FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles

Aller en bas 
+20
vinzelo
Kiko01
gino972
JJWEB
voxduc25
stef
Crow
Sly68
Lassiwala
yayou56
Zorba06
Shanks
Bacalhaueiro
gégérs
keanu666
flazz
fred-tictac
maître d'étang
MHELKIOT
DAV78
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty19/8/2014, 12:36

salut Lezamis,

modulo un essai indispensable, ma future montre "pour le costard" se trouve probablement sur cette photo

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Tangar10

42mm, Sellita SW200. PP aux alentours de 1200 / 1300 €  affraid 

Celle de gauche a ma préférence... zoom

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Eterna10


à suivre ... Wink 

@+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty19/8/2014, 12:50

préférence celle avec aiguilles bleues...
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty19/8/2014, 13:29

+1 pour celle de gauche qui est très jolie avec ses airs de JLC "encanaillée" par la double
graduation.Je n'ai pas trouvé si les chiffres sont rhodiés comme le sont les index.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty19/8/2014, 15:45

Bonjour,

la N°2, mais c'est que mon simple avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty19/8/2014, 15:50

Je préfère les la 2 et la 3 sans les chiffres (1 chiffre sur 2, suis pas fan ) Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty19/8/2014, 16:11

La plus classique et donc la plus intemporelle et celle qui ira le mieux avec tous tes costumes est en effet celle de gauche.
Mais l'ensemble de cette gamme est plein de charme et renvoie à des modèles plus anciens d'un goût très sûr.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty19/8/2014, 16:48

Pour moi la 1 et la 3.
Je savais pas que ça existait en auto. La dernière fois que je les ai vu c'etait en quartz.

J'aime bien celle ci aussi, très classe sur costard par contre la taille pour une classique  Shocked 
ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Eterna10
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty19/8/2014, 17:18

Fond crème avec aiguilles bleues . Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty19/8/2014, 21:24

Le fond du boîtier est un verre saphir (dixit leur site) ; à ce prix là, a-t-on au moins un Sellita en finition TOP ou une décoration propre à Eterna?
Sinon la grise avec les aiguilles argent est effectivement bien jolie et un poil originale.
Le rehaut avec le chemin de fer est une bonne idée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty20/8/2014, 15:16

La dernière que tu montres keanu666 est effectivement très classe et très dans l'esprit des anciennes, au guichet de date près.
Index fins, design racé, élégance et sobriété, tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une montre habillée.
Quant au diamètre, c'est une question de tendance, d'époque. Dans les années 60, 35 mm paraissait la norme, tandis que plus de 40 mm aurait paru un peu m'as-tu vu. Aujourd'hui les choses ont changé.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty20/8/2014, 16:23

Mouais, pas mal.
Maintenant bon, une montre habillée, dans cette gamme, je vais chez Stowa pour une MO  thumright 

L'Unitas !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty20/8/2014, 19:51

freddy.lombard a écrit:
La dernière que tu montres keanu666 est effectivement très classe et très dans l'esprit des anciennes, au guichet de date près.
Index fins, design racé, élégance et sobriété, tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une montre habillée.
Quant au diamètre, c'est une question de tendance, d'époque. Dans les années 60, 35 mm paraissait la norme, tandis que plus de 40 mm aurait paru un peu m'as-tu vu. Aujourd'hui les choses ont changé.

Tout à fait raison.
Je crois que celle ci c'est 43 mm c'est pas mal déjà pour une classique !
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty20/8/2014, 22:56

A 1300 je rajoute un peu et part sur du vintage en Rolex ou Omega. Là ça fait cheap qui veut jouer dans la cour de JLC ou VC (my2cents)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty21/8/2014, 08:51

Electrocardiogramme plat en découvrant la collection... Pour moi, rien qui puisse donner l'envie de dépenser 1300 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty21/8/2014, 10:07

Zorba06 a écrit:
A 1300 je rajoute un peu et part sur du vintage en Rolex ou Omega. Là ça fait cheap pour qui veut jouer dans la cour de JLC ou VC (my2cents)

 What the fuck ?!?  What the fuck ?!? ...

Pour avoir acheté un autre modèle Eterna récemment, c'est très très loin de faire "cheap" même si le Sellita n'a pas la "noblesse" d’autres mouvements.

Ayant possédé du Glashutte Original, Omega, IWC, Zénith, ... je ne crois pas être du genre "qui veut jouer dans la cour des grandes marques" ... puisque j'y ai joué (et j'ai les encore moyens de le faire).

Pas de leçons à recevoir de ce côté là donc, et j'ai passé l'âge (tout comme toi)  de me la mesurer...

Mes choix de recentrage sur des montres plus abordables (pour l'instant ou pour longtemps ... ) ne regarde que moi... chacun voit midi à sa porte, surtout en matière de montres.

Et pour finir, je ne suis pas client des montres inférieures à 41/42 mm, à quelques rares exceptions près (comme la 114060 essayée récemment). Le vintage n'est donc pas pour moi et ne me fait pas vibrer de manière générale. Mais là aussi, question d'appréciation personnelle et propre à chacun.

à bon entendeur...

@+
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty21/8/2014, 11:13

Elles sont vraiment sympas ces Eterna !!!

Grosse préférence tout de même pour le modèle aux aiguilles bleuies !!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty21/8/2014, 19:19

DAV78 a écrit:


 What the fuck ?!?  What the fuck ?!? ...

Pour avoir acheté un autre modèle Eterna récemment, c'est très très loin de faire "cheap" même si le Sellita n'a pas la "noblesse" d’autres mouvements.

Ayant possédé du Glashutte Original, Omega, IWC, Zénith, ... je ne crois pas être du genre "qui veut jouer dans la cour des grandes marques" ... puisque j'y ai joué (et j'ai les encore moyens de le faire).

Pas de leçons à recevoir de ce côté là donc, et j'ai passé l'âge (tout comme toi)  de me la mesurer...

Mes choix de recentrage sur des montres plus abordables (pour l'instant ou pour longtemps ... ) ne regarde que moi... chacun voit midi à sa porte, surtout en matière de montres.

Et pour finir, je ne suis pas client des montres inférieures à 41/42 mm, à quelques rares exceptions près (comme la 114060 essayée récemment). Le vintage n'est donc pas pour moi et ne me fait pas vibrer de manière générale. Mais là aussi, question d'appréciation personnelle et propre à chacun.

à bon entendeur...

@+

Le risque, lorsque l'on demande un avis, c'est qu'il déplaise Smile.

Personnellement, je ne dirais pas que ça fait cheap mais que l'ensemble manque clairement d'identité. En un mot comme en cent, c'est fade.

Après, il en faut pour tous les goûts Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty22/8/2014, 02:54

Elles ne sont pas moches, mais je n'arrive pas à les trouver belles non plus...
Chez Eterna en habillé je préfère de loin la Vaughan :

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles 7630.41.50.1186

Certes pas le même budget mais beaucoup plus de personnalité...
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty22/8/2014, 09:38

adrien86 a écrit:

Le risque, lorsque l'on demande un avis, c'est qu'il déplaise Smile.

Salut Adrien,

Le fait est que je ne demande pas un avis, je présente des modèles. C'est tout.

Ceci étant, je n'ai aucun souci avec les les FAMeurs qui disent qu'ils n’aiment pas cette montre. Chacun ses goûts, c'est le principe, et chacun a le droit de dire s'il aime ou pas.

Mais il y a aussi des façons de le faire, et le commentaire sur lequel j'ai réagi me paraissait déplacé, car il incluait aussi un jugement de valeur perso.

Bref, pas grave, on s'en fout ...  Wink 

@+ 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty22/8/2014, 09:50

Lassiwala a écrit:
Elles ne sont pas moches, mais je n'arrive pas à les trouver belles non plus...
Chez Eterna en habillé je préfère de loin la Vaughan :

Certes pas le même budget mais beaucoup plus de personnalité...

salut David !!

ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas croisés sur FAM !  Wink 

Concernant la Vaughan, je te rejoins, je trouve cette montre très réussie. Mais en effet, on est pas du tout sur les mêmes budgets. Et pour le prix de la Vaughan, j'irai probablement voir ailleurs malgré tout... (Zénith, Vulcain, ...)

@+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty22/8/2014, 11:32

Comme le prouve mon avatar j'aime Eterna !

Je pencherai pour la 2 ou la 3. Mais, la 2 lassera sans doute moins à long terme tant elle est sobre et classe...
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty22/8/2014, 13:23

DAV78 a écrit:


salut David !!

ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas croisés sur FAM !  Wink 

Concernant la Vaughan, je te rejoins, je trouve cette montre très réussie. Mais en effet, on est pas du tout sur les mêmes budgets. Et pour le prix de la Vaughan, j'irai probablement voir ailleurs malgré tout... (Zénith, Vulcain, ...)

@+
 Chinois

Vraiment canon la Vaughan et le prix aussi d'ailleurs. Et c'est vrai qu'à ce prix là je partirai sur une marque plus "prestigieuse"
si je peux me permettre!
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty22/8/2014, 14:49

Lassiwala a écrit:

Amateur d'AM aussi, je te souhaite bon courage dans ce nouveau projet Wink

HS ON : projet AM V8 Vantage 4.7 pour mes 50 ans (au plus tard ... Twisted Evil ). J'en ai 43 ça me laisse le temps de mettre des sous de côté et de craquer par ci par là sur quelques montres quand même ... Wink
HS OFF

sinon, très chouette ta Yacht Master ! c'est une configuration très homogène dans ces couleurs et sans cyclope. Félicitations ! thumleft

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty22/8/2014, 15:43

DAV78 a écrit:
AM V8 Vantage 4.7
 I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty
MessageSujet: Re: ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles   ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles Empty22/8/2014, 17:42

Lassiwala a écrit:
Chez Eterna en habillé je préfère de loin la Vaughan :

ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles 7630.41.50.1186

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
 
ETERNA : gamme Tangaroa 3 aiguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Eterna Tangaroa Chrono
» Eterna Cambridge 3 aiguilles
» ETERNA a préparé un jeu concours réservé aux FAMeurs. Gagnez une ETERNA MAJETEK
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» Billet : Quand l’entrée de gamme remonte en gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: