FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?

Aller en bas 
+10
Eric l
HashD
boobabom2
Errol
Milannimes
deepsea86
ghia94
ÔPieRÔ
keanu666
macermite
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 10:38

C'est sur qu'on ne peut pas gagner à tous les coups quand on achète ses Seiko en Asie du sud est.

J'en ai commandé quelques dizaines, il m'est arrivé d'en avoir une qui n'avait pas été réglée, elle perdait 2 minutes par jour. Après réglage plus de problème.
J'ai aussi eu une military qui déraillait complètement, mouvement HS, revendue en l'état en petite annonce 5 euros moins chère que le prix d'achat...
Sinon R.A.S.
Je pense que le jeu en vaut toujours la chandelle. Chinois

Sinon, comme le dit fort bien ÔPieRÔ, absolument essayer l'Hamilton pour voir ce qui se passe.
Si tu n'est pas plus emballé que ça aucun risque à mettre 100 euros dans une Big Military, ça se revends quasiment au même prix sur les sites de petites annonces. Wink


Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 11:04

Je n'ai pas d'Hamilton, je ne projette pas spécialement d'en avoir une prochainement mais ça reste de très bonnes montres avec un bon RQP. Comme toute marque, elle a ses détracteurs mais c'est une bon moyen d'entrer dans le milieu des "belles montres" (tout est relatif) sans trop se ruiner. Occupées d'ETA, increvables et fiables, tu ne peux pas te tromper. La Khaki est en outre un excellent choix Wink

J'ai en revanche une petite Seiko SKX009 payée 130 EUR sur CW dont je suis pleinement satisfait. Je sais que certains vont crier mais j'éprouve autant de plaisir à la porter qu'avec ma Rolex à 60x le prix. Je pense que niveau RQP, Seiko reste la meilleure marque. J'étais un peu sceptique en lisant tout le bien qu'on dit sur FAM sur les SKX puisque le prix me semblait vraiment faible pour une auto mais elle est juste exceptionnelle et remplit parfaitement son job.
Trouver de chouettes auto à moins de 150 EUR (voir même -100 EUR) aussi bien finies c'est juste du très bon travail.

Maintenant, quant au choix Hamilton ou Seiko... Je dirais que si tu as le budget et si le modèle te plait, prends une Hamilton puisque ces dernières semblent plus haut de gamme. En revanche, si tu flashes sur une Seiko alors n'hésite pas. Dans les deux cas, tu ne peux pas te tromper Wink

My 2 cents  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 12:13

jonafly a écrit:

Maintenant, quant au choix Hamilton ou Seiko... Je dirais que si tu as le budget et si le modèle te plait, prends une Hamilton puisque ces dernières semblent plus haut de gamme. En revanche, si tu flashes sur une Seiko alors n'hésite pas. Dans les deux cas, tu ne peux pas te tromper Wink

My 2 cents  Chinois

J'ajouterais que le soucis ici c'est qu'il compare une Hamilton avec une Seiko très entrée de gamme (sans remontage manuel, sans sapphir ect).
Entre les deux, le meilleur choix est clairement l'Hamilton( mais elle fait 8 fois le prix, CW vend la Seiko 90euro...).
Je pense donc que le plus interressant serait de comparer des Seiko un peu plus haut de gamme pour avoir une comparaison plus juste (je pense que la Skx est déjà beaucoup mieux fini et pourquoi pas regarder ce que fait d'autres marques comme Stienhart et si le budget suit Stowa).
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 13:22

HashD a écrit:


C'est un modéle de seiko 5 que je ne croise pas souvent! Sur quel site l'as tu trouvé à ce prix?!

Seiko 5 SNX121K sur Creationwatches.
Attention petit modèle c'est pour ça que je l'ai prise pour madame en plus elle en cherchait une dans ce style.

Pour posséder quelques Seiko ( de 50 à 1100 euros ) et une Hamilton Valiant ( ETA inside 400 euros ), je peux vous dire que la différence
se voit dans les modèles Seiko 5 juste. Ma SRX003 tient la dragée haute à n'importe quelle Hamilton.
Et je pense qu'il ne faut pas confondre Seiko, GS et Credor. C'est toujours plaisant d'expliquer à un boulet que Seiko fait du très haut de
gamme mais ce n'est plus du tout dans la même strate.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 14:04

keanu666 a écrit:
Et je pense qu'il ne faut pas confondre Seiko, GS et Credor. C'est toujours plaisant d'expliquer à un boulet que Seiko fait du très haut de
gamme mais ce n'est plus du tout dans la même strate.

Alors un autre exemple : Péquignet, ça va là ? clown
De moins de 1000€ à plusieurs dizaines de milliers...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
deepsea86
Membre Actif
deepsea86


Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/08/2014

Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 14:48

je ne comprends pas ce que tu veux nous démontrer Milannimes par tes comparatifs de prix concernant une meme marque? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:02

deepsea86 a écrit:
Seiko est une excellente marque d entrée à milieu de gamme et a un RQP remarquable ...

Je cherche à montrer qu'il ne faut pas limiter une marque à un niveau de marché : Seiko c'est des montres bas de gamme vendues en supermarché et Péquignet fait des montres de luxes. Relis les interventions au-dessus, dont la tienne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
deepsea86
Membre Actif
deepsea86


Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/08/2014

Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:08

alors nous sommes bien d accord sur le fait que Seiko présente une marge assez intéressante de bas à milieu de gamme?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 17:13

deepsea86 a écrit:
alors nous sommes bien d accord sur le fait que Seiko présente une marge assez intéressante de bas à milieu de gamme?

Si pour toi le milieu de gamme c'est 10 000€, oui ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 17:17

deepsea86 a écrit:
alors nous sommes bien d accord sur le fait que Seiko présente une marge assez intéressante de bas à milieu de gamme?
Credor du milieu de gamme  Shocked ? Nous n'avons donc clairement pas les mêmes valeurs.... Pour ma part GS c'est déjà du haut de gamme, même si ce n'est pas de la HH.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 17:21

Je pense que notre ami parlait des Seiko au sens strict, il ne parlait pas des Credor ou Grand Seiko Wink

Autrement dit, pour ce qui est des Seiko allant de Seiko 5 à la MM300, voir Ananta, je suis d'accord de parler de l'entrée de gamme et de la moyenne gamme (encore qu'avec l'Ananta on est plus dans du haut de gamme tout de même). Wink

Les Credot et GS on est sur du haut de gamme Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 17:48

jonafly a écrit:
Je pense que notre ami parlait des Seiko au sens strict, il ne parlait pas des Credor ou Grand Seiko Wink

Autrement dit, pour ce qui est des Seiko allant de Seiko 5 à la MM300, voir Ananta, je suis d'accord de parler de l'entrée de gamme et de la moyenne gamme (encore qu'avec l'Ananta on est plus dans du haut de gamme tout de même). Wink

Les Credot et GS on est sur du haut de gamme Chinois

Chinois On est tous d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 19:43

ghia94 a écrit:
Tu dis ça parce que tu n'a pas de Seiko military Mr. Green  
C'est une super montre mais honnêtement quand on les mets côte à côté, on voit bien que l'une sera deux fois plus chère que l'autre quand même.

Oui, c'est pour ça que je disais que les finitions étaient correctes, pour le prix respectifs des deux montres présentées. Sûr que la Hamilton fait mieux, mais pour un tarif bien supérieur Wink

Maintenant, on pourrait aussi regarder chez Seiko des montres équipées d'un 6R15, ou plus simplement d'un 4R36. C'est d'ailleurs ce qui équipe les nouvelles Seiko 5 Military.
Au moins niveau mouvement, on arrive sur quelque chose d'un peu plus comparable Wink
Revenir en haut Aller en bas
macermite
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2014

Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 18:17

Merci pour toutes ces réponses.

Le modèle Hamilton est plus attirant. Mais côté budget ...

Y a t-il des sites internets sûr pour ce genre d'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Olistoo
Membre très actif
Olistoo


Nombre de messages : 198
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2014

Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?   Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 20:46

Je viens de faire part de mon expérience d'un site intéressant ici

franchement pas déçu comme tu pourras le lire
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko / Halmiton automatiques - Qualités techniques ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Techniques ... vous avez dit Techniques ....
» De la qualités des photos....
» Comparer deux qualités de calibres Omega
» Esprit Nato et différentes qualités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: