FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi

Aller en bas 
+4
HB38
PK
arnagemulliner
Xaipe
8 participants
AuteurMessage
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Empty
MessageSujet: Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi   Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Empty28/4/2007, 19:32

Trop tard, vous avez cliqué ! : ci-dessous une revue de celle qui est presque arrivée à pied par la Chine

Au fait, où en sont nos cousins chinois ?

Trève de blabla, sortons de la tranchée au son du sifflet pour affronter la chose… rambo

Si, un blabla quand même : cette montre porte sur son cadran le nom d'une ancienne marque française brisée, humiliée et malheureusement pas libérée comme dirait le grand Charles. Donc oui, je trouve regrettable cet emprunt à l'histoire et ce galvaudage Sad

Voici la machine, vendue en ligne pour un prix de 150 eur et "offerte" pour des abonnements de magazine.

Et, à ceux qui croient que j'ai succombé après avoir acheté la Tiratay, je leur dis, non mes frères, ne vous inquiétez pas, tout va encore bien, c'est un cadeau.

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L1

vue d'ensemble : pour ma part l'impression globale est plutôt flatteuse, le boitier ne souffre pas d'imperfections visibles et, excepté l'aspect massif (la montre mesure 41.5 mm sur 13.5 mm d'épaisseur) rien ne vient suggérer une sous-qualité pour un néophyte.

Comme sont apparence ne le montre pas au premier coup d'œil, la montre a des fonctions de quantième avec grand guichet, jour (fonctionnel) et mois qui fonctionne quand on le sollicite par un des deux boutons poussoirs du côté.

Côté style je m'amuse souvent à retrouver les sources d'inspiration possible Incompréhensible . Les similitudes de style sont nombreuses (Breguet, Rolex, Lange, etc…) mais le tout est un tel mélange que cela ne ressemble plus à une vulgaire copie, ce qui semble méritoire.

Elle est livrée avec un boucle déployante très légère dont les éléments font un peu tôle emboutie mais qui est fonctionnelle.

Le bracelet est doublé cuir, a une surface imitation croco en pur produit issue de l'industrie pétrochimique.


Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L3



le fond est bien évidemment transparent pour laisser admirer le superbe mouvement subtilement fini Mr.Red, nous y reviendrons plus loin.



Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L4



Côté boite : le verre n'est pas traité mais cela ne gène pas, le fond est en acier et les inscriptions qui y figurent ne sont pas mensongères, nous sommes bien face d'une automatique, certainement en série limitée (environ 53000 au doigt mouillé dans le vent). Elle doit bien supporter un crachin normand.


Et le reste ? en quoi il est le reste du boîtier ?

J'avais secrètement muri l'espoir que tout était en acier pour permettre un polissage futur mais j'ai dû déchanter, je suis quasiment sur que tout est chromé, la preuve


Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L22



quelques gros plans à présent

poussoir du jour, car oui, à gauche il n'y a pas de bouton, look chrono oblige Fier 2


Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L21



détail du poussoir, qui est assez doux.

Normal, sa fonction est de déclencher un disque de quantième…


Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L19



la couronne qui dès la prise en main donne une impression de fragilité incroyable, j'ai bien cru qu'elle ne tiendrait pas le choc du remontage initial. Elle est par ailleurs mal ajustée contre la carrure, trop d'espace entre les deux.

J'évite de trop la manipuler


Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L20



petit détail de l'usinage du fond. Fond que je n'ai d'ailleurs pas réussi à ouvrir avec les moyens dont je dispose.


Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L18



Le cadran raconte pas mal de choses en plus de laisser une ouverture sur l'organe régulateur.

La façon est guillochée argent, de fait cela ressemble à un estampage, les index romains brillants sont solidaires de la surface.

Dans l'ensemble, je considère le cadran comme la partie relativement la plus haute en qualité de la montre, de façon toute personnelle, je le trouve agréable à l'œil.


Regardons de plus près

Détail des index

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L6



registre des jours cerclé d'un surprenant discret liseré chromé. Surprenant, car très fin et sans bavures.


Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L7



registre des mois


Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L8



on remarque alors tout suite la qualité très médiocre des canons des aiguilles peintes.


D'un point de vue général, les finitions des aiguilles sont basses. Les aiguilles des minutes et des heures étant celles qui s'en sortent toutefois le mieux.

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L9



L'ajustement du pont du balancier laisse à désirer, dommage car il ne manquait pas grand chose…


Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L10



de l'autre côté, un souvenir poilu de l'Asie


Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L11


il compte d'ailleurs nombre de petits copains ce qui laisse présager que l'assemblage doit se faire dans le hall qui jouxte celui dédié à la production de tapis d'orient (je suppose)


Le quantième, ha oui, le quantième ! parlons-en du quantième (remarquez au passage le poil copain sur la marque et l'autre poil pote sur le "1")

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L12


D'abord, cette montre m'a définitivement convaincu sur le confort de lecture d'un grand quantième. Le changement se fait sans problème mais n'est pas rapide, le jour change lui entre 3 et 4 heures du matin.

Ensuite, comme vous savez, c'est un roman. Le images parlent d'elles mêmes, accrochez-vous.

On commence normalement,

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L13


jusque là tout va bien

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L14


et là… affraid


Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L15


finalement, une fois le choc passé, on s'habitue jusque là rambo


Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L16




on se dit enfin que demain tout sera fini, que les oiseaux pourront se remettre à chanter, que les centrales nucléaires pourront se remettre en route, que les élections pourront quand même avoir lieu… sunny

mais non ! profileleft


Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L17

argh, il faudra passer encore un jour Confused

Heureusement qu'il y a les poussoirs.




Cadran de nuit, c'est la gauche qui gagne le prix de luminosité, les index de droite sont plus penauds (ne voyez rien de politique là dedans).


Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L28



La fenêtre sur le balancier à quatre bras qui bat à 21600 A/h est une bonne transition pour parler du mouvement


Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L5


vous aurez certainement remarqué la suspension qui est un "hommage" à une suspension haut de gamme suisse qui équipe entre autres Zénith. Les progrès vont vite mais la finition et le nettoyage des pièces laisse à désirer (porte piton mobile)

L'année dernière nous avions droit à des incablocs.

D'ailleurs il devait en rester des stocks, car de l'autre côté on trouve ceci …

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L23



La masse comporte une gravure dont personne là bas en Chine ne se doute qu'elle est le blason bisontin.

Elle est, selon moi, gravée à grand coups d'épée laser.

Notez en bas l'espacement entre les billes du roulement à billes : je ne donne pas cher de la longévité de cette pièce. Rolling Eyes

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L24-1



puis ensuite tout se gâte,

Mesdames, Messieurs, vous voudrez bien contempler au centre l'estampage pour les côtes, à votre gauche les finitions agréablement rugueuses, mais surtout, surtout, en haut à droite les états de surface des vis avec une mention toute particulière pour la vis qui bloque l'ensemble de la masse ainsi que le sertissage "façon costaud" de la bague centrale sur le rotor.

Puis savourez cette surface de vis délicatement valonnée et concave ainsi que ces petites vagues au fond du pas de vis qui évoquent instantanément le doux clapotis des rivages de la mer de Chine… Chinois

Je ne savais pas que les vis pouvaient être atteintes de cellulite : la preuve est faite.

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L25


on continue avec un autre point de vue sur les engrenages

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L26


je ne résiste pas au plaisir (un peu vicieux tongue ) de cropper sur ça

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L27

avez-vous contemplé le profil fantastique des dents, leur ajustement de précision et l'ébarbage volontairement omis pour apporter une touche à la BRM ?


Malheureusement, n'ayant pu ouvrir la montre, je n'ai pu investiguer plus loin mais le programme est alléchant. geek


Mais après tout cela, quelles sont les performances de marche ?


Laissons parler le chronocomparateur

Au plat : mouais, pas très net… en plus elle avance de façon irrégulière, le train doit avoir des défauts d'engrenage.

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Auplat



cadran en bas : bizarre, perte de la mise au repère, une dent de la roue d'échappement à un problème. Elle avance de façon identique

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Cadbas


couronne à 3 h : tracé pas joli joli, elle avance moins par contre confused

il doit y avoir un problème d'ancre avec la ligne toute désordonnée de gauche

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Cour03h


couronne à 12 h : c'est pas beau non plus Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Blunt_gi

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Cour12h


bon, on arrête là le massacre technique ? Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Kap2si



Alors évidemment, je vous laisse juge. Je la porte au quotidien en ce moment, j'ai reçu plein de compliments de mon entourage alors que jamais personne n'a exprimé un moindre sentiment pour ma Zénith EP class sport noir quotidienne en 7 ans (ce qui est le cadet de mes préoccupations). Comme quoi… mais je vous donne rendez-vous dans 7 ans pour voir comment se porte cette montre.



Pour conclure, un extrait du mode d'emploi fourni : "à la fin de sa vie, ce produit ne doit pas être jeté avec les ordures ménagère. Si vous ne l'utilisez plus, confiez-le à votre détaillant (NDLR : où ça ??) ou référez-vous aux autorité légales qui s'assureront que les matériaux contenus seront traités et valoriés dans le respect de l'environnement"


Vous croyez que Vacheron Constantin ou Patek se donneraient le mal de ce type d'attention hein !? Mr. Green


Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi L2



si vous en êtes arrivés à ce point, bravo, vous avez donc le moral pour appartenir aux troupes aéroportées de choc et je vous en félicite.

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Xyxwave_


xaipe


le lien sur le forum ICI


[edit] lien du forum


Dernière édition par le 28/4/2007, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi   Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Empty28/4/2007, 19:43

xaipe cette revue est géniale , elle mérite un lien à partir du forum général Impec bravohap
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi   Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Empty28/4/2007, 19:54

nikos a écrit:
xaipe cette revue est géniale , elle mérite un lien à partir du forum général Impec bravohap

C'est sur Ebay qu'il faut mettre ce type de revue!

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi   Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Empty28/4/2007, 19:55

Bravo pour cette revue, intéressante, au final peut être plus que le produit présenté bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi   Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Empty28/4/2007, 19:58

Superbe revue, photos superbes, de l'humour, de l'objectivité... un régal !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi   Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Empty28/4/2007, 20:10

Du grand ! du très grand Xaipe Impec

Où humour et compétence technique se cotoient pour notre plus grand plaisir bravohap
Une seule chose m'attriste , le sort de LIP aujourd'hui ! totalement dénaturée , la marque ne s'en remettra jamais !
Pleure 2
Henri
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi   Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Empty28/4/2007, 20:16

J'ai bien faillis me pisser dessus au moment des " Dates",et le reste c'est du velours.J'adore .Ca c'est une montre de patron ,40 jours de boulot dur dur.

Merci pour cette marade.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi   Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Empty28/4/2007, 21:17

Une bien belle revue pour une montre comme on ne les regarde jamais Impec yeux bravohap

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi   Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Empty28/4/2007, 22:59

ouh la , ca c'est carrement grand !! un grand moment de rire avec une montre au poil...merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi   Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Empty28/4/2007, 23:06

Je trouve cette montre pas trop mal finalement.
Au moins, il n'y a pas de fautes de Français dans les disques de quantièmes.................. spiderman
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi   Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi Empty28/4/2007, 23:21

Je verrouille car comme plusieurs j'ai répondu au mauvais endroit yeux

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Sept cent millions de chinoises et moi, et moi et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sept millions de millionnaires ont 28 % de la richesse
» Reportage JT : 25 millions de montres suisses produites pour 50 millions de fake
» Soixante pour cent.
» T'as pas cent balles ?
» et deux cent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: