FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à répétition des quarts

Aller en bas 
+7
Arno
plume68
Bernard
franck272
Xaipe
Bernard Hoche
archimedou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty28.10.14 16:30

Et voilà, elle sonne très bien maintenant ! Je posterai une vidéo ce soir ou demain.
Hier soir, j'ai cogité un peu sur le mécanisme, et sur comment donner à cette montre une belle sonnerie.

Il restait 2 choses principales à vérifier :

1) Timbre qui touche le boitier
2) Recul du marteau

1) Après avoir sorti le mécanisme de la boite. Toujours le même son. Ce n'était donc pas ça.
2) J'ai réglé le recul, en lui en ajoutant un peu plus. Juste à déplacer le levier de recul du marteau des heures. BINGO, elle sonne parfaitement.

Maintenant, si j'avais un tournevis d'horloger (lol), je pourrai ajuster le recul du marteau des quarts...la vis n'est pas assez serrée et le recul ne tient pas. Pour le recul du marteau des heures, la vis était suffisamment serrée pour n'avoir qu'à déplacer le levier, et le maintien se fait bien.

Résultat : C'était plié en 1h avec un peu de bon sens.

Prochaine étape, acheter un tournevis et régler le marteau des quarts.

Au passage, j'ai nettoyé mon cadran au coton-tige, eau + savon. Il est revenu plus clair et brillant. J'hésite toujours un peu à le faire refaire. Pour rire un peu, je posterai demain, les photos de l'arrière...J'y ai découvert des choses " érotiques " hahahahahah

Quand je pense que l'on m'a annoncé "chez des horlogers traditionnels et reconnus", des mois de délais et des devis indécents pour la réparation.... HAHAHAHA J'en ris encore !
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty30.10.14 23:26

Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty31.10.14 11:45

toujours un petit soucis sur le marteau des quart!
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty31.10.14 12:36

Oui tout à fait :-)
Il me reste une vis à serrer. Mais, je n'ai même pas de tournevis. Hahahaha

Tu as une marque / un set / des outils / un site web, à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty31.10.14 13:36

http://www.outils-horloger.de/html/tournevis.php?id=7037

bon rapport qualité prix pour la marque beco je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty06.11.14 11:31

des mois de délais et des devis indécents pour la réparation.... HAHAHAHA J'en ris encore ! a écrit:

Serait il d'en savoir plus?

Mais on peut aussi se dire que l’artisanat a de beaux jours devant lui,
vu le temps que tu as consacré à ta montre, pour un résultat plus que moyen.
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty06.11.14 11:54

fly back a écrit:


Serait  il  d'en  savoir  plus?

Mais  on  peut  aussi  se  dire  que  l’artisanat a  de  beaux  jours  devant  lui,  
vu  le  temps  que  tu  as  consacré  à  ta  montre,  pour  un  résultat plus  que moyen.

Bien sûr que tu peux en savoir plus, mais par respect pour l'artisanat, je ne dis pas ce genre de chose en public. En privé, oui.

L'artisanat a de beaux jours devant lui, tant qu'il continuera à faire de belles marges sur l'incompétence des gens. Qu'il faille payer cher de l'heure un horloger, cela ne me dérange pas, lorsque c'est justifié et que les compétences sont là. Mais je présente un cas, où non seulement c'était injustifié, et en plus, où le client doit subir des mois de délais. Un double carton jaune, ça s'appelle un carton rouge.

Concernant le résultat, je te propose de tendre l'oreille et d'écouter la différence de tonalité entre la première vidéo postée et la dernière.
Bien sûr, le marteau des quarts n'est pas encore réglé. Mais pour 1h de travail tout compris, c'était rapide/efficace/sans commune mesure avec les devis que l'on m'a fait.

Le problème n'est pas l'artisanat. Le problème c'est la volonté de profiter du client.

Malheureusement pour eux, certains clients ont aussi une tête, à la place du porte-monnaie.

Enfin, un grand merci aux personnes qui ont indiqué sur mon topic que le problème pouvait être lié au recul du marteau.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty06.11.14 14:03

il y a quant même a mon sens deux choses a ne pas oublier.

la première est que tous le monde n'est pas forcement "bricoleur" et n'a pas forcement les mains et le cerveau pour ce genre d'exercice.

la seconde est justement que cela reste du bricolage (sans vouloir être blessant bien sur). un horloger ne se sera jamais contenter de régler la sonnerie, mais aurai fait cela dans les règles, cad démontage, nettoyage, remontage, lubrification, réglage. Avec éventuellement casse à la clé. d'ou re-fabrication des pièces, assurance etc.

surtout que dans ce genre de sonnerie y'a toujours une merde quelques part une fois remontée.

enfin bon tous ça pour dire quant même bravo pour ta réussite mais dit toi qu'une fois n'est pas coutume.

Chinois







Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty06.11.14 14:30

Plume68, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, et oui ça aurait pu être fait "dans les règles de l'art", si je l'avais demandé...mais non, je ne demandais qu'un réglage sonnerie (en insistant bien là-dessus).
Vu qu'elle fonctionne parfaitement, et que je ne l'utilise jamais, elle aura son huilage à l'occasion.

Je ne me prétends pas horloger, donc oui, c'est du "bricolage" :-)

En somme, je n'ai rien fait : déplacer un levier. Et à l'occaz, serrer une vis.
Le but du message n'était pas de dire que c'était génial. Mais plutôt de raconter ma petite histoire perso.

Et oui, j'ai eu un peu de chance, le levier aurait pu me casser dans les mains. (J'ai quand même fait gaffe de le pousser du côté du pivot plutôt qu'au bout. Certes il faut fournir plus de couple, mais c'est moins risqué Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty07.11.14 9:15

archimedou a écrit:


Bien sûr que tu peux en savoir plus, mais par respect pour l'artisanat, je ne dis pas ce genre de chose en public. En privé, oui.

L'artisanat a de beaux jours devant lui, tant qu'il continuera à faire de belles marges sur l'incompétence des gens. Qu'il faille payer cher de l'heure un horloger, cela ne me dérange pas, lorsque c'est justifié et que les compétences sont là. Mais je présente un cas, où non seulement c'était injustifié, et en plus, où le client doit subir des mois de délais. Un double carton jaune, ça s'appelle un carton rouge.

Concernant le résultat, je te propose de tendre l'oreille et d'écouter la différence de tonalité entre la première vidéo postée et la dernière.
Bien sûr, le marteau des quarts n'est pas encore réglé. Mais pour 1h de travail tout compris, c'était rapide/efficace/sans commune mesure avec les devis que l'on m'a fait.

Le problème n'est pas l'artisanat. Le problème c'est la volonté de profiter du client.

Malheureusement pour eux, certains clients ont aussi une tête, à la place du porte-monnaie.

Enfin, un grand merci aux personnes qui ont indiqué sur mon topic que le problème pouvait être lié au recul du marteau.


Tu balances, puis tu dis que ça ce fait pas. C'est un peu incohérent.
On te demande pas de citer un nom. Mais d’énumérer les opérations citées par écrit

Mais présente ce devis, car dans ce domaine , je connais un peu la chanson.

Pour l'instant ta montre est une casserole .

Pour ce qui est de l’artisanat et ses marges, il y a à boire et à manger.
Pour l'heure actuelle, il y a des boutiquiers et des artisans, qu'il ne faut pas mettre dans le même panier.

Balancer sur un forum ce genre de condensé de vomi est assez facile et de coutume.
Dans la pratique, la situation est différente.
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty07.11.14 17:11

Bon, il va falloir remettre les pendules à l'heure.
Je vais reprendre tes dires de fil en aiguilles, même si tu as l’air ancré  dans tes propos.

fly back a écrit:

Tu  balances,  puis  tu  dis que  ça  ce  fait  pas. C'est  un  peu  incohérent.
On  te  demande pas  de citer  un  nom. Mais  d’énumérer  les opérations  citées  par  écrit
Mais    présente  ce  devis,  car  dans  ce  domaine ,  je  connais un  peu  la  chanson.

Peut-être faudrait-il que tu remontes un peu dans la lecture du sujet, au lieu de débarquer en parachute.
Il est pourtant écrit ce que je demandais comme révision : un simple réglage de sonnerie, et rien d’autre à la clé.

Voilà trois devis donnant le tourbillon :
1) VRAI horloger parisien reconnu, 1000€ : 6 mois de délais. (+ obligatoirement démontage, nettoyage, huilage).
2) VRAI horloger de province reconnu, 500€ : 8 mois de délais.
3) VRAI horloger parisien reconnu, 600€ : 4 mois de délais. Mais préfère ne pas le faire.

Je ne veux pas être rétrograde  avec le marché, mais j’ai préféré laisser ces devis suspendu, et enlever l’épine du pied moi-même.
Ca fait quand même beaucoup d’espèces sonnantes et trébuchantes pour un travail que je voulais léger.
Pour leur défense, oui, c’est une montre délicate à régler, et tout le monde ne peut se mesurer à la cadrature du cercle.

fly back a écrit:

Pour  l'instant  ta  montre  est  une  casserole .

Je te félicite pour le calibre de ton intervention, mais à la seconde, morte de sens.
C'est marrant, tu es le seul qui ne soit pas réglé avec les autres avis sur ce topic. Peut-être un peu à contre-mouvement ?

fly back a écrit:

Pour  ce  qui est  de  l’artisanat  et  ses  marges,  il  y a  à  boire  et  à  manger.
Pour  l'heure  actuelle, il  y a  des  boutiquiers et  des  artisans,  qu'il  ne  faut  pas  mettre  dans  le  même  panier.
Balancer  sur  un  forum  ce  genre  de  condensé de  vomi  est  assez  facile  et  de  coutume.
Dans  la  pratique,  la  situation  est  différente.


Je n’ai à aucun moments mis tous les horlogers dans la même boite. Je touchais seulement de ma raquette ceux qui m’ont fait des propositions indécentes. Bien entendu qu’il y a  encore de bons artisans mais le pendant c’est qu’il y a aussi des profiteurs. Lorsque l’honnêteté est là, l’artisanat mérite d’être payée rubis sur l’ongle.
Allez, restons détente, pas besoin d’une spiral de critiques, et repartons de zéro, fly back Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty08.11.14 4:48

Y'a du lourd ici !  T'as passé 2h à l'écrire ton dernier message ou quoi ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty08.11.14 9:42

Pianiste a écrit:
Y'a du lourd ici !  T'as passé 2h à l'écrire ton dernier message ou quoi ? affraid

Monsieur est poète ... assurément ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty08.11.14 11:22

Mr. Green Oui j'y ai passé une 1h environ.

Ca fait du bien aussi l'humour, après un coup de gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty08.11.14 13:00

Des devis ?
Aucun devis, mais de la poésie.
Ca prend 2mn de scanner tes 3 devis
Facile
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty08.11.14 13:11

fly back a écrit:
Des devis ?
Aucun devis, mais de la poésie.
Ca prend 2mn de scanner tes 3 devis
Facile

Arrête de te prendre la tête !!
Tu vois bien, même pas un tournevis pour commencer un simple début de boulot correct.
Tiens, un peu comme le gars qui descend de son R5 mazout, et qui va chercher au fond de la grange une caisse à clous, du filafaf, et qui va va tomber le 12 cylindres de la Ferrari d'un pote ...  
Je vois que tu es encore sensible au"nimportekoi" ... Mr. Green
Et en ce moment, p'tain, le "nimportekoi" foisonne.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty08.11.14 17:59

Les mecs, faut arrêter de dire ce que je n'ai pas dis.

Primo, je n'ai jamais affirmé avoir un devis papier. C'était uniquement à l'oral, et j'ai écrit les montants. Suffit de savoir lire.
Secondo, je ne prétends pas en avoir fait un 12 cylindres Ferrari.

J'admire cependant la mauvaise fois de ne pas reconnaître qu'elle sonne mieux maintenant qu'au début.

Belle mentalité. Continuez dans ce sens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty08.11.14 20:01

Arno a écrit:


Arrête de te prendre la tête !!
Tu vois bien, même pas un tournevis pour commencer un simple début de boulot correct.
Tiens, un peu comme le gars qui descend de son R5 mazout, et qui va chercher au fond de la grange une caisse à clous, du filafaf, et qui va va tomber le 12 cylindres de la Ferrari d'un pote ...  
Je vois que tu es encore sensible au"nimportekoi" ... Mr. Green
Et en ce moment, p'tain, le "nimportekoi" foisonne.

Il manque la perceuse ,pour faire des pivots, du post concurrent.
Là on serait au summum.

Localement on a les mêmes en couleur et animés.
Ca fini parfois à la fonte. Faute au nimportekoi.

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty08.11.14 23:27

Il y a définitivement une différence entre un bricolage et une intervention pro de qualité sur une montre. Je connais depuis une trentaine d'années depuis lesquelles je m'intéresse au sujet moins de 5 non pros qui font un bon travail et aucun n'est bon pour tout type de montres. Par contre je connais des vrais artisans et Flyback en est un, qui fait un vrai travail toujours constant et irréprochable.

Partir du principe qu'une montre n'a qu'un seul problème isolé du reste, c'est déjà mal parti.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty09.11.14 0:14

ZEN a écrit:


Partir du principe qu'une montre n'a qu'un seul problème isolé du reste, c'est est déjà mal parti.

En effet ; tout démonter, parfois repivoter, replanter, pas évident. Quand aux risques de casse, on en parle même pas.

Pas d'un grand secours , les fournituristes, alors.
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty09.11.14 0:19

Je n'ai jamais dit le contraire ! Wink
Mais à lire ce genre de réponse, on a l'impression que s'offusquer contre des devis indécents c'est interdit ! affraid
Bref, puisqu'on me demande de citer des devis, je vais faire de la pub à Gzotor. Le seul et unique horloger qui a été réglo sur un devis. Au final, si je n'avais pas pu régler le problème aussi facilement, la montre aurait fini chez lui bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty09.11.14 18:39

archimedou a écrit:

Mais à lire ce genre de réponse, on a l'impression que s'offusquer contre des devis indécents c'est interdit !  affraid  

Ce qui est indécent, c'est de profiter du désarroi de certains artisans, et de les étrangler en les payant une dizaine d'€ de l'heure. ( Et, hélas, l'horlogerie n'a pas cet unique privilège )
Pour moi, un horloger à les mêmes valeurs ( voir beaucoup plus ) qu'un garagiste moyen, qui facture 70/80 € de l'heure.
Donc, indécence, probablement,  mais alors balle au centre.
Et pour les deux raisons :
Le client a le droit de refuser.
L'artisan a le droit de demander un prix qu'il estime juste, tout autant qu'il peut aussi baisser son froc et demander 50 € pour une révision totale.
Mais ce genre d'artisan, ferait mieux de changer de boulot, en lieu et place de flinguer une situation, en péril depuis un moment, et là, avec l'arrivée du Net, carrément à l'agonie.
Indécence .... ?? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty09.11.14 20:22

Arno a écrit:


Ce qui est indécent, c'est de profiter du désarroi de certains artisans, et de les étrangler en les payant une dizaine d'€ de l'heure. ( Et, hélas, l'horlogerie n'a pas cet unique privilège )
Pour moi, un horloger à les mêmes valeurs ( voir beaucoup plus ) qu'un garagiste moyen, qui facture 70/80 € de l'heure.
Donc, indécence, probablement,  mais alors balle au centre.
Et pour les deux raisons :
Le client a le droit de refuser.
L'artisan a le droit de demander un prix qu'il estime juste, tout autant qu'il peut aussi baisser son froc et demander 50 € pour une révision totale.
Mais ce genre d'artisan, ferait mieux de changer de boulot, en lieu et place de flinguer une situation, en péril depuis un moment, et là, avec l'arrivée du Net, carrément à l'agonie.
Indécence .... ?? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

100% d'accord avec toi.
A l'exception du fait que les devis ne semblaient pas justes, et qu'on m'a un peu pris pour un couillon.
Et concernant "le net", a priori le virtuel ne réparera jamais une montre cassée. Donc, tant mieux pour l'artisan, d'autant que c'est une chance de plus pour un horloger de se faire connaître.
Par contre, une chance en moins pour la personne peu scrupuleuse rêvant de payer une misère une superbe montre. L'information est tellement accessible, que quiconque un peu curieux est au courant de la vraie valeur de l'objet.

Tiens, rien à voir, mais j'ai appris qu'il y avait eu de grandes différences de valeurs dans les montre à gousset (comme tout marché). Les montres "campagnardes" (à verge, en argent, faite en province) avaient beaucoup baissé. Une explication ?
Arno, tu aurais la gentillesse de me donner les grandes tendances sur plusieurs types de montres avec 2/3 exemples ? Je te remercie d'avance. thumright
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty09.11.14 20:58

Merci zen de cette approche pratique.
Un devis est ecrit dans ce genre de montre, avec la montre sous les yeux...
Bien entendu.
Car l' horloger ou ce qui y ressemble, qui balance un prix , par téléphone , sans voir, n'a probablement aucune expérience.

Mais bien entendu, l'horloger ou les horlogers du post , ont vu et écrit leurs analyses...
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre à répétition des quarts   Montre à répétition des quarts - Page 2 Empty09.11.14 21:03

Nb...
un gong ressoudé antérieurement, maquillé. ...
Une bonde hs....

Un petit boulot de 15h est assez courant.
Sans voir dites vous ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à répétition des quarts
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» répétition des quarts chronographe
» Demande d'info sur montre à répétition des quarts
» Identification d'une montre de poche chronographe et répétition des quarts
» Répétition quarts
» répétition des quarts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: