FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 probleme de trotteuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spiral
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 20/01/2006

probleme de trotteuse Empty
MessageSujet: probleme de trotteuse   probleme de trotteuse EmptySam 23 Aoû 2014 - 23:25

Bonsoir à tous,

Je me trouve devant un problème sur une montre bracelet qui concerne la trotteuse

quand je veut la mettre à l'heure la trotteuse ce met à avancer avec les aiguilles des heures de plusieurs seconde d'un seul coup comme si la l'aiguille des minutes entrainais avec elle ce qui n'ai pas le cas dans le sens inverse anti horaire c'elle ci ce met à reculer ci c'était le cas j'aurais penser à un problème de lanternage mais c'elle ci le fait dans les deux sens

Quand je veut la mettre à l'heure  dans le sans horaire elle avance de plusieurs seconde d'un seul coup

En deux mots elle suis le mouvement des aiguilles que ce soit dans un sens ou dans l'autre et cela de plusieurs seconde d'un seul coup

Comme je vous disais je pensais à un problème de lanternage mais la je peut me tromper

Je vous remercie de cotre réponse et de votre compréhension

Cordialement

Spiral
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

probleme de trotteuse Empty
MessageSujet: Re: probleme de trotteuse   probleme de trotteuse EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:37


Aiguille de secondes à rechasser ; elle est presque libre sur son axe .
Revenir en haut Aller en bas
spiral
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 20/01/2006

probleme de trotteuse Empty
MessageSujet: Re: probleme de trotteuse   probleme de trotteuse EmptyDim 24 Aoû 2014 - 17:36

merci pour votre réponse carlgustav

J'ais réussis a trouver le fond du problème en la démontant ce matin il me fallait savoir pourquoi elle faisais cela c'était du à un mauvais montage de la trotteuse cela confirme votre dire
Mais comme elle venais d'un horloger sur le coup je n'aurais jamais penser à cela

Comme quoi !

Cordialement

Spiral
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de trotteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot Owners Post... tome 1
» (Problème technique ?) Trotteuse qui se fige
» Longines calibre 950.2 - problème trotteuse
» problème trotteuse G Schock
» Problème avec la trotteuse de là pasha chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: