on goûte à du El Primero, c'est quand même pas rien.

Par ailleurs, je préfère de très loin la noire, mais ca reste une question de goût et de couleur.  Je trouve la Color "too much" et trop fantaisiste.   Et enfin, c'est ma troisième et j'ai toujours très vite regretté les 2 ventes précédentes.  Elle a vraiment quelque chose à part, une touche que les autres n'ont pas, et le cadran (de la noire) est tout simplement extraordinaire.   Le bracelet est fantastique et même sensuel.  La boite aurait pu avoir 2 mm de diamètre de plus, mais bon...

Je ne l'échangerais pas pour une Stratos FB fusse-t-elle neuve, qui n'a plus rien à voir avec celle-ci selon moi  (cadran, bracelet, poussoirs ...sont totalement différents) et qui bien que n'étant pas vilaine du tout n'a pas "ce petit quelque chose en plus", cette "touche à part".

Qu'on préfère la color ou la noire, ca devient de toute façon une vraie pièce de collection et je veux bien parier qu'un jour il faudra mettre bien plus de 3000 euros pour en avoir une comestible et en parfait état de marche.  Je rappelle aussi à titre comparatif, que lorsque j'ai acheté ma première, neuve en 2003, le prix catalogue était alors de € 5000.  L'horloger m'avait fait 5 malheureux petits pourcents de remise et ca ne m'avait pas freiné du tout.

Aaarghhhh, quelle belle pièce que cette ZRFB !  thumleft  thumright

Zenith Flyback Rainbow C78b
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2146
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptySam 30 Aoû 2014, 15:10

C'est vrai qu'elle est très belle en noire aussi. Mais il me semble que la version color était destinée pour l'armée et la version noire sortie ensuite pour le grand public.
Enfin je crois
Merci pour les photos superbes bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptySam 30 Aoû 2014, 22:24

sashihiroo a écrit:
C'est vrai qu'elle est très belle en noire aussi. Mais il me semble que la version color était destinée pour l'armée et la version noire sortie ensuite pour le grand public.
Enfin je crois Merci pour les photos superbes bravohap

Hé ben en fait tu dois lire les nombreux post sur ce Forum à ce sujet.
Il y a eu une sorte de "révélation" comme quoi c'est la Noire et non pas la Color qui aurait été présentée en réponse au cahier des charges, contrairement à ce que tout le monde affirme.  Il y a peut-être une nuance en ce sens que la Color a été la première conçue mais que in fine Zenith aurait choisi de présenter la noire et que c'est cette dernière qui aurait été testée par le GIGN.  Il faut fouiller les posts du Forum.   Zen pourra nous en dire plus ou corriger si il nous lit.

Quant à la comparaison, je pense que l'idéal est d'avoir les 2 car sur le poignet, ce ne sont pas du tout les mêmes montres, selon moi.
D'ailleurs, l'ami Fokker rêve depuis toujours d'avoir les 2, ...  Mr. Green

Au passage, (c'est pas très grave) mais je crois qu'on dit le modèle "Rainbow Flyback" et pas l'inverse.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptyDim 31 Aoû 2014, 10:39

Pas depuis toujours, non...

Mais effectivement, j'aime bien ces montres

"Petites", mécanisme pointu, fonctions chrono/flyback, même si peu/rarement utilisées, légères au poignet...

Un petit quelque chose que l'on ne rencontre pas beaucoup dans d'autres marques/modèles.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 824
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptyLun 01 Sep 2014, 13:54

Pellaton a écrit:


Hé ben en fait tu dois lire les nombreux post sur ce Forum à ce sujet.
Il y a eu une sorte de "révélation" comme quoi c'est la Noire et non pas la Color qui aurait été présentée en réponse au cahier des charges, contrairement à ce que tout le monde affirme.  Il y a peut-être une nuance en ce sens que la Color a été la première conçue mais que in fine Zenith aurait choisi de présenter la noire et que c'est cette dernière qui aurait été testée par le GIGN.  Il faut fouiller les posts du Forum.   Zen pourra nous en dire plus ou corriger si il nous lit.

Quant à la comparaison, je pense que l'idéal est d'avoir les 2 car sur le poignet, ce ne sont pas du tout les mêmes montres, selon moi.
D'ailleurs, l'ami Fokker rêve depuis toujours d'avoir les 2, ...  Mr. Green

Au passage, (c'est pas très grave) mais je crois qu'on dit le modèle "Rainbow Flyback" et pas l'inverse.
Amicalement,

pour ma part, j'avais cru comprendre que la Rainbow avait été pensée pour l'armée française, mais jamais présentée car AO annulé, me semble-t-il, et peut-être la noire pour une autre organisation.
en tout cas, j'ai ma Rainbow, et je compte bien la conserver le plus longtemps possible !!!
j'adore cette pièce.
elle a une vraie personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptyMar 02 Sep 2014, 03:52

stezzo a écrit:
quote]

pour ma part, j'avais cru comprendre que la Rainbow avait été pensée pour l'armée française, mais jamais présentée car AO annulé, me semble-t-il, et peut-être la noire pour une autre organisation.  en tout cas, j'ai ma Rainbow, et je compte bien la conserver le plus longtemps possible !!!  j'adore cette pièce.
elle a une vraie personnalité.

Elle sont toutes les 2 très belles et mon intention n'est pas de livrer une guerre des couleurs.  Chacun aura sa préférence.
Gardes-là bien, quelques milliers d'exemplaires sur cette terre, c'est déjà rare et il n'y en aura pas pour tout le monde, ca c'est certain et puis le temps passe...
Outre la mienne et les 2 précédentes que j'ai eues, en vrai je n'en ai jamais vu qu'une seule au poignet d'une personne que j'ai croisée par hasard.
Cette montre a un supplément d'âme.  

Voir ce post en page 5, ce que dit loo.b sur le fait que c'est la noire qui a servi de réponse à l'appel d'offre :

https://forumamontres.forumactif.com/t61803p60-pourquoi-faut-il-absolument-avoir-une-rainbow-fly-back-de-zenith?highlight=RAINBOW

Par ailleurs, dans le post suivant, Zen a montré la photo inédite de celle testée par le GIGN (la noire avec leur logo):

https://forumamontres.forumactif.com/t108085-inedit-la-zenith-du-gign-en-1997?highlight=gign
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptySam 06 Sep 2014, 10:43

Pellaton a écrit:


Loin de moi l'idée de casser votre marché comme disait l'ami Fokker.
Personnellement, je juge que le prix de cette pièce (qui, NDLR,  commence à se faire rare en bon état occasion et quasi introuvable en NOS) est sous-estimé/sous-évalué.     Mais il ne s'agit que d'un avis personnel et,  in fine, tenant compte de la qualité du mouvement et aussi de la montre à quelques petits détails près, de la rareté croissante et du nombre relativement peu élevé de pièces produites, le juste prix pour une telle montre est probablement celui qu'on est prêt à y mettre, point à la ligne.

Pour donner un exemple et à titre comparatif , le prix sur le marché d'occasion avoisine celui d'une Tudor avec de l'ETA dedans, ou d'autres montres de marques certes connues mais avec des mouvements bien moins intéressants.   Moi j'ai vite fait mon choix.   Ici on goûte à du El Primero, c'est quand même pas rien.

Par ailleurs, je préfère de très loin la noire, mais ca reste une question de goût et de couleur.  Je trouve la Color "too much" et trop fantaisiste.   Et enfin, c'est ma troisième et j'ai toujours très vite regretté les 2 ventes précédentes.  Elle a vraiment quelque chose à part, une touche que les autres n'ont pas, et le cadran (de la noire) est tout simplement extraordinaire.   Le bracelet est fantastique et même sensuel.  La boite aurait pu avoir 2 mm de diamètre de plus, mais bon...

Je ne l'échangerais pas pour une Stratos FB fusse-t-elle neuve, qui n'a plus rien à voir avec celle-ci selon moi  (cadran, bracelet, poussoirs ...sont totalement différents) et qui bien que n'étant pas vilaine du tout n'a pas "ce petit quelque chose en plus", cette "touche à part".

Qu'on préfère la color ou la noire, ca devient de toute façon une vraie pièce de collection et je veux bien parier qu'un jour il faudra mettre bien plus de 3000 euros pour en avoir une comestible et en parfait état de marche.  Je rappelle aussi à titre comparatif, que lorsque j'ai acheté ma première, neuve en 2003, le prix catalogue était alors de € 5000.  L'horloger m'avait fait 5 malheureux petits pourcents de remise et ca ne m'avait pas freiné du tout.

Aaarghhhh, quelle belle pièce que cette ZRFB !  thumleft  thumright

Zenith Flyback Rainbow C78b

C'est bien synthétisé tout cela Chinois

En 2004, quand j'ai cherché à en acheter une, elle était à 5000€ (vu à Colmar et à Nice) et à ma connaissance ça a été le dernier prix connu en boutique.

J'ai passé mon chemin d'autant que 3 ans auparavant j'avais raté une color qui était remisée à 11000 francs (à peu de chose près) dans une boutique de Strasbourg que fermait ses portes affraid affraid Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Finalement, en 2007, j'ai eu l'opportunité d'en acheter une (black) et je ne le regrette absolument pas. Elle a une vraie histoire en plus de son côté technique très abouti.

Quant à son esthétique I love you I love you I love you

Une montre dont je ne me séparerai peut-être jamais !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptyDim 05 Oct 2014, 10:24

J'ai pu essayer la version stratos Rainbow (en acier) il y a quelques jours à Lyon et personnellement je la trouve magnifique. Si je n'avais pas la Felix Baumgartner je me laisserais tenter...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptyDim 05 Oct 2014, 10:39

la colorée me fait de l'oeil depuis des lustres mais je n'ai jamais franchi le pas , je crois que j'ai hélas laissé passé le bon train Pleure 2
sans doute la seule zénith que j'aurai pu du avoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 824
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptyMar 21 Oct 2014, 18:20

km'rol a écrit:
la colorée me fait de l'oeil depuis des lustres mais je n'ai jamais franchi le pas , je crois que j'ai hélas laissé passé le bon train Pleure 2
sans doute la seule zénith que j'aurai pu du avoir Rolling Eyes

on en trouve encore relativement facilement, sur Ch24 ou sur la baie...
tu l'auras un jour, tu l'auras !
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptyMar 21 Oct 2014, 18:28

Oui mais dans quels états ...
Faut trouver "la bonne" qui n'a pas été maltraitée et ça devient rare.
Des traces de portée rien d'anormal. Mais quand on voit les photos, beaucoup ont été massacrées (boîte.lunette...) au fil du temps. Ça donne pas vraiment envie...
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 824
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptyMar 21 Oct 2014, 18:45

C'est vrai.
Il faut chercher la bonne. Mais c'est pareil qu'elles que soient les pièces que l'on cherche.
Celles que j'ai vues semblaient propres et full set....
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Zenith Flyback Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Zenith Flyback Rainbow   Zenith Flyback Rainbow EmptyLun 03 Nov 2014, 21:12

Pour ceux qu'une noire à bas prix intéresse, il y en a une à € 1650 sur Chrono24.
Dans son jus, mais à ce prix là pour un EP ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Flyback Rainbow
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» zenith rainbow flyback
» Zenith rainbow flyback
» Zenith Rainbow Flyback Color
» Zenith Rainbow Flyback Color
» acquisition d'une montre Zénith Flyback rainbow 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: