FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif

Aller en bas 
+4
WoOdErOu
nazredime
Morday
Or-L
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty2014-08-26, 17:57

J'en pense que j'ai horreur des open heart

J'en pense également que 41,5 mm, ça commence à faire vraiment beaucoup pour une montre "habillée". Surtout sur un poignet assez normal comme le tien ...

Un 41,5 sur une habillée comme ça avec un grand cadran, ça risque de passer beaucoup moins bien qu'une plongeuse de 41,5 avec une lunette Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Or-L
Nouveau
Or-L


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty2014-08-26, 18:02

Ca marche je vais attendre tes retours sans doute alors Smile D'ailleurs tant qu'on y est si tu pouvais me dire ce que tu penses des bracelets que tu as achetés sur bracelet-montre je ne suis pas contre non plus car je pensais prendre les mêmes que toi Smile Même si a priori la qualité est au rendez-vous !

Bon sinon voilà une photo avec mon ancienne montre à 10€ Razz
La taille de la montre :
de la partie métallique la plus en haut à celle la plus en bas : 41-42mm
Cadran seulement: 27-28mm
Cadran + contours jusqu'au bracelet : 38mm

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Photo10

Edit: @Bender Merci pour ton retour ! Je trouve que l'Open Heart sur la dernière que j'ai mise est plus sobre que celles dont j'ai parlé avant, après ça reste affaire de goût je pense, moi je trouve ça plutôt attrayant surtout pour une première automatique. Après je veux pas forcément une open heart à tout prix, il y a la Orient Union que je trouve plutôt jolie aussi mais c'est pareil c'est un diamètre 41mm :-/

Si je m'en tiens à 39mm ou moins il me reste la Golden Eye, la Star Open Heart, la Star Classic avec les aiguilles bleues et la Chicane mais qui est pas super non plus. A 39,5mm on a la Constellation mais j'ai l'impression qu'elle fait grosse aussi.


Plus je regarde la classic plus elle me plaît, par contre elle est plus de 2x plus chère que l'Eminence par exemple, et y'a pas de verre en saphir alors que sur l'Eminence si. La classic me plaît plus mais de là à rajouter autant je sais pas Pleure 2
Et puis peut être que l'écran domé va donné une impression qu'elle est grosse même si elle fait 38.5mm de diamètre

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Shot-2-front-on-angle

Une photo qui rend plus justice à l'Eminence:

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 _DSC4281_zpsc8605f94
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty2014-08-26, 18:38

Vu ton poignet et le type de montre recherché, je ne m'aventurerais pas au delà de 40mm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty2014-08-26, 20:08

Bender a écrit:
Vu ton poignet et le type de montre recherché, je ne m'aventurerais pas au delà de 40mm

Wink

Alors je te rejoins. Pas sur la taille en elle même, il faut souvent essayer pour se rendre compte et des fois surprise.
Mais plus sur le fait qu'une montre habillée, classique de cette taille c'est un peu too much. AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Or-L
Nouveau
Or-L


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty2014-08-26, 22:03

Merci pour vos opinions je vais sagement vous écouter donc surtout que je ne peux pas vraiment les tester avant de les acheter les Orient :-/

Du coup en me limitant à du 39mm comme au départ finalement il ne me reste plus qu'à choisir entre l'Orient Star Classic (38.5mm) et l'Orient Star Open Heart (39mm).

A cet instant je penche plus sur une Classic avec cadran blanc et aiguilles bleues. Vous en pensez quoi de ces aiguilles bleues ? Il y a une version avec les aiguilles argentées aussi mais je préfère les aiguilles bleues ça donne une petite touche de modernisme je trouve. Mais vu que ça va être ma seule montre est ce que je vais pas avoir des problèmes d'accords avec mes vêtements :-/ Je voudrais changer le bracelet métallique pour un bracelet cuir aussi, mais quelle couleur de bracelet choisir avec cadran blanc et aiguilles bleues comme ça ... Un bracelet en cuir bleu surpiqures blanches ? Mais pour le coup ça s'accordera pas avec tout !

Y'a aussi le fait que ça soit un verre domé non saphir, je suis pas une brute mais il suffit d'un choc malencontreux et je serais vraiment deg surtout que là pour le coup la classic rentre tout juste dans mon budget (environ 300€).

Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty2014-08-26, 22:09

Rien ne t'empêche de prendre une belle pour le boulot, les soirées etc et une toolwatch pour les activités à risques.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty2014-08-27, 16:03

eldarium a écrit:
Rien ne t'empêche de prendre une belle pour le boulot, les soirées etc et une toolwatch pour les activités à risques.

Le gars qui pousse pas à la consommation Wink
Mais c'est vrai qu'on y vient à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Or-L
Nouveau
Or-L


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty2014-08-27, 16:04

Oui tout à fait ! D'ailleurs je crois que je vais m'acheter la toolwatch en premier à savoir une Orient Mako, car je me suis décidé sur l'Orient Star Classic mais je vais attendre un peu pour voir si elle revient sur CreationWatches ou si elle descend de prix, j'aimerais bien mettre 250€ pour la classic.

Comme ça quand je commanderais la Classic la Mako ne fera pas double emploi Smile

Aucune objection pour la Mako du coup qui a un diamètre de 41.5mm mais qui a un cadran plus petit que la Classic en proportions ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty2014-08-27, 16:08

Aucunes mais vraiment aucunes objections Fier 2
C'est le top à ce prix là comme toolwatch. FONCE Twisted Evil

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Img_1114
Revenir en haut Aller en bas
Or-L
Nouveau
Or-L


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty2014-08-27, 16:13

C'est ce que j'avais cru comprendre :-)

Faut juste que je choisisse entre noir et bleu et hop commande sur schoeneuhren !
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty2014-08-27, 16:15

Et après c'est moi qui pousse à la conso... Very Happy

Non mais le truc c'est que si tu te prends qu'une montre "habillée" tu feras le maniaque non-stop, au moindre mini choc, tu vas hurler de douleur, bref tu ne seras pas serein.

S'pour ça qu'une toolwatch, style Mako, Seiko 5, Citizen entrée de gamme, c'est pas plus mal à ajouter. Chinois

@Or-L : schoeneuhren ou orientuhren ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty2014-08-27, 16:24

eldarium a écrit:
Et après c'est moi qui pousse à la conso... Very Happy

Non mais le truc c'est que si tu te prends qu'une montre "habillée" tu feras le maniaque non-stop, au moindre mini choc, tu vas hurler de douleur, bref tu ne seras pas serein.

S'pour ça qu'une toolwatch, style Mako, Seiko 5, Citizen entrée de gamme, c'est pas plus mal à ajouter. Chinois

@Or-L : schoeneuhren ou orientuhren ?

Je montre juste une photo Twisted Evil

schoeneuhren ou orientuhren ou creationwatches ?
Revenir en haut Aller en bas
Or-L
Nouveau
Or-L


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty2014-08-27, 16:25

Ce forum tout entier pousse à la conso :p

Mais je suis complètement d'accord avec toi si je prends la classic y'aurait plein de situations où j'aurais peur de la mettre et si jamais elle prend un choc je vais être deg' !

Donc pour une centaine d'euros avoir une deuxième montre (première pour l'instant ^^) et d'une bonne qualité ça m'aidera à patienter pour une classic et ça me fera une toolwatch pour après :-)

Sinon pour le site je vais acheter sur schoeneuhren plutôt que sur orientuhren car si je ne me trompe pas les montres sont au même prix sur les deux sites (109€) mais la livraison est gratuite sur schoeneuhren alors qu'elle est à 9,50€ sur orientuhren. Y'a pas de petites économies ^^ De toute façon si j'ai bien lu les deux sites sont bien j'ai l'impression.

Edit pour Keanu : sur creationwatches ils ont pas les couleurs bleu et noir en ce moment si j'ai bien regardé, et la orange est à 96€ donc c'est pas non plus fou la différence, je préfère commander en Allemagne dans ce cas là !
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty2014-08-27, 16:33

J'ai jamais été dingue des Mako, je suis plutôt Seiko 5 ou Vostok Amphibia.

C'est étonnant, pour le prix de mémoire, c'était moins élevé sur Orientuhren mais vu que le site de Schoeneuhren semble down, je ne peux pas vérifier clown

edit : je n'ai rien dis, le site est de nouveau Up.
Revenir en haut Aller en bas
Or-L
Nouveau
Or-L


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty2014-08-27, 21:17

Commande effectuée !
Hâte de recevoir cette Mako Smile
Je l'ai prise en version bleue finalement ! 109€ tout compris (boîte comprise apparemment Smile )

En attendant de la recevoir je vais essayer de faire un saut à Selfor+ pour acheter un bergeon 6767-F et puis faut que je me décide pour un bracelet. Je trouve que le bracelet cuir bleu surpiqûre blanche que lui a mis Ergor lui va très bien (cf photo) mais je pense prendre un cuir moins cher car celui ci coûte 39€ ce qui est un peu cher comparé au prix de la montre.

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 2014-08-04-16.09.09-768x1024

Edit: en bracelet moins chers mais dans le même style j'ai trouvé ces deux là :

http://www.bracelet-montre.eu/Bracelet-de-montre-cuir-de-veau-grain-croco-bleu-surpique
http://www.bracelet-montre.eu/Bracelet-de-montre-cuir-de-veau-graine-bleu_1

Mais je pense que celui d'Ergor rendrait mieux quand même


Dernière édition par Or-L le 2014-08-27, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty2014-08-27, 21:32

En général pour moi, plongeuse ou "pure" toolwatch = NATO/Zulu. C'est confortable, léger et ça donne une certaine gueule à ces montres "imposantes".
Revenir en haut Aller en bas
Or-L
Nouveau
Or-L


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty2014-08-27, 21:36

Je suis pas encore convaincu par les NATO mais c'est peut être parce que j'ai jamais testé. Au prix que ça coûte j'en prendrai un avec le bracelet cuir que j'achèterai pour voir :-)
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty2014-08-27, 22:24

Wé, je pense que c'est juste parce que tu n'as pas encore testé mais c'est l'alliance parfaite pour certaine montre et puis comme certains le font, au prix du bracelet, tu peux en changer tous les jours pour accorder les couleurs avec tes fringues. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty2014-08-28, 08:28

thumright Allez en tout cas belle acquisition!
Tu nous la fera partager quand même comme ça tu pourras convaincre de nouveaux FAMeurs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif   budget - Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif - Page 2 Empty2014-08-28, 11:02

eldarium a écrit:
Wé, je pense que c'est juste parce que tu n'as pas encore testé mais c'est l'alliance parfaite pour certaine montre et puis comme certains le font, au prix du bracelet, tu peux en changer tous les jours pour accorder les couleurs avec tes fringues. Very Happy
Et pourtant il y en a certains qui ont des tenues particulières et difficiles à accorder.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche 1ère montre auto budget 300-500€ max
» Conseils SVP > Montre auto - budget 400
» Conseils montre résistante typé vintage, budget raisonnable (100€ env)!
» Vos conseils pour une 1ère montre automatique
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: