FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?

Aller en bas 
+18
Eric l
deninou
Arno
plop
SylSS
DomMars
keanu666
km'rol
francois77
Zorba06
Fokker III
ftikai
ft1000mp
Big K
Paragon67
Bender
Chirouille
ZEN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2014, 09:46

tu fais bien de rajouter "s'il le mérite bien sûr".... parce que ... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 07:16

Justement, la majorité ici respect les AD lorsqu'ils le méritent...
Et lorsqu'ils ne les respectent, pas ils vont voir ailleurs...
Pas difficile à comprendre que pour une montre à plus de 5 K€, je peux faire Nice-Marseille en bagnole pour aller voir un AD sympa alors qu'à Nice ou Cap 3000, je n'y trouve pas mon compte. Et pas juste pour une question de remise, mais bien de plaisir à acheter et claquer plus de 5 k€ dans un objet finalement assez "banal", qui ne fait que donner l'heure, et encore, pas de la façon la plus précise possible... Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 Blunt_gi
Des pros comme (chez) Dom ou Stéf, il y en a un paquet en France, mais pas forcément dans sa ville...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 07:53

et surtout pas qu'en France d'après ce que je lis régulièrement ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2460
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?   Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 11:58


Une montre moyen / haut de gamme, ne s'achète pas beaucoup par internet, l'amateur veut toucher l'objet, le porter à son poignet,
voir les détails, le comparer etc... Perso, j'ai presque rencontrer tous mes clients..

comme déjà dit plus haut, les ventes par internet dans le moyen/ haut de gamme restent marginales ...
et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 22:01

Je pense cependant que les mentalités changent, et qu'il faut savoir concilier les 2 canaux de distribution : boutiques et internet.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2014, 01:30

La majorité des marques de luxe interdissent la mise en vente de leur produits sur le net.

Peut être que cela finira avec des boutiques appartenant aux marques comme commencent à la faire le SwatchGroup, Richemont, LVMH.
Une fois cela fait adieux les remises et gris.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2014, 01:44

Oui.

Et adieu aussi certains acheteurs qui n'imaginent pas franchir le seuil d'une de ces boutiques avec vigile et sas blindé, un peu comme s'ils avaient peur qu'on ne les laisse pas sortir sans avoir acheté quelque chose...

Adieu aussi ceux qui n'habitent pas la capitale (ou une zone riche comme la côte méditerranéenne) ou une zone à fort potentiel et qui veulent un interlocuteur proche de chez eux pour le SAV par exemple.

Maintenant, cela représente t-il un nombre suffisant de clients, je n'en sais rien... Pour mon cas, pas d'achat de produit de valeur à plus de 2 heures de route.

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2014, 02:01

francoisb a écrit:


Maintenant, cela représente t-il un nombre suffisant de clients, je n'en sais rien... Pour mon cas, pas d'achat de produit de valeur à plus de 2 heures de route.



Si j'ai déjà x dizaines de milliers d'euros à mettre dans une montre, j'ai aussi 2000 ou 3000 € pour prendre l'avion en classe affaire, avec mon épouse, mon copain ( inutile de pouffer ... ) ou tout seul et profiter pour passer un agréable séjour dans une ville ou Ladé en question tiens boutique.
Quand à l'acheteur qui n'ose pas franchir le sas d'une boutique de luxe ... AMHA, il n'a pas dans ses préoccupations premières l'achat d'une montre à plusieurs dizaines de milliers d'euros ...
Dans mon entourage, je connais l'une ou l'autre personne qui prends l'avion pour se rendre à Paris chez son coiffeur préféré.
Bon, mauvais exemple, je la vois mal se faire couper les tifs via le Net ... patience, ça viendra peut être !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2014, 03:08

DomMars a écrit:
La majorité des marques de luxe interdissent la mise en vente de leur produits sur le net.

Peut être que cela finira avec des boutiques appartenant aux marques comme commencent à la faire le SwatchGroup, Richemont, LVMH.
Une fois cela fait adieux les remises et gris.

Dom

interdisent la vente par des distributeurs, précisons.

quand au gris il existera toujours c'est ce qui fait le buzz des marques...

les montres au marché gris viennent bien soit des AD soit des magasins d'usine, soit de l'export...

Citation :
francoisb a écrit:

Maintenant, cela représente t-il un nombre suffisant de clients, je n'en sais rien... Pour mon cas, pas d'achat de produit de valeur à plus de 2 heures de route.



Si j'ai déjà x dizaines de milliers d'euros à mettre dans une montre, j'ai aussi 2000 ou 3000 € pour prendre l'avion en classe affaire, avec mon épouse, mon copain ( inutile de pouffer ... ) ou tout seul et profiter pour passer un agréable séjour dans une ville ou Ladé en question tiens boutique.
Quand à l'acheteur qui n'ose pas franchir le sas d'une boutique de luxe ... AMHA, il n'a pas dans ses préoccupations premières l'achat d'une montre à plusieurs dizaines de milliers d'euros ...
Dans mon entourage, je connais l'une ou l'autre personne qui prends l'avion pour se rendre à Paris chez son coiffeur préféré.
Bon, mauvais exemple, je la vois mal se faire couper les tifs via le Net ... patience, ça viendra peut être !

j'ai eu 2 cas assez particuliers:

- le premier pour du vin: sur conseil du vigneron un anglais m'a appelé pour une cuvée et une date spéciale, m'a proposé un paquet et envoyé son chauffeur régler
- le deuxième pour une pièce unique: la demoiselle m'a envoyé son secrétaire en avion privé avec les pépettes. Plutôt impressionnant j'avoue

maintenant, ce que vous semblez oublier c'est que dans une journée il y a 24h pour tout le monde, riche ou pauvre, et que le très riche n'a ni forcément le temps, ni l'envie de s'emmerder à aller chez un AD. En effet, si le français moyen supérieur râle déjà de l'accueil, de l'attente, des conseils.... imaginez le très riche... donc il paye pour déléguer
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2014, 03:16

Zorba06 a écrit:


interdisent la vente par des distributeurs, précisons.

quand au gris il existera toujours c'est ce qui fait le buzz des marques...

les montres au marché gris viennent bien soit des AD soit des magasins d'usine, soit de l'export...



j'ai eu 2 cas assez particuliers:

- le premier pour du vin: sur conseil du vigneron un anglais m'a appelé pour une cuvée et une date spéciale, m'a proposé un paquet et envoyé son chauffeur régler
- le deuxième pour une pièce unique: la demoiselle m'a envoyé son secrétaire en avion privé avec les pépettes. Plutôt impressionnant j'avoue

On parle de marque de luxe. Les AD n'ont pas l'autorisation de vendre en ligne. Exception faite des vieux machin que personne ne veut.

Pour les marques elles jurent sur la bible ne pas vendre au gris. Le gris est alimenté par des AD qui ont besoin de trésorerie en général. Les AD Européens s'en tapent de tuer les marchés des pays voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2014, 05:40

DomMars a écrit:


On parle de marque de luxe. Les AD n'ont pas l'autorisation de vendre en ligne. Exception faite des vieux machin que personne ne veut.

Pour les marques elles jurent sur la bible ne pas vendre au gris. Le gris est alimenté par des AD qui ont besoin de trésorerie en général. Les AD Européens s'en tapent de tuer les marchés des pays voisins.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?    Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?  - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2014, 19:13

Réavi a écrit:

Une montre moyen / haut de gamme, ne s'achète pas beaucoup par internet, l'amateur veut toucher l'objet, le porter à son poignet,
voir les détails, le comparer etc... Perso, j'ai presque rencontrer tous mes clients..

comme déjà dit plus haut, les ventes par internet dans le moyen/ haut de gamme restent marginales ...
et c'est tant mieux !

pour des produits ultra rares et des clients riches ultra pressés pas besoin d'essayage, juste d'avoir la pièce, c'est là où tu te trompes.

quand tu as vraiment de l'argent et que tu cherches une pièce difficile à trouver pour compléter une collection, offrir, épater tes copains tu n'essayes même pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trois marques haut de gamme voient le jour à Saignelégier
» Actu : Horlogerie : cadran sur le haut de gamme
» Actu : La demande reste forte pour les montres haut de gamme
» Actu : Horlogerie haut de gamme: Girard-Perregaux licencie 22 employés
» Actu : Watches&Wonders : un salon horloger haut de gamme à Hong Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: