FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CCd
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/09/2014

Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? Empty
MessageSujet: Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor?   Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? Empty7th Septembre 2014, 15:00

Bonjour à tous,

Etant un peu novice en matière de montres, je viens demander conseil.
J'ai une Casio W-S210H-1AVEF:
Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? W-S210H-1AVEF
pour tous les jours: travail (je suis marin) et sport, qui me convient à la perfection.

Pour sortir, j'aurais souhaité me trouver une montre un peu plus habillée.
J'avoue que j'ai flashé sur deux modèles en particulier:

1- Casio solaire radio-pilotée LCW-M100DSE-1AER:
Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? Montre-casio-lcw-m100dse-1aer
pour son côté perfectionné (radio-pilotée, solaire).

2- Seiko Kinetic SKA553P:
Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? Ska553p1_1
Pour son esthétique et son mouvement que je trouve original.

Ces deux montres rentrent dans mon budget de 150€.
Je recherche précision, réserve de marche, pas de pile à changer, bracelet acier et biensûr fiabilité!

Que pensez-vous de ces choix? Le fonctionnement du système solaire de casio est-il fiable à long terme? Que pensez-vous de la Seiko?
Et enfin pensez-vous à d'autres modèles qui pourraient correspondre à tous ces critères?

Merci pour vos réponses!
A+
Revenir en haut Aller en bas
sergeHFAM
Nouveau
sergeHFAM


Nombre de messages : 18
Age : 60
Date d'inscription : 06/09/2014

Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor?   Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? Empty7th Septembre 2014, 19:31

j'ai la casio WVA-470TDE-1AVEF depuis 3 ans, radio pilotée, solaire, je la porte tous les jours
jamais eu de problème
toujours à l'heure, pas de pile à changer thumright
Revenir en haut Aller en bas
CCd
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/09/2014

Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor?   Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? Empty8th Septembre 2014, 00:56

sergeHFAM a écrit:
j'ai la casio WVA-470TDE-1AVEF depuis 3 ans, radio pilotée, solaire, je la porte tous les jours
jamais eu de problème
toujours à l'heure, pas de pile à changer thumright

Merci Serge pour ton commentaire. Cette idée de ne plus avoir besoin de mettre à l'heure une montre me plait beaucoup!
Je crois que je vais craquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor?   Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? Empty8th Septembre 2014, 14:24

La Casio a un cadran assez "habillé" ne serait le petit affichage digital - mais peut-être qu'à échelle 1 cet afficheur est discret comme un guichet de date.

Sinon, la Seiko que tu as sélectionnée a un cadran entièrement "analogique" (que des aiguilles, quoi...).

Il existe beaucoup de Seiko à petit budget et très habillées en automatiques (pas de remontage, pas besoin de piles non plus...). Regarde les fils consacrés aux moins de 500 € sur le sous-forum Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
CCd
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/09/2014

Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor?   Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? Empty8th Septembre 2014, 20:03

freddy.lombard a écrit:
La Casio a un cadran assez "habillé" ne serait le petit affichage digital - mais peut-être qu'à échelle 1 cet afficheur est discret comme un guichet de date.

Sinon, la Seiko que tu as sélectionnée a un cadran entièrement "analogique" (que des aiguilles, quoi...).

Il existe beaucoup de Seiko à petit budget et très habillées en automatiques (pas de remontage, pas besoin de piles non plus...). Regarde les fils consacrés aux moins de 500 € sur le sous-forum Seiko.

C'est effectivement ce petit afficheur digital qui me gêne dans la casio... La Seiko, je la trouve superbe: sobre et classe. Ce qui me gêne dans les automatiques (petit budget), c'est la faible réserve de marche...
Je viens de jeter un oeil sur les citizen et, dans le style chronographe, il y a ça celle-ci qui me plait et qui rentre dans mes critères (sauf le prix 220€ en promo, aïe aïe je dévie):
Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? AT8011-55A
Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor?   Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? Empty9th Septembre 2014, 09:35

Sur la "faible réserve de marche" : si tu portes ton automatique, elle se remonte toute seule.
Éventuellement il faut la remettre à l'heure de temps à autre, "inconvénient" que l'on ne retrouve pas sur une une kinetic ou une eco-drive dont la précision avoisine celle des quartz.
Revenir en haut Aller en bas
CCd
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/09/2014

Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor?   Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? Empty9th Septembre 2014, 12:57

freddy.lombard a écrit:
Sur la "faible réserve de marche" : si tu portes ton automatique, elle se remonte toute seule.
Éventuellement il faut la remettre à l'heure de temps à autre, "inconvénient" que l'on ne retrouve pas sur une une kinetic ou une eco-drive dont la précision avoisine celle des quartz.

En effet, je constate que la plupart des automatiques n'ont que 40h de réserve de marche. Or il m'arrivera probablement (surement en fait) de ne pas porter ma montre "habillée" pendant plus de deux semaines. J'ai donc exclu les auto de mes recherches (désolé pour les passionnés) même si j'adore le mouvement de la trotteuse sur ces montres. Je pense que j'y viendrai un jour, pour une prochaine montre...
En attendant, je viens de trouver ce modèle, encore une citizen:
BM6901-55E
Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? Bm6901-55e_4
Des avis sur les citizen eco-drive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor?   Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? Empty10th Septembre 2014, 12:46

CCd a écrit:
J'ai donc exclu les auto de mes recherches (désolé pour les passionnés) même si j'adore le mouvement de la trotteuse sur ces montres. Je pense que j'y viendrai un jour, pour une prochaine montre...

Hélas tu risques d'avoir moins de retours : il y a au moment où je t'écris 58740 membres enregistrés, dont au moins 58700 sont passionnés... d'automatiques !
Mais parmi eux se trouvent quelques amateurs qui ne dédaignent pas les autres montres : bon courage dans ta recherche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor?   Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor? Empty17th Septembre 2014, 19:06

La Kinetic, tu peux y aller les yeux fermés (dommage, tu ne la verras plus... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils Seiko SKA553P / Casio Waveceptor?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: