FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
macermite
Nouveau

MessageSujet: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 6:57

Bonjour à tous ,

Je ne connais absolument pas l'horlogerie d’où mon désappointement entre les deux modèles de montre pour homme suivants :

Seiko SNZG15K1 Automatique (Calibre : 7S26) et Hamilton Khaki Officer Auto H70455533 (Calibre : 2824-2)

Ce sont deux montres automatiques , les cadrans semblent identiques avec les mêmes fonctions. Mais la différence de tarif, l'une à 145 euros et l'autre 500 euros, est relativement importante. pourriez-vous m'éclairer afin de mieux comprendre et peut-être admettre une telle différence de prix ? (qualité de fabrication, fiabilité des calibres, précision, SAV ???)

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 7:11

Aie...
On est parti pour un débat interminable Mr. Green

Non sans rire ta question est pertinente. Mais je ne suis pas assez qualifié pour te répondre clairement.
La seule piste que j'ai est que le mouvement inside l'Hamilton coute cher surement beaucoup plus que celui de la
Seiko. Va savoir pourquoi? Les pros t'expliqueront.
Et le débat peut être compliqué étant donné que la boite qui monte les calibres ( ETA ) fait partie du même groupe
qu'Hamilton Incompréhensible
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 7:25

Je serais tenté de dire que le mouvement de Seiko a été produit à beauuuuuuuuuucoup plus d'exemplaires (et avec peut être une industrialisation plus importante), ce qui permet d'amortir sur le volume Incompréhensible  my 2 cents ...

Ceci-dit, tu peux même trouver des Seiko avec ce mouvement pour encore moins cher. J'avais payé la mienne (ci-dessous) 75 euros de mémoire.

Il y a également le positionnement des Seiko 5, qui fait partie des meilleurs RQP du marché en entrée de gamme. Cette gamme n'est pas vendue par Seiko en Europe je crois, qui vends des modèles plus chers et plus proches de la gamme de prix d'Hamilton.
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 8:21

ÔPieRÔ a écrit:
Je serais tenté de dire que le mouvement de Seiko a été produit à beauuuuuuuuuucoup plus d'exemplaires (et avec peut être une industrialisation plus importante), ce qui permet d'amortir sur le volume   my 2 cents ...

Bon début de réponse Chinois

Pour ma chérie 50 euros:

C'est en postant la photo que je viens de penser à un truc.
Y'a les matériaux aussi.
Faut être honnête la qualité des bracelets acier sur ce type de modèle Seiko est nettement en dessous d'un Hamilton. AMHA
ghia94
Membre référent

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 8:26

Concernant le mouvement, un 2824 est souvent mieux réglé qu'un 7S26.
Le 2824 dispose du stop seconde et du remontage manuel, contrairement au 7S26.
Les deux mouvements sont fiables.

Après concernant les finitions, elle sont évidemment meilleures sur l'Hamilton.
Son boitier offre des alternances de surfaces polies et brossées. La Seiko est en acier entièrement microbillé, donc mat. (sauf le fond)

L'Hamilton a un verre saphir (quasi inrayable) alors que chez Seiko ce sera un Hardlex, moins résistant (mais il faut y aller pour le rayer, ça ne m'est jamais arrivé).

Si la Seiko offre un rapport qualité prix canon, il est clair qu'avec l'Hamilton on monte encore un peu en gamme.

Je trouve un peu plus de charme à l'Hamilton, j'aime bien ses aiguilles seringues.
La Seiko est une bonne toolwatch, j'en ai possédé une quelques temps, revendue, car j'accumulais trop de petites Seiko  Mr. Green
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 8:28

Encore un peu de boulot avant d'arriver à ce genre de réponse Chinois
deepsea86
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 8:42

Seiko est une excellente marque d entrée à milieu de gamme et a un RQP remarquable notamment pour ses diver et certains chronos; mais Hamilton avec ses calibres Eta 2824-2 et 7750 sont très fiables + ou - 5s et super robustes...Ils sont les moteurs de la plupart des Breitling, Bell & ross, Fortis...pour ne citer qu' eux...
ghia94
Membre référent

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 8:55

Un 2824 est généralement bien réglé et utilisé par de grandes marques comme tu dis, mais bon... Cela reste un mouvement "basique".
Si la précision n'est pas un critère dans le choix de notre ami, alors il ne faut pas enterrer la Seiko.

C'est juste que le 7S26, bien souvent avance de 5 à 15 secondes par jour.

macermite
Nouveau

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 8:56

Merci pour ces débuts de réponses. Que veut dire "RQP" ?
deepsea86
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 9:01

rapport qualité prix

oui effectivement un mouvement basique, mais très réglé et increvable, de plus, l entretien se fait assez simplement chez un horloger digne de ce nom, ce qui en cas de panne n engage pas de retour a l envoyeur interminable...

Cela dit je n enterre pas du tout Seiko, je suis ok avec toi, d ailleurs ma tool préféré est un 007...
ghia94
Membre référent

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 9:14

Nous sommes d'accord Deepsea Chinois

Je ne voulais pas qu'il y ait de mauvaise interprétation de la part de Macermite Wink
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 9:14

ghia94 a écrit:
Après concernant les finitions, elle sont évidemment meilleures sur l'Hamilton.
Son boitier offre des alternances de surfaces polies et brossées. La Seiko est en acier entièrement microbillé, donc mat. (sauf le fond)

Totalement d'accord pour le reste, par contre la Seiko peut aussi faire dans le mat/poli, c'est d'ailleuts ce qui m'avait attiré dans la mienne : l'aspect polibet le milieu du bracelet mat.

Pour le reste c'est sur la finition n'est pas la meme ... Le fameux bracelet arrache poil de la seiko ...l
ghia94
Membre référent

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 9:20

Une SNZG15 "big military" est matte. C'est bien d'elle qu'on parle ici. Et pas de bracelet arrache poil puisqu'il est en nylon...

Milannimes
Membre référent

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 9:22

deepsea86 a écrit:
Seiko est une excellente marque d entrée à milieu de gamme et a un RQP remarquable notamment pour ses diver et certains chronos; mais Hamilton avec ses calibres Eta 2824-2 et 7750 sont très fiables + ou - 5s et super robustes...Ils sont les moteurs de la plupart des Breitling, Bell & ross, Fortis...pour ne citer qu' eux...

Et une Seiko a plusieurs dizaines de milliers d'euros, c'est toujours de l'entrée à milieu de gamme ?... clown
Il faut sortir des poncifs... Rolling Eyes

ghia94
Membre référent

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 9:27

Superbe cette Credor (Seiko)drunken

Attention tarif à 5 zéros, pour ceux qui découvrent que Seiko fait autre chose que du "grand public" Mr. Green
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 9:30

ghia94 a écrit:
Une SNZG15 "big military" est matte. C'est bien d'elle qu'on parle ici. Et pas de bracelet arrache poil puisqu'il est en nylon...

Oups désolé je n'avais pas fais gaffe à la référence.

Et en effet superbe cette Credor!
deepsea86
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 9:58

c est justement ce que j apprécie chez Seiko: qui peut le plus, peut le moins, et le fait très bien d ailleurs... Chinois
ce qui n est pas donné a toute les maisons...
Errol
Animateur

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 10:06

Bonjour,

Ma première auto a été une Hamilton. Kahki Field,  2824-2 inside.
Jamais été une foudre de guerre niveau précision (-20s environ), mais je ne l'ai jamais fait régler pour autant.

Je m'en suis séparé hier. Je suis passé chez Seiko il y'a plusieurs mois,  mais pas sur la même gamme (Marine Master).
Je pense avoir mis le swiss made de côté pour le moment Mr. Green
boobabom2
Membre super actif

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 10:11

je préfère largement seiko, hamilton me laisse de glace Evil or Very Mad
deepsea86
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 10:21

ca va pas beaucoup aider notre ami macermite tout ca Incompréhensible
si ton budget l autorise, alors n ecoute que ton cœur car dans les deux cas Seiko ou Hamilton, tu ne pars pas aux casse-pipe
HashD
Nouveau

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 10:33

keanu666 a écrit:

Bon début de réponse Chinois

Pour ma chérie 50 euros:

C'est en postant la photo que je viens de penser à un truc.
Y'a les matériaux aussi.
Faut être honnête la qualité des bracelets acier sur ce type de modèle Seiko est nettement en dessous d'un Hamilton. AMHA

C'est un modéle de seiko 5 que je ne croise pas souvent! Sur quel site l'as tu trouvé à ce prix?!
Eric l
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 10:52

Pour choisir une Seiko c'est par ICI puis par ICI .  Chinois
Errol
Animateur

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 18:01

deepsea86 a écrit:
ca va pas beaucoup aider notre ami macermite tout ca Incompréhensible
si ton budget l autorise, alors n ecoute que ton cœur car dans les deux cas Seiko ou Hamilton, tu ne pars pas aux casse-pipe

Exactement.
En dehors du budget, les prestations offertes seront proches : deux bonnes marques pour une entrée de gamme. A moins de tirer le mauvais numéro, c'est fiable, le SAV, bah... Je crois qu'on peut dire que d'un côté comme de l'autre le mieux c'est encore de ne pas en avoir besoin. Et les finitions sont tout à fait correctes, pour leur prix respectif. Bref, on ne franchit pas un gap entre la suisse et la japonaise.

Pour être objectif, techniquement le 2824-2 est tout de même un poil au dessus (stop seconde, remontage couronne)
ghia94
Membre référent

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 20:47

Tu dis ça parce que tu n'a pas de Seiko military Mr. Green
C'est une super montre mais honnêtement quand on les mets côte à côté, on voit bien que l'une sera deux fois plus chère que l'autre quand même.

Pour comparer disons que si la Military était vendue chez les AD en France elle vaudrait dans les 180 / 250 euros. (exemple: une skx en asie c'est 130 euros , ici 350 euros Shocked )

L'Hamilton se monnaie combien ? 400 / 500 euros, voilà le compte est bon... clown
Y'en a une qui est deux fois plus chère que l'autre car elle offre de meilleures finitions et un mouvement qui la plupart du temps est mieux réglé que celui de la Seiko. Chinois
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Lun 25 Aoû - 21:12

C'est sûr que pour avoir une Seiko 5 (pas military certes) au poignet, ce n'est pas la finition d'une Hamilton. Et pourtant j'adore Seiko et ma petite !

[HS On]
Par contre je crois que la mienne va devoir se faire rerégler un coup, ghia94 tu annonces +5 à +15s / jour avec le 7S26, perso je suis plutôt à -1 -2 minutes Incompréhensible  Mais bon, après 5 ans à mon poignet sans le moindre problème (et malgré des conditions parfois mouvementées) elle a bien mérité de se faire bichonner un coup. Il va falloir que je me mette à la recherche d'un horloger sur Paris ...
[HS Off]

Pour revenir au sujet, si c'est pour un premier achat d'automatique je pense qu'il faut impérativement essayer la Hamilton (puisque ça va être difficile pour la Seiko), histoire de ne pas commencer avec un modèle trop cher pour se rendre 6 mois plus tard qu'on n'a plus le coup de cœur ou qu'on n'a pas tant d'intérêt pour les montres ... La Seiko c'est un achat "de raison" pour commencer (et bien commencer), la Hamilton c'est déjà plus plaisir.

Reste à savoir si la question du budget est problématique ou non. Si les 500 euros de la Hamilton sont un "sacrifice" ce n'est pas la même chose que si ce n'est pas un problème ...

Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant