FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre.

Aller en bas 
+3
Ratkiller
bipbip
Fred925
7 participants
AuteurMessage
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Empty
MessageSujet: La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre.   La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. EmptySam 28 Avr 2007, 17:19

En cherchant des réponses à la devinette de TechniTime avec mon ami Google (https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Devinette-suite-t16933.htm), j'ai fais une petite découverte que j'ai trouvé très amusante et intéresante:

La montre qui nous dit combien de temps il nous reste à vivre, et c'est un projet des plus sérieux avec un brevet déposé en 1991.

La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Lifeex10

Le lien vers le brevet et les explications:
http://patft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO1&Sect2=HITOFF&d=PALL&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsrchnum.htm&r=1&f=G&l=50&s1=5,031,161.PN.&OS=PN/5,031,161&RS=PN/5,031,161
http://patimg2.uspto.gov/.piw?Docid=05031161&homeurl=http%3A%2F%2Fpatft1.uspto.gov%2Fnetacgi%2Fnph-Parser%3FSect1%3DPTO1%2526Sect2%3DHITOFF%2526d%3DPALL%2526p%3D1%2526u%3D%25252Fnetahtml%25252FPTO%25252Fsrchnum.htm%2526r%3D1%2526f%3DG%2526l%3D50%2526s1%3D5,031,161.PN.%2526OS%3DPN%2F5,031,161%2526RS%3DPN%2F5,031,161&PageNum=&Rtype=&SectionNum=&idkey=NONE&Input=View+first+page

Sauriez-vous si cette montre existe désormais en vrai? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bipbip
Membre très actif
bipbip


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 21/04/2007

La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre.   La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. EmptySam 28 Avr 2007, 17:28

La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Blunt_gi La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Blunt_gi La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Blunt_gi La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Blunt_gi La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Blunt_gi
c est impossible Spliform Spliform Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre.   La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. EmptySam 28 Avr 2007, 17:33

bipbip a écrit:
La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Blunt_gi La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Blunt_gi La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Blunt_gi La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Blunt_gi La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Blunt_gi
c est impossible Spliform Spliform Spliform

C'est ce que je tendrais à penser aussi, mais les brevets sont biens et bels existants, enregistrés à l'USPTO...

Un autre lien, avec des explications plus claires:
http://www.google.com/patents?id=WXwfAAAAEBAJ&dq=lifetime+expectancy+watch
Revenir en haut Aller en bas
bipbip
Membre très actif
bipbip


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 21/04/2007

La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre.   La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. EmptySam 28 Avr 2007, 17:35

peu importe les brevets,c est impossible,je persiste et signe Non Non

rien ni personne ne peu dire quand on va mourrir(sauf suicide évidement) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre.   La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. EmptySam 28 Avr 2007, 17:41

bipbip a écrit:
peu importe les brevets,c est impossible,je persiste et signe Non Non

rien ni personne ne peu dire quand on va mourrir(sauf suicide évidement) Mr.Red

hihihihi, comme je l'ai dis, c'est ce que je pense aussi, mais ces brevets sur ce système me fascinent beaucoup. Incompréhensible
Depuis cette petite découverte sur Google, je n'arrête pas depuis tout à l'heure de chercher d'autrs infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bipbip
Membre très actif
bipbip


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 21/04/2007

La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre.   La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. EmptySam 28 Avr 2007, 17:58

en tout cas si c est vrai(non c est impossible mais bon )c est la découverte du siécle La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. 633549
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre.   La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. EmptySam 28 Avr 2007, 18:09

- Monsieur, je viens de recevoir le résultat de vos examens et analyses, soyez fort, il ne vous reste plus à vivre que 10....

- Dix quoi ? Années, mois, semaines....?

- Neuf, huit, sept, six.............
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre.   La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. EmptySam 28 Avr 2007, 18:35

bipbip a écrit:
en tout cas si c est vrai(non c est impossible mais bon )c est la découverte du siécle La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. 633549

lool, le brevet date de 1991, la véracité de cette montre reste toujours à prouver comme tu dis, mais j'essaie de décortiquer ce que ce brevet raconte (avec mon anglais assez approximatif Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre.   La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. EmptySam 28 Avr 2007, 19:14

C'est d'un macabre...
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre.   La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. EmptyDim 29 Avr 2007, 02:38

Moi j'en ai une mais la couronne est cassée donc je peux plus la remonter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre.   La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. EmptyDim 29 Avr 2007, 09:05

bipbip a écrit:
peu importe les brevets,c est impossible,je persiste et signe Non Non

rien ni personne ne peu dire quand on va mourrir(sauf suicide évidement) Mr.Red

Le brevet sur la machine à remonter / descendre le temps n'a pas encore été déposé?
Revenir en haut Aller en bas
cnof
Membre Actif
cnof


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/01/2007

La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre.   La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. EmptyDim 29 Avr 2007, 23:47

Ce serait vraiment affreux d'avoir une telle montre.
Pour le coup, tu vois le temps qui passe avec angoisse.

Sauf si elle est à remontage manuel, il s'uffit de ne pas la remonter ...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre.   La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. EmptyLun 30 Avr 2007, 00:04

chaque seconde qui fuit nous rapproche du trépas, regarder sa montre c'est simplement rendre concret ce compte à rebours...
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre.   La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. EmptyLun 30 Avr 2007, 00:15

alemmar a écrit:
chaque seconde qui fuit nous rapproche du trépas, regarder sa montre c'est simplement rendre concret ce compte à rebours...

Merde tu vas me faire chialer Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre.   La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. EmptyLun 30 Avr 2007, 09:17

en peinture il y a les vanités, pourquoi pas en horlogerie?

La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre. Champaigne-vanite

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère mondiale : La montre qui indique le temps qu'il vous reste à vivre !
» Combien de temps une montre reste t elle chez un ad ?
» Il vous reste 24 heures à vivre
» Actu : Biver LE TEMPS QUI PASSE, LE TEMPS QUI RESTE
» Le temps, un espace à vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: