FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif

Aller en bas 
+4
WoOdErOu
nazredime
Morday
Or-L
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Or-L
Nouveau
Or-L


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:06

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir je suis fraîchement inscrit sur ce forum, mais je le visite régulièrement depuis quelques temps maintenant. J'envisageais de changer de montre pour remplacer ma montre à Quartz vieillissante, mais le fait qu'elle vienne juste de tomber en rade me pousse à me dire que c'est le moment d'en changer et d'acheter ma première automatique :-)

J'ai donc un budget plus ou moins maximum de 300€ mais je ne cherche pas à tout prix une montre à ce prix, je pourrais très bien en prendre une à 100-150€.

Après lecture de plusieurs postes j'ai porté mon dévolu sur la marque Orient qui a l'air d'avoir bonne réputation quant à leur rapport qualité prix.

J'ai un petit poignet (15-15.5cm environ) donc je me suis restreint à des montres de moins de 39mm de diamètre. Pour le style, je n'aime pas trop les montres trop surchargées en informations (l'heure et pourquoi pas la date me suffisent), je préfère en général les bracelets en cuir, et je préfère les designs épurés.

Je me suis fait une petite sélection de montres de chez Orient:

Ma préféré, la Golden Eye, en version noire ou blanche je ne sais pas trop (référence FDB05001B0, désolé pas de lien comme je suis nouveau je ne suis pas autorisé à poster des liens)
-Les Pour: semi skeleton qui me plaît, verre de sapphire
-Les contre: bracelet en métal, disponibilité restreinte (pas dispo chez creationwatches, à 164€ chez longislandwatch mais je sais pas s'il y a des frais de douanes ou pas)

Dans le même style dans la collection Orient Star, la Open Heart, plutôt en version noire (référence: SDA02002B0)
-Les pour: semi-skeleton, verre de sapphire
-Les contre: bracelet en métal, dispo encore plus restreinte, je ne l'ai trouvé qu'en version blanche à 270€ environ sur creationwatches

Une très simple vraiment pas cher, la Chicane  avec cadran blanc ou noir et bracelet en cuir (référence : FER1X003B0)
-Les pour: le prix ! 68€ chez creation watches, design passe partout, possibilité de choisir un bracelet cuir
-Les contres: qualité du bracelet en cuir chez Orient ? Design qui me plaît un peu moins.

Donc voilà j'aimerais avoir vos avis sur ces choix, si vous avez d'autres marques à me conseiller pour des modèles qui seraient dans le style de ceux listés ici ça serait avec grand plaisir !

Bonne journée,

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:34

Ma première Orient étant la Golden Eye, je peux te dire que j'en fus tres tres content.
Je l'avais acheté chez schoenuhren (envoie depuis l'Allemagne) pour 140euro. La montre est superbe (mais pas étanche, j'ai eu quelques soucis).
Par contre, appréciant les Automatiques, je prendrais directement une Orient Star si le budget me le permet, surtout si tu trouve uniquement la Golden Eye pas loin des 200euro. La finition est tres nettement supérieur chez OS.

Pour le bracelet, j'avoue préférer les bracelet acier (comme je sue pas mal  pig ) mais les bracelets Orient sont acceptables (compte tenu du prix de la montre), ca doit bien valoir un bracelet à 20euro  Incompréhensible.

Je n'aime pas ton troisième choix, je trouve qu'Orient propose des montres plus symaptique comme la Curator ou la Bambino dans les budget assez faible. (Et ne regarde pas les photos de CW qui sont vraiment ratés). Une montre classique doit avoir un côté original je trouve: comme une couleur de cadran, des index en baton, un verre bombé ou encore un cadran avec une texture de balle de golf comme celle qui suit.
L'exemple en question mais CW ne la vend plus qu'en Bracelet acier et 20euro plus cherque la version cuir  Incompréhensible  (100 contre 80euro) Edit: la référence CW: FEV0S003BH )
budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif 488494d1348157282-orient-nummer-drei-unverhofft-kommt-oft-fev0s003bh-dsc00837

Vue ton budget, tu peux aussi regarder du coté des SARB, un peu supérieur à tes 300euros, mais comme les OS, mais ca elargie un peu ton choix de montre élégante.

Edit: je pense que tu peux aussi regarder l'Orient Constellation qui est gmt avec un prix proche des OS mais une finition interressante il me semble: FDJ02002B0
budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif 86934439_1_644x461_orient-fdj02002b0-orient-best-simferopol


Dernière édition par Morday le Mar 19 Aoû 2014 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Or-L
Nouveau
Or-L


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:45

Merci pour ta réponse !
Effectivement celles que tu proposes sont beaucoup mieux que la 3ème que j'ai mise. Vu que je me suis restreint à 39mm de diamètre max celles que tu proposes ne correspondaient pas à mes critères.

Mon poignet est vraiment minuscule donc j'ai vraiment peur que ça soit trop gros, j'irais faire des essais en bijouterie mais je t'avoue que je trouve déjà 38mm très grand, je ne suis pas habitué à des montres de cette taille. Celle que tu mets en photo est très jolie et ne fait que 40mm ça pourrait peut être le faire !

Je vais aller regarder du côté de Sarb comme tu le conseilles alors !

Encore merci pour cette réponse très complète Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:49

Or-L a écrit:


Je vais aller regarder du côté de Sarb comme tu le conseilles alors !

Encore merci pour cette réponse très complète Smile

De rien, j'ai rajouté une montre pendant ta réponse, mais elle fait aussi 39.5mm  pale 

Chez Orient, tu auras du mal à trouver plus petit, les Sarb sont donc une meilleur idée ( certaines font 37mm)  bravohap 
Pour les Sarb dispo en France, n'hesite pas à trouver une boutique pour les essayer, CW est assez chez pour les Sarb (j'etais interressé par une Sarb065 mais CW ne la vend que quelques % moins cher qu'en boutique, autant pouvoir la tester avant donc)
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Or-L
Nouveau
Or-L


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:57

Oui c'est bien dommage pour moi, quelle idée d'avoir un aussi petit poignet aussi !  Shit La deuxième que tu as rajoutée est vraiment jolie aussi ! Le mieux c'est que j'aille tester en bijouterie pour le diamètre.

Je vais essayer de parcourir le net pour voir si je peux trouver l'Orient Star Open Heart en version noire disponible, 39mm ça le fait quand même peut être. L'OrientStar classic est jolie aussi je trouve même si elle est simple.

Vu les prix des Orient ça donne envie d'en acheter plusieurs ^^

Les Seiko sont pas mal mais je dois avouer que je préfère (peut être à tort) le design des Orient et le prix est plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Or-L
Nouveau
Or-L


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:10

J'ai arpenté les sites à la recherche de cette fameuse Orient Star Open Heart avec cadran noir mais le peu de site qui l'avait en stock affichaient des prix hors budget.

En réfléchissant je me dis que 268€ pour la version blanche c'est plutôt une bonne affaire.

Que pensez vous de cette montre ? Elle rendrait bien avec un bracelet en cuir vous pensez ? En attendant que j'aille en essayer, vous pensez que ça irait sur un poignet 15-15.5 cm ?

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Watches-Orient-Star-SDA02002W-zoom
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:19

Je l'aime bien  Chinois  Je préfère les fond plus foncé.
L'avantage de Cw s'est d'éviter la douane avec une bonne certitude.

Long Island watch propose la  blanche et or pour 300$ (mais aucune idée pour les douanes). Global Rakuten tu trouve les autres mais avec un passage quasi certain par la douane et pour 430$ (mais avec une bleu que je trouve superbe).
budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif WZ0081DA-2
Je fais mon vil tentateur, mais tu ne peux pas prendre de mauvaise décision avec tes choix actuels  Mr. Green 
Et pour une version sur cuir: un Fameur te permet d'avoir une idée du resultat sur une version sans Open heart, mais le boitier est le même je pense.
https://forumamontres.forumactif.com/t162198-orient-star-wz0031dv
Revenir en haut Aller en bas
Or-L
Nouveau
Or-L


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:39

Olala elle est magnifique la bleue ! En plus c'est étonnant mais sur ce coloris il y a les chiffres romains de présent alors qu'ils n'y sont pas sur les autres versions.

Je préfère aussi les fonds plus foncés en règle générale, là c'est plus un problème de disponibilité. La bleue elle va être trop cher pour moi malheureusement, 430$ + les frais de douanes ça va être trop à l'arrivée. Et puis ça me fait mal de sortir plus de 100€ en plus pour une histoire de coloris :-/

J'avais vu la blanche et or sur longisland, je pense que je préfère la toute blanche, ça me paraît trop flashy et ça n'irait pas trop avec ma personnalité je pense. Dans le doute j'ai mis une alerte sur le coloris noir dès fois qu'il revienne en stock entre temps ! Je vais essayer d'aller dans une bijouterie rapidement pour être sûr que 39mm ça le fait et dans le même temps je vais réfléchir sur les coloris  thumleft 

Merci pour le lien pour le bracelet en cuir, ça m'enlève les doutes ça rendra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:26

La version avec RDM est assez esthétique; cependant tu cours le risque classique de te lasser rapidement de l'open heart...  Incompréhensible

Tant qu'à acquérir une Orient, la première postée par Morday me paraît plus intemporelle.

Sinon jette un œil aux fils Orient (pas mal de modèle) et Seiko (nombreux modèles répondant à ton cahier des charges; restera à faire ton choix esthétique).

Revenir en haut Aller en bas
Or-L
Nouveau
Or-L


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:34

Oui tu as raison je m'en lasserai sans doute un jour, après je me dis que je suis jeune j'ai encore le temps d'avoir plein d'autres montres après celle-ci. Et même si ça reste 250€, ce n'est pas non plus comme si j'achetais une montre à 1000€, c'est un moindre investissement. Bien qu'elle soit Open Heart le fait qu'il n'y ait pas la date ou autre chose fait qu'elle reste plutôt sobre non ?

Cela dit d'autres montres me plaisent aussi chez Orient, je pense notamment à celle que vous mentionnez, la Union, mais aussi la Constellation et d'autres encore.
Elles ont par contre des diamètres un peu plus élevés même si ça reste acceptable, encore une fois à voir après essai chez un bijoutier.

Je précise que dans tous les cas je changerais sûrement de bracelet de métal vers cuir, sans doute un noir ou marron si je prends la Open Heart en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:32

Or-L a écrit:
Oui tu as raison je m'en lasserai sans doute un jour, après je me dis que je suis jeune j'ai encore le temps d'avoir plein d'autres montres après celle-ci. Et même si ça reste 250€, ce n'est pas non plus comme si j'achetais une montre à 1000€, c'est un moindre investissement. Bien qu'elle soit Open Heart le fait qu'il n'y ait pas la date ou autre chose fait qu'elle reste plutôt sobre non ?


Pour moi tu peux y aller sans soucis sur l'Open heart, évidemment avec le temps tu sera moins émerveillé, mais je reste séduit par mon Eagle Eye.

Voir le cœur de la montre battre reste un plus, sur une montre en tout cas, je ne sais pas si j'en reprendrais une autre, mais ca reste très agréable et je m'en lasse moins que ma Bambino, que je ne sors que pour de courte période.

Si elle te plait saute le pas pour l'OS blanche ou noir si tu attends un peu qu'elle retourne en stock chez CW ou Island Watch  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Or-L
Nouveau
Or-L


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:16

Oui c'est exactement ce que je me dis Smile

Je vais la prendre en blanche très prochainement je pense, rien ne dit que la noire sera de nouveau dispo et ma copine préfère la blanche de toute façon ^^

J'attends juste d'être allé à la bijouterie pour être sûr que la taille ça ira et je commande Smile

Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
nazredime
Membre Actif
nazredime


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2013

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:44

Une bambino! c'est ce qu'il te faut! ou une sarb

https://forumamontres.forumactif.com/t168350-feu-de-bambinos
Revenir en haut Aller en bas
Or-L
Nouveau
Or-L


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:56

Je la trouve très belle la bambino, mais elle est un peu grande niveau diamètre pour mon petit poignet non ? Après elle est un peu plus fine c'est vrai !

En fait vu son petit prix j'hésiterais carrément à prendre les deux, la Open heart en cadran blanc et la bambino ou Union par exemple en cadran foncé.
La grande interrogation c'est la taille sur mon poignet quoi on revient toujours à la même chose !

Vous auriez pas des adresses pour en essayer sur Paris des Orient ?
Revenir en haut Aller en bas
WoOdErOu
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : Alsace-Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/08/2014

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:19

Voski 7 est la seule bijouterie sur Paris (17e pas loin de l'Arc de Triomphe) qui fait Orient d'après les "experts" sur le forum ! j'ai voulu y aller également l'autre jour mais ils sont fermés le lundi, donc j'ai essayé des montres de meme diamètre et épaisseur dans d'autres bijouteries avant de commander ma Orient car j'avais la meme interrogation que toi quand à l'épaisseur de mon poignet (16,5-17mm) pour une montre 41,5mm
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:23

Et je reviens sur les SARB de Seiko.
Qu'en pense tu?
Epurée comme tu cherches, belle mécanique et trouvable dans le budget:

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Sarb0310
Revenir en haut Aller en bas
Or-L
Nouveau
Or-L


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:44

Ah merci super l'info, je travaille justement tout près de cette bijouterie ça tombe bien ! J'essaierai d'y faire un saut demain ou après demain, ça sera l'occasion de voir leurs modèles en vrai !

Et les essayages ça s'est passé comment ? ça te va ? Smile

keanu666> Les SARB sont très classes c'est clair ! Celle que tu mets en illustration particulièrement d'ailleurs. Le style me plaît, mais par rapport à une Orient dont certaines ont des cadrans similaires à la Seiko, j'arrive pas à me dire que y'a 200€ de différence de prix voir plus. Je doute pas que les finitions et le mécanisme sont sans doute mieux sur la Seiko, mais quand je les regarde avec mon oeil d'amateur les 2 me plaise de manière à peu près équivalente.

Le gros avantage pour moi c'est le diamètre qui est plus petit (37mm) et qui me conviendrait sûrement mieux. Du coup je vais essayer d'essayer une Sarb aussi pour comparer, je suppose que ça doit être moins dur à trouver qu'une Orient !
Revenir en haut Aller en bas
WoOdErOu
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : Alsace-Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/08/2014

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:49

Pour Seiko, tu as le Seiko Center rue Bonaparte dans le 6e !


Pour les essayages, je te copie colle mon message dans le topic :


WoOdErOu a écrit:
Merci à tous pour vos réponses et conseils !


Alors, la suite de mon aventure : j'ai fais un petit tour aujourd'hui sur Paris, tout d'abord Voski 7 qui était fermé donc malheureusement je n'ai pas pu essayer de montres Orient.

Je suis donc allé sur les Champs pour essayer des montres "quelconque" avec un diamètre de 40-43 et une épaisseur un peu semblable.

J'ai donc mis au poignet :

    - Swatch YVS413 : Ø43 et épaisseur de 12,67 : elle rendait pas mal du tout face au miroir

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Yvs41310



    - Citizen CB0010-02E : Ø43 et épaisseur de 10 : elle était également niquel face au miroir, et plus beau en vrai qu'en photo, très belle montre mais pas automatique (technologie Eco-Drive), à 500€

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Citize10



    - Zeppelin 100 Jahre : Ø43 et épaisseur de 13, celle qui se rapproche le plus de mon choix n°1 de chez Orient je pense, et je suis très heureux de vous annoncer qu'elle rendait franchement bien sur moi donc je pense qu'avec 41, ce sera d'autant plus beau sur mon poignet  bravohap 
(que vaut cette marque d'ailleurs ? Car ces montres coutaient assez cher en magasin et avaient des complications et design sympa !)

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Zeppel11



Une dernière question de néophyte : qu'entendez vous par ouverture du cadran ?


Merci pour tout !


La montre que j'ai acheté et celle-ci, avec deux bracelets cuir à côté (un noir, un brun surpiqures blanches) car je suis plus cuir que acier :


budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Orient13
Revenir en haut Aller en bas
nazredime
Membre Actif
nazredime


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2013

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMer 20 Aoû 2014 - 0:30

Sinon il y a http://www.orientuhren.de/orientstar-classic-automatic-power-reserve-sel05004w-p-631.html
En plus elle est en 39mm Wink
Pour la taille de poignet je fais un 16.5 et la mako 42 pourtant ca passe très bien
budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif 20140812
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:53

Or-L a écrit:

Et les essayages ça s'est passé comment ? ça te va ? Smile

keanu666> Les SARB sont très classes c'est clair ! Celle que tu mets en illustration particulièrement d'ailleurs. Le style me plaît, mais par rapport à une Orient dont certaines ont des cadrans similaires à la Seiko, j'arrive pas à me dire que y'a 200€ de différence de prix voir plus. Je doute pas que les finitions et le mécanisme sont sans doute mieux sur la Seiko, mais quand je les regarde avec mon oeil d'amateur les 2 me plaise de manière à peu près équivalente.

Le gros avantage pour moi c'est le diamètre qui est plus petit (37mm) et qui me conviendrait sûrement mieux. Du coup je vais essayer d'essayer une Sarb aussi pour comparer, je suppose que ça doit être moins dur à trouver qu'une Orient !

Voila, le vrai avantage des Sarb pour toi c'est le diametre. Sinon les Sarb ne sont ni mieux fini et n'ont pas un meilleur mouvement. La différence de prix vient plutot de la "renommer" et l'image de la marque car les deux sont équivalentes. Le prix catalogue est similaire (sur Rakuten, la sarb033 est dispo à 320$) mais les OS existent en version international (pas les Sarb) qui elles sont fortement soldés.

Personnelemnt avec ton poignet, je n'irais pas sur une Bambino, malgré mon poignet de bucheron ( plus de 20cm), je la trouve "imposante" et grande  Chinois (même si je suis amateur des petites montres) Je ne pense pas que ca passerait bien sur ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:48

WoOdErOu a écrit:

- Zeppelin 100 Jahre : Ø43 et épaisseur de 13, celle qui se rapproche le plus de mon choix n°1 de chez Orient je pense, et je suis très heureux de vous annoncer qu'elle rendait franchement bien sur moi donc je pense qu'avec 41, ce sera d'autant plus beau sur mon poignet  bravohap 
(que vaut cette marque d'ailleurs ? Car ces montres coutaient assez cher en magasin et avaient des complications et design sympa !)

Fais une recherche sur FAM pour Zeppelin, mais c'est un bon rapport qualité-prix.
Tu dis qu'elles coûtent "assez cher" mais le modèle que tu présentes est un chronographe.
Pour une trois aiguilles + guichet de date en mouvement Ronda ou Miyota, tu peux les trouver dans les 200 €.
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:13

Rien dit, pas vue que tu répondais à quelqu'un d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Or-L
Nouveau
Or-L


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:50

Bonsoir !

Des nouvelles du front : j'ai essayé d'aller à la bijouterie Voski 7 indiquée par WoOdErOu et qui vend des montres Orient donc, mais c'était fermé et j'ai comme le sentiment qu'elle n'est pas prête de rouvrir ses portes !

En effet la vitrine était vide, plus aucun bijoux ni montre, seuls restaient quelques publicités. Aucun mot sur la boutique pour expliquer la fermeture. Alors après peut être que le propriétaire enlève tous ces bijoux en présentation tous les soirs (ça reste une petite vitrine) ou pour les vacances. Mais bon mon impression générale c'est qu'elle a fermé boutique. C'est bien dommage !

Du coup je vais me rabattre sur d'autres bijouteries pour essayer d'autres marques, j'essaierai de passer par Seiko aussi.


Sinon Morday oui pour la bambino la taille va sans doute être un problème, c'est pour ça que je pense que je prendrais plutôt une 39mm pour ma première chez Orient.

WoOdErOu> Ah oui la Sun and Moon, très jolie montre ! Typiquement le genre de montres qui n'iraient pas à mon poignet ^^

nazredime> Oui après y'a lat taille et la morphologie du poignet, je suis pas sûre qu'elle m'irait, 1 cm ou 1,5 cm en plus c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Or-L
Nouveau
Or-L


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:27

Je relance ce topic avec mes dernières avancées :

J'ai remesuré mon poignet de façon plus consciencieuse et surprise j'arrive à presque 17cm ! Je dois dire que ça me surprend car je sais bien que j'ai poignet très fin, mais bon à moins que je ne sache pas mesurer c'est pourtant bien ça ^^

J'ai continué à chercher pour une montre, et j'en suis venu à me dire que pour un premier achat je pouvais très bien mettre pas plus de 150€ et avoir une montre qui me satisfait. J'ai repéré plusieurs modèles de montres qui me plaisent et suivant la disponibilité de chaque modèle et des prix pratiqués en ce moment je choisirais l'Orient Eminence (cf photo) que je pourrais avoir aux alentours de 120€.

Le problème c'est qu'elle fait 41mm de diamètre ça commence à faire beaucoup. Mais d'un autre côté pour le prix j'ai vraiment envie de me laisser tenter ^^ Qu'en pensez vous ?
Je vais essayer de poster ce soir une photo de mon poignet avec ma dernière montre rectangulaire pour essayer d'avoir une idée.

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Fdw08004b
Revenir en haut Aller en bas
WoOdErOu
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : Alsace-Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/08/2014

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:15

Hello :-)

si tu peux attendre jusqu'à vendredi ou samedi, et bien, je serais rentré chez moi donc je pourrais te dire si ma montre va à mon poignet (41,5mm pour un poignet de 16,5-17cm donc je suis constitué comme toi :-P)
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche 1ère montre auto budget 300-500€ max
» Conseils SVP > Montre auto - budget 400
» Conseils montre résistante typé vintage, budget raisonnable (100€ env)!
» Vos conseils pour une 1ère montre automatique
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: