FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème TISSOT PRS 516

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oliv'ier
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2014

Tissot - Problème TISSOT PRS 516 Empty
MessageSujet: Problème TISSOT PRS 516   Tissot - Problème TISSOT PRS 516 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:31

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Hamilton Squelette (décembre 2013) et d'une Tissot PRS 516 automatique chrono (juin 2014).

Après une seconde déconvenue avec la Tissot, je me résous à partager mon expérience au cas où le problème aurait été rencontré par d'autres utilisateurs.

En premier lieu, la Tissot est arrivé en panne : à l'ouverture de la boite, la trotteuse ne tournait pas. Un remontage et 5 minutes après la montre avait démarré mais s'est arrêtée définitivement. Vu l'heure affichée au déballage la montre avait été mise à l'heure et à la date en boutique puis expédiée à mon adresse postale (commande web). Bref : retour en SAV Tissot via le joaillier et échange standard.

Mais voilà : aujourd'hui à midi cinq, après un petit 3 mois d'utilisation (week-ends et 3 semaines de congés d'été) la seconde montre s'arrête de nouveau définitivement. Avec en prime une petite pièce qui semble s'être détachée et qui s'est logée sur le verre arrière.

C'est donc reparti pour un retour vers le joaillier qui forcément commence à douter.
Je précise que suite au premier retour, tous les rappels ont été faits sur l'importance de ne pas régler la date entre 20 heures et 6 heures.

Pour le reste cette PRS 516 a parfaitement fonctionné avec une précision très satisfaisante (retards de 10 à 15 secondes sur 2 semaines en moyenne).


Globalement, vu que l'on commence à toucher un produit positionné "qualité" à un petit 1000€ je commence à être un peu dépité et j'en viens à douter de Tissot. A me demander s'il ne vaut pas mieux mettre 3000€ de plus et acquérir une Tag Carrera.


Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tissot - Problème TISSOT PRS 516 Empty
MessageSujet: Re: Problème TISSOT PRS 516   Tissot - Problème TISSOT PRS 516 EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:21

C'est très étonnant quand même! De quel modèle s'agit-il?

PRS 516 Extrème équipé du calibre C01?

ou

PRS 516 équipé d'un Valjoux 7750 ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'ier
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2014

Tissot - Problème TISSOT PRS 516 Empty
MessageSujet: Re: Problème TISSOT PRS 516   Tissot - Problème TISSOT PRS 516 EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:30

Mawiwime a écrit:
C'est très étonnant quand même! De quel modèle s'agit-il?

PRS 516 Extrème équipé du calibre C01?

ou

PRS 516 équipé d'un Valjoux 7750 ?

je trouve également que c'est très étonnant. Il s'agit du Valjoux. Premier diagnostic de l'horloger avant renvoi en sav : suspicion d'un défaut de vissage manuel.

la suite au retour du sav Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tissot - Problème TISSOT PRS 516 Empty
MessageSujet: Re: Problème TISSOT PRS 516   Tissot - Problème TISSOT PRS 516 EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:50

Pourtant les Valjoux Tissot ont un niveau de retour relativement faible!

De toute façon, tu as la garantie qui est présente et heureusement même si 2 allés en SAV ça fait beaucoup pour un produit si jeune.

Vont-ils te faire un entretien complet ou juste partiel du mouvement?

Revenir en haut Aller en bas
Oliv'ier
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2014

Tissot - Problème TISSOT PRS 516 Empty
MessageSujet: Re: Problème TISSOT PRS 516   Tissot - Problème TISSOT PRS 516 EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:28

Bonjour,

La fin de l'histoire : retour de SAV sous 6 semaines. Passage par Besançon et révision complète. L'opération a nécessité le remplacement des aiguilles.
Tout fonctionne correctement. J'espère ne pas rencontrer une troisième déconvenue qui finirait de me vacciner de Tissot.

Un bon côté : la séparation de 6 semaines m'a refait reprendre goût au design de la PRS 516.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15068
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Tissot - Problème TISSOT PRS 516 Empty
MessageSujet: Re: Problème TISSOT PRS 516   Tissot - Problème TISSOT PRS 516 EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:43

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Kiteboy
Pilier du forum



Nombre de messages : 1742
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/07/2014

Tissot - Problème TISSOT PRS 516 Empty
MessageSujet: Re: Problème TISSOT PRS 516   Tissot - Problème TISSOT PRS 516 EmptyDim 16 Nov 2014 - 12:20

Étonnant car le valjoux est fiable et robuste, je l'ai un 7750 depuis cet ete dans une tissot moto gp edition et plutot satisfait.
Pas pour rien d'ailleurs que certaines marques de renommés l'utilisent comme base de leur moteur.
Certaines meme l'utilisent comme ca sans modif c'est le cas de tudor avec le 7753.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème TISSOT PRS 516
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur une TISSOT T-touch II neuve.
» Problème sur une Tissot V8 (ou pas)
» Fiabilité T-Touch
» Problème sur chrono Tissot
» Problème Tissot Visodate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: