FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Manufactures à 100%, Rolex et.....

Aller en bas 
+49
dzef
fdm44
omega67
Mister N
Kerangaro
bobrobert31
phip_3l2
ploprof
LIPNOTIC
Arno
MONTEMONT
laphroaig007
Manivel
fairface
Arnaud.A
straslike
steph38
boobabom2
plop
Trainskill
Zorba06
aB
vicks
loug
duf666
speepo
gasteropode
Eric67
ftikai
ZEN
foversta
SylSS
nietsnie
Bender
cedbou83
Jango32
Leopal
OpOw
Eyeshade
trinita
yoli
ft1000mp
keanu666
FTphoto
maxance
bastien13
broncos
haddock
SC75
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:26

ft1000mp a écrit:
les montres de manufacture sont très souvent des montres de grande série Mr. Green

c'est bien la que ce fait la confusion, une montre de grande serie faut elle aussi luxeuse qu'elle essaye de le faire croire,
omega, rolex, zentih, panerai, etc... ne sont que des produits industriels ou la main de l'homme intervient tres peu,
c'est quand meme se voiler la face que d'esperer trouver chez ceux ci une âme differente d'une tissot,
certe la finition est un peu plus poussée, les calibres techniquement plus aboutis mais pas de quoi crier vive la tradition.

L'un des rares a bien s'en sortir c'est grand seiko, dont l'assemblage du mouvement et de la montre n'est fait que par une
meme personne, cela donne encore un coté humain, a la différence de certaines manufactures la chaine de production
est digne de chez ford car chaque opérateur ajoute un composant et passe le tout au suivant...
Sans compter que c'est le même qui assurera le sav en cas de pb.

Par exemple a mes yeux une vincenterra luna est une montre hautement désirable meme si n'est pas une montre
de manufacture et qu'il ne faut qu'un module qui s'ajoute a une base vaucher...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:40

Moi, avec mes maigres connaissances, je regarde chaque mouvement individuellement.
Si un calibre est manuf, mais que je ne vois pas ce qu'il apporte de plus par rapport à un calibre qui ne l'est pas (donc généralement jusqu'à présent un ETA, même si cela semble devoir changer), eh bien à tout prendre je préfère l'ETA.
Mais si le fait qu'il soit manufacture m'apporte une plus value, alors oui c'est un avantage.
Exemples:
- un calibre Rolex, à tort ou à raison, mais je préférerais à raison, m'apporte le savoir faire Rolex au niveau de la fiabilité et de la précision, donc j'achète (pas matériellement, hein, mais dans le sens où je suis client)
- un calibre LUC à micro rotor m'apporte son esthétique et sa finition, donc j'achète
- un calibre GS hi-beat m'apporte un style typiquement japonais, et du 36000 qui court pas les rues, donc j'achète
- un calibre 01 chez Breitling? sans doute un bon mouvement, mais je vois pas très bien ce qu'il apporte de décisif, donc bof
- autre exemple, chez Panerai, à boire et à manger, des calibres manuf qui me semblent sans aucun intérêt, d'autres bien plus sympathiques...
On pourrait évidemment multiplier les exemples
Et bien sûr je comprends d'autre part l'intérêt de passer au manu du point de vue de l'indépendance des marques
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:42

trinita a écrit:


c'est bien la que ce fait la confusion, une montre de grande serie faut elle aussi luxeuse qu'elle essaye de le faire croire,
omega, rolex, zentih, panerai, etc... ne sont que des produits industriels ou la main de l'homme intervient tres peu,
c'est quand meme se voiler la face que d'esperer trouver chez ceux ci une âme differente d'une tissot,
certe la finition est un peu plus poussée, les calibres techniquement plus aboutis mais pas de quoi crier vive la tradition.

Je trouve assez incohérent de mettre Rolex à côté de ces autres marques. Si il y a bien une marque "de luxe" qui n'essaye pas de jouer sur ce registre, genre montre fabriquée par un vieil horloger sur un coin d'établi au fond du grenier, c'est bien Rolex .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:47

omega67 a écrit:
Bonjour, je voulais savoir si frederique constant fait tout ses mouvements ?

merci.

Frédérique Constant a une collection Manufacture avec plusieurs modèles dont un Tourbillon, les mouvements de cette collection ont été conçus et développés par FC, ils y sont assemblés également.

Pour info, ils ne sont pas partis de mouvements existants, il s'agit bien de vrais nouveaux mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:50

Bender a écrit:


Je trouve assez incohérent de mettre Rolex à côté de ces autres marques. Si il y a bien une marque "de luxe" qui n'essaye pas de jouer sur ce registre, genre montre fabriquée par un vieil horloger sur un coin d'établi au fond du grenier, c'est bien Rolex .... Wink

Je ne vois pas en quoi Rolex est différent de ce point de vue Industriel, personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:56

fdm44 a écrit:


Je ne vois pas en quoi Rolex est différent de ce point de vue Industriel, personnellement Wink

Justement, d'un point de vue fabrication, cela doit etre kif kif.

Mais bon certains jouent la carte tradition, artisanat alors qu'ils produisent X00000 montres par an. Donc à moins d'avoir une armée de petits chinois au sous sol, le côté fait main clown
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:58

Blink a écrit:
Rolex ne fait pas ses glaces saphire ou ses spiraux.

Par contre Seiko, fait tout, jusqu'aux rubis de ses mouvements ! C'est pour moi la seule manufacture à 100%.

J'ajoute Citizen.
Les Suisses feraient bien d'imiter ces deux vraies manufactures tant en qualité qu'en prix.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:04

dzef a écrit:


J'ajoute Citizen.
Les Suisses feraient bien d'imiter ces deux vraies manufactures tant en qualité qu'en prix.
Olivier

Ben Orient aussi ! Une vraie "manufacture" Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:06

Sans oublier Swatch et son innovant concept Sistem 51 ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:12

Je l'attendais !

C'est vrai que dans son genre c'est une manufacture assez atypique... Puisqu'en pratique aucune intervention manuelle pour réaliser ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:39

J'attendais également cette réflexion !

Et oui, il faut bien les régler ces machines, à moins que ce ne soit des machines qui en fassent fonctionner d'autres, mais il faudra de toute façon une intervention humaine.

Et d'après la définition de "Manufacture" par Larousse, Swatch correspond en tous points :

"Établissement industriel de grande taille, qui regroupait dans un même atelier différentes machines, conduites chacune par une seule personne, effectuant différentes opérations en vue d'une même production. (L'organisation sociale de la manufacture disparut avec la parcellisation des tâches, créée par le taylorisme et le travail à la chaîne.)"
Revenir en haut Aller en bas
Jean Desmoulin
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2014

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:59

SC75 a écrit:
Sans polémique aucune, et sérieusement existe t'il, à part Rolex aujourd'hui, une ou d'autres manufactures faisant du 100% in-house, j'entends par 100%, possédant leur propre fonderie pour faire leurs alliages précieux, fabriquant eux même leurs spirals, leurs verres, leurs mouvements avec toutes ses pièces, etc...bref ayant intégré l'ensemble de la fabrication de toutes les composantes d'une montre de A à Z?

Si oui, pouvez vous me dire la ou lesquelles Wink

Et pour en revenir au sujet, qu'est-ce que ça apporte à Rolex de maîtriser toute la chaîne de production ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:06

D'être le moins dépendant possible
Revenir en haut Aller en bas
Jean Desmoulin
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2014

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:08

Oui mais ça se ressent peut-être sur le coût. Ce qui voudrait dire que le prix d'une Rolex n'est pas seulement un indicateur de sa qualité, mais aussi d'une gestion spécifique et pas forcément idéale du mode de production. Donc que c'est trop cher pour ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:09

On ne va pas recommencer avec les "trop cher pour ce que c'est" svp, on en a déjà des sujets entiers!

merci! Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:11

Eyeshade a écrit:


Pas besoin d'un moteur de recherche, j'en ai une (...)

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 770408P1030294

Ha oué tu laches pas le morceau toi!! Mr. Green

Ta montre est une K cherche une J et regarde bien le mouvement Wink
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:13

Jean Desmoulin a écrit:


Et pour en revenir au sujet, qu'est-ce que ça apporte à Rolex de maîtriser toute la chaîne de production ?

...une certaine exclusivité ?.........
Revenir en haut Aller en bas
Jean Desmoulin
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2014

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:13

ft1000mp a écrit:
On ne va pas recommencer avec les "trop cher pour ce que c'est" svp, on en a déjà des sujets entiers!

merci! Chinois

Ah ok... Désolé je débarque.



Mais alors en deux mots, la tendance majoritaire est à quelle opinion ? Rolex, trop cher ou pas ? Juste pour ma culture personnelle.

speepo a écrit:


...une certaine exclusivité ?.........

Comment définis-tu ce terme au juste dans ce contexte, speepo ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:26

Jean Desmoulin a écrit:
Oui mais ça se ressent peut-être sur le coût. Ce qui voudrait dire que le prix d'une Rolex n'est pas seulement un indicateur de sa qualité, mais aussi d'une gestion spécifique et pas forcément idéale du mode de production. Donc que c'est trop cher pour ce que ça vaut.

Ben non justement

Moins tu as de fournisseurs externes, moins tu es dependants de leurs "caprices" (cf. livraisons de mouvements par le SG). L'exemple de Stowa est assez intéressant à ce niveau ....
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:29

Jean Desmoulin a écrit:


Mais alors en deux mots, la tendance majoritaire est à quelle opinion ? Rolex, trop cher ou pas ? Juste pour ma culture personnelle.


plutôt pas cher du tout , certains parlent même d'un des meilleurs rqp du marché Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Desmoulin
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2014

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:33

Ok, intéressant merci.


Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:36

km'rol a écrit:


plutôt pas cher du tout , certains parlent même d'un des meilleurs rqp du marché Chinois

Et je rajouterais une citation que j'ai trouvé très à propos et qui résume bien ma pensée

Citation :
Rolex c'est trop cher quand on n'en a pas en somme...
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:37

speepo a écrit:


...une certaine exclusivité ?.........

Comment définis-tu ce terme au juste dans ce contexte, speepo ?[/quote]

Dans la mesure où Rolex fabrique quasiment tout, on peut se dire que la montre que l'on achète n'a pas de pièces communes avec d'autres produits du marché (et à un prix presque décent compte tenu des caractéristiques de l'objet)...
Un peu comme une AOC en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:39

Bender a écrit:


Rolex c'est trop cher quand on n'en a pas en somme...

je voulais quand même rajouter le clown car les prix ont pris un tampon quand même rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Blunt_gi mais les agitateurs habituels sont déjà couchés , pas marrant Pleure 2


Cela dit , la citation d'omaha est fort à propos je trouve clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manufactures à 100%, Rolex et.....   rolex - Manufactures à 100%, Rolex et..... - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:45

Merci les gars, vous êtes bien urbains... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Manufactures à 100%, Rolex et.....
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?
» TOUTES les manufactures !
» Où sont nos manufactures ?
» Visite des manufactures
» Recensement manufactures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: