FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Problème montre Victorinox - retard

+2
zebulon666
magwa
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Problème montre Victorinox - retard Empty
MessageSujet: Problème montre Victorinox - retard   Problème montre Victorinox - retard EmptyJeu 28 Aoû - 18:01

Bonjour,

J'ai acheté une montre victorinox à quartz en août 2010.
J'ai fais changer la pile avec une révision en novembre 2013 chez victorinox (70€).
Depuis hier, j'ai un problème de retard.
J'ai constaté hier soir un retard de 40min après l'avoir porté toute la journée.
Ce matin elle n'avait pas de décalage (non porté la nuit).
Ce soir, après l'avoir porté toute la journée, je constate un retard de 10min?
La trotteuse semble fonctionner normalement.

Selon vous, d'ou peut provenir le problème?
(elle n'est plus sous garantie -3 ans-).

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Problème montre Victorinox - retard   Problème montre Victorinox - retard EmptyJeu 28 Aoû - 20:20

Electrique ?

Doit tu jettes soit tu répares, ça ne doit couter trop cher un calibre quartz
zebulon666
Membre très actif
zebulon666

MessageSujet: Re: Problème montre Victorinox - retard   Problème montre Victorinox - retard EmptyVen 29 Aoû - 19:37

Si tu es attaché à ta montre ou que tu estimes que le prix en vaut la chandelle, pourquoi ne pas la faire examiner chez Victorinox / un bijoutier ? Ils trouveront sans doute l'origine du problème.

Sinon est-ce que c'est la seule montre avec laquelle le problème se présente ?

J'ai connu une situation similaire en juillet : j'ai acheté une Seiko sarb 065 neuve à un vendeur très sympathique de Pithiviers (^^) et elle prenait 20 mn de retard toutes les deux heures dès le premier jour.
Angoisse ! Et renvoi au fournisseur après lui avoir expliqué le soucis.
Il la garde quelques jours, l'examine et la teste sous toutes les coutures : rien, nada, que dalle, la montre fonctionne parfaitement (et il en profite très gentiment pour me la régler aux petits oignons) !

Entre temps je constate un retard d'une heure sur ma Victorinox Airboss avec indicateur de réserve que j'ai porté toute une journée... affraid
Déposée dans sa boîte, réglée et remontée elle a ensuite refonctionné normalement y compris les jours où je l'ai reportée.

A son retour ma Seiko sarb065 a bien fonctionné aussi, sauf une fois où elle a cumulé 40 mn de retard en fin de journée.

Conclusion : en l'absence d'exposition à des sources magnétiques, j'en déduis que mon magnétisme naturel a perturbé mes belles.
J'arrêtais les montres quand j'étais gamin : il suffisait que je les porte quelques heures pour qu'elles se figent. Posées sur un meuble ou dans un tiroir elles repartaient au bout de quelques temps.
Depuis 15 ans j'ai refait des tests avec des montres à quartz bas de gamme puis de meilleur qualité et le problème semblait avoir disparu.
Mais a priori peut être pas totalement... Problème montre Victorinox - retard 781367

tilux
Membre Actif
tilux

MessageSujet: Re: Problème montre Victorinox - retard   Problème montre Victorinox - retard EmptySam 30 Aoû - 10:19

Ma fille a ce don de faire retarder les montres à quartz qu'elle porte et à en décharger les piles en trois mois. Phénomène pas si rare d'après mon horloger.
Elle est donc "condamnée" à porter des montres mécaniques bravohap
zebulon666
Membre très actif
zebulon666

MessageSujet: Re: Problème montre Victorinox - retard   Problème montre Victorinox - retard EmptyDim 31 Aoû - 7:47

c'est moche ! Wink

G&N
Puits de connaissances
G&N

MessageSujet: Re: Problème montre Victorinox - retard   Problème montre Victorinox - retard EmptyDim 31 Aoû - 9:30

@tilux a écrit:
Ma fille a ce don de faire retarder les montres à quartz qu'elle porte et à en décharger les piles en trois mois. Phénomène pas si rare d'après mon horloger.

Problème montre Victorinox - retard 16247210

Mr. Green
tilux
Membre Actif
tilux

MessageSujet: Re: Problème montre Victorinox - retard   Problème montre Victorinox - retard EmptyDim 31 Aoû - 19:35

Ben oui, c'est flippant.
Le pire, c'est qu'elle ne peut rien en faire. On peut pas dire que ce soit un super pouvoir.
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur

MessageSujet: Re: Problème montre Victorinox - retard   Problème montre Victorinox - retard EmptyMer 3 Sep - 17:14

Est ce que les radios ou les T.V se brouillent quand elle passe a coté ? Neutral
tilux
Membre Actif
tilux

MessageSujet: Re: Problème montre Victorinox - retard   Problème montre Victorinox - retard EmptyJeu 4 Sep - 7:44

@Clickeur a écrit:
Est ce que les radios ou les T.V se brouillent quand elle passe a coté ? Neutral

Le tv, je ne sais pas, je n'en ai pas. La radio, oui.
Je pense déposer un brevet pour développer des plaques à induction à magnétisme humain.  Mr. Green  

Mais on est hors sujet, ça ne répond pas aux préoccupations de Gnomaton
patrickw
Nouveau
patrickw

MessageSujet: Re: Problème montre Victorinox - retard   Problème montre Victorinox - retard EmptyMar 9 Sep - 13:53

J'ai eu le même problème avec une Victorinox Chrono Classic. Gros retards d'une manière très aléatoire et persistance après changement de la pile (pour rien).

Retour au SAV : échange du mouvement gratuitement car la montre était encore sous garantie. Du coup, j'ai aprécié les 3 ans de garantie Victorinox mais c'était chaud, 4 mois après et c'était pour ma pomme...

Problème montre Victorinox - retard
Page 1 sur 1