FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside Empty
MessageSujet: Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside   Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside EmptySam 28 Avr 2007 - 10:11

Eh ben voilà, c'est parti, ma première vintage achetée à cause de ce site de malheur qui me donne des envies irrépressibles de collectionnite aigue... Laughing

Une petite Roamer des années 70, avec un ETA 2873 dedans, elle est mienne depuis hier.

Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside P4280017if0

Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside P4280018gq6

Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside P4280020ba5

A première vue, elle tient plutôt bien l'heure, et le bracelet est bien entendu à changer. La couronne ne me semble pas non plus d'origine, mais pas grave pour le moment.

Maintenant, je pense qu'elle pourrait avoir besoin d'une petite révision et d'un nettoyage, donc, puisque c'est vous qui m'avez donné le virus, il va falloir assumer et me filer un coup de main ! ! ! yeux Laughing

1/ Le cadran est un peu sale et l'aiguille des minutes est oxydée sur la partie phosphorescente.
2/ J'aimerais bien l'emmener par ailleurs chez un horloger pour qu'il révise le mouvement, sans pour autant y laisser la moitié de mon budget loisirs mensuel...
3/ L'horlogerie pour les nuls, chapitre 1 : Quel est l'outillage mini à acquérir ? Comment changer un bracelet (le premier qui se moque...) etc...

Merci par avance pour votre aide à tous ! !

PS : J'ai une jolie mido 70's qui arrive aussi la semaine prochaine, vous pouvez être fiers de vous ! ! ! Very Happy


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside   Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside EmptySam 28 Avr 2007 - 10:18

Pour ta question 3 visite ce lien, qui repondra egalement à d'autres interrogations:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/topic-rtc-lire-sujet_1750_1.htm


La page est longue, fouille la bien
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside   Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside EmptySam 28 Avr 2007 - 10:31

Quel travail titanesque, ce post ! ! ! Shocked

Je m'en vais parcourir la chose, merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside   Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:04

Tu trouveras ci-dessous un petit lien question outillage:

http://www.horlogerie-suisse.com/outillage/outillage.html[url]
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside   Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:49

Vu, merci pour le lien, on peut trouver cet outillage sur la baie ?

Pour info, la roamer a une nouvelle copine, une mido commander des années 70... Photos ce week-end ! ! !

Merci pour votre aide à tous en tous cas ! Chinois

Lameugne
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: