FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Publicité curieuse

Aller en bas 
+11
willbur
Zoltar1572
keanu666
helicopsi
Fokker III
YoshiBipBip
bhao
yayou56
Deky
oliveka
Maset
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-19, 15:48

Désolé si cette question a déjà été abordée (je reviens de vacances...) mais vous avez peut-être vu la publicité Tissot pour la Couturier secret date:

Publicité curieuse 2014-08-01135256_zps0757e9d2

La position des aiguilles est étonnante: non pas qu'elles ne soient pas à 10h10, mais aucune de mes montres n'arrive à indiquer 9h15 de cette façon  Mr. Green ...


Edit: désolé, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à la mettre verticale
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-19, 15:57

Maset a écrit:
La position des aiguilles est étonnante: non pas qu'elles ne soient pas à 10h10, mais aucune de mes montres n'arrive à indiquer 9h15 de cette façon  Mr. Green ...

vive photoshop .... !!!

assez ridicule au final .... mais la cible n'est pas chez les amateurs de montres mécaniques!

Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-19, 16:05

et si c'etait un position des aiguilles pour faciliter la lecture de la date....
car c'est un quartz il me semble...donc on fait ce qu'on veux avec les aiguilles...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-19, 16:08

La plus forte probabilité est en effet que cette publicité soit l'œuvre d'un profane en matière d'horlogerie, stagiaire ou non qui s'est fait plaisir à inventer une position d'aiguilles (qui pour lui ne signifie absolument rien).
Que Tissot ait laissé passer semble en effet plus curieux.
Errare humanum est. Perseverare diabolicum.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-19, 16:12

Etrange en effet !!
Les personnes engagées dans le service com' ne doivent pas être de grands amateurs de montres pour valider ça  Incompréhensible 

Autre chose, je l'ai trouvée à 450 euros ! C'est moi ou c'est cher pour un quartz de ce style ??  affraid


Dernière édition par yayou56 le 2014-08-19, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-19, 16:14

Deky a écrit:
et si c'etait un position des aiguilles pour faciliter la lecture de la date....
car c'est un quartz il me semble...donc on fait ce qu'on veux avec les aiguilles...

Deky

mon message n'apparait pas ou personne ne lit ?  Mr. Green 

Deky
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2148
Age : 59
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-19, 16:15

l'alignement des aiguilles rend peut être la photo plus conforme avec le message du publicitaire (fluidité des lignes, infini, ...)


  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-19, 16:17

Deky a écrit:


mon message n'apparait pas ou personne ne lit ?  Mr. Green 

Deky

Comment ça on fait ce qu'on veut avec les aiguilles ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-19, 16:18

Deky a écrit:
et si c'etait un position des aiguilles pour faciliter la lecture de la date....
car c'est un quartz il me semble...donc on fait ce qu'on veux avec les aiguilles...

Deky

Comment fais-tu avec une quartz pour avoir cette position des aiguilles des heures et minutes?

Heure sautante?


Dernière édition par YoshiBipBip le 2014-08-19, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-19, 16:18

Deky a écrit:
et si c'etait un position des aiguilles pour faciliter la lecture de la date....
car c'est un quartz il me semble...donc on fait ce qu'on veux avec les aiguilles...

Deky

Même sur un quartz, les aiguilles heure/minute sont corrélées, non ?

 Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-19, 16:19

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-19, 16:21

Fokker III a écrit:


Même sur un quartz, les aiguilles heure/minute sont corrélées, non ?

 Incompréhensible 

La mienne elle fait ça  Wink  C'est animé je trouve avec 5 moteurs  Rolling Eyes 


Roland


Dernière édition par helicopsi le 2014-08-19, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-19, 16:22

Fokker III a écrit:


Même sur un quartz, les aiguilles heure/minute sont corrélées, non ?

 Incompréhensible 

ca dépends des quartz...

s'il y a un moteur par aiguille ca pose aucun problemes....voyez la T touch...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-19, 16:41

bhao a écrit:
l'alignement des aiguilles rend peut être la photo plus conforme avec le message du publicitaire (fluidité des lignes, infini, ...)


  Incompréhensible 

Je suis tout à fait d'accord, je pense que c'est l'effet de style.
Mais comme vous dîtes ça ne touchera pas du tout les amateurs de belles mécaniques  Shit 

Ca rappelle Chanel et leur dernière campagne. Mais eux ont jouaient la carte du raisonnable avec les aiguilles.  Mr. Green 

Publicité curieuse Pub_ch10

Publicité curieuse Pub_ch11
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-19, 18:09

keanu666 a écrit:

 Wink 
Je suis tout à fait d'accord, je pense que c'est l'effet de style.
Mais comme vous dîtes ça ne touchera pas du tout les amateurs de belles mécaniques  Shit 

Ca rappelle Chanel et leur dernière campagne. Mais eux ont jouaient la carte du raisonnable avec les aiguilles.  Mr. Green 

Sinon pour ceux qui savent lire un mode d'emploi...  Incompréhensible
... voici l'explication des aiguilles horizontales => "mode consultation date activé"
http://support.tissot.ch/usersmanual/152-fr.pdf

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-19, 18:18

Merci ! c'est en effet intéressant
Si je comprends bien, les aiguilles se mettent à l'horizontale pendant le réglage de la date et de l'heure "numérique"
Mais c'est quand même curieux qu'elle soir présentée comme ça sur la pub...
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-19, 18:50

Je pense plutôt qu'à chaque lecture de date elles se mettent dans cette position, histoire de dégager la lecture et se remettent ensuite en position initiale.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-19, 21:27

C'est là que les mouvements quartz deviennent intéressant.

Il y a très peu de complications qui permettent d'interagir avec les aiguilles, la plus connue étant le chrono.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-19, 22:33

Maset a écrit:

La position des aiguilles est étonnante: non pas qu'elles ne soient pas à 10h10, mais aucune de mes montres n'arrive à indiquer 9h15 de cette façon  Mr. Green ...

Publicité curieuse 1005356_538034306245882_1080434091_n

Un split comme ça, Jean-Claude le fait le doigt dans le nez.  Il n'est pas le seul, ses potes Casio, Citizen et Seiko en sont capables aussi.

Tissot a un tchoot-tchoot en retard dans ce domaine-là.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7853
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-19, 23:46

Tissot fait ce qu'elle veut avec les aiguilles de ses quartz depuis les premières T-Touch, il y a plus de dix ans : https://www.youtube.com/watch?v=wOzSbWWzjz4
(bon, celle ci n'est pas une première génération, mais le fonctionnement est le même)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-20, 09:06

yoli a écrit:
Tissot fait ce qu'elle veut avec les aiguilles de ses quartz depuis les premières T-Touch, il y a plus de dix ans

Seulement dix ans? Ça confirme bien qu'ils ont 2 tchoot-tchoot de retard sur les jap côté quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-20, 11:16

ftikai a écrit:


Seulement dix ans?  Ça confirme bien qu'ils ont 2 tchoot-tchoot de retard sur les jap côté quartz.

Ils viennent juste de découvrir le solaire, et le radio-pilotage est pour l'avenir du futur de demain. Tu me diras, peut-être que les montagnes suisses bloquent le signal allemand.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-20, 14:47

@ helicopsi, merci pour la notice, on comprend mieux la position des aiguilles. thumleft 

En revanche, sur ta vidéo, je suis trop béotien pour comprendre ce que tu fais; je regarde les aiguilles tourner un peu dans tous les sens, avec le même émerveillement que devant un numéro de prestidigitation en close-up, je suis bluffé, mais je ne comprends rien (à quoi ça sert, éventuellement comment ça marche, etc)  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-20, 16:24

freddy.lombard a écrit:
@ helicopsi, merci pour la notice, on comprend mieux la position des aiguilles. thumleft 

En revanche, sur ta vidéo, je suis trop béotien pour comprendre ce que tu fais; je regarde les aiguilles tourner un peu dans tous les sens, avec le même émerveillement que devant un numéro de prestidigitation en close-up, je suis bluffé, mais je ne comprends rien (à quoi ça sert, éventuellement comment ça marche, etc)  Incompréhensible

C'est une montre, qui en plus des fonctions habituelles des Casio radiopilotées et solaires, a des fonctions altimètre, baromètre, compas, thermomètre...
... le tout affiché uniquement par les aiguilles (d'où les graduations 0 à 9 sur la lunette)

Ça se lit ainsi : par défaut la petite aiguille centrale indique le jour de la semaine. Et sur la vidéo, j'appelle en premier le baromètre (la petite aiguille va sur "barometer", aiguille des heures sur 9, aiguille des minutes sur 8 et aiguille des secondes sur 7 => 987 hPa), puis le thermomètre (+32,8°c sur le même principe de lecture), retour un bref instant à l'heure, puis appel de l'altitude (petite aiguille = "altimeter", heure = 0, minute = 2, seconde = 8 => 280m)

J'avoue que j'aime bien appeler en cours de journée le baromètre pour voir ce ballet des aiguilles, qui comme tu le fais remarquer, est hypnotique. Ou la nuit quand je suis en vacances (car elle est proche de mon lit et me sert d'alarme) pour voir la température de la pièce.


Roland
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Publicité curieuse Empty
MessageSujet: Re: Publicité curieuse   Publicité curieuse Empty2014-08-21, 07:27

willbur a écrit:
C'est là que les mouvements quartz deviennent intéressant.

Il y a très peu de complications qui permettent d'interagir avec les aiguilles, la plus connue étant le chrono.


les très romantiques "temps suspendu" Hermès en homme et femme  Bulles  sublimes à voir
Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité curieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Curieuse Longines
» Curieuse constatation sur un chronocomparateur
» pendulette curieuse
» Curieuse Longines II
» Rilogi.com ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: