FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi

Aller en bas 
+13
Sipaliwini
Zouzou77
ghia94
REG57
WoOdErOu
vintage76
Ergor
seikoman2013
Minaphyr
Fokker III
Morday
keanu666
iclemc
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
iclemc
Membre Actif
iclemc


Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2014

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyJeu 28 Aoû - 16:21

Bonjour à tous. Après vous avoir lu durant plusieurs semaines à la recherche d'infos dans le but de me décider sur un modèle, j'ai décidé de m'inscrire pour -j'espère- avoir des réponses à mes questions. Je compte m'acheter ma 1ère montre dans environ 2 mois (pour mon anniversaire). Alors mécanique ou quartz vous vous demandez sûrement ? On va commencer par le commencement Wink

Je compte acheter ma montre chez le bijoutier "familial" (en effet mes grands-parents et parents y vont depuis des années et n'ont jamais eu de soucis). J'ai déjà commandé sur internet sans aucun problème mais là je préfère la remise en main propre et rien ne vaut une relation directe en le vendeur et l'acheter (question de goût). Ce bijoutier ne vent que des Seiko et Pulsar et, par chance, certains modèles me plaisent tout autant que d'autres dans le même budget (comme les Orient par exemple).
J'hésite entre 3 modèle (2 quartz et 1 automatique) :

> Seiko Seiko SGG715 à 170€ : verre saphir et cadran et bracelet acier
Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi 21566560-0e89-0132-501c-22000a6b00c2-1408973096-815164?AWSAccessKeyId=AKIAJEN6W4AO3LJODOAA&Expires=1411651500&Signature=mnoEZcM0P8fZbHXOgdACH3mvkhw%3D

> Seiko SUR009P2 à 189€ : verre saphir et cadran acier
Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi F62d1740-103d-0132-ca31-22000a568999-1409160714-473274?AWSAccessKeyId=AKIAJEN6W4AO3LJODOAA&Expires=1411839124&Signature=Px%2BSbZSqZHr9rfpLtd%2BIpzaLHUI%3D

> Pulsar PU7007X à 179€ : verre minéral et cadran acier
Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi 81b6e690-103d-0132-0381-22000a568cdb-1409160519-82996?AWSAccessKeyId=AKIAJEN6W4AO3LJODOAA&Expires=1411838922&Signature=%2FT1joqqFu6DYqjZU4CzDYh6W6iY%3D

Quels sont mes critères de choix (mis à part mon budget bien entendu) ?
- Un bracelet cuir de préférence mais j'aime aussi ceux en acier (pas en titane, après avoir vu les marques qu'il pouvait facilement laisser apparaître)
- L'esthétique : style classique, je n'apprécie guère les chronographes ou montres "sport"
- Le mouvement
- Le verre

Dans ce budget j'ai compris une chose : soit je choisis une quartz qui a l'avantage d'avoir un verre saphir, un mouvement solide et une très bonne précision, soit je choisis une automatique qui a l'avantage d'être mécanique (le fait qu'il n'y ait pas de source électrique me séduit et je suis également attiré par ce "coeur" comme vous aimez tant le dire Wink ) mais dont le mouvement est un peu plus fragile et le verre également. J'ai donc intérêt à choisir le bon compromis...

Donc voilà mon problème : la robustesse de la montre (aussi bien le mouvement que le verre).
En ce qui concerne le verre je ne pense pas qu'il subisse de choc mais que des expositions à des sources de rayures et donc je pense que le saphir serait le bienvenu. Mais le verre minéral c'est du verre trempé normalement non ? Donc il devrait résister un minimum aux rayures ? Il arrive que je m'appuie sur le poignet pour fermer des portes, etc. (des petits gestes habituels du quotidien mais pas directement sur le cadran/verre) et je voulais savoir si un verre minéral pourrait quand même résister à ça ?

Enfin, le mouvement. J'ai fait des recherches mais sans trop de succès. Je sais qu'une montre mécanique ne doit pas subir de choc violent (bricolage, etc.) et je compte bien retirer ma montre pour faire du sport, aller dans l'eau, etc. (oui je prends soin de mes affaires) mais je voulais savoir si je pouvais la garder par exemple pour jouer de la guitare, ou autres (si vous avez des idées de gestes brusques que vous faites au quotidien...) ?

Dernière question : connaissez-vous à tout hasard la précision des automatiques Pulsar ? Parce que j'ai peur de me lacer de devoir la remettre à l'heure régulièrement (disons toutes les 2 semaines) au fil du temps, n'étant pas un pur passionné.  confiused
J'ai l'impression que les automatiques demandent plus d'attention et étant en classe prépa je n'ai pas forcément le temps et la patience de m'attarder dessus régulièrement... Si je me trompe dites-le moi j'en serai ravi ! Smile

Je sais que la plupart d'entre vous sont des puristes et qu'il haïssent plus que tout les montres à quartz mais je ne compte pas me lancer comme passionné dans le domaine, ce serait juste pour me faire plaisir et que ma montre dure tout de même plusieurs années. Et puis je considère les montres à quartz comme une avancée technologique. Je trouve que les matériaux piézo-électriques sont tout aussi impressionnants que les mécanismes purement mécaniques. Alors certes visuellement c'est le vide à côté mais en soit je trouve les deux types fascinants.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre sérieusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyJeu 28 Aoû - 17:50

Déjà bienvenu!
C'est un choix difficile que la première montre.
Soyons clair d'entrée de jeu une "vraie" montre en quartz à 200 euros ça n'existe pas Wink
Beaucoup ici te diront te t'orienter vers une automatique pour ma la magie de la mécanique
mais aussi pour l'héritage horloger que tu transmettras.

Concernant le verre, ne te fais pas de soucis. Au quotidien que ce soit du saphir ou minéral ou autre, tu ne risqueras
pratiquement rien.

A propos de la mécanique, comme tu le dis toi même c'est plus interessant automatique.
Attention tu seras obligé de remettre ta montre à l'heure dès que tu la poseras un certain temps.
Elle s'arrêtera et il faudra recommencer. C'est la qu'il faut regarder la réserve de marche de ta belle.
Je reviens sur le quartz. A 200 euros il ya pléthore de modèles Seiko automatiques vraiment sympas!
Demande à ton horloger si il ne peut pas les commander.

Et Pulsar je ne connais pas donc...

En tout cas bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 28/07/2013

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyJeu 28 Aoû - 17:57

iclemc a écrit:


Enfin, le mouvement. J'ai fait des recherches mais sans trop de succès. Je sais qu'une montre mécanique ne doit pas subir de choc violent (bricolage, etc.) et je compte bien retirer ma montre pour faire du sport, aller dans l'eau, etc. (oui je prends soin de mes affaires) mais je voulais savoir si je pouvais la garder par exemple pour jouer de la guitare, ou autres (si vous avez des idées de gestes brusques que vous faites au quotidien...) ?

Dernière question : connaissez-vous à tout hasard la précision des automatiques Pulsar ? Parce que j'ai peur de me lacer de devoir la remettre à l'heure régulièrement (disons toutes les 2 semaines) au fil du temps, n'étant pas un pur passionné.  confiused
J'ai l'impression que les automatiques demandent plus d'attention et étant en classe prépa je n'ai pas forcément le temps et la patience de m'attarder dessus régulièrement... Si je me trompe dites-le moi j'en serai ravi ! Smile

Je sais que la plupart d'entre vous sont des puristes et qu'il haïssent plus que tout les montres à quartz mais je ne compte pas me lancer comme passionné dans le domaine, ce serait juste pour me faire plaisir et que ma montre dure tout de même plusieurs années. Et puis je considère les montres à quartz comme une avancée technologique. Je trouve que les matériaux piézo-électriques sont tout aussi impressionnants que les mécanismes purement mécaniques. Alors certes visuellement c'est le vide à côté mais en soit je trouve les deux types fascinants.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre sérieusement Wink

Pour répondre à cette partie la: concernant les chocs, ce n'est généralement pas un soucis. Les automatiques modernes ont des anti choc performants. Il n'est donc pas conseiller de faire du velo avec, du golf, taper au marteau soit tu la retires soit tu prend le risque (j'ai souvent fait pas mal de VTT avec mes Orients sans soucis).

Par contre, pour une automatique de ce budget, tu devras évidemment la remettre assez souvent à l'heure. La précision dépend de la montre et de la "chance" mais 10 secondes de décallage est loin d'etre énorme pour une montre de ce budget et surtout la reserve de marche étant limité (souvent autour de 40h), si tu ne la portes pas le week end elle pourrait s'arreter, donc oui, tu devras souvent la remettre à l'heure.

Je penses donc que ton troisième paragraphe répond à ta question, si tu apprécies le Quartz que tu ne veux pas te tracasser, va vers le Quartz, ca sera tjrs plus précis, plus solides et tu n'auras des soucis que tout les 3 ans pour la pile.

Après concernant tes choix, le fait de te limiter à une boutiques physiques avec un petit budget limite évidemment nos avis.
Je te signalerais juste la petitesse de la 1er : du 36mm il te faut un poignet assez fin.
La seconde me semble pas mal et 40mm est plus portable selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyJeu 28 Aoû - 18:01

keanu666 a écrit:

Soyons clair d'entrée de jeu une "vraie" montre en quartz à 200 euros ça n'existe pas Wink

Question
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyJeu 28 Aoû - 18:05

A 250€ en quartz, je prendrais un peu plus sympa personnellement, style un chrono! Une Seiko Flightmaster quoi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
iclemc
Membre Actif
iclemc


Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2014

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyJeu 28 Aoû - 18:37

keanu666 a écrit:
Déjà bienvenu!
C'est un choix difficile que la première montre.
Soyons clair d'entrée de jeu une "vraie" montre en quartz à 200 euros ça n'existe pas Wink
Beaucoup ici te diront te t'orienter vers une automatique pour ma la magie de la mécanique
mais aussi pour l'héritage horloger que tu transmettras.

Concernant le verre, ne te fais pas de soucis. Au quotidien que ce soit du saphir ou minéral ou autre, tu ne risqueras
pratiquement rien.

A propos de la mécanique, comme tu le dis toi même c'est plus interessant automatique.
Attention tu seras obligé de remettre ta montre à l'heure dès que tu la poseras un certain temps.
Elle s'arrêtera et il faudra recommencer. C'est la qu'il faut regarder la réserve de marche de ta belle.
Je reviens sur le quartz. A 200 euros il ya pléthore de modèles Seiko automatiques vraiment sympas!
Demande à ton horloger si il ne peut pas les commander.

Et Pulsar je ne connais pas donc...

En tout cas bon courage Wink
Pour l'héritage horloger je vous comprends. Mais je pense qu'il y aura toujours des passionnés pour jouer ce rôle à merveille Wink Je suis rassuré pour le verre dans ce cas, merci.
J'ai peut-être oublié de préciser que je comptais la porter tous les jours justement. Sauf le dimanche éventuellement. J'ai vu des Seiko 5 qui étaient plutôt pas mal mais qui apparemment ne sont pas vendus sur le territoire... Et oui mon horloger m'a dit qu'il pouvait commander mais je doute qu'il puisse importer des produits destinés au marché asiatique. Dommage parce que, d'après ce que j'ai lu, elles sont de bonnes qualités et j'en trouve certaines jolies.
Pulsar est une marque qui appartient maintenant à Seiko. Leurs mouvements seraient moins performants, ce seraient des produits plus abordables, plus "grand public".
Merci à toi !

Morday a écrit:


Pour répondre à cette partie la: concernant les chocs, ce n'est généralement pas un soucis. Les automatiques modernes ont des anti choc performants. Il n'est donc pas conseiller de faire du velo avec, du golf, taper au marteau soit tu la retires soit tu prend le risque (j'ai souvent fait pas mal de VTT avec mes Orients sans soucis).

Par contre, pour une automatique de ce budget, tu devras évidemment la remettre assez souvent à l'heure. La précision dépend de la montre et de la "chance" mais 10 secondes de décallage est loin d'etre énorme pour une montre de ce budget et surtout la reserve de marche étant limité (souvent autour de 40h), si tu ne la portes pas le week end elle pourrait s'arreter, donc oui, tu devras souvent la remettre à l'heure.

Je penses donc que ton troisième paragraphe répond à ta question, si tu apprécies le Quartz que tu ne veux pas te tracasser, va vers le Quartz, ca sera tjrs plus précis, plus solides et tu n'auras des soucis que tout les 3 ans pour la pile.

Après concernant tes choix, le fait de te limiter à une boutiques physiques avec un petit budget limite évidemment nos avis.
Je te signalerais juste la petitesse de la 1er : du 36mm il te faut un poignet assez fin.
La seconde me semble pas mal et 40mm est plus portable selon moi.
Je compte porter ma montre tous les jours ou presque (c'est pour ça que je m'inquiétais de sa solidité) donc la réserve de marche de 40h me semble suffisante. Je parlais plutôt de la précision générale de la montre. Une montre automatique dans ce budget aurait environ combien de précision ? +/- 1 min par semaine ? (mes excuses pour l'ordre de grandeur mais je ne m'y connais pas du tout et j'ai l'impression, en lisant certains posts, que la précision réelle diverge de la théorique fournie par la marque).
Concernant mon poignet, il fait un diamètre de... 13 cm ! Donc il me fait un cadran plutôt petit parce que j'avais une Lotus un peu grosse et elle "cognait" un peu facilement...

Minaphyr a écrit:
A 250€ en quartz, je prendrais un peu plus sympa personnellement, style un chrono! Une Seiko Flightmaster quoi Chinois
Comme je l'ai précisé, je n'aime pas les chrono, je veux vraiment une montre dans un style classique ("habillé" diront d'autres) mais merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyJeu 28 Aoû - 18:48

Fokker III a écrit:


Question

MDR.
Je veux dire qu'à 200 euros je préfèrerai n'importe quelle Seiko auto ou Orient même à n'importe quelle quartz Wink
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyJeu 28 Aoû - 18:55

Minaphyr a écrit:
A 250€ en quartz, je prendrais un peu plus sympa personnellement, style un chrono! Une Seiko Flightmaster quoi Chinois

dans son titre, il me semble que son budget maxi soit de 200€, et visiblement il préfére les montres classiques, habillées.
donc lui proposer une flightmaster... pour moi c'est exactement à l'opposé.


par contre j'ai vu la même que la première que tu propose en cadran bleu.  cyclops

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi 624967SGG717P

je lui trouve un petit coté "sport" tout en restant classe.
Revenir en haut Aller en bas
iclemc
Membre Actif
iclemc


Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2014

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyJeu 28 Aoû - 18:58

seikoman2013 a écrit:


dans son titre, il me semble que son budget maxi soit de 200€, et visiblement il préfére les montres classiques, habillées.
donc lui proposer une flightmaster... pour moi c'est exactement à l'opposé.


par contre j'ai vu la même que la première que tu propose en cadran bleu.  cyclops
Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi 624967SGG717P

je lui trouve un petit coté "sport" tout en restant classe.

Merci pour ta réponse. Je préfère le cadran noir mais celle-ci a par contre un bracelet en cuir, intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyVen 29 Aoû - 7:06

Pourquoi pas une Sun & Moon d'orient :

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi FET0P002B0_MED

Verre Saphir tout ça tout ça.

Ou encore une avec Power reserve :

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi FFD0F001B_MED

Pour de qui est du bracelet, tu peux en trouver en cuir de bonne qualité à partir de 20-30€
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyVen 29 Aoû - 9:12

@Ergor, tu m'as grillé !

D'abord, on peut commencer par lui parler de Creation Watches ou de Stef (bijouterie Couzeau à Pithiviers) membre du forum et qui est revendeur Seiko.

Ensuite, 200, c'est un budget sympa mais si tu attends jusqu'à la fin d'année, arriverais tu à économiser un peu tous les mois pour l'augmenter ?

Orient fait effectivement de très bonnes montres, avec une rcherche rapide j'ai trouvé une Seiko Open Heart mais cadran blanc

Car autour de 300 le choix est plus vaste comme ici :
http://www.creationwatches.com/products/seiko-japan-82/seiko-automatic-presage-sary051-mens-watch-5153.html

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Sary0510

hop ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyVen 29 Aoû - 9:14

Sans rancune j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
iclemc
Membre Actif
iclemc


Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2014

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyVen 29 Aoû - 12:11

Ergor a écrit:
Pourquoi pas une Sun & Moon d'orient :

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi FET0P002B0_MED

Verre Saphir tout ça tout ça.

Ou encore une avec Power reserve :

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi FFD0F001B_MED

Pour de qui est du bracelet, tu peux en trouver en cuir de bonne qualité à partir de 20-30€


vintage76 a écrit:
@Ergor, tu m'as grillé !

D'abord, on peut commencer par lui parler de Creation Watches ou de Stef (bijouterie Couzeau à Pithiviers) membre du forum et qui est revendeur Seiko.

Ensuite, 200, c'est un budget sympa mais si tu attends jusqu'à la fin d'année, arriverais tu à économiser un peu tous les mois pour l'augmenter ?

Orient fait effectivement de très bonnes montres, avec une rcherche rapide j'ai trouvé une Seiko Open Heart mais cadran blanc

Car autour de 300 le choix est plus vaste comme ici :

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Sary0510

hop ! thumright

A vrai dire j'ai un peu "peur" de la commander sur Internet (même si j'ai l'habitude), notamment concernant le transport et les éventuels chocs qu'elle pourrait subir et aussi concernant la garantie... Je connais déjà Creations Watches mais est-ce que c'est vraiment fiable, niveau qualité et garantie ? Si c'est le cas je pourrais me tourner vers cette voie qui offre plus de possibilités, surtout que j'aime vraiment les Orient Smile Mais s'il n'y a pas de garantie en France ou qu'elles ne sont pas fiables... je préférerais ne pas tenter. Surtout que je ne suis pas connaisseur dans le domaine donc je serais incapable de réparer ou remplacer un élément. Autre chose, d'où viennent ces baisses de prix énormes sur CreationsWatches ? Parce que ce sont des fins de série ? Ou ce sont les derniers prix officiels et un bijoutier pourrait les commander à ces prix-là ?
Et je ne connais pas Stef de Pithiviers. Est-ce qu'il vend sur Internet aussi ?
Malheureusement, je n'ai pas d'argent tous les mois. Et je veux juste me faire plaisir sans mettre une somme phénoménale. N'ayant pas de revenu (étudiant) je préfère économiser quand je le peux. Même si j'avoue que je trouve cette dernière Seiko automatique magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
iclemc
Membre Actif
iclemc


Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2014

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyVen 29 Aoû - 14:04

La Sun & Moon que @ergor m'a présentée me plait assez je dois dire !
Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi 627bcfd0-11b2-0132-1695-22000a4a16de-1409320668-966523?AWSAccessKeyId=AKIAJEN6W4AO3LJODOAA&Expires=1411999080&Signature=BrN0NW3aaFYOBCDYU8GWb7ailpM%3D

Sinon il y a aussi la DB05001W (Golden Eye) mais je ne la trouve nulle part en stock  avec le cadran noir. Sinon avec le cadran blanc ça donne ça :
Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi B204bb70-11b2-0132-cfbe-22000a6b92b9-1409320802-403855?AWSAccessKeyId=AKIAJEN6W4AO3LJODOAA&Expires=1411999207&Signature=asvqSSC9t%2BEAgLqZKaTO%2FSwH3Mg%3D

Elle est disponible sur seriouswatches[dot]com. Connaissez-vous ce site néerlandais ? Avez-vous déjà commandé chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyVen 29 Aoû - 14:56

Je pense qu'ici tout le monde pourra te rassurer.
Une liste des sites vendeurs a été dresser sur le forum, tu pourras y lire des avis.
Pour revenir à creationwatches je suis à ma cinquième montres chez eux. Orient et Seiko.
Aucun soucis avec le paiement ( via paypal pour ma part )
Aucun soucis avec la livraison ( gratuite et en générale 4 à 5 jours ).
En ce qui concerne la garantie tu as raison. Mais il faut te dire que ces marques sont fiables
et que tu vas les garder un moment ( on est jamais à l'abri quand même )
En ce qui concerne les prix, ceux sont des modèles actuels, parfois seulement réservés à l'asie voire au Japon.
Et vu que c'est le pays producteur... les prix sont peu élevés. D'autant plus qu'il n'y a pas les frais divers (taxes, douanes etc...)
Revenir en haut Aller en bas
iclemc
Membre Actif
iclemc


Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2014

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyVen 29 Aoû - 15:28

keanu666 a écrit:
Je pense qu'ici tout le monde pourra te rassurer.
Une liste des sites vendeurs a été dresser sur le forum, tu pourras y lire des avis.
Pour revenir à creationwatches je suis à ma cinquième montres chez eux. Orient et Seiko.
Aucun soucis avec le paiement ( via paypal pour ma part )
Aucun soucis avec la livraison ( gratuite et en générale 4 à 5 jours ).
En ce qui concerne la garantie tu as raison. Mais il faut te dire que ces marques sont fiables
et que tu vas les garder un moment ( on est jamais à l'abri quand même )
En ce qui concerne les prix, ceux sont des modèles actuels, parfois seulement réservés à l'asie voire au Japon.
Et vu que c'est le pays producteur... les prix sont peu élevés. D'autant plus qu'il n'y a pas les frais divers (taxes, douanes etc...)
Je suis rassuré quant à leur qualité mais s'il y a un problème durant la garantie (comme tu dis, on ne sait jamais) il faut payer l'envoi de la montre ? Merci pour ta réponse complète et précise Smile
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyVen 29 Aoû - 15:41

iclemc a écrit:


Sinon il y a aussi la DB05001W (Golden Eye) mais je ne la trouve nulle part en stock  avec le cadran noir.

http://www.watches88.com/pd-orient-classic-automatic-sapphire-collection-cdb05001b-wv0181db.cfm
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyVen 29 Aoû - 16:35

+1 pour la sun & moon superbe cette tocante Very Happy

Le web est à nous pour les prix, autant y aller surtout sur les sites cités qui doivent avoir un sacré paquet de clients sur FAM (surtout Creation Watches
Revenir en haut Aller en bas
iclemc
Membre Actif
iclemc


Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2014

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyVen 29 Aoû - 17:29

Merci pour le lien @seikoman2013 !

vintage76 a écrit:
+1 pour la sun & moon superbe cette tocante Very Happy

Le web est à nous pour les prix, autant y aller surtout sur les sites cités qui doivent avoir un sacré paquet de clients sur FAM (surtout Creation Watches

Finalement je me suis décidé à acheter une automatique et sur le net, de plus est Wink
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyVen 29 Aoû - 17:35

d'autres exemples si tu aime les classiques et open heart:




http://www.a-watches.com/DB08004B/






http://www.a-watches.com/dw08003b/
Revenir en haut Aller en bas
iclemc
Membre Actif
iclemc


Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2014

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyVen 29 Aoû - 17:43

seikoman2013 a écrit:
d'autres exemples si tu aime les classiques et open heart:









C'est justement le style que je recherche, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyVen 29 Aoû - 17:45

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
iclemc
Membre Actif
iclemc


Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2014

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyVen 29 Aoû - 21:02

Après avoir fait mes recherches, j'hésite entre une Sun & Moon et une Golden Eye... en espérant ne pas avoir de problème avec CW ou watches88 (mais je pense que ça devrait aller). Je vous dirai ça dans 2 mois ! (ça va être long jusque là...) Et je vois des gens se plaindre qu'ils doivent payer les frais de port quand ils renvoient une montre avec CW mais Paypal propose de rembourser ces frais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WoOdErOu
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : Alsace-Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/08/2014

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyVen 29 Aoû - 22:35

Hello iclemc Smile

Je te propose d'aller faire un tour sur mon topic, je viens tout juste de recevoir ma Sun&Moon en noir tout comme toi ! Je l'ai acheté un acier et ait prit un bracelet cuir noir et un marron surpiqure blanche à côté

https://forumamontres.forumactif.com/t168107p30-achat-premiere-montre#3064024

Par contre, j'ai du mal à croire que ton poignet fait seulement 13cm ?? Moi meme qui est un poignet de "poulet" comme on dit, je fais tout de meme du 16,5-17cm et la montre me va juste bien.

Donc si c'est réellement la taille de ton poignet, j'ai bien peur que la Sun&Moon soit trop grande (41,5mm pour 13mm d'épaisseur)

Si tu le peux, et a le temps, essaye de faire des tours en bijouterie essayez quelques montres de meme diamètre et épaisseur pour te faire une idée de ce que ton poignet peut "supporter".

Je l'ai moi meme fais et au moins ça te montre quelle limite ne pas dépasser(bon, moi c'était sur les Champs Elysees donc j'avais aucune "pitié" d'essayer en sachant pertinemment que je n'achèterai pas .. après c'est clair qu'en bijouterie, ça fait un peu plus "salaud" surtout si tu as en face un passionné qui va perdre son temps pour rien au final, du moins pour lui)

Voila voila, hésite pas si tu as plus de questions sur cette montre, ou si tu veux des photos sous d'autres angles, je me ferais un plaisir de te répondre et t'aider comme on a pu le faire pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
iclemc
Membre Actif
iclemc


Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2014

Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi   Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi EmptyVen 29 Aoû - 23:06

WoOdErOu a écrit:
Hello iclemc Smile

Je te propose d'aller faire un tour sur mon topic, je viens tout juste de recevoir ma Sun&Moon en noir tout comme toi ! Je l'ai acheté un acier et ait prit un bracelet cuir noir et un marron surpiqure blanche à côté

Par contre, j'ai du mal à croire que ton poignet fait seulement 13cm ?? Moi meme qui est un poignet de "poulet" comme on dit, je fais tout de meme du 16,5-17cm et la montre me va juste bien.

Donc si c'est réellement la taille de ton poignet, j'ai bien peur que la Sun&Moon soit trop grande (41,5mm pour 13mm d'épaisseur)

Si tu le peux, et a le temps, essaye de faire des tours en bijouterie essayez quelques montres de meme diamètre et épaisseur pour te faire une idée de ce que ton poignet peut "supporter".

Je l'ai moi meme fais et au moins ça te montre quelle limite ne pas dépasser(bon, moi c'était sur les Champs Elysees donc j'avais aucune "pitié" d'essayer en sachant pertinemment que je n'achèterai pas .. après c'est clair qu'en bijouterie, ça fait un peu plus "salaud" surtout si tu as en face un passionné qui va perdre son temps pour rien au final, du moins pour lui)

Voila voila, hésite pas si tu as plus de questions sur cette montre, ou si tu veux des photos sous d'autres angles, je me ferais un plaisir de te répondre et t'aider comme on a pu le faire pour moi !

Merci pour ton post ! Elle est vraiment jolie Smile
Je viens de remesurer avec un mètre ruban et il se trouve qu'il fait 16 cm de circonférence. Autant pour moi je sais pas ce que j'avais bu pour me tromper comme ça Mr. Green Du coup tu en penses quoi ?
Malheureusement je risque de ne pas avoir le temps d'aller dans des bijouteries maintenant... mais j'ai essayé quelques montres plastiques que j'ai trouvées chez moi et je pense que ça irait.
Sinon tu l'as achetée sur quel site ? Pas eu de problème particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€
» Première vraie montre auto budget 800 euros
» Montre de qualité pour budget de 200€ maxi
» Première vraie montre, budget 2000€
» Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: