FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est bien d'avoir le tour, mais...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

C'est bien d'avoir le tour, mais... Empty
MessageSujet: C'est bien d'avoir le tour, mais...   C'est bien d'avoir le tour, mais... EmptyMar 2 Sep - 17:19

Mais je voudrais savoir où acheter des burins +- 20 cm section carrée 2x2, 3x3.
Il y en a qui viennent de Chine Chinois , mais je ne sais pas ce que ça vaut.
D'autres proviennent d'Angleterre, mais si l'origine est aussi chinoise, ça ne change rien.
Si vous avez des pistes, je suis tout ouïe Smile
Brunod
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

C'est bien d'avoir le tour, mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien d'avoir le tour, mais...   C'est bien d'avoir le tour, mais... EmptyMar 2 Sep - 18:11

Chez-moi c'est galère aussi pour trouver des burins. J'en ai fait venir d'Allemagne finalement je vais essayer de retrouver les coordonnées du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
nam_gyver
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

C'est bien d'avoir le tour, mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien d'avoir le tour, mais...   C'est bien d'avoir le tour, mais... EmptyMar 2 Sep - 18:37

brunod a écrit:
Mais je voudrais savoir où acheter des burins +- 20 cm section carrée 2x2, 3x3.
Il y en a qui viennent de Chine  Chinois , mais je ne sais pas ce que ça vaut.
D'autres proviennent d'Angleterre, mais si l'origine est aussi chinoise, ça ne change rien.
Si vous avez des pistes, je suis tout ouïe Smile
Brunod
Mes burin en 3 X 3 mm viennent de chez RC Machines, ils sont plus court et sont tenus dans un petit mandrin a main.

le lien ici

NamGyver
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

C'est bien d'avoir le tour, mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien d'avoir le tour, mais...   C'est bien d'avoir le tour, mais... EmptyMar 2 Sep - 18:54

nam_gyver a écrit:
... ils sont ... tenus dans un petit mandrin a main.
Dans un mandrin ? Je les voyais plutôt fixés dans une poignée en bois, comme les limes.
La longueur n'est pas un problème, je pensais à un barreau de 20 pour en faire trois sections plus petites.
Sinon tu en es content ?

Et toi Milou, tu as plus de choix chez ton vendeur ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nam_gyver
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

C'est bien d'avoir le tour, mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien d'avoir le tour, mais...   C'est bien d'avoir le tour, mais... EmptyMar 2 Sep - 20:29

brunod a écrit:

Dans un mandrin ? Je les voyais plutôt fixés dans une poignée en bois, comme les limes.
La longueur n'est pas un problème, je pensais à un barreau de 20 pour en faire trois sections plus petites.
Sinon tu en es content ?


un petit mandrin a main qui doit dater des années 50, en bois et avec la partie métallique en laiton d'après l'aspect. la pince dans le mandrin est carrée. J'ai trois barreaux taillé différemment. Je dois les avoir affuter 1 ou deux fois en une 10 d'année, mais il est très rare que je les utilises, et ils ont plus souvent tourné de l'alu, du cuivre en bronze que de l'acier.

NamGyver
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

C'est bien d'avoir le tour, mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien d'avoir le tour, mais...   C'est bien d'avoir le tour, mais... EmptyMer 3 Sep - 10:18

salut brunod,

si c'est des couteaux pour chariot croisé, chez rc c'est pas mal, mais en général c'est du 4mm pour les tours lorch, boley, etc. entre le plan de ton chariot et ton centre. (en l’occurrence c'est plutôt du burin cylindrique d'ailleurs!) plus facile à centrer mais moins propres a la coupe! (angle de dégagement de 21° pas respecté)

sinon pour du couteau a mains y'a tout se qu'il faut chez cousin!





Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

C'est bien d'avoir le tour, mais... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien d'avoir le tour, mais...   C'est bien d'avoir le tour, mais... EmptyMer 3 Sep - 15:24

C'est vrai, on peut toujours compter sur la famille et j'avais complètement zappé le cousin pour ceci.
Merci à tous !
BD
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien d'avoir le tour, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HS] Mais alors complétement. Mais Zen bien !
» Actu :L'horlogerie suisse se porte bien et recrute à tour de bras
» 4 emplacements / 3 occupés = 1 x possibilité....
» Mais c'est bien sûr !!!!
» Rencontres entre B&Ristes choix de la date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: