FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ranelagh, une Péquignet pour tous !

Aller en bas 
+81
Djehey
vertiguiou
adeon
DrMcBeer
Tristan31
Benji77
dzef
Zaitseff
mattlamenace
Korben Dallas
jehanne
1360
Onoff
Fab'
Zouzou77
David123
tititonio25
Renard
chups19
WK666
lliw
Bacalhaueiro
laurentb60260
kitouf
PG8
julius357
foversta
rafcan
MikeNovember
xineohp
browningt
Lomaing
vintage76
Durandal
Drive
MHELKIOT
nard
spades44
lithium
cheminal67
broncos
remy#3
Alecsendri
Kerangaro
MONTEMONT
LIPNOTIC
francoisb
Zorba06
weber
Ibuprofen
bout13
Mogul
Pierre-Yves
barney
ghia94
Ari #1
fdm44
REG57
stef
A-x-L
Cedric92
faffwah
keanu666
balibalo
Rom1902
phip_3l2
Patrick67
Sly68
fairface
papywarrior
oliveka
Jango32
Grl_schuss
watchconcept
CLAGODEN
NaKKdry
Bender
seiko007
Leopal
Akluffy
Milannimes
85 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15596
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:44

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Dscf0314

Lorsque l'on parle de montres dans mon entourage (qui n'est pas représentatif de la population française...) il y a tout d'abord la montre d'abonnement à un magazine : sympa parce qu'elle tient globalement un peu moins d'un an et ça permet de changer de revue !
Ensuite il y a les gens sérieux qui ont une Casio double affichage, pour le réveil ou la cuisson d'un gâteau c'est bien pratique, en plus il y a des modèles avec la tenue de la pile garantie 10 ans, c'est beau le progrès.

Après, le gros de la troupe qui se lâche un peu : les Festina ! Du sérieux (ça fait même le Tour de France, alors !) et même des chronos pour les baroudeurs...
Bon, il y a les montres de couturiers pour ceux qui veulent se démarquer...
Un poil plus haut, je suis étonné de voir comment Tissot a une cote extraordinaire chez les petits bourgeois !
Chez les nantis de province on va même jusqu'à Longines, par contre celles dont ne dit pas le nom (mais ça sonne comme Solex...) sont considérées comme marqueur de bobo parisien ou de globe trotter mondialiste (l'effet Séguéla et son tour du monde en 2CV, sans doute).

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Dscf0315

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Dscf0316

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Dscf0317

Si vous évoquez l'achat d'une Péquignet, il y a un blanc....puis un regard biais : vous avez fait un casse, c'est pas possible !
Et oui, cette marque a un grand prestige et on lui prête des qualités (et une valeur d'achat bien supérieure à la Rolex du vulgus pecus !) qu'elle n'a pas forcément...
Bon, ben le Calibre Royal n'est pas à la portée de tout le monde et avec les problèmes connus (même si tout est réglé maintenant) ça ne suffit pas à faire vivre cette société.
Au printemps 2014 une nouvelle collection a été lancée en se basant sur la jeune histoire de la marque.
En 1973 à Morteau, dans une région où la tradition horlogère est séculaire en France,
Emile Péquignet a inventé la fameuse maille MOOREA (un grain d’acier articulé avec le bracelet, au dessin parfaitement identifiable) pour son bracelet métallique qui donne son nom à cette collection, ce nom vient de son cheval de course.

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Dscf0318

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Dscf0319

Autant Moorea est une île de Polynésie connue, par contre Ranelagh est le nom d'un quartier de Dublin et je ne sais pas comment c'est arrivé à nommer un modèle de montre française ?...

Voyons voir les caractéristiques de la bête...

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Caract10

La garantie est de 3 ans. Par contre ils sont prudents : Péquignet s’accorde sur une tolérance de plus ou moins 30 secondes par jour concernant la précision des montres mécaniques.

Le mouvement est un SII NH35 (Seiko Instrument 4R35, mouvement récent avec stop seconde et remontage manuel), ça ne doit pas faire peur : l'alliance d'un moteur japonais sur une production française, on connait et certains possesseurs de Renault apprécient l'excellent moteur Nissan qui les tracte.

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Dscf0320

La montre en impose, diamètre 44 mm...mais avec une belle boîte d'une forme non conventionnelle et ce fameux bracelet !
Le fond transparent n'apporte rien, une belle galette sculptée aurait été un plus appréciable.

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Dscf0321

Bien sûr c'est une montre "alimentaire" pour le constructeur mais à 950€, prix public, si ça permet le maintien de Péquignet et l'évolution de son superbe Calibre Royal, j'en suis heureux !

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Dscf0322

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! 3_mont10

Merci à Steph (oui, oui celui de Pithiviers !) pour sa réactivité !

Milan 09/14
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:46

Très sympa Smile Bulles Bulles

Le bracelet me fait penser à celui d'un AP RO non ? ( j’adore en tout cas )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:49

950 € pour un calibre Seiko NH35 si joliment décoré qu'on se félicite évidemment du fond transparent c'est cadeau... Mr. Green

Ah oui, j'oubliais le "fabriqué en France". Finalement, je crois que le "swiss made" a de beaux jours devant lui. Sérieusement, comment peut-on être crédible deux secondes en collant cette mention sur le cadran tout en installant un calibre Seiko ? Incompréhensible


Dernière édition par omaha44 le Mar 9 Sep 2014 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:51

Sans parler du "Fabriqué en France" pour le moins tiré par les cheveux, et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:53

44mm c'est gros, dommage, elle est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:56

Mouais on en a déjà parlé ...

Un mouvement bas de gamme dans une montre au design un peu pompé partout (bracelet RO, carrure BB ...)

Si ça se vend, tant mieux pour eux, mais je ne suis pas près de foutre 1 k€ là dedans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:06

Elle est bien belle mais un poil trop grosse
Revenir en haut Aller en bas
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:16

Bender a écrit:
Mouais on en a déjà parlé ...

Un mouvement bas de gamme dans une montre au design un peu pompé partout (bracelet RO, carrure BB ...)

Si ça se vend, tant mieux pour eux, mais je ne suis pas près de foutre 1 k€ là dedans Rolling Eyes

+1 , je passe mon chemin Chinois
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:53

bonjour,

elle est sympa votre montre, quelques détails que je trouve pas top (fond transparent et l'énorme "fab france"). mais dans l'ensemble elle est réussie, elle possède de beaux reflets, un beau contraste entre le fond argenté et le poli/brossé du boitier/bracelet, belle présence sur votre poignet.

Bulles

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:04

Je suis tout de même affligé du choix de montrer un calibre fini à la hache sur une montre de ce prix ....

Soit il est un tant soit peu intéressant (et un 2824 en finition basique ne l'est déjà pas pour moi) et tu le montres, soit tu mets un fond plein.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:17

Bender a écrit:
Je suis tout de même affligé du choix de montrer un calibre fini à la hache sur une montre de ce prix ....

Soit il est un tant soit peu intéressant (et un 2824 en finition basique ne l'est déjà pas pour moi) et tu le montres, soit tu mets un fond plein.

Complètement d'accord avec toi. J'ai un ETA basique dans une Zeppelin qui est beaucoup mieux décoré pour moins de moitié prix. J'ai l'impression que ce n'est pas le fort de Seiko la décoration de calibre, même si j'apprécie beaucoup cette marque. Même sur les GS, je n'arrive pas à m'extasier sur la décoration.
(bon, sauf Crédor, par contre c'est une autre gamme de montre et de budget aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:30

Bon, je suis pas fan du tout... mais c'est pas vraiment la question.

Merci à toi Milannimes pour cette revue détaillée, honnête, engagée et agréable car drôle aussi.Chinois

C'est pour ce genre de post (et de commentaires aussi) que FAM est aussi intéressant. On découvre des choses, on peut se faire l’œil, essayer de comprendre. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:30

Merci Milan pour le partage ...

une montre étant le plus souvent au bout du bras, la vision du mouvement ne devrait pas représenter le gros de son utilisation! Tant mieux:

à priori une belle finition pour la face visible, et une montre qui fait "habillé", pour un budget correct.

Moi j'aime bien ... à voir en vrai ... sur ton poignet!

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Membre très actif
papywarrior


Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : lens
Date d'inscription : 11/05/2010

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:51

près de 1000 boules pour une seiko 5 j'arriverai jamais à me faire à cette idée Evil or Very Mad


sincèrement, j'ai le sentiment que tout fout le camp, je possède une pequignet moorea en swiss made, finalement c'est une chance que je ne revend pas, car je suppose que cette nouvelle grille tarifaire entrée de gamme va déprécier l'ancienne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:58

on en a déjà parlé dans le sujet dédié. Et pour avoir vu cette montre à la boutique Pequignet de Besançon, je confirme mes impressions :

- finitions machine très basiques du poli/brossé-satiné,
- mouvement aux finitions boite de conserve, fond transparent inutile pour ne pas dire risible,
- inspirations de modèles connus... pourquoi pas. Ce n'est pas le point qui me gêne le plus.
- le prix PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:07

Le cadran est pas mal mais il manque pour moi les index des minutes, et ils auraient pu faire un petit effort coté déco du moteur parce que là... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:27

Présentation très sympa pour une montre qui l'est moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:37

J'aime beaucoup la couleur du cadran.......................mais c'est tout !!!

Le reste des critiques a déjà été énuméré.

Quant à la taille du "FABRIQUE EN FRANCE" affraid affraid affraid affraid

Beaucoup trop Montebouresque tout cela Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merci quand même pour ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:10

Péquignet suit le modèle suisse!! (mouvement Seiko, prix déplacés...)

Chez Seiko en dehors des "5" qui tournent à environ 150-200€, y'a aussi les supérieurs qui utilisent ce mouvement dans un budget autour des 300€ et pour lesquelles Seiko décore un peu mieux la masse oscillante!! Mr. Green

Z'auraient du le prendre en finition TOP chez Péquignet! clown
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:46

Moi je la trouve vraiment très jolie!! thumleft
Moi qui n'ai pas encore les moyens de m'offrir une AP ou une Nautilus, j'aimerais bien retrouver plus souvent ce genre de dessins sur des montres plus abordables. Maintenant comme les autres, je la trouve 2 fois trop chère par rapport au mouvement qui l'anime.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:54

moins bien fini que la gamme seiko sarb qui tournent à 400/500 € ...et puis ce fabriqué en france sur le cadran Shocked What the fuck ?!?

et aussi 44 mm

un bracelet AP ET une boite nautiluesque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:59

C'est pas comparable les SARB on un mouvement meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:01

Alors je suis un petit bourgeois et un nanti de province Incompréhensible

Sympa la présentation et les photos.
Dommage en 44mm quand même.
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:19

Merci Milan pour cette présentation Chinois
Maintenant je ne succomberai pas. Trop grosse pour moi.
L'esthétique n'est pas désagréable pourtant
Et un 4R35 à ce prix affraid On a croisé des mouvements juste un peu moins basiques dans des montres bien plus chères, remarquez... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Ranelagh, une Péquignet pour tous !   PEQUIGNET - Ranelagh, une Péquignet pour tous ! EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:46

La revue m'a fait plutôt rire mais juste un détail : le regard de biais pour Pequignet c'est vrai ? Parce que pour moi c'est une marque totalement inconnue des personnes de mon entourage... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ranelagh, une Péquignet pour tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un pour tous et tous pourris ...
» Procédure de liquidation judiciaire pour Pequignet
» CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle??
» J’ai testé pour vous: Calibre Royal PÉQUIGNET
» Pequignet Manufacture des nouveautés pour 2015 et 2016 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: