FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour premier achat.

Aller en bas 
+4
speepo
maitrekanter59
Rominou77
Lucas0334
8 participants
AuteurMessage
Lucas0334
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2014

Conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Conseil pour premier achat.   Conseil pour premier achat. EmptyMar 19 Aoû - 22:32

Bonjour a tous, je m'appel Lucas j'ai 26 ans et j'habite Montpellier.
J'ai toujours aimé les montres mais j'ai toujours acheté des montres a maximum 150€(Donc des montre tt premier prix) car je n'y connais pas grand chose.
Aujourd'hui j'ai réussi a mettre un petit peu plus de côté et j'ai doc un budget d'environ 700€.
Pour les connaisseurs veuillez excuser ma question si elle est bête mais j'hésite entre:
-La seiko kinetic perpetuelle auto relay a 750€
-la hamilton viewmatic open heart a environ 650 je crois.
Car dans mon entourage on me dit que l'entretient d'une automatique coute cher et Apparament les kinetic tiennent mieux?
Je suis conscient que les deux styles sont différents mais je cherche une montre qui tienne longtemps et qui me plait (j'aime le design de la kinetic et également le côté ou on peut voir le mecanisme de l'open heart)
Pouvez vous me conseiller svp? Coût entretient? Longévité? Avis sur la marque la mieux?

Bien cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat.   Conseil pour premier achat. EmptyMer 20 Aoû - 6:19

Une automatique est à réviser mais seulement tous les 5-6 ans en moyenne et généralement que si elle baisse de précision.
Revenir en haut Aller en bas
maitrekanter59
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2014

Conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat.   Conseil pour premier achat. EmptyMer 20 Aoû - 18:19

Perso j'ai opté pour une Hamilton, ça permet d'avoir un mouvement Suisse à prix abordable.
J'avais vu la open heart mais je me suis décidé pour une plus classique (viewmatic) de peur de m'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat.   Conseil pour premier achat. EmptyMer 20 Aoû - 18:24

Et pour un calibre qui ne sort pas de l'ordinaire (ETA, Valjoux,, 1861 etc) tu peux faire réviser ta montre par un (bon de préférence) horloger local. Il t'en coûtera moins de 150€ et comme souvent une bonne discussion autour de montres.....

......j'ai fait réviser ma Speed par un horloger de chez moi, elle est réglée comme une....montre, et il me l'a rendue nickel (pas de polissage mais un léger rafraichissement)...mais c'est un calibre 1861 que les bons professionnels démontent et remontent les yeux fermés...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat.   Conseil pour premier achat. EmptyMer 20 Aoû - 19:05

Alors Seiko kinetic c'est très bien mais le soucis avec le kinetic c'est que la batterie à une durée de vie
d'une dizaine d'année. Du coup ta montre ne vaudra plus grand chose dans 10 et le prix de la batterie...  Incompréhensible 

Je te conseillerai une automatique. Et Hamilton est une très bonne marque dans ce budget.
une révision pour ce type de marque c'est tous les 5-6 ans et on te dira même de ne pas l'amener tant qu'elle
ne montre pas de signes de faiblesses.
Et concernat le prix on est dans la centaine d'euros donc au total ça ne revient pas à bien cher  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lucas0334
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2014

Conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat.   Conseil pour premier achat. EmptyMer 20 Aoû - 19:23

Merci pour vos réponses, je vais donc opter pour la hamilton je pense:-).
Bonne soirée a tous et merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat.   Conseil pour premier achat. EmptyMer 20 Aoû - 19:33

Les batteries des Kinetic durent plus de dix ans ;
Cela ne dispense pas d'une vérification d'étanchéité plus fréquente ; (idem pour les auto/manuelles, donc en plus de la révision mécanique).

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat.   Conseil pour premier achat. EmptyJeu 21 Aoû - 12:26

Une batteire de Seiko Kinetic c'est 15 euros.
Demande donc à tes revendeurs le coût d'une révision (standard) d'une Hamilton et celui d'une Kinetic pour le remplacement de la batterie.
Ensuite tu pourras faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdeparis
Permanent passionné



Nombre de messages : 2215
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2009

Conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat.   Conseil pour premier achat. EmptyJeu 21 Aoû - 12:51

Les deux modèles dont tu parles sont de bonnes qualités.

Les différences sont esthétiques (et là, c'est TON choix), et au niveau du mouvement : pour l'un, le mouvement de ton poignet permet de remonter un mécanisme qui fait fonctionner ta montre (automatique), pour l'autre, le mouvement de ton poignet permet de recharger une batterie qui donne l’énergie nécessaire au fonctionnement du mécanisme (kinétic).

Pour moi tu as :
-le mouvement QUARTZ (pile qui fait fonctionner le mécanisme de la montre)
-le mouvement mécanique (tu remontes toi-même le mécanisme en tournant la couronne)
-le mouvement automatique (pour les fainéants qui ne veulent pas de Quartz mais qui ne veulent pas non plus remonter leur montre)  Mr. Green 
-le Kinétic (pour les méga fainéants qui ne veulent ni se fatiguer à remonter leur montre, ni bouger leur poignet ni aller changer la pile de leur Quartz tous les 2 ans) .
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Conseil pour premier achat. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat.   Conseil pour premier achat. EmptyJeu 21 Aoû - 13:22

Bacalhaueiro a écrit:
Une batteire de Seiko Kinetic c'est 15 euros.
Demande donc à tes revendeurs le coût d'une révision (standard) d'une Hamilton et celui d'une Kinetic pour le remplacement de la batterie.
Ensuite tu pourras faire ton choix.

Merci de la précision je croyais que le prix était un peu plus élevé. Auquel bien sûr il faut rajouter la main d'oeuvre mais
ça reste vraiment pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour premier achat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour premier achat < 250 €
» Conseil pour un premier achat de montre
» Besoin de conseil pour premier achat
» Cherche conseil pour un premier achat
» besoin de conseil pour premier un bel achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: