FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bref, j'ai eu une Rolex...

Aller en bas 
+39
Trainskill
alain.be
Cedric92
Ari #1
mg4805
L&S
Kgérard
alics
Bozaware
mattlamenace
BUG77
Aélion
Lomaing
speepo
Jango32
oliwoud
nEmaTh
trinita
Deky
ft1000mp
Bender
Fokker III
jonafly
ghia94
Onoff
Rom1902
ZEN
Shanks
km'rol
Mister N
Josh Homme
Fantomas
senator
Errol
Tougeworks
Ada74
lones
tomshaka2
LarryBMax
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:30

Malgré le titre un brin provocateur, le but de ce post n'est absolument pas de critiquer la marque à la couronne. Il s'agit juste de partager une expérience...

Donc voilà, cela fait quelques années maintenant que je parcours le forum et que mon intérêt pour les montres mécaniques grandit.

J'ai commencé par une Vostok amphibia très vite suivie pas une Seiko SKX007.
Quelques mois plus tard, une Stowa flieger rejoint ma collection.

Il s'en suit une assez longue pause faite de recherches,d'hésitations, de questionnements et de passages à l'acte avortés.
Et enfin, le budget, une occasion et voila une superbe GMT master II commandée à un vendeur bien connu de FAM.

La montre arrive, état impeccable, elle est magnifique...je la passe au poignet et la......et bien pas grand chose....
Pourtant, j'avais essayé le modèle avant, le diamètre est un peu petit pour mon poignet de bucheron mais la magie et l'aura fonctionnait.
Pourtant, une fois mienne, cela n'accroche plus...la taille vraiment limite, la lisibilité pas au top (sans doute à cause du cyclope auquel je ne m'habitue définitivement pas...)

Durant quelques jours en voyage, malgré une différence de confort indiscutable en faveur de la GMT, j'ai préféré au porté ma bonne vieille seiko...

En conclusion, même avec les essayages et avec une montre de très grande qualité, l'important est le "feeling" et le ressenti...
Ma quête continue donc pour trouver une montre "idéale" pour continuer ma modeste collection.

Revenir en haut Aller en bas
tomshaka2
Membre Hyper actif
tomshaka2


Nombre de messages : 663
Localisation : PARIS c'est fini...
Date d'inscription : 30/01/2008

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:47

On se laisse souvent porter par l'enthousiasme du forum, de belles photos, des posts de passionnés du modèle, et puis une fois un poignet, une déception...

Ça m'est arrivé avec les plus grandes marques

C'est comme tout, il faut beaucoup essayer et ne pas toujours écouter la majorité

Les montres que je porte avec le plus de plaisir, dans mon cas, ne se sont pas des modèles qui emportent l'unanimité sur le forum,

Chacun ses goûts, il faut simplement les assumer
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:52

Tout à fait, c'est la leçon que j'en retire en tout cas...
Un modèle a beau être parfait aux yeux de beaucoup, ce n'est pas pour cela qu'il correspond à tout le monde.
A l'avenir, je crois que je vais plus laisser parler mon feeling ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 0:49

tomshaka2 a écrit:
On se laisse souvent porter par l'enthousiasme du forum, de belles photos, des posts de passionnés du modèle, et puis une fois un poignet, une déception...


Le pire c'est que c'est peut-être ce qui va se produire lorsque j'irai chercher ma panomaticlunar (que je n'ai jamais essayé ni vu en vrai!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 0:51

Je peux qu'approuver ton expérience : j'ai essayer la Sub que tout le monde aime, et résultat à la boutique : 0 effet, je l'ai même trouvé fade. Par contre comme tu dis, et sur celle là aussi, le confort avait l'air d'être au top. Et pour te dire, la première montre "chère" que je me suis pris, c'est une marque que je n'aimais pas à la base (Hublot) mais véritable coup de cœur à l'essai (et j'assume elle est magnifique Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 5:51

au moins tu n'y perdra pas trop à la revente, imagine la même sur une BRM Mr. Green Mr. Green

j'ai eu la même sur une PP nautilus, certes je n'était pas déja super fan du design que je trouve très (trop) daté, mais bon en vrai c toujours en mieux et cela n'a fait que confirmer, idem pour les heritage de tudor.

la magie, ce n'est ni une question de prix, ni de marque rassures toi,
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:36

Pas de règles. C'est rassurant, on est pas encore arrivé au fameux "conformisme horloger" dont on parle parfois.
Rolex fait de très belles montres, ça n'est pas pour autant qu'on finira tous avec un des modèles emblématiques au poignet Wink

Pas dit que je n'essaye pas un jour, cela dit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:50

tomshaka2 a écrit:
On se laisse souvent porter par l'enthousiasme du forum, de belles photos, des posts de passionnés du modèle, et puis une fois un poignet, une déception...

Ça m'est arrivé avec les plus grandes marques

C'est comme tout, il faut beaucoup essayer et ne pas toujours écouter la majorité

Les montres que je porte avec le plus de plaisir, dans mon cas, ne se sont pas des modèles qui emportent l'unanimité sur le forum,

Chacun ses goûts, il faut simplement les assumer

C'est tellement vrai ! j'adhère complètement .
ça m'est arrivé 2 fois, une speed et une Breitling SOH et pourtant je les avais essayé plusieurs fois ,mais au porté ce n'est plus la même chose .
Il parait que c'est sur nos erreurs qu'on avance le mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:51

D'oú l'intérêt de FAM. Ici j'ai découvert pleins de marques à tous les prix. Les rolex me laissent froid malgré plusieurs essayages, rassure toi tu n'est pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:55

LarryBMax a écrit:

A l'avenir, je crois que je vais plus laisser parler mon feeling ;-)

Ben voilà ! Le début de la liberté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:55

Idem pour moi, énorme craquage sur FAM pour l'Explo 2 fond blanc. Je vais l'essayer chez Rolex et là, calme plat, rien, c'est gros pour moi (6 chiffres), c'est froid, bref je n'accroche pas du tout.

Pour ne pas mourir idiot je demande à essayer la DJ silver lunette cannelée sur Oyster qui en photo ne me faisait aucun effet, et là énorme coup de coeur !

Comme quoi rien ne remplacera jamais l'essai au poignet, un petit diamètre pouvant paraitre plus grand, l'inverse étant possible aussi, le poids, la sensation au poignet, tout ça ne ressort pas sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:56

rien ne vaut le port au quotidien pour comprendre si une montre convient ou pas et être sûr , ton témoignage est intéressant car tu as porté la montre sur une période et bien sûr qu'une Rolex peut ne pas convenir à tout le monde , je crois que personne ici n'a jamais dit le contraire ....
Mais d'une manière générale , ce sont plutôt des montres qui plaisent , ne serais ce que pour le confort que tu met d'ailleurs en avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:11

Avis intéressant qui change de certains qui portent n'importe quoi, même moche et inconfortable, pour afficher un logo.

En plus, elle est cool la SKX007 thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:31

Il reste que porter une Rolex, c'est porter une montre vraiment suisse , une montre qui est issue d'une vraie manufacture qui a une grande et belle histoire, une montre avec un calibre increvable conçu avec intelligence et une pièce qui ne perd pas 50% de sa valeur après l'achat. En réfléchissant à tout ça, on ressent quelque chose forcément.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:33

Tu n'es pas seul je te rassure: il m'est arrivé la même chose avec ma Submariner (14060m). J'en rêvais depuis des années, et j'ai fini par la revendre deux mois plus tard car finalement pas d'émotions particulières à la porter, au-delà du fait que c'était une Rolex et donc à peu près ce qui se faisait de mieux sur ce segment de prix.

Pareil avec la Speed qui a suivi: la montre systématiquement proposée sur FAM lors des sondages. J'y suis donc allé les yeux fermés... Pour la revendre 3 mois plus tard! confiused  

Aujourd'hui je porte une Vulcain Nautical Heritage I love you , et chaque jour qui passe me fait l'apprécier encore plus. Je sais que celle-ci je ne la vendrais pas. Il aura fallu tâtonner un peu. On apprend de ses erreurs et cela permet d'affiner ses goûts (et gros avantage avec ces modèles, comme dit plus haut, c'est qu'on y laisse pas trop de plumes Bref, j'ai eu une Rolex... Blunt_gi ).

Après je pense aussi que ce n'est pas une histoire de marque mais de modèle: tu tomberas peut-être littéralement sous le charme d'une autre Rolex un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:34

LarryBMax a écrit:
...la taille vraiment limite, la lisibilité pas au top (sans doute à cause du cyclope auquel je ne m'habitue définitivement pas...)

Durant quelques jours en voyage, malgré une différence de confort indiscutable en faveur de la GMT, j'ai préféré au porté ma bonne vieille seiko...

En conclusion, même avec les essayages et avec une montre de très grande qualité, l'important est le "feeling" et le ressenti...
Ma quête continue donc pour trouver une montre "idéale" pour continuer ma modeste collection.


Exactement la même chose pour moi, de base les Rolex ne me font pas trembler... j'ai porté pendant qq jours de vacances la 16610 que j'ai achetée d'occase pour offrir à mon père et rien, pas la moindre émotion !!
Même si je ne peux que reconnaitre que ce sont des montres de qualité supérieure, je préfère quand même porter ma Skx, que ce soit sur cuir ou sur acier, elle me régale !!

Cela dit un de ces jours, je n'exclut pas d'essayer une 6 chiffres, c'est peut-être aussi le diamètre, limite pour une plongeuse par rapport à mon poignet, qui me déplait !! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:35

Une erreur de casting quoi...  

J'en ai connu quelques unes aussi: Stowa Flieger (m'a laissé plus qu'indifférent), Seiko Ananta SPB017 (superbe mais importable)
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:46

Exactement ça, une erreur de casting :-S
Enfin cela rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.
@zen C'est exactement pour tous les arguments que tu mentiones que je n'avais pas trop hésité à partir chez Rolex. Maintenant au porté ce modèle (même avec toutes ses qualités) ne me convient pas...
Peut-être qu'un jour je reviendrai chez Rolex pour une autre modèle.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:34

Si ça peut te rassurer, j'ai vécu la même expérience avec une Breitling Avenger II il y a quelques mois.

Au bout de quelques mois après l'achat, la montre qui pourtant me faisait beaucoup d'effet en photo et lors des essais me laissait de marbre. Aucune sensation particulière au porté, belle oui mais sans plus. Lisibilité mauvaise au quotidien à cause du chrono et du cadran surchargé... Bref, revendue et j'ai acheté précisément une GMT Master II qui elle me comble un peu plus chaque jour I love you

Je pense que lorsqu'on achète des montres, il est presque inévitable de ne pas faire d'erreurs de casting. Parfois, on lit beaucoup de bien d'une montre X sur FAM/internet mais en vrai elle ne nous séduit pas. Parfois, on lit des avis mitigés et la montre nous plait.

Reste qu'acheter une montre plusieurs K et en être déçu d'emblée, ce n'est jamais agréable Shit

Heureusement dans ton cas, tu ne devrais pas perdre trop à la revente Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:37

tomshaka2 a écrit:
On se laisse souvent porter par l'enthousiasme du forum, de belles photos, des posts de passionnés du modèle, et puis une fois un poignet, une déception...

Ça m'est arrivé avec les plus grandes marques

C'est comme tout, il faut beaucoup essayer et ne pas toujours écouter la majorité

Les montres que je porte avec le plus de plaisir, dans mon cas, ne se sont pas des modèles qui emportent l'unanimité sur le forum,

Chacun ses goûts, il faut simplement les assumer

On ne saurait mieux dire. Chinois

Maintenant, j'ai une Submariner 14060M et c'est de loin la montre la plus confortable, sur la durée, que j'ai possédée. Et j'en ai (eu) quelques unes... et pas des Festina.

Pour moi, le problème majeur d'un grand nombre de modèles de la production actuelle (toutes marques confondues, hors Rolex sauf la SDDS) c'est le confort.

On arrive à mon sens à l'extrême limite de ce qui est portable au quotidien en termes d'épaisseur et de diamètre, même pour un poignet de 18,5 cm plat comme le mien : Planet Ocean 8500, nouvelles Seamaster chronos, Seiko Ananta, Sinn 103 St Sa, nouvelles Breitling dont aucune ne fait moins de 44 mm sauf l'Aerospace, etc...

Alors c'est sûr, en photos sur le forum, certaines sont terribles. Mais quand on (re)vient vers Rolex ou vers des modèles assez fins comme la Seamaster 300 diver voire l'Aqua Terra, on apprécie la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:34

ZEN a écrit:
Il reste que porter une Rolex, c'est porter une montre vraiment suisse , une montre qui est issue d'une vraie manufacture qui a une grande et belle histoire, une montre avec un calibre increvable conçu avec intelligence et une pièce qui ne perd pas 50% de sa valeur après l'achat. En réfléchissant à tout ça, on ressent quelque chose forcément.

Oui comme tu le dis "en y réfléchissant" or il y a pour beaucoup dont moi une grande part de subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:37

Ouais...
Le gars dit "taille vraiment limite, la lisibilité pas au top (sans doute à cause du cyclope auquel je ne m'habitue définitivement pas...)", on lui répond placement suisse...

Mr. Green

On en revient là, quoi :

https://forumamontres.forumactif.com/t168358-bon-placement?highlight=placement

Wink


Dernière édition par Fokker III le Mar 26 Aoû 2014 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:39

Tant pis pour toi

Et ça fera au moins un heureux, dans les PA ... Mr. Green


Fokker III a écrit:
Ouais...
Le gars dit illisibilité, on lui répond placement suisse...

Mr. Green

On en revient là, quoi :

https://forumamontres.forumactif.com/t168358-bon-placement?highlight=placement

Wink

Ouais enfin parler d'illisibilité pour une Rolex, n'importe laquelle ... Incompréhensible

Soit c'est de la mauvaise foi, soit faut consulter un ophtalmo. Et vite. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:52

Je ne pense pas que l'on puisse se faire une idée définitive en essayant une montre chez l'AD ou même en la portant quelques heures ou jours..... Bien sûr quand les "codes" esthétiques sont bouleversés il peut y avoir rejet, c'est normal, mais pour une montre comme une Sub, GMT (ou autres...) dont les codes sont plus que classiques, la notion de "aucun effet produit" est aussi subjective que "j'adore, la magie opère". Combien de fois, et sur combien de choses, nos avis et goûts ont changé et changeront dans notre vie ?! le jugement que l'on a sur un essai est un jugement d’immédiateté, je pense, mais ceci n'engage que moi, que les montres c'est comme l'art, le vin, le cinéma ou la peinture, le ressenti profond n'est qu'un histoire d'apprentissage et de culture au sens très large, il n'est pas question bien sûr "d'élitiser".

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Mar 26 Aoû 2014 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Bref, j'ai eu une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: Bref, j'ai eu une Rolex...   Bref, j'ai eu une Rolex... EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:53

Bender a écrit:
Ouais enfin parler d'illisibilité pour une Rolex, n'importe laquelle ... Incompréhensible

Soit c'est de la mauvaise foi, soit faut consulter un ophtalmo. Et vite. Mr. Green

la loupe, les petites aiguilles (sur 5 chiffres) sur un cadran de petite ouverture et l'abscence d'anti-reflet ne plaident pas en faveur de la lisibilité ....

on peut comprendre que certains trouvent ca limite sans pour autant etre miro.


Deky
Revenir en haut Aller en bas
 
Bref, j'ai eu une Rolex...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronographe russe "Pilot"
» Brèves en bref
» Bref, j'ai acheté une vitrine…
» Zenith 1906 ? avec "superbe cadran"... quoi faire ?
» Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: