Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Hamilton Squelette (décembre 2013) et d'une Tissot PRS 516 automatique chrono (juin 2014).
Après une seconde déconvenue avec la Tissot, je me résous à partager mon expérience au cas où le problème aurait été rencontré par d'autres utilisateurs.
En premier lieu, la Tissot est arrivé en panne : à l'ouverture de la boite, la trotteuse ne tournait pas. Un remontage et 5 minutes après la montre avait démarré mais s'est arrêtée définitivement. Vu l'heure affichée au déballage la montre avait été mise à l'heure et à la date en boutique puis expédiée à mon adresse postale (commande web). Bref : retour en SAV Tissot via le joaillier et échange standard.
Mais voilà : aujourd'hui à midi cinq, après un petit 3 mois d'utilisation (week-ends et 3 semaines de congés d'été) la seconde montre s'arrête de nouveau définitivement. Avec en prime une petite pièce qui semble s'être détachée et qui s'est logée sur le verre arrière.
C'est donc reparti pour un retour vers le joaillier qui forcément commence à douter.
Je précise que suite au premier retour, tous les rappels ont été faits sur l'importance de ne pas régler la date entre 20 heures et 6 heures.
Pour le reste cette PRS 516 a parfaitement fonctionné avec une précision très satisfaisante (retards de 10 à 15 secondes sur 2 semaines en moyenne).
Globalement, vu que l'on commence à toucher un produit positionné "qualité" à un petit 1000€ je commence à être un peu dépité et j'en viens à douter de Tissot. A me demander s'il ne vaut pas mieux mettre 3000€ de plus et acquérir une Tag Carrera.
Olivier.