FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le critère du confort au porté

Aller en bas 
+4
alemmar
Pascal S
Pierre-Yves
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le critère du confort au porté Empty
MessageSujet: Le critère du confort au porté   Le critère du confort au porté EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:30

Porter une montre confortable est une nécessité, un point de passage obligé même. J'ai remarqué que des montres très inconfortables avec un bracelet acier pouvaient devenir un paradis avec un bracelet en cuir souple. le problème est que porter un chrono diver étanche à 300 mètres avec poussoirs fonctionnels sous l'eau avec un bracelet cuir est un rien ridicule. Certes on peut tenter le caoutchouc ou les bracelets tissés mais ou fibres de carbone mais il parait que certains cuirs sont maintenant traités pour être insensibles à l'eau.

Qui a tenté ces cuirs plus que waterproof ? Et quid des résultats ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Le critère du confort au porté Empty
MessageSujet: Re: Le critère du confort au porté   Le critère du confort au porté EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:40

Apparemment, personne n'a osé tester mock
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Le critère du confort au porté Empty
MessageSujet: Re: Le critère du confort au porté   Le critère du confort au porté EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:49

Plus que l'eau de baignade, c'est ma transpiration corrosive qui a la fâcheuse tendance de bouffer mes bracelets à la vitesse grand V. Et ça n'est certainement pas limité au cuir ! Voir ci-dessous les effets sur un bracelet titane et or de Breitling Aerospace...

Le critère du confort au porté Aerospacebracelet
Le critère du confort au porté Aerospacebrac1Le critère du confort au porté Aerospacebrac2
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Le critère du confort au porté Empty
MessageSujet: Re: Le critère du confort au porté   Le critère du confort au porté EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:55

JM me semble-t-il avait parlé de ces fameux bracelets 100 wr (Hirsh je crois) et déconseillait fortement leur usage en plongée.
Les métalliques ont une facheuse tendance à laisser des traces noires sur la peau en cas de transpiration importante, ce qui oblige à les nettoyer tous les 3 jours en été...
Je vais tester le Nato qui devrait bien aller avec la chaleur ou un caoutchouc un peu lâche.
C'est vrai que le cuir absorbe la sueur et s'abîme.

en voyant le bracelet de Pascal, on a l'impression que ce sont les maillons plaqué or qui ont souffert, mécaniquement par frottement plutôt que chimiquement puisque l'or est normalement inaltérable.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Le critère du confort au porté Empty
MessageSujet: Re: Le critère du confort au porté   Le critère du confort au porté EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:08

Il y a des bracelets qui ont ait leur preuve ce sont des bracelets Tropic et Tropic Sport.


Rolex avait même équipé en 1er montes ses submariner (Rolex et Tudor) de bracelet Tropic.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Le critère du confort au porté Empty
MessageSujet: Re: Le critère du confort au porté   Le critère du confort au porté EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:53

A une époque j'avais ce bracelet sur ma 104 pour aller nager :

Le critère du confort au porté Dirk_rick2

Il résiste même à l'eau de mer ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Le critère du confort au porté Empty
MessageSujet: Re: Le critère du confort au porté   Le critère du confort au porté EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:58

Pascal S a écrit:
Plus que l'eau de baignade, c'est ma transpiration corrosive qui a la fâcheuse tendance de bouffer mes bracelets à la vitesse grand V. Et ça n'est certainement pas limité au cuir ! Voir ci-dessous les effets sur un bracelet titane et or de Breitling Aerospace...

Incompréhensible Je pencherai plutôt pour l'hypothèse d'un phénomène de couple électrolytique Incompréhensible
Une inadéquation des métaux constituant ce bracelet : titane + alliage laiton+ or +inox + eau ! on semble observer un délitage du placage or de son support vraisemblablement due à une corrosion du laiton ( alliage de cuivre et zinc principalement ) Les métaux en contact direct avec la peau , titane et or sont réputés résistants à quasi tous les acides , en tous cas l'acidité produit par la sueur humaine me parait bien faible pour corroder les métaux cités.
Incompréhensible
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Le critère du confort au porté Empty
MessageSujet: Re: Le critère du confort au porté   Le critère du confort au porté EmptyMar 1 Mai 2007 - 14:02

Guy 67 a écrit:
A une époque j'avais ce bracelet sur ma 104 pour aller nager :

Le critère du confort au porté Dirk_rick2

Il résiste même à l'eau de mer ! Impec

Salut Guy, c est quoi ca comme bracelet?

Huggy
afro
Revenir en haut Aller en bas
 
Le critère du confort au porté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibre de manufacture: est-ce bien un critère?
» Porte bonheur Porte malheur
» Que porte l'équipage du porte-avion CdG
» Pour vous, est-ce que la technique prévaut sur l'esthétique ?
»  Le SAV " un Critère lors de l'achat ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: