FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les commissions des vendeurs et vendeuses

Aller en bas 
+32
km'rol
plibou
Tekila
lones
CLAGODEN
Milannimes
leopold
alain.be
Mister N
francois77
Lorenzo34
SC75
plop
Big K
Zorba06
guillaume140
foversta
laphroaig007
keanu666
rotodingo
Cedric92
Thomas78
Jici02
SylSS
yayou56
Sai59
Himal
boatpeople
Cortana
senator
aillouil
ZEN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les commissions des vendeurs et vendeuses    Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:48

plibou a écrit:
8 post plus haut guillaume

Ah ok merci

Tout à fait d'accord avec Éric baratine une fois dans ma branche c'est fini pour toi pour mini 10 ans ...

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les commissions des vendeurs et vendeuses    Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:48

lones a écrit:
Tout s'achète sur le net actuellement , TOUT , et moins cher qu'en magasin quand vous passes par des comparateurs de prix , donc la commission ça fait longtemps qu'elle n'existe plus pour certains vendeurs pour lesquels la bête noire c'est l'acheteur sur toile.

Ouais, essaye de trouver certains produits de luxe en micro série limitée ou en accès client référencé moins cher sur la toile et on en reparle...

Seul le basique se trouve éventuellement moins cher. Ce qui est rare et pointu les gens continueront à se l'arracher et c'est tant mieux.

guillaume140 a écrit:
Ça dépends quand on m'appelle pour une montre que j'aime pas par ex et ou j'ai peu de marge tant qu'elle plait à mon client moi après .... J'men fou le service compte.

Après ne pas confondre honnête et franc & sincère 

C'est aussi en étant honnête franc qu'on gagne sa réputation et le respect dans la vente Wink

Respect de la parole, respect du client, respect du délai ou coup de fil de suite en cas de problème, service... une fois le sourire enlevé c'est ça qui reste et fidélise
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les commissions des vendeurs et vendeuses    Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:05

Zorba06 a écrit:
Ouais, essaye de trouver certains produits de luxe en micro série limitée ou en accès client référencé moins cher sur la toile et on en reparle...

Seul le basique se trouve éventuellement moins cher. Ce qui est rare et pointu les gens continueront à se l'arracher et c'est tant mieux.


Je suis assez d'accord avec toi.
Mais comment ils font ces sites pour proposer des modèles comme ça??? Shocked
http://www.premiumwatches.com/watches/breguet/?sPage=1&sSort=4
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les commissions des vendeurs et vendeuses    Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:55

Les proposées ça veux pas dire qu'elles sont dispo
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les commissions des vendeurs et vendeuses    Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:00

keanu666 a écrit:


Je suis assez d'accord avec toi.
Mais comment ils font ces sites pour proposer des modèles comme ça??? Shocked
http://www.premiumwatches.com/watches/breguet/?sPage=1&sSort=4

ils sont au prix du marché...gris

ils doivent avoir des contatcs avec des AD officiels
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les commissions des vendeurs et vendeuses    Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:01

guillaume140 a écrit:
Les proposées ça veux pas dire qu'elles sont dispo

Disponibles, livrées en 2 à 4 semaines Chinois
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les commissions des vendeurs et vendeuses    Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:14

ZEN a écrit:
Cela peut aller de 200 à 500 euros pour une montre et parfois un pourcentage sur le prix public.

bonjour

Moi qui suis "vendeur" de montres...je vous demande quelles maisons horlogères proposent ça...à bon faut vendre une Richard Mille pour toucher 500 euros ? je comprends mieux,

vous parlez en connaissance de cause puisque vous êtes proche de beaucoup de grands acteurs du marché (personnel et marques); donc je demande des précisions.

même rue de la Paix je n'avais pas de tels "cadeaux" et c'est pas aujourd'hui en centre commercial que j'aurais quelque chose s'y rapprochant...

que les marques motivent les troupes heureusement... après c'est de la déontologie, un vendeur "pourri" (au sens figuré) restera un vendeur "pourri" même avec de telles offres.

alors le but de ce topic c'est quoi ? je n'en vois pas la finalité, dire aux gens d'aller acheter sur internet après consulté FAM ? pas sur que vos sponsors et mécènes apprécient.
faire cracher le morceau aux vendeurs ? "combien vous prennez les gars ?". Incompréhensible perso je ne préfère pas vous dire....vous vous moqueriez de moi et puis c'est confidentiel (tout ce que je peux dire c'est que je ne touche pas à le vente mais à l'objectif) , d'ou le fait que je ne m'imagine pas faire un topic sur cette question, mais encore une fois vous lancez un sujet allez jusqu'au bout.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les commissions des vendeurs et vendeuses    Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:34

Cela a été me semble-t-il très bien expliqué. Nous avons des clients qui témoignent des informations qui leurs sont données par des vendeurs professionnels sur l'état ici des qualités techniques de montres qu'ils ne vendent pas, là sur des SAV prétendument mauvais et la source est "Tel vendeur de telle enseigne ...) . Le but du sujet est d'alerter chacun sur le fait que la parole du vendeur n'est pas inscrite dans le bronze et que les systèmes de rémunération troublent parfois la transparence de ce qui motive l'affichage de son opinion.

Sans doute que dans certains points de ventes, le système n'a pas cours mais un distributeur dit qu'il parait que ça se pratique et de fait ça se pratique.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les commissions des vendeurs et vendeuses    Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:09

steph38 a écrit:


ils sont au prix du marché...gris

ils doivent avoir des contatcs avec des AD officiels

Ils jouent sur les droits de douane, le déstockage (le stock c'est de la trésorerie immobilisée), la négociation (un tourbillon c'est une grosse remise), etc.

Même moi je sais faire, en neuf avec la garantie, la facture, etc.

Plus le prix public est élevé plus c'est facile...

Maintenant c'est sur que chercher quel site vend la seiko5 la moins chère même pas je sors du fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les commissions des vendeurs et vendeuses    Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:06

Zorba06 a écrit:
Ils jouent sur les droits de douane, le déstockage (le stock c'est de la trésorerie immobilisée), la négociation (un tourbillon c'est une grosse remise), etc.

Même moi je sais faire, en neuf avec la garantie, la facture, etc.

Plus le prix public est élevé plus c'est facile...

Je m'en doutais un peu merci de la précision mais c'est vrai que les sommes ne sont pas les mêmes!!!

Zorba06 a écrit:
Maintenant c'est sur que chercher quel site vend la seiko5 la moins chère même pas je sors du fauteuil

Pas mieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les commissions des vendeurs et vendeuses    Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:33

Pas mieux non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les commissions des vendeurs et vendeuses    Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 23:46

Vous pensez vraiment qu'une marque peut refiler une com' en douce aux vendeurs salariés à l'insu du patron?

Dans ce cas comment les contacte-t-elle?

Ou bien c'est le patron qui va motiver ses vendeurs pour une marque en particulier car sur la période il a un booster pour cette marque.

Quand un AD perd une marque, je pense qu'il est difficile pour d'avouer ce qui est un échec (pas assez de ventes), alors ils justifient la chose en racontant des conneries...


Par contre j'aimerais savoir quels sont les différents types de contrats de distribution, que demandent les marques pour accepter d'être vendues?

Rien d'écrire ça me semble étrange, chez nous les labos viennent pleurer pour qu'on référence leurs produits!

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les commissions des vendeurs et vendeuses    Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:23

Nouch30 a écrit:
Vous pensez vraiment qu'une marque peut refiler une com' en douce aux vendeurs salariés à l'insu du patron?

Dans ce cas comment les contacte-t-elle?

Ou bien c'est le patron qui va motiver ses vendeurs pour une marque en particulier car sur la période il a un booster pour cette marque.

Quand un AD perd une marque, je pense qu'il est difficile pour d'avouer ce qui est un échec (pas assez de ventes), alors ils justifient la chose en racontant des conneries...


Par contre j'aimerais savoir quels sont les différents types de contrats de distribution, que demandent les marques pour accepter d'être vendues?

Rien d'écrire ça me semble étrange, chez nous les labos viennent pleurer pour qu'on référence leurs produits!


Je pourrais te citer d'autres façons:

- cadeaux en nature
- rémunération sous contrat (ma femme a ça en plus de son statut de cliente VIP dans plusieurs enseignes, X% du montant des achats des copines qui viennent viré chaque mois Wink
- Bentley Monaco te rémunère 5k€ pour chaque russe que tu amènes et qui achète une GT
- des clients filent des biffons de 500€ aux vendeurs et vendeuses pour des séries limitées

et sincèrement que peut contrôler un patron sur les propres comptes de ses employés ou de leurs conjoints???
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les commissions des vendeurs et vendeuses    Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:36

keanu666 a écrit:


Je suis assez d'accord avec toi.
Mais comment ils font ces sites pour proposer des modèles comme ça??? Shocked
http://www.premiumwatches.com/watches/breguet/?sPage=1&sSort=4

tu trouves les prix de se site intéressants ?? je ne parle que de rolex car le reste ne m'interessse pas , tu trouves facilement moins cher sans serrer les fesses à savoir si tu vas recevoir ta montre

je prefere passer par des vendeurs pros français qui sont reconnus ici
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les commissions des vendeurs et vendeuses    Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 15:57

Zorba06 a écrit:


Je pourrais te citer d'autres façons:

- cadeaux en nature
- rémunération sous contrat (ma femme a ça en plus de son statut de cliente VIP dans plusieurs enseignes, X% du montant des achats des copines qui viennent viré chaque mois Wink
- Bentley Monaco te rémunère 5k€ pour chaque russe que tu amènes et qui achète une GT
- des clients filent des biffons de 500€ aux vendeurs et vendeuses pour des séries limitées

et sincèrement que peut contrôler un patron sur les propres comptes de ses employés ou de leurs conjoints???


Là tu donnes surtout des exemples de parrainage ou de "pour boire"

J'imagine bien que chaque marque essaye de mettre ses produits en avant avec tout un tas de stratagèmes, mais je voyais plus ça au niveau de la boutique elle même, c'est à dire de l'employeur qui incite (par le moyen de son choix) ses employés à mettre en avant tel ou tel modèle/marque car il a lui des conditions plus avantageuses, que directement de la marque aux vendeurs.


D'ailleurs comment ça se passe exactement, est-ce le marchand qui décide de vendre telle ou telle marque, ou les marques qui décident de travailler avec tel ou tel marchand?

Quelles sont les contraintes imposées?

Concrètement, un bijoutier souhaite vendre une marque, ça se passe comment?


j'ai l'impression qu'en horlogerie les marques font la pluie et le beau temps, et que les bijoutiers/horlogers subissent plus qu'autre chose, ce qui semble peu commun.

Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les commissions des vendeurs et vendeuses    Les commissions des vendeurs et vendeuses  - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:37

Nouch30 a écrit:



Là tu donnes surtout des exemples de parrainage ou de "pour boire"

J'imagine bien que chaque marque essaye de mettre ses produits en avant avec tout un tas de stratagèmes, mais je voyais plus ça au niveau de la boutique elle même, c'est à dire de l'employeur qui incite (par le moyen de son choix) ses employés à mettre en avant tel ou tel modèle/marque car il a lui des conditions plus avantageuses, que directement de la marque aux vendeurs.


D'ailleurs comment ça se passe exactement, est-ce le marchand qui décide de vendre telle ou telle marque, ou les marques qui décident de travailler avec tel ou tel marchand?

Quelles sont les contraintes imposées?

Concrètement,  un bijoutier souhaite vendre une marque, ça se passe comment?


j'ai l'impression qu'en horlogerie les marques font la pluie et le beau temps, et que les bijoutiers/horlogers subissent plus qu'autre chose, ce qui semble peu commun.

Je me trompe?

un pourliche c'est 10€ lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Les commissions des vendeurs et vendeuses
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendeurs par MP
» vendeurs du Bay
» Les vendeurs de montres
» la mauvaise foi de vendeurs...
» adresses sur lyon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: