FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche astuce contre les poussières sous plexi.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Recherche astuce contre les poussières sous plexi. Empty
MessageSujet: Recherche astuce contre les poussières sous plexi.   Recherche astuce contre les poussières sous plexi. EmptyJeu 4 Sep - 8:08

Bon, ne disposant pas de salle blanche voire grise chez moi, lors des changement de plexi j'ai toutes les peines du monde à enlever les poussières.

C'est comme si le plexi se chargeait en electricité statique et attirait les poussières. Chiffon microfibre, rodico, poire n'offrent que des resultats mitigés.

Avez-vous donc des astuces pour chasser ces indésirables ou il faut simplement que je fasse le ménage chez moi  Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Recherche astuce contre les poussières sous plexi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche astuce contre les poussières sous plexi.   Recherche astuce contre les poussières sous plexi. EmptyJeu 4 Sep - 9:24

Rien de particulier ; j'utilise une microfibre qui ne sert qu'à cela + un coup de soufflette forfaitaire. Puis, je regarde le plexi en cherchant le reflet de la lampe qui éclaire le l'établi.
En faisant bien attention que rien ne soit sur le cadran, ou sous une aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Recherche astuce contre les poussières sous plexi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche astuce contre les poussières sous plexi.   Recherche astuce contre les poussières sous plexi. EmptyJeu 4 Sep - 10:23

Cloche d'horloger + Microfibre neuf sorti d'un blister plastique + rodico
Et ça devrait le faire...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Recherche astuce contre les poussières sous plexi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche astuce contre les poussières sous plexi.   Recherche astuce contre les poussières sous plexi. EmptyJeu 4 Sep - 18:34

J'utilise un chiffon "Anti-Static " Bergeon n° 6032 , (il est de couleur jaune ), impeccable !
Pour des verres plexi récents , un coup de ce chiffon ...et impec !

Cependant je trouve qu'il laisse un très léger dépôt  " de je ne sais quoi " ( peut-être le produit mis dans ce chiffon...) .
Peut-être que aussi que avec le temps mes verres ( ils ont au moins 20 ans ) ont un dépôt qui c'est fait avec le temps ...et s'étale après le passage de ce chiffon..
Dans ce cas là , après le passage avec le Bergeon ,je passe le verre plexi sous l'eau avec très peu de liquide vaisselle , rinçage , essuiyage avec un chiffon style " teeshirt " très fin et nickel !

Dans les 2 cas les poussières " n'adhèrent plus " , elles peuvent se poser , mais partent d'un coup de poire- soufflette .

C'est vrai que je suis un peu " maniaque " , et j'ai l'impression que la moindre poussière entre le cadran et le verre fait l'effet ... " mouche sur un Vacherin " ...avec ce chiffon cela devient rare...
Revenir en haut Aller en bas
keroland
Membre Actif
keroland


Nombre de messages : 72
Age : 73
Date d'inscription : 14/06/2013

Recherche astuce contre les poussières sous plexi. Empty
MessageSujet: Re: Recherche astuce contre les poussières sous plexi.   Recherche astuce contre les poussières sous plexi. EmptyJeu 4 Sep - 22:40

Bonjour,

Personnellement, après nettoyage je plonge le plexi dans de l'eau contenant quelques gouttes d'agent mouillant que l'on utilise en photographie argentique (Tetenal).
Ensuite je laisse sécher naturellement posé sur un papier absorbant.
Avec ce traitement l'avantage c'est que ça sèche plus rapidement, sans laisser de traces et ça rend le plexi antistatique, il n’attire plus les poussières.

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche astuce contre les poussières sous plexi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de poussières sous le cadran
» Un truc? Une astuce? Contre les rayures
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: