FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT

Aller en bas 
+14
MONTEMONT
boobabom2
stezzo
iblieve
Loe
almanach31
voxduc25
francois77
GMT
broncos
Milannimes
keanu666
Cedric92
loiclux
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT   vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:45

Hummmmmm

Je crois que j'ai trouvé son prochain bracelet...

vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Imgp0612

Un Hirsch Rivetta. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6275
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT   vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:12

Superbe! Félicitations!
Bulles
Le bracelet Hirsch Rivetta va avec beaucoup de montres en effet. Je l'ai eu sur une Longines Legend Diver quelques temps.

Un jour j'aurai une Vulcain! (Herbie Hancock 50's president)
Revenir en haut Aller en bas
iblieve
Membre Actif
iblieve


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2013

vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT   vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:59

Personnellement à réception de la mienne, j'ai dû prendre connaissance de la notice car, pour remonter la montre, il faut tourner la couronne à 3H vers le bas. Vers le haut, c'est pour remonter l'alarme.
Pour la fonction réveil, il suffit d'appuyer fermement sur la couronne supérieure pour faire ressortir celle du bas à la bonne hauteur et régler l'aiguille du réveil. Attention cependant ce n'est pas du quartz donc ce n'est pas à la minute près!
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT   vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:04

Belle achat ;-) et 2 FAMeurs heureux.
bravohap thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT   vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:51

almanach31 a écrit:
Très belle montre avec de belles finitions.  Chinois
J'en ai eu une cette année mais, je dois être un peu limité sur ce coup, je ne m'en suis jamais sorti avec l'alarme... yeux

Oui certains FAMeurs demandent des explications car pour posséder une Nautical l'utilisation de la sonnerie est simple, en tournant la couronne centrale normalement comme un remontage classique tu remonte la sonnerie, en la tournant de la façon contraire tu remonte le mécanisme horaire, 2 fonctions différentes sur la même couronne puisque le mouvement criquet est un double barillet, puis il suffit d'appuyer a fond sur la couronne a 2h pour faire sortir la couronne a 3h (vous suivez?) et la tourner pour régler l'aiguille du réveil, trouver son heure, enfoncer a fond la couronne centrale et quand l'heure dite arrive c'est parti pour une vingtaine de secondes de sonnerie, vous pouvez la déconnecter en appuyant a mi course sur la couronne a 2h
Plus simple a faire qu'a expliquer Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT   vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:51

Ceci démontre l'intérêt d'acheter sa montre chez un AD qui explique le fonctionnement plutôt que par correspondance. Rien ne vaut le contact direct avec un vrai professionnel.


Dernière édition par alics le Mar 2 Sep 2014 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT   vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:52

Bof. Mon AD n'a pas su m'expliquer. Vive internet ou un FAM, c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT   vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:55

Un AD digne de ce nom. S'il ne sait pas expliquer il ferait mieux de vendre autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT   vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:56

alics a écrit:
Ceci démontre l'intérêt d'acheter sa montre chez un AD qui explique le fonctionnement plutôt que par correspondance. Rien ne vaut le contact direct avec un vrai professionnel.

Lors de l'achat de l'anniversary chez mon AD nancéien, il m'avait tout bien expliqué sur les réglages (en tâtonnant un peu avec les couronnes), je sort de la boutique avec la montre au poignet mise à l'heure par ses soins et 5 min après la montre était arrêtée... Le reveil était bien remonté mais le barillet de la fonction montre, nada vu que c'est anti horaire... clown Bon, il faut dire que sorti de Rolex dans cette boutique...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT   vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:59

S'il ne sait vendre que des Rolex , qu'il n'ait pas la prétention de vendre des Vulcains. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT   vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:46

alics a écrit:
S'il ne sait vendre que des Rolex , qu'il n'ait pas la prétention de vendre des Vulcains. Incompréhensible

Il ne vend pas que des Roro mais tu sens bien que c'est ça qu'il adore vendre, et je ne lui reproche rien car j'aurais eu du mal à avoir ma Vulcain ailleurs à cette époque ou il n'y avait pas beaucoup d'AD à les vendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT   vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 7:02

Perso je pense que la decouverte par soi de l'objet est importante. Voitures, montres, ou tout autre objet qui apporte la passion: j'en connais generalement plus que les vendeurs.

Si un AD ne serait pas digne de vendre des Vulcain car il ne connait pas leur fonctionnement, on pourrait dire que le passionné n'en est pas un si il ne peut comprendre le mecanisme par lui même... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT   vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:30

loiclux a écrit:
Perso je pense que la decouverte par soi de l'objet est importante. Voitures, montres, ou tout autre objet qui apporte la passion: j'en connais generalement plus que les vendeurs.

Si un AD ne serait pas digne de vendre des Vulcain car il ne connait pas leur fonctionnement, on pourrait dire que le passionné n'en est pas un si il ne peut comprendre le mecanisme par lui même... Incompréhensible

Oui enfin si on suit un peu ton analogie, un AD qui ne sait pas t'expliquer le fonctionnement du Cricket sur une Vulcain (qui est THE complication de la marque), c'est un peu comme si un concessionnaire ne savait pas démarrer une voiture (je pense à un modèle qui démarre sans clé). Faut pas être passionné ni ingénieur quand même.

C'est sur que grâce à internet (et à FAM dans le cas présent) on apprend plein de choses, et c'est super. Maintenant on ne peut pas tout savoir et on peut être en droit d'attendre quelques explications de base de la part de son AD.
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT   vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:01

C'est vrai aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT   vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:27

[quote="Rom1902"]

Sans être trop exigeant et tout en étant indulgent ça me paraît être le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT   vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 9:46

Et voilà le bracelet que j'attendais, qui apporte à ma vulcain son coté aviator.

Très épais! A voir si je remet l'ardillom vulcain: celui ci brille comme le casier de la montre!

vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Image
vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Image
vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Image
vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Image

vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Image
vulcain - Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT - Page 2 Image
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Vulcain Cricket Nautical
» Vulcain cricket
» Ma Vulcain Cricket GMT
» vulcain cricket
» new VULCAIN cricket aviator GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: