FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV

Aller en bas 
+136
HueHueHue
vincev60
Daniel.
fredspit
Passionné de nature
Mini92
evrion
fabrice1120
dynamitos
Nikoff90
fa_ab54
Opera2015
niinix33
Mad_daM
Kgérard
bribri57
ZeFeneK
trident
Fantomas
yahyah
blueleader
ondris
anbeta
Voxigle
wil'
ddeenniiss
AramisDK
Ori50
maxime.94
Guyb71
Panzer971
serial83
zaskar
Dem's
lockwood
masterbalby
lio64
william06
myrob
zzk monster
whatsyourname
Deky
trinita
brad pitt
liocad
vincent_83
Endouce
julius357
greggoals
Lomaing
KaaRavan
xaro orax
Gabriel777
Monk_er
2Luca
elieswier
craggan
DevilAttorney
fifo
lancelot
Pier7
Alucard
manométre
Grégoire.S
NaKKdry
Zouzou77
seb-del
titophe
keanu666
Appel Moi Zorro
olivier2412
Enzos357
cedbou83
neofyte
Ptitbob
ghia94
damien.ubuntu
seikoman2013
cyrildasilva
sinnerman
apr14
bykeur
spades44
Jango32
SILV
jydy71
polo66
Ichigo87
Arnaud.A
tend
Eric l
Kristjan
jun
chiouahouah
amaumyx
MaximeG
loukoum30
Le Belge
Olivier1874
ft1000mp
Mestfield
Gibbs01
Fred2607
kenelli
Spipafou
Xaron
schtunks
jeanmichel
Ced77
TimeOut
darenik
Or-L
Edgar Egenskabb
Buckethead
gégé37
Josh Homme
seikoman2014
gasteropode
km'rol
Tempus Irae
Faitoiplez
Autofam
H544
Demone911
madmax31
Milannimes
nazredime
Sly68
Morday
Bebber
Mister N
ced34
ginko
dicknroll
le_barbot
mtz8493
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:37

Bienvenue!! bravohap
Et félicitation Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ddeenniiss
Membre super actif
ddeenniiss


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/01/2015

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:48

Bravo  bravohap , elle est très belle, mais attention ce n'est probablement que la 1ère...
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 22:16

Félicitaion Maeo bravohap

Et bienvenu parmi les dingues affraid

Une Orient appelle souvent une autre ... je sais ce que je dis j'en ai 5 collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Blunt_gi et les open heart tonneau me font de l'oeuil Wink
Revenir en haut Aller en bas
HueHueHue
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2015

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 22:59

Je rejoins aussi officiellement le club !

Pas très original, d'autres forumeurs l'ont déjà montré : la FFD0F002B.
Mais j'en suis fier quand même, c'est mon entrée dans le monde des poignets décorés bravohap

J'ai vu que certains avaient déjà reçu des cadeaux sympa avec leur livraison, pour ma part j'ai bien ris, outre la boite et la garantie, j'ai trouvé un biscuit fourré dans mon colis Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ondris
Membre super actif
ondris


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2015

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:00


julius357 a écrit:
Finalement, il est difficile très difficile d'avoir une absolue satisfaction pour des montres inférieure à 200€, ça passe forcément par des petites concessions.
Je partage ton avis sur le caractère bluffant des Orient Star. Je viens de comparer les fonds transparent entre Orient et OS, la différence est nette:

Orient:
collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 <a href=collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Dsc00612" />

Orient Star:
collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Dsc00613


Il ne faut pas généraliser. Le fond de la Planet Orient par exemple  est superbe je trouve :
Je l'ai justement en ce moment au poignet Smile

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 CFM00002B-07
Revenir en haut Aller en bas
kenelli
Membre Actif
kenelli


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2013

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyVen 6 Mar 2015 - 1:15

Je pense également que c'est une question de goût. Les Orient Star certes plus finies, ont un côté beaucoup trop "sérieux" qui ne peuvent souvent être porté qu'en mode habillé.

Orient propose une gamme bien plus large avec des montres pour tout type Casual, Sport, Habillé... Bref la maison Orient nous fait tout de même du bien et on en avait grandement besoin dans l'horlogerie entrée de gamme Bulles
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyVen 6 Mar 2015 - 8:52

@ondris
Merci pour le partage!
Effectivement les finitions se rapprochent entre la Planet Orient et l'OS. Chinois
Au passage, belle bête cette Planet Orient thumright

@kenelli
Pareil. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptySam 7 Mar 2015 - 18:17

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Sam_3813
Revenir en haut Aller en bas
Aliw22
Membre Actif
Aliw22


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 12/02/2015

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyDim 8 Mar 2015 - 16:08

Coucou les copains, je suis un malheureux propriétaire de Orient depuis peu Pleure 2
J'ai reçu ma ORIENT Deep professional Diver CEM75002D, il y a quelques jours, j'ai fais ajuster le bracelet. Je l'ai porté une première fois, puis une deuxième fois et là c'est le drame. Je marchais dans la rue et j'ai commencer à sentir que ma montre ne tenait pas très bien à mon poignet, et là surprise, je me rend compte qu'une des deux pompes est tombée. La montre a tenue à cause de ma veste plus serrée au niveau des poignets. Je suis revenu sur mes pas sur plus de 500m aller-retour avec ma copine, mais impossible de retrouver la pompe en plein Strasbourg. Je ne comprends pas comment ça pu arriver, elle n'a pris aucun choc et j'ai été très soigneux. Finalement je suis aller voir deux horlogers, mais rien à faire, impossible de trouver la pièce. Du coup, je fais appel à vous pour savoir si ça vous est déjà arrivée, et quels sont les recours possibles ? Garantie ? Renvoyer à l'expéditeur et demander un remboursement ? Faire une demande de remboursement via paypal pour non conformité ? J'avoue qu'en plus de ça, elle ne m'as pas charmé. Voici les photos:
collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 20150313
collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 20150314

Autrement félicitation aux nouveaux possesseurs d'Orient Very Happy
Joli dicknroll Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyDim 8 Mar 2015 - 16:33

Il n'est pas possible de mettre une autre pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyDim 8 Mar 2015 - 16:51

Non le problème c'est que notre ami Aliw22 parle de pompe mais qu'en réalité il a perdu la pompe (facile à trouver) ET la piece de bout qui elle me semble effectivement introuvable chez les horlogers du coin.

Si la pompe est partie et la piece de bout avec cest que l'abruti qui a ajusté le bracelet a mal repositionner la pompe en reposant le bracelet.

La renvoyer incomplète pour non conformité me semble plus que malhonnête !
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2015

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:10

Je trouve aussi que la renvoyer c'est pas top...c'est pas de leur faute puisque cela c'est passé après un ajustement de bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:15

Pas de bol! C'est la 1ere fois que j'entends un pépin de ce genre!
Reste plus qu'à lui mettre un nato.
Et à l'intérieur des cornes au niveau du perçage, pas de traces de rayures ou de chocs?
Le mieux c'est d'écrire au vendeur si c'est pas déjà fait. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:16

julius357 a écrit:

Le mieux c'est d'écrire au vendeur si c'est pas déjà fait. Chinois

Pour lui dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:24

trouver une solution!
Peut être qu'il s'agit d'un défaut lié à la montre et pas forcément lié à l'ajustement du bracelet.
Les bijoutiers/ horlogers n'enlèvent pas systématiquement le bracelet pour enlever des maillons donc qu'est ce qui aurait pu faire sauter la pompe en sortant du magasin?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:30

Perso pour avoir ajusté de nombreux bracelets je suis intimement convaincu que le fabricant et le vendeur n'y sont pour rien !

La pompe mal placée est un classique du genre ! Si on ne prend pas la précaution de tirer un coup sec sur le bracelet on n'est jamais certain que la pompe est bien dans les trous et... On perd la montre rapidement...

Je doute que le vendeur (si c'est un pro) possède des pieces de bout mais il ne risque rien à lui poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:37

Et pourtant il y a le fameux "clic".
Bon, en tous cas Affaire à suivre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aliw22
Membre Actif
Aliw22


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 12/02/2015

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:39

L'horloger qui m'a fait ça n'a pas toucher à cette partie du bracelet et a fait ça devant moi le premier jour où je l'ai porté.
De plus la montre ne présentait à priori aucun défaut quand je l'ai remise dans sa boite le soir, c'était la première fois que je la porte. De plus sur le chemin du retour j'ai parcouru une bonne distance à pied sans soucis. Du coup je pense plus à un défaut pour le coup  Crying or Very sad
J'ai vérifier la corne aucune rayure ou trace, rien du tout. La montre est clean.
On est d'accord qu'il serait malhonnête de renvoyer pour non-conformité, c'est juste que au vue des conditions ça m'a tout l'air d'être un défaut de la montre, j'ai envoyer un mail au vendeur (schoneuhren.com) pour voir ce qu'il me propose.

Je vous tiens au courant dans tout les cas.


Dernière édition par Aliw22 le Dim 8 Mar 2015 - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:43

ça ne peut-être qu'un défaut de la pompe elle même dans ce cas, ça m'est arrivé avec une Rolex, j'étais assis, et poum, ma montre sur les genoux, l'embout rétractable de la pompe avait cédé.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:59

Shocked
Tu as de la chance malgré tout, ça aurait pu casser à un autre moment!
Revenir en haut Aller en bas
fredspit
Membre très actif
fredspit


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 18/02/2015

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:27

Bonsoir,

Il faudrait peut-être demander un nouveau bracelet au vendeur et le remettre en place avec le bon outil. Mais pas de bol, j'en ai une et j'ai testé plein de bracelets tout le week-end et aucun problème, pour info acheté chez le même vendeur.
Ce que je trouve étrange, c'est que suite à mes tests de ce week, je peux te dire que le pièce de bout de bracelet ne bouge que lorsque la pompe n'est plus dans dedans, l'ensemble est solidaire.

J'espère être clair dans mes explications.

Bon courage dans tes démarches.


Aliw22 a écrit:
L'horloger qui m'a fait ça n'a pas toucher à cette partie du bracelet et a fait ça devant moi le premier jour où je l'ai porté.
De plus la montre ne présentait à priori aucun défaut quand je l'ai remise dans sa boite le soir, c'était la première fois que je la porte. De plus sur le chemin du retour j'ai parcouru une bonne distance à pied sans soucis. Du coup je pense plus à un défaut pour le coup  Crying or Very sad
J'ai vérifier la corne aucune rayure ou trace, rien du tout. La montre est clean.
On est d'accord qu'il serait malhonnête de renvoyer pour non-conformité, c'est juste que au vue des conditions ça m'a tout l'air d'être un défaut de la montre, j'ai envoyer un mail au vendeur (schoneuhren.com) pour voir ce qu'il me propose.

Je vous tiens au courant dans tout les cas.


Dernière édition par fredspit le Dim 8 Mar 2015 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:35

Le mieux est de racheter le même bracelet, ça doit se trouver. C'est un moindre mal pour porter la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Aliw22
Membre Actif
Aliw22


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 12/02/2015

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:21

J'ai écris à schoneuhren et j'ai exposer mon problème et préciser que je n'étais pas fan de la montre, que j'aimerais la rendre. De plus, ils m'avaient donner de mauvaises informations concernant la montre, je leur ai donc signaler. Ils m'ont proposés deux choses:
- soit de m'envoyer un bracelet complet avec les deux pompes et pièces nécessaires pour changer le bracelet
- soit de renvoyer la montre chez eux pour un remboursement
bravohap
Je vais la renvoyer dès cette après-midi et je vous dirai comment tout cela se termine. Merci beaucoup pour vos conseils. Il faut dire qu'ils sont sérieux et honnêtes ces allemands Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:24

Quelles étaient les fausses informations?
Revenir en haut Aller en bas
Aliw22
Membre Actif
Aliw22


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 12/02/2015

collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV   collection - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV - Page 43 EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:50

J'ai fais une erreur, il n'y avait qu'une seule mauvaise information/erreur et non plusieurs. Ils m'avaient affirmés que la date sur la montre était en anglais et français, et en réalité c'était en allemand et anglais. C'est un détail, mais j'avais envoyer un mail spécialement pour savoir ça. :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV
Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: