FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 vos avis sur la marque Bremont ?

Aller en bas 
+30
Psykokilia
ondris
chesney75
maxoudad
jackyaudio
ctrl_alt_suppr
otonosama
fdm44
mg4805
herge81
vivarais
tartine.74
K12S
speepo
jc221173
boobabom2
Pelf
Mister N
rotodingo
Eric67
Zorba06
Cedric92
pixel14
ftikai
Fantomas
Bacalhaueiro
Leopal
keanu666
Rebib
sashihiroo
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 13:18

En quoi Breitling c'est plus bidon que GO, en ce qui concerne la "légitimité"?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 13:28

Déjà, 70 % des modèles embarquent des calibres ETA génériques: 2824, 7750 ou quartz thermocompensés. Chez GO, il n'y en a aucun.

D'autre part, le marketing Breitling a tendance à faire croire qu'il y a une vrai continuité historique dans la marque, que les modèles actuels sont les héritiers du premier chrono à poussoir indépendant, de Léon Breitling etc...

Mais çà c'est du flan. La marque Breitling originelle (de la Chaux-de-Fonds) est morte en 1979. Plus tard, Schneider, étranger à la famille, achète les droits et fait enregistrer la marque dont le siège est à Grenchen. Alors ce n'est pas le story-telling de Panerai, mais ce n'est pas non plus ce qu'on nous raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 15:36

omaha44 a écrit:
Déjà, 70 % des modèles embarquent des calibres ETA génériques: 2824, 7750 ou quartz thermocompensés. Chez GO, il n'y en a aucun.

D'autre part, le marketing Breitling a tendance à faire croire qu'il y a une vrai continuité historique dans la marque, que les modèles actuels sont les héritiers du premier chrono à poussoir indépendant, de Léon Breitling etc...

Mais çà c'est du flan. La marque Breitling originelle (de la Chaux-de-Fonds) est morte en 1979. Plus tard, Schneider, étranger à la famille, achète les droits et fait enregistrer la marque dont le siège est à Grenchen. Alors ce n'est pas le story-telling de Panerai, mais ce n'est pas non plus ce qu'on nous raconte.

lol, GO dépecé par les russes car fournisseur du Reich et qui s'arrête tout le temps de la guerre froide pour repartir sous l'impulsion du maire de la ville c'est différent d'une faillite?

un peu partiale ton approche
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet:    vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 16:10

Concernant la "légitimité" je plussoie : prendre en compte ce seul aspect est fondamentalement conservateur.

Cela disqualifie d'office les démarches intéressantes de jeunes entreprises qui se créent et apportent du frais au milieu horloger.

Et n'oublions pas que les légitimes d'aujourd'hui ont souvent usé et abusé du marketing et du sponsoring dans le passé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 17:07

Zorba06 a écrit:


lol, GO dépecé par les russes car fournisseur du Reich et qui s'arrête tout le temps de la guerre froide pour repartir sous l'impulsion du maire de la ville c'est différent d'une faillite?

un peu partiale ton approche

Et ils embarquent de l'ETA standard fabriqué par millions ?

Parce qu'en dehors de son B01 (et ce depuis 2009-2010 seulement) qui n'équipe que les Navi, le chrono TransOcean et les Chronomat et dont la production n'est pas assez élevée pour équiper tous les chronographes de la marque il est où le contenu horloger chez Breitling ?

C'est de l'ETA qualité chronomètre livré tel quel par l'usine de Grenchen et pourtant les montres elles valent jusqu'à 4850 € pour la dernière Trans Ocean 38 mm...Elle est où la différence par rapport à Bremont si ce n'est dans le story-telling et le marketing ? Incompréhensible

Les finitions ? C'est kif-kif pour avoir possédé des Breitling et essayé une Bremont SuperMarine.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 17:45

Voilà, pas mal de discontinuité, que ce soit chez Breitling ou GO Chinois
Pour le reste, je vois pas ce qu'il y a de mal à emboîter de l'ETA Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 18:16

Pour avoir essayé leurs modèles MBII c'est propre et confortable à porter malgré les 43mm de diamètre. Et mon poignet fait 17cm à peine. Par contre j'ai trouvé beaucoup de jeu au niveau des clics de la lunette interne tournante. Les clics sont imprécis en d'autres termes. Mais c'est franchement deux fois trop cher en l'état. Si ce n'est trois fois.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 19:08

omaha44 a écrit:


Et ils embarquent de l'ETA standard fabriqué par millions ?

Parce qu'en dehors de son B01 (et ce depuis 2009-2010 seulement) qui n'équipe que les Navi, le chrono TransOcean et les Chronomat et dont la production n'est pas assez élevée pour équiper tous les chronographes de la marque il est où le contenu horloger chez Breitling ?

C'est de l'ETA qualité chronomètre livré tel quel par l'usine de Grenchen et pourtant les montres elles valent jusqu'à 4850 € pour la dernière Trans Ocean 38 mm...Elle est où la différence par rapport à Bremont si ce n'est dans le story-telling et le marketing ? Incompréhensible

Les finitions ? C'est kif-kif pour avoir possédé des Breitling et essayé une Bremont SuperMarine.

Les seuls ETA que je possède ou ait possédé sont des Hublots, Concord et Panerai. Dans les 3 cas que ce soit en terme de matériaux, de prix ou d'exemplaires monde on est au largement plus exclusif que de l'emboitage et je ne suis pas inquiet de la revente.

Comparer Breitling et GO c'est comme comparer Panerai et Patek, ce n'est ni le même produit, ni la même qualité, ni le même prix, ni la même utilisation...

Une fois ceci posé la légitimité de Breitling est largement au dessus de Bremont ou B&R même si en dehors des vintage aucune ne m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 21:38

Cedric92 a écrit:
Concernant la "légitimité" je plussoie : prendre en compte ce seul aspect est fondamentalement conservateur.

Cela disqualifie d'office les démarches intéressantes de jeunes entreprises qui se créent et apportent du frais au milieu horloger.

Bremont est légitime dans le sens ou ils ne racontent pas de pipeau, même si l'histoire du morceau de Flyer est du marketing à deux balles.

C'est une jeune boite, qui l'assume. Ils n'ont pas repris un nom ancien sans activité depuis 250 ans pour nous coller un "since 1803", comme d'autres. C'est déjà pas mal.
Après je ne suis intéressé, mais c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 21:50

Moi j'en prends une dés qu'ils en proposent une avec des bouts du 777 de la malaysian airline...

Ça ne saurait tarder...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 21:54

Eric67 a écrit:
En quoi Breitling c'est plus bidon que GO, en ce qui concerne la "légitimité"?

Les seules légitimes, sans pipeau marketing et sans rachat de la marque fin des années 70 sont plutôt rares

Rolex, Seiko...

Mais bon d'un autre côté faut des gogos et la fameuse "part de rêve" fonctionne bien, sinon des marques comme Breitling (entres autres) ne claqueraient pas autant de fric en "communication"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 22:20

Mister N a écrit:
Moi j'en prends une dés qu'ils en proposent une avec des bouts du 777 de la malaysian airline...

Ça ne saurait tarder...


Ah ben non ! Ca c'est le credo de Romain Jérome... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 23:05

Mister N a écrit:

Les seules légitimes, sans pipeau marketing et sans rachat de la marque fin des années 70 sont plutôt rares

Rolex, Seiko...

Citizen et Casio.
Titan, MHT chez les Indiens.
Tianjin Seagull, Beijing watches, Kiu Tai Yu, Shenzhen Fiyta et une bonne douzaine d'autres manufactures dont on ignore l'existence.
Sans compter les Russes...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:02

Mister N a écrit:


Les seules légitimes, sans pipeau marketing et sans rachat de la marque fin des années 70 sont plutôt rares

Rolex, Seiko...

Mais bon d'un autre côté faut des gogos et la fameuse "part de rêve" fonctionne bien, sinon des marques comme Breitling (entres autres) ne claqueraient pas autant de fric en "communication"

Sachant que l'être humain a une espérance de vie limitée et que rien n'oblige un descendant à faire ou à aimer le travail de son ascendant, sachant aussi qu'en dehors de Rolex il n'y avait pas de grosses usines, que le quartz est passé par là avec une crise à la clé je ne vois pas ce qu'il y a comme perte de continuité dans un rachat??
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:07

Effectivement il n'y a rien si tu comptes pas juste afficher en gros "since 1798" alors que la marque est morte depuis 100 ans et que tu débarques pas avec des gros sabots en proposant des montres à 6000 euros les premiers prix. Je ne pense pas à une marque en particulier mais il me semble que nous avons vu surgir il y à quelques années ce "genre" de marques dont la plupart ont disparu (à nouveau).
Revenir en haut Aller en bas
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 10:44

omaha44 a écrit:
Déjà, 70 % des modèles embarquent des calibres ETA génériques: 2824, 7750 ou quartz thermocompensés. Chez GO, il n'y en a aucun.

D'autre part, le marketing Breitling a tendance à faire croire qu'il y a une vrai continuité historique dans la marque, que les modèles actuels sont les héritiers du premier chrono à poussoir indépendant, de Léon Breitling etc...

Mais çà c'est du flan. La marque Breitling originelle (de la Chaux-de-Fonds) est morte en 1979. Plus tard, Schneider, étranger à la famille, achète les droits et fait enregistrer la marque dont le siège est à Grenchen. Alors ce n'est pas le story-telling de Panerai, mais ce n'est pas non plus ce qu'on nous raconte.

Mouais...tu n'as pas dû faire un saut chez Breitling Chronométrie pour dire ça. Effectivement, si Breitling a d'excellents calibres manufacture, ils embarquent aussi de l'ETA mais bien travaillés par eux et tous COSC. Quant à la fameuse géguerre in-house vs ETA, ça me fais un peu marrer. Je préfère 100X avoir un mouvement ETA dans ma montre à 3000.- Euros qu'un mouvement "manufacture" bricolé sur un coin de table t à la fiabilité douteuse. Et cela, sans parler de la pérennité sur 15 ou 20 ans. Un mouvement ETA, on est certain de trouver des pièces dans 15 ou 20 ans mais pour certains mouvements manufacture, je serai moins catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:36

Mister N a écrit:

Les seules légitimes, sans pipeau marketing et sans rachat de la marque fin des années 70 sont plutôt rares

C'est bien ce que je voulais faire ressortir, et relativiser cet argument de "légitimité" qu'on entend à tout bout de champ.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:04

Zorba06 a écrit:


lol, GO dépecé par les russes car fournisseur du Reich et qui s'arrête tout le temps de la guerre froide pour repartir sous l'impulsion du maire de la ville c'est différent d'une faillite?

Bah oui, un peu difficile d'évoluer dans une économie planifiée et fermé au monde.....

Et GO qui arrive à rebondir malgré tout, ça force le respect...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:21

Pelf a écrit:


Mouais...tu n'as  pas dû faire un saut chez Breitling Chronométrie pour dire ça. Effectivement, si Breitling a d'excellents calibres manufacture, ils embarquent aussi de l'ETA mais bien travaillés par eux et tous COSC. Quant à la fameuse géguerre in-house vs ETA, ça me fais un peu marrer. Je préfère 100X avoir un mouvement ETA dans ma montre à 3000.- Euros qu'un mouvement "manufacture" bricolé sur un coin de table t à la fiabilité douteuse. Et cela, sans parler de la pérennité sur 15 ou 20 ans. Un mouvement ETA, on est certain de trouver des pièces dans 15 ou 20 ans mais pour certains mouvements manufacture, je serai moins catégorique.

Les ETA 2824-2 utilisés par Breitling sont retravaillés de rien du tout. Ils sont livrés stock en qualité chronomètre (avant d'arriver chez Breitling) par l'usine de Grenchen. Breitling vérifie la marche du mouvement et optimise éventuellement l'appariement balancier-spiral. Point barre. Faut pas non plus me prendre pour un lapin de 6 semaines... Mr. Green

En gros, Bremont fait la même chose en quantités moindres et sans le marketing.Chez eux aussi tous les mouvements sont COSC.

Rien à voir avec çà par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:46

Tu le sais parce que c'est toi qui livre, ou tu bosses chez Bretling? Ou tu le supposes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:01

Je le sais parce que j'ai visité l'usine ETA qui produit (entres autres) les calibres pour Breitling tout simplement.

Les gars, c'est quand même dingue de s'intéresser aux montres depuis des années et de continuer à croire toutes les conneries marketing... Shocked

Même en temps qu'aficionado d'Omega, je suis parfaitement lucide : les calibres 8500 et 9300 sont conçus et fabriqués par Asulab, ETA et Nivarox. Omega ne fait qu'emboîter.

Le Swatch Group, contrairement à LVMH, a une vraie stratégie industrielle. Tout çà pour illustrer le fait que la notion de manufacture, qui n'est d'ailleurs absolument pas conforme à la tradition horlogère suisse comme le rappelait foversta (cf les comptoirs d'établissage) c'est bien du pipo pour ignorants.

Mouvement exclusif oui çà fait sens. Manufacture absolument pas, en tout cas pas en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:22

Et passer les portes, ça va, c'est pas trop difficile?
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:50

je m'amuse bien en lisant certains messages Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:07

vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 15463410
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur la marque Bremont ?   vos avis sur la marque Bremont ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:28

Je ne sais pas trop quoi en penser. La couronne est un peu grosse je trouve.
Mais bof bof quoi....
Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis sur la marque Bremont ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bremont Watch Company : une nouvelle marque
» Avis sur une marque
» Avis sur la marque B-Uhr
» Avis sur la marque DOGMA
» Avis sur cette marque ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: