FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 Actu: A Meyrin se bâtit un nouveau pôle horloger

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54669
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: A Meyrin se bâtit un nouveau pôle horloger Empty
MessageSujet: Actu: A Meyrin se bâtit un nouveau pôle horloger   Actu: A Meyrin se bâtit un nouveau pôle horloger EmptyLun 25 Aoû - 20:56

Citation :
La commune de Meyrin regroupe déjà plus de 1800 emplois dans les principales entreprises horlogères. Un chiffre qui devrait fortement augmenter avec l’inauguration prochaine des montres Louis Vuitton et, dans quelques années, du Campus Richemont, le groupe de luxe ayant annoncé l’engagement graduel de 400 professionnels supplémentaires d’ici à 2020. Sur place, les grues tournoient et les bâtiments s’érigent à une cadence élevée.

La construction de ce site, attenant à l’actuelle manufacture Roger Dubuis, devrait coûter environ 100 millions de francs. «Notre objectif est de réaliser un site qui n’ait plus grand-chose à voir avec l’image que l’on se fait d’une zone industrielle», résume Geoffroy Lefebvre, directeur industriel notamment en charge de ce projet.

Les responsables de l’opération ambitionnent de créer des «lieux de vie» sur le site. En 2020, il devrait héberger au moins 900 personnes, dont 250 collaborateurs de Roger Dubuis, 250 autres de la manufacture Stern Créations, qui fabrique des cadrans, les 400 autres emplois étant soit liés à des activités de deux autres marques du groupe (Vacheron Constantin et Van Cleef & Arpels) soit de nouveaux postes de travail.

A quelques encablures de ce vaste chantier, une autre marque horlogère prépare activement la prochaine inauguration de ses nouveaux locaux: Louis Vuitton. Hamdi Chatti, président du conseil de La Fabrique du Temps Louis Vuitton SA, résume les raisons du déménagement: «Nous avons décidé de regrouper à Genève toutes nos activités horlogères. Le siège de notre maison mère étant situé à Paris, nous comptons profiter de la proximité de l’aéroport. Nous sommes en train d’effectuer les derniers réglages.» Quelque 80 personnes travailleront sur ce site.

Déléguée aux Affaires économiques de Meyrin, Florence Noël s’enorgueillit du renforcement d’un «vrai pôle de la haute horlogerie». Dans cinq ans, la ville pourrait abriter environ un quart des 10 000 emplois horlogers du canton.

http://www.tdg.ch/geneve/A-Meyrin-se-btit-un-nouveau-pole-horloger/story/24726760

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: A Meyrin se bâtit un nouveau pôle horloger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: A Meyrin se bâtit un nouveau pôle horloger
» Nouveau Favicon sur le forum
» Un petit nouveau (City Hunter)
» Un nouveau lien de clématites
» nouveau légume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: